CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 hyperactivité

Aller en bas 
+10
pommier
maryam
biboutes
Mamagnès
cécile
Isa
ajonfal
merlinette84
PtitesMimines
dyan06
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

hyperactivité Empty
MessageSujet: hyperactivité   hyperactivité EmptyLun 15 Sep - 15:42

Marin avait rdv chez le pédiatre vendredi dernier pour son 1 an et vaccins, jusqu'ici, rien d'anormal...

après plusieurs rdv pour margot et qq uns pour marin, il me parle d'hyperactivité.
on en avait déjà parlé bien sure au vu des comportements de mes 2 marsoins...
mais voilà, là je suis un peu perdue, est ce que je dois me prendre la tête, laisser couler et voir plus tard.
mon entourage me dit que oui Marin est super speed, mais c'est normal c'est un garçon, il est petit... Margot est ds une galaxie dt on ne connaît pas encore le nom, mais ça va s'arranger, que maintenant les parents observent bcp trop leurs enfants et qu'on leur détecte plein de choses.
bon, je suis un peu ok avec tout ça, mais vu que maintenant, on a bcp plus d'outils pour les détecter et les aider est ce qu'il ne faut pas aller jusuq'au bout et le plus tôt possible???

Pour Marin, il n'a que 1 an, alors il est bcp trop tôt pour en parler, mais il est à surveiller.
son comportement est le même depuis qu'il a 3 mois (voir même avant), il bouge sans cesse, ne voit pas le danger, crie, n'aime absolument pas la contrainte.

Pour Margot, ça serait plus un trouble du déficit d'attention.
ça a commencé à son entrée en ps, la ms ça a été, mais ds certaines conditions, la gs ne vient que de commencer.
elle fait du foot cette année (et de la danse, on a laissé tomber le dessin et la musique, hein, ça faisait bcp...)
je suis restée mercredi dernier pour voir et j'en ai presque pleuré, pour moi ça a été une catastrophe, pour elle c'était super.

Le pédiatre souhaiterait que la maîtresse et nous remplissions le questionnaire de conners.
je suis donc aller voir la maitresse pour lui en parler, elle ma à moitié envoyé bouler, ce test est nul, il ne sert à rien.
du coup, je suis perdue.
elle est enseignante, elle sait certainement plein de choses, mais elle n'est pas medecin non plus.
au cas où, il faudrait qu'elle passe des tests (400€), sans passer par le pédiatre, hors le pédiatre préfère commencer par le questionnaire de conners pour l'envoyer voir un pédo psy si besoins et si besoins faire des tests (mais là, pris en charge).
du coup, elle m'a dit oui oui emmenez moi votre questionnaire, je vais vous le remplir, mais j'ai l'impression que ça lui passe au dessus...

voilà, je suis perdue...
merci de m'avoir lu, j'avais besoins d'en parler (enfin l'écrire) à des personnes extérieures.
merci
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité   hyperactivité EmptyLun 15 Sep - 18:31

Je n'y connais rien en hyperactivité, je ne vais pas trop pouvoir t'aider...
Le comportement de Marin ne parait pas "anormal", ne pas voir le danger à 1 an je trouve ça normal, ne pas aimer les contraintes aussi. Pour les cris, sans le connaitre c'est difficile de se rendre compte.

Je repasserai je dois partir Wink
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité   hyperactivité EmptyLun 15 Sep - 18:39

Comment est le sommeil de tes enfants?
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité   hyperactivité EmptyLun 15 Sep - 19:15

[quote="PtitesMimines"]Je n'y connais rien en hyperactivité, je ne vais pas trop pouvoir t'aider...
Le comportement de Marin ne parait pas "anormal", ne pas voir le danger à 1 an je trouve ça normal, ne pas aimer les contraintes aussi. Pour les cris, sans le connaitre c'est difficile de se rendre compte.

Je repasserai je dois partir Wink
Courage ![/quote

oui bien sur à 1an, je dirais moi aussi que c'est normal, sauf que c'est non stop, et puis je n'arrive pas à décrire par écrit en fait. mais oui, j'espère que ce n'est que tout à fait normal.

Merlinette, l'une s'endort tard et se réveille plusieurs fois ds la nuit (bcp de cauchemards et tout autres questions diverses et variées)
l'autre demande à aller se coucher de bonne heure (enfin pour nous par rapport à sa soeur) 21h15 (maxi) et tourne ds tous les sens pdt un tps (des fois pas du tout et ça va jusqu'à 1heure), dort 1 heure le matin et 1h30 (voir 2h30) l'aprem.

donc pour marin le sommeil est normal.
Margot j'ai essayé quiétude et fleurs de bach et c'est pire.

Merci de vos message les filles.
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité   hyperactivité EmptyLun 15 Sep - 19:21

en gros, pour Marin, nous on leh trouve speed, énervé, tout fou, mais on se dit un jour il se calmera, ça va lui passer, donc on supporte.
Et en fait, on se rend compte qu'il est plus que tout ça avec les regards des gens qu'on ne connait pas, comme dans une salle d'attente, les gens nous regardent de travers, nous demande s'il est toujours comme ça...
alors peut e^tre que ça vient aussi de mon éducation, je ne suis pas assez "sévère", mais ce n'ai pas mon truc, j'essaie de lui imposer le non, de lui expliquer et de lui faire comprendre ds la "douceur", mon mari lui, il lui dit non en haussant bien la voix et hop, il file tout droit (enfin 5 min après il a oublié)
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité   hyperactivité EmptyLun 15 Sep - 19:25

J'allais te poser la meme question que Merli. Le premier "symptome" de l'hyperactivité c'est le sommeil.
Pour Mila c'est pareil,le medecin et la pedopsy voulait la faire tester car pour eux elle est hyperactive tout simplement parce qu'elle dort tres peu et qu'elle se reveille toute les nuits! Encore maintenant a 5ans et demi elle se reveille toutes les nuits mais avec l'age elle arrive a s'occuper toute seule!

Je epus pas t'aider plus car j'ai l'ai pas fait tester parcequ'ils parlaient de traitements et que je voulait pas de ca. On a fait l'homéo mais c'etait pas concluant!
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité   hyperactivité EmptyLun 15 Sep - 19:28

Mila n'est pas une enfant terrible qui court partout qui saute tout le temps, enfin pas le genre d'enfants a qui on pense quand on dit hyperactivité! Mais voila apparemment elle a des signes, le sommeil agité et l'hypersensibilité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité   hyperactivité EmptyLun 15 Sep - 21:41

alors voilà, il y a une grande différence entre la fille hyperactive et. le garçon hyperactif.
une fille ne va pas bouger ds tous les sens contrairement au garçon.
y a 2 critère pour le tdah :
le deficit d'attention
l'agitation

certains enfants ne vont développé qu'un seul des 2 critères et d'autres les 2.
pour MArgot ça serait le déficit d'attention. Elle ne court pas non plus partout, c'est juste qu'il faut répéter 50 000 fois la même chose pour obtenir qq chose (en gros, y a pas que ça, j’essaierais de lister)

Depuis combien de temps Mila se réveille la nuit? Depuis toujours?
homéopathie aussi essayé et ça a été pire.

avant de la tester on va répondre au test de conners. ensuite le pédiatre décidera ou non de l'envoyer voir le pédo psy.
mais du coup, la directrice / maitresse de margot m'a fait un peu passer pour une folle, alors je ne sais plus.

par contre, le doc m'a bien dit qu'elle n'était pas dans un degrés trop fort, et que de toutes façons maintenant, il n'y avait pas que les médocs pour gérer ça, mais aussi un travail avec les ergo thérapeute (pour lais aider à rester assis, par ex.)

Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité   hyperactivité EmptyLun 15 Sep - 22:13

Coucou,

Je n'ai pas d'expérience directe mais j'ai vu deux enfants hyperactifs à l'école. Le fait de le détecter n'oblige pas à donner un traitement, par contre ça peut donner lieu à une AVS qui pourra l'aider à se concentrer en classe, lui répéter les choses sans déranger le reste de la classe, et sortir de classe avec l'enfant si elle sent qu'il va déraper.

Et là en disant je me rends compte que oui j'ai une expérience, dans du baby sitting pendant un an un des 3 enfants était hyper actif, sans traitement, il était très dur, j'ai même du lui mettre une claque un jour (et oui même avec le recul je ne regrette pas, il allait blesser gravement sa soeur, je devais le faire réagir, il a retourné sa colère contre moi ce qui était le but). Je me souviens des devoirs, il s'arrêtait toutes les 2 secondes pour raconter des anecdotes, même pas entre deux mots, même pas entre deux lettres, non en plein milieu d'une lettre. Pour faire une page qui aurait du prendre 10 minutes maxi on y passait la journée entre ce qu'il me racontait et ses crises (je ne sais pas si c'est lié mais il ne supportait pas de se tromper et partait alors en grosses colères contre lui même).

Mais lui c'était un cas extrême, et puis c'est bête mais il ne faisait pas de sport, rien pour se défouler ! les deux autres à l'école par contre clairement l'AVS n'était pas de trop, comme ça lui pouvait suivre sans perdre d'information puisqu'elle les lui répétait, le reste de la classe n'était pas dérangé et ça n'a jamais empêché l'enseignant de le faire participer autant que les autres. Les deux faisaient beaucoup de sport donc avaient de quoi se défouler.

Je trouve que tu as raison de vouloir faire passer le test, après tout ça n'engage à rien et si elle a besoin d'aide autant le savoir et l'aider ! Perso je pars du principe que c'est toujours mieux de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité   hyperactivité EmptyLun 15 Sep - 22:26

merci isa.

par ex ce midi :
on est encore obligé de lui donner à manger, sinon, elle y passe 3 heures. ce midi donc son père lui donne une bouché de viande et hop, elle part ds le canapé. je vais la voir lui demande si tout va bien, oui pas de soucis, alors je lui demande qu est ce que tu fais là, elle me répond ah ben je voulais juste voir ce que le monsieur disait à la tv. et c'est comme ça tout le tps et pour tout.

j'ai eu aussi à garder un garçon hyperactif, ouah... quand je repense à ce jeune homme maintenant, ça me fait peur... il doit avoir 25ans à peu prêt maintenant et il est usant usant usant.... il fait parti d'un milieu aisé en plus et malheureusement ben ses parents lui ont offert bcp de choses pour combler.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité   hyperactivité EmptyMar 16 Sep - 7:16

C'est comme pour tout ils sont pas tous pareils Wink et en effet les filles et les garçons sont différents face à l'hyperactivité, je ne me souviens plus exactement mais on en avait parlé à la formation AVS et je me souviens que les filles sont moins actives physiquement mais ont plus de problèmes de sommeil il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité   hyperactivité EmptyMar 16 Sep - 8:54

Dyan, mon fils n'est pas hyperactif et pourtant les enseignants voulaient à tout prix qu'il le soit.
Il est précoce et cela peut donner une sorte d'agitation !!!

Le fils de mon généraliste est hyperactif et là c'est bien autre chose même sous ritaline c'est une bombe !!!

on est encore obligé de lui donner à manger, sinon, elle y passe 3 heures. ce midi donc son père lui donne une bouché de viande et hop, elle part ds le canapé. je vais la voir lui demande si tout va bien, oui pas de soucis, alors je lui demande qu est ce que tu fais là, elle me répond ah ben je voulais juste voir ce que le monsieur disait à la tv.

Là il faut qu'au moment du repas rien ne la détourne de son repas donc pas de TV. Désolée d'être si clair !!!

As-tu vu un microkiné ?? Cela peut changer les choses pour le sommeil. Mon grand a beaucoup de mal à s'endormir depuis toujours.

Je suis en train de lire un livre de John Gray Mars et Vénus au régime. Il parle de l'hyperactivité trop souvent on traite alors que cela viendrait de notre régime alimentaire. bon je n'en suis pas encore à ce chapitre pour les aliments à éviter. Mais je vais m'y remettre vite rien que pour toi.

Bref il faut avant tout éviter toute médication sauf si vraiment ce n'est plus gérable pour l'enfant.
Dès qu'un enfant n'est pas une plante verte, c'est hyperactif avec trouble de l'attention. Trop facile hop un cachet et il nous fout la paix, alors qu'en cherchant un peu, on trouve d'autre alternative. Sache aussi que chaque enfant est différent pas juste fille/garçon, mais d'un enfant à l'autre dans une même famille ou pas.

N'hésite pas si tu as d'autres infos sur leur attitude de venir ici en parler.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité   hyperactivité EmptyMar 16 Sep - 9:17

Déjà si tu peux évite les bonbon ou autre bourré de colorant

Léon est pas du tout hyperactif mais on remarque tout de même que des qu'il mange un peu trop de bonbons il est très agité

Après c'est qu'un détail et je pense pas que Marin mange des bonbons lol
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité   hyperactivité EmptyMar 16 Sep - 9:39

Mila a toujours eu des problemes de sommeil mais ca c'est amplifié a 18mois, a la naissance de sa soeur.
En maternelle il y avait aucun probleme, elle est rentrée en cp cette année (avec un an d'avance) et ca se complique, du mal a rester attentive toute la journée et surtout son hypersensibilité, elle supporte pas les remarques. La semaine derniere la maitresse lui a dit qu'elle ecrivait un peu trop gros et depuis elle a peur de se faire gronder et ne veut plus aller a l'ecole, c'est des grosses crises de larmes tous les matins et des cauchemards!
Je la retrouve un peu aussi dans le temoignage d'isa, elle pas mal faire, elle se met dans un etat pas possible si elle loupe, meme un coloriage a la maison si elle depasse un ptit peu c'est le drame!!
Elle prefere dire qu'elle sait pas plutot que d'essayer et de se tromper. En debut d'année l'année derniere (moyenne section) elle savait selon la maitresse compter jusqu'a trois seulement, alors qu'a la maison, dans sa chambre elle comptait jusqu'a 20 facile!!

Enfin bref pas facile tout ca!!
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité   hyperactivité EmptyMar 16 Sep - 10:27

ajonfal a écrit:
Mila a toujours eu des problemes de sommeil mais ca c'est amplifié a 18mois, a la naissance de sa soeur.
En maternelle il y avait aucun probleme, elle est rentrée en cp cette année (avec un an d'avance) et ca se complique, du mal a rester attentive toute la journée et surtout son hypersensibilité, elle supporte pas les remarques. La semaine derniere la maitresse lui a dit qu'elle ecrivait un peu trop gros et depuis elle a peur de se faire gronder et ne veut plus aller a l'ecole, c'est des grosses crises de larmes tous les matins et des cauchemards!
Je la retrouve un peu aussi dans le temoignage d'isa, elle pas mal faire, elle se met dans un etat pas possible si elle loupe, meme un coloriage a la maison si elle depasse un ptit peu c'est le drame!!
Elle prefere dire qu'elle sait pas plutot que d'essayer et de se tromper. En debut d'année l'année derniere (moyenne section) elle savait selon la maitresse compter jusqu'a trois seulement, alors qu'a la maison, dans sa chambre elle comptait jusqu'a 20 facile!!

Enfin bref pas facile tout ca!!

Là tu décris un enfant précoce et pas forcément hyperactif !!! Les gens confondent trop souvent. On la vécu pendant toute la primaire.
J'avais le même à la maison depuis la rentrée c'est juste un autre enfant. Etre dans une classe de précoce 14 sur 26 élèves dont seulement 5 qui ont sauté une classe et un 2 classes. Franchement, je suis trop contente pour lui.
Il mettait des fleurs de bach ( larch et rescue) et depuis la rentrée même plus besoin. Comme en été en fait.
Je n'ai aucun retour au niveau des professeurs mais je pense que tout roule pour lui.
il est heureux et épanouit comme jamais, sauf en maternelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité   hyperactivité EmptyMar 16 Sep - 11:54

merci cécile, hâte de ton compte rendu de lecture!!!

merli, oui effectivement marin ne mange pas de bonbon mais ce n'est pas l'envie qui lui manque, c'est un gourmand...
margot ne mange casi jamais de bonbons et de chocolat, elle n'est absolument pas gourmande, l'autre jour elle a même dit à ma soeur qu'elle avait décidé d'arrêter les gateaux appéro. les bonbons c'est de la peaux de cochons, donc non, elle n'en veut pas et fait la guerre à ses cousines...
mais je regarderais pour la piste de la nourriture.

bon, là, je voulais me mettre à vous faire une liste, mais mon 2eme marsoupio c'est barré à 3 pattes 1/2 je ne sais pas ou... je pars donc à sa recherche...
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité   hyperactivité EmptyMar 16 Sep - 12:10

ajonfal a écrit:
Mila a toujours eu des problemes de sommeil mais ca c'est amplifié a 18mois, a la naissance de sa soeur.
En maternelle il y avait aucun probleme, elle est rentrée en cp cette année (avec un an d'avance) et ca se complique, du mal a rester attentive toute la journée et surtout son hypersensibilité, elle supporte pas les remarques. La semaine derniere la maitresse lui a dit qu'elle ecrivait un peu trop gros et depuis elle a peur de se faire gronder et ne veut plus aller a l'ecole, c'est des grosses crises de larmes tous les matins et des cauchemards!
Je la retrouve un peu aussi dans le temoignage d'isa, elle pas mal faire, elle se met dans un etat pas possible si elle loupe, meme un coloriage a la maison si elle depasse un ptit peu c'est le drame!!
Elle prefere dire qu'elle sait pas plutot que d'essayer et de se tromper. En debut d'année l'année derniere (moyenne section) elle savait selon la maitresse compter jusqu'a trois seulement, alors qu'a la maison, dans sa chambre elle comptait jusqu'a 20 facile!!

Enfin bref pas facile tout ca!!

margot aussi a peur de mal faire, si elle loupe une lettre ou un dessin, elle se met en colère et bouchonne son papier le déchire et le jette.
elle est entrée à l'école en sachant compter et dénombrer jusqu'à 5, et à l'école plus rien.
l'année dernière, elle ne savait pas compter mais dénombrait très bien jusqu'à 8.
elle sait soustraire -1 et additionner jusqu'à 3 dans la limite de 8 ou 10.

en cemoment, elle veut se faire du mal, si je la gronde ou le reprend, elle va se mettre ds un coin pour se tirer les cheveux, se mordre et elle revient me le dire, comme ça, elle a vraiement mal pour qq chose qu'elle rajoute.

pour le repas, elle ne mange pas assise, elle est debout à côté de sa chaise, on va lui dire 20 fois par repas de s'assoir et de manger, elle va et vient pdt tout le repas, quand on lui dit d'aller chercher son dessert, elle peut aussi bien aller ds sa chambre, elle va faire 3 fois pipi mais entre temps elle a oublié que c'était pipi qu'elle voulait faire et on la retrouve ailleurs.
l'autre jour, je lui ai demandé d'aller chercher le bib de son frère, elle s'est levée du 1er coup (rare) a fait 3 m et m'a dit "tu m'a demandé d'aller chercher quoi?" puis "tu m'a dit ou?"
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité   hyperactivité EmptyMar 16 Sep - 12:39

Pour moi elle est surtout précoce et a du mal à se concentrer, car cela va trop vite dans sa tête, plus vite que ses actes.

La fille d'une amie était mal à l'école et pourtant son QI est très conséquent pour son âge. Changement de maîtresse et oh miracle elle adore enfin l'école (Ms).

Mon grand avait un mal fou à rester en place assis, mais comme on a une banquette dans la cuisine, il ne pouvait aller nul part, bon la gigotte mais il restait à sa place.

Je pense que ta fille ne comprend pas ce qui lui arrive, pas simple de dire pourquoi elle oublie, pourquoi elle ne reste pas assise ..... Vraiment voit un microkiné, cela en vaut le coup. J'ai testé pour moi, mes fils et un des enfants que je garde et pour le coup on est tous ravis.
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité   hyperactivité EmptyMar 16 Sep - 13:16

merci cécile, je ne connaissais pas la microkiné, une copinaute de ibb m'en avait déjà parlé qd elle a eu ses 1ers soucis de comportement à l'école, mais on en a pas par ici.
le pédiatre m'a parlé d' ergo thérapeute ou psychomotricien.
comme pour la fille de ton amie, je pense que pour margot la maitresse de l'année dernière a bcp changé les choses.

l'année dernière, la directrice et maîtresse ont voulu la faire tester pour une éventuelle précocité, puis la directriec s'est ravisée, en disant que margot était bcp trop émotive et très angoissée que du coup,n ça ne servirait à rien car elle louperait les tests.
et hier elle m'a gentillement dit "votre fille n'est pas précoce , elle ne sort absolument pas du panier", euh oui, mais ce n'est pas ça que j'ai demandé....

en tous cas merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité   hyperactivité EmptyMar 16 Sep - 13:22

Mon fils a fait des tests un moins bien car peur de se tromper, il faut quelqu'un de très compétent pour les enfants très émotifs justement.

Tu es sur quel département ??
Sinon tiens voilà le lien pour trouver un microkiné. Certains je ne savais pas qu'ils pratiquaient !!!

http://www.acdmicrokinesitherapie.fr/membres.php

Pour la directrice cela les gène d'admettre qu'un enfant n'est pas pareil. Et dans notre cas, mon fils tu ne lui fait pas faire plus de travail qu'il en faut. Donc impossible de la pousser à être un Mr je sais tout. Et toutes les personnes qui le connaissent pourront te le confirmer. Il est normal dans sa catégorie !!!!

Mon petit est pas mal aussi dans son genre, si il continue on le testera avant son entrée au collège mais on a encore bien le temps.
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité   hyperactivité EmptyMer 17 Sep - 14:18

merci cécile.

J'ai regardé ton lien, pas tout lu car je voudrais m y mettre tranquillement pour tout comprendre, mais j'ai vu qu'il y en avait un par chez moi.

donc ce matin, j'ai donné le questionnaire à la maitresse, qui m'a dit ok je vais le remplir car y a bien un petit soucis avec Margot au vu de ces évaluations. Elle apparaît comme enfant en difficulté.

ce midi, elle m'interpelle pour me dire que finalement c'est peut être un autre soucis par ce que vu les questions qu'elle pose, c'est pas possible qu'elle soit en difficulté.

donc on lance la machine pour da,s un 1er tps le questionnaire de conners et ensuite on verra.

comment ton fils était (vers 4/6ans) à l'école et à la maison? (si tu veux bien me répondre ou par mp si tu préfères)

Isa, je me souviens que toi aussi tu t'étais posé la question pour Maëva, est ce que tu te poses toujours des questions?

merci à vous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité   hyperactivité EmptyMer 17 Sep - 14:39

Cecile je vaux bien savoir aussi comment etait ton grand a cet age la?
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité   hyperactivité EmptyMer 17 Sep - 15:10

Alors il ne tenait pas en place, posait 10 milles questions, faisait son travail mais pas plus. en même temps tous les précoces ne sont pas pareil du tout. Il est très sociable, mais a toujours eu du mal avec les copains de son âge. Pas les mêmes centres d’intérêt donc pas simple.

Arrivée en CP et une fois la maitrise de la lecture, il a commencé à être très agité, l'enseignant le mettait en fond de classe afin qu'il puisse bouger sans déranger les autres. La seule fois où l'école n'a pas su y faire avec lui c'est son saut de classe et un enseignant débutant mais refusant de l'aide, plus des élèves durs que personne n'a pris en compte.

Un grand lecteur, quand à la TV et aux jeux vidéos c'est quasi impossible car il est addict et donc ce n'est jamais assez, ou bien il ne veut pas décrocher. Donc la TV c'est une émission avec rappel des consignes, les jeux c'est soit du temps limité avec minuteur ou jeux en famille.

A la maison pareil, j'ai la chance ou pas, qu'il soit toujours le même partout, du coup quand il partait un peu en vrille ( surtout depuis 2 ans à répondre mal) je savais qu'il avait un souci et que je devais voir les enseignants.

Un truc, décembre 2013 microkiné, enfant plus calme. Reprise après les vacances d'hiver, un enfer de nouveau, re microkiné et là elle me sort "il n'a pas su s'adapter à une situation. Forcément changement d'enseignant et il n'avait plus le même contact, l'enseignant rabrouait tous les gosses, certains ne voulant plus aller à l'école.

Voilà quoi. Si vous avez d'autres questions je suis là. Nous avons été si seul pour comprendre notre fils, bon quelques professionnels nous ont aidé mais c'est long et décourageant, donc si vous avez besoin même si vous voulez en parler au téléphone dite le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité   hyperactivité EmptyMer 17 Sep - 20:25

dyan06 a écrit:
Isa, je me souviens que toi aussi tu t'étais posé la question pour Maëva, est ce que tu te poses toujours des questions?

merci à vous les filles!

Je t'envoie un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité   hyperactivité EmptySam 20 Sep - 10:18

bon je pense que j'aurais aussi bien pu posté ds post sur les rythmes scolaires, dans ds celui ci, car pour le coup je pense que c'est plus dû à ses nouveaux rythmes qu'au reste.
Mais Margot hier soir et tous les soirs de la semaine mais plus particulièrement hier était monté sur ressort, complètement surexcitée.
on a été faire des courses en famille après l'école, elle s'est servi un pain au chocolat ds un boite comme ça sans demander à personne, ensuite, elle voulait des fruits et des légumes, on a rencontré qq un avec qui on a discuté donc moins attentionnée à Margot, elle a été se servir des fruit qu'elle a mis en sachet.
Elle ne nous avait jamais fait ce genre de chose...
hier soir, elle était usante et ce matin elle est pas mal non plus...

sinon, la prof de danse m'a dit que ce n'était pas la peine qu'elle revienne, elle n'arrive absolument pas à se concentrer, elle sautille ds tous les sens, ne fait que la moitié des mouvements... bref...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hyperactivité Empty
MessageSujet: Re: hyperactivité   hyperactivité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hyperactivité
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: