CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Pas bien dans mes baskets (propreté)

Aller en bas 
+9
boubene0307
pommier
cécile
biboutes
fleurensucre
PtitesMimines
Isa
dyan06
audreylucie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bien dans mes baskets (propreté)   Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 EmptyMer 2 Sep - 21:41

Je suis en train de réfléchir pour essayer de le récupérer sur ma pause de midi pour le poser à la nounou pour l'aprem... pas dit que ça colle avec les horaires de l'école mais je me dis que ça peut être le bon compromis.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bien dans mes baskets (propreté)   Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 EmptyJeu 3 Sep - 8:02

c'est sur que leur envie/idée joue bcp
Justin était propre de jour à 2 ans et 4 mois (un peu après pour la sieste)
mais, la nuit : couche mouillée tous les jours (encore à 5 ans) ... un jour, il voit sur la boîte de pampers les tailles 1, 2, 3, 4 et 5.
Lui : le 5 est plus grand car c'est ma taille
moi : oui
lui : ah donc je ne pourrai plus en mettre à partir de 6 ans, ils seront trop petits

ah : il avait compris que ça marchait comme pour les vêtements .... taille = âge

moi (je rentre dans son jeu) : oui

pendant quelques mois : je lui ai rappelé et demandé s'il voulait essayer
lui : mais je n'ai pas encore 6 ans
moi (15 jours avant son annif) : bon, on va essayer, il reste 15 jours avant tes 6 ans : si ta couche est sèche le matin (elle était mouillée tous les jours) : on dessine un smiley qui rigole sur le calendrier ....
il ne l'a plus jamais mouillée une seule fois ! Au bout de 5 jours, c'était le WE : je me suis dite : je préfère changer le lit, pendant la nuit du WE qu'en semaine, on retire la couche et 0 accident
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bien dans mes baskets (propreté)   Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 0:07

audreylucie a écrit:
Je serais pas dans cet état si je devais pas le laisser la journée...
Je suis pas bien parce que partagée entre plusieurs choses, d'une le priver de l'école m'ennuie, en plus il est ravit apparemment, d'un autre côté l'école est intransigeante : pas de couche et bien qu'il soit prêt physiquement il y a un blocage psychologique et ce blocage je ne sais pas si on doit le traiter par le déni et simplement laisser le temps au temps et du coup le retirer de l'école ou si on doit l'aider à franchir le cap et dans ce cas est-ce que la méthode pour laquelle on a opté est bonne? J'ai insisté auprès de toute la famille et surtout son père pour le laisser arriver jusqu'à la rentrée sans l'obliger à quitter ses couches avant, il était au courant du deal : école = culotte. J'espérais que le déclic se fasse, au final j'ai l'impression que quite à passer en force comme on a fait aujourd hui j'aurais mieux fait de le faire avant (enfin soit qu'avant j'en aurais été incapable).
Demain on est encore ensemble l'aprem après école le matin et vendredi aussi mais il y a jeudi...

ça n'est pas tout à fait la même chose mais quand je suis rentrée à l'école je ne parlais pas français ( ni une autre langue répertoriée lol! ) car la seule personne dont je voulais me faire comprendre était ma soeur et comme elle jouait le jeu ma foi c'était parfait .
à la rentrée le drame , personne ne me comprenait du coup l'instit a fini par dire à mère qu'ils ne pouvaient pas me garder dans ses conditions . j'ai été retirée de l'école moins de deux semaines , je suis revenue je parlais avec un vocabulaire de dingue et je ne l'ai plus jamais fermée l^^


tout ça pour dire que ça peut valoir le coup de reculer pour mieux sauter .
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bien dans mes baskets (propreté)   Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 13:03

ca me rappelle un petit livre au sujet de la proprete que j`avais lu de la pediatre Edwige Antier, elle parlait du cas d`un petit garcon qui reclamait la couche pour y faire ses besoins au moment critique. Elle considerait que cet enfant etait propre puisqu`il se maitrisait parfaitement ,mais que simplement ca le rassurait de faire dans la couche ,ELle appelait ca la proprete "a la couche".Interessant..

je crois en effet que ce serait bien au moins pour commencer si tu ne pouvais le mettre a l`ecole que le matin. L`ecole refuse aussi les couches culottes?car ca parerait a un petit "accident "et en meme temps il pourrait facilement aller aux toilette si ca lui dit ,et il est fort probable qu`il cherche a imiter ses petits camarades dans ce sens...

Ici c`est un peu laborieux lol ,mon grand Nounou de 3 ans et demi tout de meme, fait bien pipi aux toilettes mais...si je l`emmene moi meme a intervalles reguliers...si je loupe le coche il se fait dessus et ca ne le derange pas du tout le filou... et le plus etonnant la plupart du temps sa couche de la nuit est seche!!! il se retient 11 a 12 h!!!!
ET pour la grosse comm la je ne sais pas quoi faire ... il n`a jamais fait une fois aux toilettes..il va se planquer dans un coin et fait toujours sur lui Rolling Eyes .J`ai l`impression qu`il a honte ..je lui ai dit s`il veut d`aller seul aux toilettes et de m`appeler pour le nettoyer ,il me dit d`accord mais toujours pareil..Enfin bref on patiente...

Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bien dans mes baskets (propreté)   Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 13:57

C'est pas toujours simple l'etape de la propreté surtout quand la "pression" de l'ecole est la!

Au mois de juin Eliot (19mois) a demandé de lui meme le pot, tout juin tout juillet presque pas d'accident, il avait une couche culotte par précaution mais elle servait que rarement. Et puis on est partit en vacances et depuis il refuse d'aller au toilettes. Alors bon je laisse couler mais ca me fait suer!
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bien dans mes baskets (propreté)   Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 EmptyVen 4 Sep - 14:54

ça me fait penser ... Justin était propre au moment d'entrer à l'école
il allait soit sur le petit pot, soit à la toilette (taille normale) avec réducteur : nikel

il rentre à l'école, il est tout content et fier d'y aller (content à l'école aussi) .... mais se mouille 1 à 2x par jour : nous ne comprenions pas.

jusqu'au jour où en venant le reprendre, la dame de la garderie me dit que ça vient d'arriver : je prends son pantalon : il est mouillé à la ceinture dans le dos ??????
je lui en parle et elle me répond : mais il avance beaucoup sur la toilette
ah bin voilà au bout de +/- 15 jours : on comprend : comme il n'y a pas de réducteur : il a peur de tomber dans la mini-toilette de l'école
on lui a proposé de faire pipi debout et c'était réglé !
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bien dans mes baskets (propreté)   Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 EmptySam 5 Sep - 11:12

Coucou, je viens aux nouvelles.
Alors finalement jeudi j'avais trop mal pour lui à 13h je me décide à foncer à l'école le chercher et le ramener au boulot car l'aprem était calme, il venait juste de faire pipi sur lui. L'aprem n'a pas été simple car Alban au boulot c'est la mission mais bon...Il a donc eu la couche tout l'aprem parce que pas possible de gérer ça en plus. Vendredi j'ai récupéré les enfants à 11h30 après avoir été travailler 2h le matin (je culpabilisais de ne pas avoir bossé correctement la veille ^^) et j'ai remis la couche tout l'aprem car on devait manger au Mac do (frigo vide), puis filer faire des courses les ramener à la maison et repartir pour le rdv allergo de Lucie et puis ce jour là il était en soucis avec le caca donc c'était aussi bien comme çà. On a retiré la couche que dans la soirée après qu'il ait réussi à faire son caca. Ce matin il a la couche sur demande, donc juste une fois après le lever pour le moment et il est ok pour se mettre sur le toilette faire dans sa couche et la retirer ensuite. On va essayer de poursuivre comme çà.
Sauf que! La nounou vient de m'envoyer un sms comme quoi elle me plante! Conclusion moi qui ait tout fait pour m'arranger un max pour le récupérer à 11h30 ou au plus tard à 13h et bien je n'ai plus de solution de garde pour les lundi et jeudi aprem :'(
Je vais la rappeler quand même pour essayer de la convaincre, j'ai contacté d'autre mode de garde, et peut être voir lundi avec l'école si pour les 2 aprem ou il reste ils ne peuvent pas faire le système de la couche à la demande................
La galère....
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bien dans mes baskets (propreté)   Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 EmptySam 5 Sep - 11:25

Maryam c'est un peu çà Alban il est propre à la couche :s
3 ans et demi ton pti loup oué ça commence à faire, je me demandais justement jusque quel âge on devait trouver çà physiologique.
Je vais aussi aller au doc dès que je peux pour en parler parce que j'ai l'impression de passer pour une mauvaise mère de ne pas en parler plus que çà avec les docs, au moins ce sera fait...
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bien dans mes baskets (propreté)   Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 EmptySam 5 Sep - 11:43

Audrey tu culpabilises trop bichette! tu es une super maman tres attentive qui veut le meilleur pour ses enfants ca se sent. tu te debrouilles tres bien. et pour moi ton fils (et le mien d`ailleurs ^^) n`ont pas de gros souci tout au plus un petit blocage benin. certes c`est "original" la facon de faire de ton fils mais apres tout pourquoi pas si ca fonctionne?ca doit le rassurer et ca ne va pas durer eternellement! Wink ce qui est dommageable c`est que c`est l`exterieur ,l`ecole etc qui ne veut pas s`adapter aux particularites individuelles c`est nul pfff
Physiquement je dirais que tout est Ok ,il s savent maitriser leur sphincter et ont tres bien compris comment tout cela fonctionne ,c`est la haut que ca se passe et la ,il s faut attendre qu`ils aient "le declic" je pense, ca peut etre du jour au lendemain... ET essayer de prendre du recul et de relativiser ,plus on va stresser sur cette histoire de proprete ,plus ca va bloquer ,a mon avis..

Fin bref ,je comprends que ce soit deconcertant comme situation mais je suis sure que ca va rouler .bisous
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bien dans mes baskets (propreté)   Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 EmptySam 5 Sep - 12:22

Merci Maryam Wink
Oui c'est sur que le problème c'est "l'extérieur", parce que moi, même si je me passerais très bien des couches d'Alban, je n'ai pas de problème à patienter, je compare souvent la propreté à la marche un enfant qui ne marche pas alors qu'il a l'âge admis pour le faire a ses raisons et il n'y a juste rien à faire à part attendre qu'il se lance à sa manière petit à petit ou d'un coup. Mais je sais pas peut être que l'école acceptera ce compromis vu la situation ... j'ai peur que non et en même temps je peux le comprendre si ils font çà pour un ça risque de leur être demandé de plus en plus souvent et le principe de l'école ne permet pas cet accueil individuel...
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bien dans mes baskets (propreté)   Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 EmptySam 5 Sep - 12:53

oui je comprends bien ..apres essaie de discuter avec eux ,voir si ils peuvent fonctionner selon le systeme couche/toilettes(peut etre avec des couches culottes ,plus faciles a utiliser?!) de ton fils au debut tout au moins , je suis a peu pres sure que de lui meme ton fils cherchera a imiter ses petits camarades et a faire directement dans les toilettes ...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bien dans mes baskets (propreté)   Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 0:48

ben moi je comprend l'école aussi si pour x il faut une couche pour y la danse de la pluie et pour z que du pq à la violette ( je grossis le trait bien sur ) on ne s'en sort plus ...
sinon audrey , courage , ne doute pas de toi tu es une très bonne maman !
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bien dans mes baskets (propreté)   Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 10:27

Je pense comme Elo je comprends l'école et c'est vrai que le plus simple serait qu'il arrête tout simplement ou que tu puisse le récupérer le midi mais sans remettre en cause tes qualités de parents moi perso le comportement que ton fils a avec les toilettes ,le caca ,tout ça je trouve que ça le stress pas mal et d'une façon qui moi me parait bizarre voila pourquoi je te conseille d'en parler à un médecin ...... Pour moi cette étape doit se passer facilement et si c'est difficile ou qu'il y a des pb c'est qu'il faut consulter après ce n'est que mon avis ..

Et aussi comme dit Maryam le fait de voir les autres au quotidien peut l'aider surement !!!
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bien dans mes baskets (propreté)   Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 10:31

boubene0307 a écrit:
Je pense comme Elo je comprends l'école et c'est vrai que le plus simple serait qu'il arrête tout simplement ou que tu puisse le récupérer le midi mais sans remettre en cause tes qualités de parents moi perso le comportement que ton fils a avec les toilettes ,le caca ,tout ça je trouve que ça le stress pas mal et d'une façon qui moi me parait bizarre voila pourquoi je te conseille d'en parler à un médecin ...... Pour moi cette étape doit se passer facilement et si c'est difficile ou qu'il y a des pb c'est qu'il faut consulter après ce n'est que mon avis ..

Et aussi comme dit Maryam le fait de voir les autres au quotidien peut l'aider surement !!!  
perso, j'avais retiré la couche pendant une période de congés pour moi
en lui laissant le temps de s'habituer, de ne plus avoir d'accidents avant l'entrée à l'école ...
car c'est quand même 2 grandes nouveautés pour lui à gérer en même temps ...
idem pour l'arrêt de l'allaitement pour ma reprise du travail (et donc le début de la garde), j'avais arrêté quelques jours avant pour une transition plus souple (idem pour le bain qui avait changé d'heure)
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bien dans mes baskets (propreté)   Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 EmptyMar 8 Sep - 11:35

Moi je fais rien ils ont été propre tout les deux qd ils étaient prêts , qd ils l'ont voulu ils ont retiré leur couches eux-mêmes et propre en 1 jour du coup !

Mais ni l'un ni l'autre n'avaient un comportement comme Alban c'est là ou moi ça me "perturbe" ....
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bien dans mes baskets (propreté)   Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 EmptySam 12 Sep - 18:06

Bon je viens de vous faire un long msg qui s'est effacé..........
Je vais du coup être plus brève...
Jeudi Alban a fait de la fausse diarrhée toute la matinée donc la maitresse, l'atsem et moi meme dépitée. Il a fait sa 1ere aprem à la mam et ça s'est bien passé. Vendredi matin je l'ai récup à 11h30 et pas eu d'accident. Par contre, j'envisage le sos médecin car mon doc est complet et je crains un fecalome, finalement je me décide à lui mettre un microlax, sans effet sur les toilettes je lui propose la couche et les bras et en effet il me fait une grosse selle en 30 sec. Miraculeusement, lui qui était super mal depuis 2j à demander des calins en permanence etc a passé une super aprem. Aujourd hui il a fait une selle conséquente sans soucis dans la couche. Il a vu un médecin de sos medecin pour une laryngite aigue déclenchée cette nuit mais à part dire qu'il doit boire bc d'eau.... La maitresse donc la fille a eu et a toujours à 10 ans ce genre de pbm m'a conseillé sa gastro pédiatre mais je n'ai pas encore réussi à la joindre sinon j'ai rdv chez son doc dans 1 semaine. J'ai plus d'espoir avec la gastro quand meme. Mais je suis contente qu'il arrive à faire dans sa couche sans soucis, j'espère que ça va durer Smile
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bien dans mes baskets (propreté)   Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 EmptySam 19 Sep - 11:38

coucou Audrey ,alors comment ca se passe avec ton petit Lou ca va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bien dans mes baskets (propreté)   Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 21:40

Coucou Maryam et félicitations!!!!!!!!!!!

Alors Alban va à l'école avec plaisir tous les matins, moi ou son père le récupérons à 11h30 et il va 2 après midi par semaine en MAM, là il n'est pas ravi mais bon ça passe.
J'ai été au doc qui me rassure en disant que c'est un problème fréquent et qu'il est encore petit. J'ai possibilité d'utiliser le microlax quand vraiment il se retient trop mais pas trop souvent car irritant. Je n'ai pas eu besoin cette semaine, lundi aprem quand il a eu besoin de faire pipi après l'école je lui ai donné sa couche mais en lui proposant de s'asseoir sur les toilettes pour s'habituer, pour la 1ere fois il a choisit le pot il s'est posé dessus pour faire son pipi et ensuite en jouant dans le salon il a été le chercher pour faire caca, il s'est assis et relevé plusieurs et a finalement réussi à faire caca! C'était donc la 1ere fois qu'il faisait caca en position assise, alors il avait la couche mais ça a juste été une vraie victoire! (nb : ça ct 1h avant le rdv chez le doc Wink ). Ce midi comme il n'avait pas fait depuis lundi je lui ai proposé de faire en famille Wink au départ rien mais je lui ai dit d'attendre que ça allait venir il m'a écouté et un moment "ayé" donc 2eme victoire, 2ème caca "au pot" (avec couche). Alors c'est progressif, il a quand même plutôt tendance à vouloir se retenir mais l'évolution est plutôt favorable et j'espère que ça va continuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bien dans mes baskets (propreté)   Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 22:13

Super ça évolue bien il va y arriver
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bien dans mes baskets (propreté)   Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 14:27

merci Audrey!

Mais c`est super ca il a bien progresse ce petit bonhomme! I love you

eh bien le mien est toujours au meme point ^^,il faut que je l`emmene moi meme faire pipi il ne reclame jamais ,il se fait toujours caca dessus (il a fait UNE fois "cacaplouf" selon ses propres termes Laughing Laughing mais le miracle ne s`est pas reproduit malheureusement ..) .En revanche la nuit il se retient 12 a 13 h ,couche seche 9 fois sur 10... Mon fils est un mystere Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bien dans mes baskets (propreté)   Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 EmptyVen 25 Sep - 16:31

maryam a écrit:
merci Audrey!

Mais c`est super ca il a bien progresse ce petit bonhomme! I love you

eh bien le mien est toujours au meme point ^^,il faut que je l`emmene moi meme faire pipi il ne reclame jamais ,il se fait toujours caca dessus (il a fait UNE fois "cacaplouf" selon ses propres termes Laughing Laughing mais le miracle ne s`est pas reproduit malheureusement ..)  .En revanche la nuit il se retient 12 a 13 h ,couche seche 9 fois sur 10... Mon fils est un mystere Laughing

Ils le sont tous nos enfants !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bien dans mes baskets (propreté)   Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 9:58

Je remonte le post!

Eliot est un mystere aussi. Il a commencé a demander lui meme le pot a 20 mois, pendant un mois il a ete quasi propre la journée, quelques accident surtout quand il etait en train de jouer mais c'est tout! Ca c'est en juillet, en aout depart en vacances, on prend le pot et le reducteur pour pas le chambouler mais ca n'a pas suffit. Il demandait mais ne voulait plus s'asseoir, il hurlait! On laisse tomber en pensant que c'etait le changement d'environnement. Retour a la maison pareil!

Le temps passe, il demande de temps en temps mais sans plus. On s'est rendu compte que quand il est cul nu zero accident, il y va de lui meme. Des qu'il a un "flip" ou une couche culotte c'est fini, il refuse d'y aller.

Les deux dernieres semaines il allait systematiquement aux toilettes pour la grosse commission meme quand il a quelque chose sur le luc. On s'est dit chouette il progresse mais non régression depuis 4jours! Et depuis 4 jours il se leve la nuit pour faire pipi, couche seche!

Je sais plus quoi faire, il progresse d'un coté recule de lautre. Je suis un peu perdue. Ca c'est passé si simplement pour les filles...

Alors si vous avez des conseils...


Dernière édition par ajonfal le Lun 7 Mar - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bien dans mes baskets (propreté)   Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 10:18

Je ne sais que te dire. Je n'ai jamais rencontré le problème même dans mon métier.
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bien dans mes baskets (propreté)   Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 19:28

arf Ajonfal faut pas chercher a comprendre chaque enfant est different et question proprete ya vraiment toutes sortes de parcours et de rythmes... mon Nounou est tt a fait propre depuis qq semaines seulement (il a 4 ans) ,cad que les accidents sont tres rares et qu`il va ENFIN de lui meme aux toilettes.. bon pour la nuit il a eu une periode couche seche mais la il refait pipi donc bon tt pis on verra aux beaux jours... Bref te prend pas trop la tete ca viendra!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kikounette
Néophyte
Kikounette


Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 41
Localisation : Etampes

Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bien dans mes baskets (propreté)   Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 22:28

audreylucie a écrit:
Coucou les filles,

Alors voilà jour J, la rentrée est arrivée, Alban est ravi de sa matinée et ravi d'y retourner demain sauf qu'il n'a toujours pas eu le déclic et donc n'a encore jamais fait le moindre pipi ni caca sur le pot ou les toilettes...
Nous voilà donc à passer en force, aujourd hui culotte toute la journée parce que du coup je me dis qu'il faut qu'on soit cohérent et donc que je ne lui remette pas une couche quand il est à la maison. Il a fallu attendre 13h et de nombreux pleurs pour que j'obtienne un pipi dans la couche posée sur les toilettes, ensuite ça été pipi culotte et même caca culotte, il pleure à chaque fois qu'il se fait dessus et moi déjà fatiguée physiquement j'arrive à la fin de cette journée complètement épuisée moralement. Tout le monde est d'accord avec cette façon de faire (retirer les couches), tout le monde pense qu'on fait ce qu'il faut sauf moi apparemment. Je n'ai pas envie de le priver de l'école et de le laisser végéter chez la nounou encore un an de plus mais d'un autre côté en passant en force comme çà pour la propreté je me sens très mal. Bref...j'avais besoin de vider mon sac et d'avoir un peu des avis extérieurs, est-ce que c'est moi qui me prend trop la tête? J'imagine d'avance la mine pleine d'incompréhension de mon homme ce soir quand je vais lui dire pourquoi je n'en peux plus de cette journée qui du coup est très éprouvante pour moi.
Alors peut être qu'il faut en passer par là et que dans quelques jours à peine le problème sera derrière nous mais j'ai tellement peur de constater que nous avons eu tord de persister à vouloir le mettre à l'école Sad

Je pense que le plus important est de ne pas en faire toute une histoire! Si tout tourne autour du pot (si j'ose dire lol! ) tout le monde ne va penser qu'à ça et cela risque d'empirer les choses.

Je sais que c'est facile à dire, mais les choses vont avancer naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bien dans mes baskets (propreté)   Pas bien dans mes baskets (propreté) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas bien dans mes baskets (propreté)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle qui m'a fait bien bien plaisir
» Problème de propreté !
» il m'a bien eu ce coquinou !
» ça commence bien ...
» Et bien voilà .....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: