| disque dure externe ou multimédia | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dyan06 Expérimentée
Messages : 1321 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 44 Localisation : bretagne
| Sujet: disque dure externe ou multimédia Jeu 20 Aoû - 17:38 | |
| isa, gwenn ou toutes celles qui s'y connaissent :
c'est quoi la différence entre un dde et un dd multimédia?
mon ordi me lache tout les jours un peu plus, je fais donc mes sauvegardes. mon dde m'a laché il y a qq tps, je ne voulais pas en racheté un (trouvant ça trop cher et finalement qunad ça plante, on perd tout), donc je stocke sur clés usb (isa m'a dit que ce n'était pas mieux mais au pire du coup, je ne perd que qq gb). mais alors la galère, finalement, ça va me couter un bras...... et c'est casse bonbons......
donc demain, je file acheter un dd, ds mes recherche je tombe sur dd multimédia. du coup, ma question, c'est quoi la différence?
2eme question.... si je restaure (moi même mon ordi) avec les cd de sauvegarde que m'avait l'informaticien, est ce que ça sera bon pour mon ordi, repartira t il comme en 40, ou bien alors les composants de l'ordi commencent à lacher de toutes façons? si je l'emmène chez un informaticien, peut il le remettre à 0? est ce intéressant ou vaut il mieux en prendre un neuf? (sachant que je préfère le faire réparer).
tient... encore une de question.... mon ancien ordi c'est un vista, que puis je en faire???? est ce que je peux lui installer windoxs 7 ou autre dessu ou sera t il trop faible? (parce que vista c'est de la crotte et que je ne peux rien en faire.........)
merci bcp !!!!!!!! | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: disque dure externe ou multimédia Jeu 20 Aoû - 18:18 | |
| Alors pour la première question : le disque dur multimédia (qui, tu le remarqueras, est plus cher) permet surtout d'être lu par les télés, chaînes hifi etc... Pour brancher sur un ordi et sauvegarder ça revient au même, donc mieux vaut un "simple" qui sera moins cher et plus fiable (ben oui si ça fait moins de choses y'a moins de chances que ça lâche).
Pour la deuxième question : si tu le restaures avec les CD ben ça dépend. Si le soucis venait des logiciels (virus, engorgement du disque dur ...) ben le soucis sera résolu, et si ça vient du matériel ça ne changera rien. Si un composant est endommagé ou trop vieux (ou obsolète) un réparateur pourra te le changer. Enfin on change plus de trucs, plus facilement, et pour moins cher sur un fixe. Sur les ordis portables il est plus intéressant d'en changer carrément à moins que le soucis se cantonne au disque dur ou à la mémoire.
Attention d'aller voir un bon réparateur hein ! Un soucis peut en cacher un autre. Mon ancien portable avait grillé le disque dur, on l'a changé, bim 2 mois après re-grillé, on l'a changé, bim 2 mois après re-grillé ... donc c'est un autre composant de l'ordi qui faisait griller les disques durs, on n'a jamais trouvé lequel (mon père qui est là dedans depuis des années) !
Sur Vista tu peux mettre 7 car il est moins exigeant niveau matériel, donc si l'ordi pouvait faire tourner vista il pourra faire tourner 7. | |
|
| |
Gwennaeris Experte
Messages : 4097 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 35 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: disque dure externe ou multimédia Jeu 20 Aoû - 18:51 | |
| Sur ma tour, j'avais vista avant et on a mis seven... bah il va bieeeeen mieux depuis. Vista bouffait tout donc il était lent (bon il l'est toujours, mais ce pc est très très très vieux ). | |
|
| |
droopy236 Habituée
| Sujet: Re: disque dure externe ou multimédia Ven 21 Aoû - 7:16 | |
| comme dit isa, le dd multimédia, sert a fire plus de chose comme héberger des site web, enregistrer depuis une box .... donc si ton objectif est uniquement de la sauvegarde ça ne te sert a rien.
Pour la réinstallation, pareil tout dépend du plantage. Comment ça se passe quand ça plante. Et pourquoi tu dis que tu perds tout ? Après en fonction de l'age de ton PC portable, le mieux peut être de le changer.
Pour le changement d'OS pourquoi pas. | |
|
| |
dyan06 Expérimentée
Messages : 1321 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 44 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: disque dure externe ou multimédia Ven 21 Aoû - 11:45 | |
| merci bcp les filles!!!
bon ce matin replantage, il ne veut rien savoir, je suis obligée de défaire la batterie puis je rallume, des fois, il se relance et des fois me redemande un restor system. ce matin, ça a été très très long..................
pour le dd, oui j'ai essayé de trouver des infos et ok, un dde simple suffira, merci pour vos conseils. et oui en + c'est super cher.
je vais aller acheter un dde, faire mes sauvegardes et essayer de réinstaller le tout. on verra bien si ça fonctionne ou non. donc, en gros, vous me dites que si ça ne marche pas autant en racheter un plutôt que de faire réparer celui ci?
crotte pour mon autre ordi, j'arrive pas à installer les cd de sauvegarde de celui ci sur le vista.
une autre question : est ce que je pourrais me servir de mon autre pc pour faire les sauvegarde de celui ci, si oui comment les brancher entre eux?
merci | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: disque dure externe ou multimédia Ven 21 Aoû - 12:58 | |
| Pour les CD de sauvegarde, ils sont spécifiques à chaque modèle d'ordi donc c'est normal que les CD d'un ordi ne marchent pas sur un autre.
Pour les brancher entre eux pour sauvegarder, il va falloir sortir le disque dur, et soit le brancher en secondaire (si c'est le même format et qu'il y a de la place libre) soit le brancher avec un système d'adaptateur. | |
|
| |
dyan06 Expérimentée
| Sujet: Re: disque dure externe ou multimédia Ven 21 Aoû - 13:00 | |
| merci isa...
bon trop compliqué pour moi....
et Windows 10, vous en pensez quoi? | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: disque dure externe ou multimédia Ven 21 Aoû - 13:26 | |
| Pas pu tester mon ordi est pas compatible mais selon mon père il est bon. | |
|
| |
dyan06 Expérimentée
| Sujet: Re: disque dure externe ou multimédia Ven 21 Aoû - 13:39 | |
| ah zut!
alors que me conseilles tu, plutôt remettre w7 ou installer directement w10?
c'est dommage pour toi... | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: disque dure externe ou multimédia Ven 21 Aoû - 13:53 | |
| Si tu remets W7 après tu peux faire la mise à jour vers le 10 gratuitement. Si tu veux mettre le 10 direct faut l'acheter | |
|
| |
dyan06 Expérimentée
| Sujet: Re: disque dure externe ou multimédia Ven 21 Aoû - 14:06 | |
| ah crotte! je voulais le faire direct sur le vista... | |
|
| |
dyan06 Expérimentée
| Sujet: Re: disque dure externe ou multimédia Ven 21 Aoû - 14:34 | |
| allez un dernière question (avant les suivantes...)
vaut il mieux que je remette w7, puis la mise à jour de w10 ou est ce que je peux mettre w10 directement? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: disque dure externe ou multimédia | |
| |
|
| |
| disque dure externe ou multimédia | |
|