CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Solutions Homéopathiques

Aller en bas 
+6
merlinette84
jade0013
vivementjuillet
cécile
carolineléa
AlizeaDorée
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
merlinette84
Légende



Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012

Solutions Homéopathiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Homéopathiques   Solutions Homéopathiques - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 13:35

moi j'en donnais avant chaque bib', censé être une cuillère a café avant, en gros ça fait 1 dose 4 ou 5 kilos de doli! tu lui donnes combien de tété par jours? moi ça faisait en gros 5 fois par jours! j'ai commencé plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Solutions Homéopathiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Homéopathiques   Solutions Homéopathiques - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 13:48

ok mercii !!

oh bein les tétées , c est aléatoire hein vu que c est à la demande Smile
j dois etre à environ 6/7 par jour + 2/3 la nuit

mais je lui en donnerai 4/5 fois je pense que ça sera pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Solutions Homéopathiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Homéopathiques   Solutions Homéopathiques - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 14:21

oui essaie comme ça, en gros une tétée sur 2! tu me diras, normalement, ça devrait aller rapidement mieux!
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Solutions Homéopathiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Homéopathiques   Solutions Homéopathiques - Page 4 EmptyLun 12 Nov - 14:34

oui je te dirai Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Solutions Homéopathiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Homéopathiques   Solutions Homéopathiques - Page 4 EmptyMar 13 Nov - 9:26

purée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hasard ou pas ???

hier j ai donné 4 doses de julep :

du coup hier soir et cette nuit : zéro soucis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bounce

merci merli !!!!!!!!!!

Solutions Homéopathiques - Page 4 3586073573
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Solutions Homéopathiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Homéopathiques   Solutions Homéopathiques - Page 4 EmptyMar 13 Nov - 9:34

lol de rien, c'est pas un miracle, mais purement mécanique, ce qui leur donne mal au ventre, c'est l'acide qui lors de la digestion dans leur système digestif immature leur font mal, dans le julep en plus de la fleur d'oranger, t'as du carbonate de Calcium, c'est une base, donc ça neutralise l'acidité! je suis contente que ça donne de bons résultats love
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Solutions Homéopathiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Homéopathiques   Solutions Homéopathiques - Page 4 EmptyMar 13 Nov - 9:37

nan : c est bien un miracle !! lol! !!!

bein , dis ; heureusement que ça fait effet : les boules si ça ne faisait rien pour 18€ !!!


purée , vont me rester en travers de la gorge longtemps ceux là .....
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Solutions Homéopathiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Homéopathiques   Solutions Homéopathiques - Page 4 EmptyMar 13 Nov - 9:42

je compatis, Léon m'a couté une fortune -_- entre les bobo de bidou, le RGO puis l'eczéma...j'ai testé peins de lait, de crème, d'épaississant...pfiou, une ruine lol! renseigne toi vite, parce que ça part vite mine de rien!
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Solutions Homéopathiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Homéopathiques   Solutions Homéopathiques - Page 4 EmptyMar 13 Nov - 9:45

pffff c est clair : y a tellement de produits differents qu ils en profitent un max pour nous ruiner ...

oui oui , normalement , j dois appeller aujourd hui pour me renseigner !

et du coup , t as trouvé la solution pour l eczema??
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Solutions Homéopathiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Homéopathiques   Solutions Homéopathiques - Page 4 EmptyMar 13 Nov - 9:47

bah l'eczéma est toujours plus ou moins là, suivant les dents, s'il a aps assez dormi...j'arrive a bein limité les dégâts grâce a la crème qu'Alizéa m'a conseillé, et ça va! bon c'est chiant, il a des plaque dans la tête, mais ça a pas l'air de trop le gêner!
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Solutions Homéopathiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Homéopathiques   Solutions Homéopathiques - Page 4 EmptyMar 13 Nov - 9:59

ha ok !!

ici , lipikar a tjrs oté les ti soucis de peau de kélia mais bon , c érait + des petites plaques de désechement que de l eczema quoi !!

bein en plus , sur la tete , avec les cheveux ça doit pas etre evident de mettre de lza crème !
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Solutions Homéopathiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Homéopathiques   Solutions Homéopathiques - Page 4 EmptyMar 13 Nov - 10:01

j'enmets aps dans les cheveux, juste sur le visage, a priori, ça e gène pas trop, amis sur les côté c'est quand même très rouge et granuleux, donc je veux aps que ça le gratte quoi!
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Solutions Homéopathiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Homéopathiques   Solutions Homéopathiques - Page 4 EmptyMar 13 Nov - 10:13

tu m étonne , en plus avec leur petits ongles bien aiguisés , il peut se faire saigner quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Solutions Homéopathiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Homéopathiques   Solutions Homéopathiques - Page 4 EmptyMar 13 Nov - 10:18

m'en parle pas, je dois lui couper tous les 2 jours, et même comme ça, il a des marques de griffures -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solutions Homéopathiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Homéopathiques   Solutions Homéopathiques - Page 4 EmptyMar 13 Nov - 11:19

Dites vous m’intéressez là avec votre Julep, ça marche aussi pour les adultes ? J'ai très souvent des remontées acides et ça fait un mal de chien Sad
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Solutions Homéopathiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Homéopathiques   Solutions Homéopathiques - Page 4 EmptyMar 13 Nov - 12:03

c'est surtout pour les coliques en fait, pour les remontées, prends plutôt du Gaviscon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solutions Homéopathiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Homéopathiques   Solutions Homéopathiques - Page 4 EmptyMar 13 Nov - 12:33

Oui mais alors le gaviscon c'est tellement ignoble que j'en ai des nausées. Je vais continuer à l'homéopathie même si ça limite sans arrêter totalement, au moins c'est vivable.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Solutions Homéopathiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Homéopathiques   Solutions Homéopathiques - Page 4 EmptyMar 13 Nov - 13:04

sinon tu as le gel de Polysilane, a la framboise!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Solutions Homéopathiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Homéopathiques   Solutions Homéopathiques - Page 4 EmptyMar 13 Nov - 13:12

Merci je vais voir, je sais que petite je trouvais ça pas bon mais j'ai grandit ^^
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Solutions Homéopathiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Homéopathiques   Solutions Homéopathiques - Page 4 EmptyMar 13 Nov - 13:48

ça soulage moins que le gaviscon, mais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Solutions Homéopathiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Homéopathiques   Solutions Homéopathiques - Page 4 EmptyMer 14 Nov - 11:00

alors VVJ? toujours mieux la puce?
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Solutions Homéopathiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Homéopathiques   Solutions Homéopathiques - Page 4 EmptyMer 14 Nov - 11:02

hey j allais justement venir poster !! ^^

nuit impeccable ^^

et vas-y que je pête à tout va et que je ne pleure pas ^^ ^^ ^^ ^^ ^^

hi !!

par contre , c est son rhume qui la réveille , bichette ...
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Caen

Solutions Homéopathiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Homéopathiques   Solutions Homéopathiques - Page 4 EmptyMer 14 Nov - 12:25

ah mince pas cool le rhume Sad sinon ouais ça fait comme Léon, elle pète, mais ça glisse tout seul! chuis trop contente que ça l'ait soulagée, tite mère love
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Solutions Homéopathiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Homéopathiques   Solutions Homéopathiques - Page 4 EmptyLun 23 Déc - 20:01

AlizeaDorée a écrit:
Bonjour,

Certaines d'entre vous m'ont dit que mes conseils en homéopathie les ont aidées et m'ont proposé de faire un post sur le sujet. Donc le voici ! Wink
Je précise bien que je ne suis pas médecin, mais simplement utilisatrice d'homéopathie depuis tjs pour toute la famille.
Ma pédiatre est homéopathe et à ce titre me conseille et j'utilise aussi le guide d'homéopathie du Dr Horvilleur.

Les pbs et solutions ci-dessous ont marché ou marche chez moi, mais cela ne veut ni dire que c'est garanti à 100 % de réussite ni que je me passe d'aller voir le médecin en cas de maladie ou blessure importante.

Le but de ce post n'est pas une polémique sur l'homéopathie (on peut en ouvrir un autre si besoin).

Et je veux bien donner des précisions si vous me décrivez les symptômes précis de votre cas.

Et n'hésitez pas à donner aussi vos solutions homéopathiques quand elles ont fait leurs preuves !

[#0e00f0]A savoir : le "nb de ch" est un taux de dilution donc plus le chiffre est grand plus c'est dilué MAIS cela ne veut pas dire que si on prend une petite dilution, le produit sera plus fort. Cela dépend des formules. Par exemple Ricinus Communis suivant la dilution arrête la lactation ou la relance.
Pour tout ce qui est "psychologique on prend en général une dilution à 30ch (genre Stramonium, Pulsatilla ou Passiflora).
[/#0e00f0]


Dents :
 - Douleurs :
   o Chamomilla 9, 7 ou 5 ch suivant l'intensité de la douleur. [#00e21c]3 granules 5 fois par jour[/#00e21c]
   o Arnica 9 7 ou 5 ch suivant l'intensité aussi[#00e21c] 3 granules 5 fois par jour[/#00e21c]
Et borax 5ch pour les douleurs accentuées allongé (et salivation)
   o On peut en donner plus de fois par exemple la nuit si fortes crises
 - Selles molles :
   o Podophyllum pellatum en 9, 7 ou 5 ch [#00e21c]3 granules 3 à 5 fois par jour.[/#00e21c]
Pour la salivation : merurius SOLUBILIS 5ch
Pour les réveils nocturnes dus au dents (entre une et trois heures) : Coffea cruda en 9ch

Otites (liées aux poussées dentaires) :
 - En traitement de fond :
[#00e21c]   o 2 granules ferrum phosphoricum  9 ou 7 ch matin et soir
   o 2 granules kalium muriaticum 9 ou 7 ch matin et soir
[/#00e21c]
   o Ce n'est pas un remède mais des tisanes de camomille tous les soirs avec un peu de miel éventuellement peut aider à éviter les otites qd on y est sujet (on peut faire un bib de lait en poudre avec une tisane) ainsi qu'une très bonne hygiène des oreilles (surtout sans cotons-tiges !)
 - En cas de crises :
   o [#00e21c]2 granules de ferrum toutes les 10 min jusqu'à la fin de la crise[/#00e21c]

Nez bouché ou pris : Nux Vomica 9 ou 7ch[#00e21c] 3 granules 3 à 5 fois par jour[/#00e21c]

Mal de gorge : Belladona 9 ou 7 ch [#00e21c]3 granules 3 à 5 fois par jour[/#00e21c]

Rhume :
 - avec toux : Ipeca composé [#00e21c]3 granules 3 à 5 fois par jour[/#00e21c]
 - avec nez qui coule : Allium Cepa composé  [#00e21c]3 granules 3 à 5 fois par jour[/#00e21c]
Auquel on peut ajouter stodal en granulés si tousse un peu
Et même un suppo de coquelusedal le soir.
 - Tisanes de camomille, tilleul ou verveine avec du miel

Piqures d'insectes :
   o Apis Mellifica 7 ch [#00e21c]3 granules dès la piqure et toutes les 10 min jusqu'à ce que ça se calme[/#00e21c]
   o En local Dapis Gel plusieurs fois par jour jusqu'à la fin des démangeaisons

Coups ou douleurs musculaires :
   o [#00e21c]3 granules d'Arnica 9 ou 7 ch dès l'accident puis toutes les 10 min pour éviter la bosse (pdt 1 heure environ si gros coup)[/#00e21c]
   o En local Arnigel
   o Si douleur musculaire : [#00e21c]3 granules Arnica 9ch 3 fois par jour[/#00e21c]

Fièvre : c'est suivant les symptômes :
 - Si fièvre transpirante, joues rouges et chaudes, convulsions etc ce sera Belladona en 15 ch jusqu'à disparition de la fièvre
Si frissons gelsemium 15ch
 - Si fièvre "sèche", avec vertiges, pâleur, agitation : Aconitum Napellus 9ch jusqu'à disparition de la fièvre
 - Si courbatures : Eupatorium perfoliatum 9ch
En posologie ce serait 3 granules touts les 10 min pour faire baisser puis diminuer progressivement. A savoir que si on ne soigne pas la cause de la fièvre, elle restera.
 [#ff1c00]- il est évident qu'en cas de grosses fièvre et qui ne baisse pas il faut aller voir un médecin ![/#ff1c00]

Cauchemars, terreurs nocturnes :
 - Stramonium en 30 ch midi, goûter diner et coucher [#00e21c]3 granules + 3 granules si réveil. (à diminuer progressivement qd la situation s'améliore en commençant par supprimer le midi puis le goûter etc..)[/#00e21c]
 - Sirop Quiétude 1 cuil à dessert (1 bouchon) [#00e21c]3 à 5 fois par jour et à diminuer progressivement aussi[/#00e21c]. Peut fonctionner aussi en cas de difficultés à se coucher.
 - Tisanes de camomille, tilleul ou verveine avec du miel

Brûlures :
 - En plus des soins classiques Cantharis 7 ch [#00e21c]3 granules toutes les 10 min au début puis 3 fois par jour jusqu'à la fin de la blessure.[/#00e21c]

Allaitement :
 -     Stopper la lactation : Ricinus Communis 15 ou 30 ch [#00e21c]3 granules 3 à 5 fois par jour[/#00e21c] (en accompagnement d'une diminution progressive des tétées).
 -     Relancer la lactation : Ricinus Communis 5 ou 7 ch ou mieux apparemment : 6DH [#00e21c]3 granules 3 à 5 fois par jour[/#00e21c] (en accompagnement aussi de toutes les autres mesures classiques : mettre bébé au sein +++, boire +++ consommer du fenouil, du malt, des lentilles etc etc...)

Aphtes : Borax 9ch 3 fois par jour.

Molluscum :
Testé ici Wink
dulcamara 9ch
lycopodium clavatum 9ch
vaccinotoxinum 9ch


Remontées acides / reflux :
Dioscorea villosa 9ch dose 5 à 10 globules avant chaque tétée.
Associé éventuellement à du gaviscon ou polisilane après la tétée.

Candidose mammaire :
Il faut soigner le muguet du bébé en même temps.
hydrastis canadensis 5ch trois granulés trois fois par jour.

Conjonctivites :
Nettoyer avec de la tisane de camomille aussi souvent que nécessaire (et une compressé en non tissé)
Donner un bouchon d'une dose d'hepar sulfuris 9 ch le premier jour, un bouchon du même en 15 ch le second jour et un bouchon du 30ch le troisième jour.
Normalement ce doit être fini le quatrième jour au plus tard. Sinon consulter car cela peut dégénérer en otite ou abîmer la cornée.

À la demande de boubene :


Trousse de base en homéopathie

Arnica Montana en 9ch ou 7ch (notamment pour coups, douleurs)
Belladona en 9 ou 7ch (gorge)
Chamomilla vulgaris 9ch (douleurs)
Podophylum pellatum en 9ch (dents, selles molles)
Ferrum phosphoricum 9ch (otites notamment dentaires)
Alium cepa composé (rhumes)
Ipéca compose (rhumes toux)
Stodal en granulés (toux)
Coquelusedal suppositoires (toux)
Nux vomica 7ch (nausées, nez bouche)
Dapis gel (irritations, piqures insectes)
Arnigel (coups bosses)
Apis mellifica 7ch (piqûres insectes, coups de soleil, brûlures)
Cantharis 9 ou 7ch (brûlures)
Homeoptic (irritations oculaires)
Mercurius SOLUBILIS 9ch (rhumes)
Arsenicum iodatum 9ch (rhumes)

J'ai sûrement oublié des trucs mais c'est une bonne base déjà !
Avec en plus bien sur les traitements des maladies régulières de vos enfants (moi j'ai tout ce qu'il faut pour les conjonctivites par ex !)

Up pour Meeko
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Solutions Homéopathiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Homéopathiques   Solutions Homéopathiques - Page 4 EmptyLun 23 Déc - 20:02

ROoo Merci  Very Happy scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solutions Homéopathiques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Solutions Homéopathiques   Solutions Homéopathiques - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solutions Homéopathiques
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» solutions contre les ronflements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: