CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Quelle région de France ?

Aller en bas 
+3
shaara
Mamagnès
Isa
7 participants
AuteurMessage
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Quelle région de France ? Empty
MessageSujet: Quelle région de France ?   Quelle région de France ? EmptyLun 13 Fév - 17:20

Hello les filles,

Voilà je cherche où partir en vacances en France cet été. J'ai des réductions en camping donc autant en profiter.

L'an denier on a fait Paris avec Maëva et ma mère et je suis à deux doigts de vouloir y retourner mais ça serait pas mal aussi d'aller voir ailleurs.

Alors ce que je cherche : une ville où il y a des choses à visiter (pas juste des beaux paysages, un lac, des vignobles ou ce genre de choses, plutôt des musées, des beaux bâtiments, des trucs insolites ...). Sinon une région avec beaucoup de trucs préhistoriques c'est son délire du moment, mais si y'a que ça, ça risque de nous gonfler, ou des trucs historiques mais pareil si y'a que ça c'est pénible.

Donc pas Marseille, c'est bon c'est ma ville d'origine et j'y ai mon père donc pas la peine, Nice non plus, j'habite à côté.

J'ai pensé à Lyon ou retourner à Paris. Mais je suis sure qu'il y a d'autres choses à faire en France dans ce qui m'intéresse.

A vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Quelle région de France ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle région de France ?   Quelle région de France ? EmptyLun 13 Fév - 23:02

Regarde le Périgord, il y a plein de sites préhistoriques, de très jolies villes avec beaucoup d'animations et de jolies ballades à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Quelle région de France ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle région de France ?   Quelle région de France ? EmptyLun 13 Fév - 23:50

Juste de nom, c'est pas une région qui me tente, mais je vais regarder ça demain. Merci
Revenir en haut Aller en bas
shaara
Habituée



Messages : 315
Date d'inscription : 15/01/2015

Quelle région de France ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle région de France ?   Quelle région de France ? EmptyMar 14 Fév - 14:19

Dans ma région tu as le parc de Samara (parc préhistorique avec un coté educatif et ludique), les hortillonnages (sorte de jardin naturel sur l'eau que tu visites en barque), la cathédrale d’Amiens, les longues plages de la cote, le musée de Jules Verne etc... Mais bon faut que tu traverses toute la France
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Quelle région de France ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle région de France ?   Quelle région de France ? EmptyMer 15 Fév - 9:51

Vaison La Romaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Quelle région de France ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle région de France ?   Quelle région de France ? EmptyMer 15 Fév - 18:39

Amiens c'est pas la porte à côté en effet, mais ça à la limite c'est pas grave, Paris non plus c'est pas à côté.
Vaison la Romaine je vois pas trop ce qu'il y a à voir là bas en fait. Je veux dire à part la ville elle même mais c'est justement ce qui ne nous intéresse pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Quelle région de France ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle région de France ?   Quelle région de France ? EmptyJeu 16 Fév - 13:49

Mamagnès a écrit:
Regarde le Périgord,  il y a plein de sites préhistoriques, de très jolies villes avec beaucoup d'animations et de jolies ballades à faire.

J'y ai pensé aussi tout de suite : Sarlat, Montpazier ... c'est superbe .
Il ne manque pas de très belles villes en France ; je connais et j'aime Strasbourg, Toulouse, Montpellier, Quimper , Bordeaux ( n'est-ce pas, Pablo ? ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Quelle région de France ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle région de France ?   Quelle région de France ? EmptyVen 17 Fév - 10:47

j"aurais dit le périgord aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Quelle région de France ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle région de France ?   Quelle région de France ? EmptyVen 17 Fév - 14:14

Isa a écrit:
Amiens c'est pas la porte à côté en effet, mais ça à la limite c'est pas grave, Paris non plus c'est pas à côté.
Vaison la Romaine je vois pas trop ce qu'il y a à voir là bas en fait. Je veux dire à part la ville elle même mais c'est justement ce qui ne nous intéresse pas trop.
les ruines à Vaison
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Quelle région de France ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle région de France ?   Quelle région de France ? EmptyVen 17 Fév - 23:25

Oui mais je vais pas faire une semaine ou 10 jours de vacances juste pour voir des ruines. J'ai envie de vacances où on visite plein de choses intéressantes (enfin selon mon point de vue et celui de Maëva hein).

Je crois que ça va se finir sur du Paris encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Quelle région de France ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle région de France ?   Quelle région de France ? EmptySam 18 Fév - 11:23

j'imagine que PAris ne se visite pas en une seule fois, mais il y a tellement d'autres choses à voir en France.
La Bretagne et les sites archéologiques
La Normande et les plages du débarquement
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Quelle région de France ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle région de France ?   Quelle région de France ? EmptySam 18 Fév - 15:30

La bretagne,la charente-maritime
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Quelle région de France ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle région de France ?   Quelle région de France ? EmptySam 18 Fév - 15:30

Isa a écrit:
Oui mais je vais pas faire une semaine ou 10 jours de vacances juste pour voir des ruines. J'ai envie de vacances où on visite plein de choses intéressantes (enfin selon mon point de vue et celui de Maëva hein).

Je crois que ça va se finir sur du Paris encore ^^

N'oublie pas ta copine Biboutes si tu viens ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Quelle région de France ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle région de France ?   Quelle région de France ? EmptySam 18 Fév - 15:32

dyan06 a écrit:
j'imagine que PAris ne se visite pas en une seule fois, mais il y a tellement d'autres choses à voir en France.
La Bretagne et les sites archéologiques
La Normande et les plages du débarquement

Tu crois ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Quelle région de France ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle région de France ?   Quelle région de France ? EmptySam 18 Fév - 16:51

biboutes a écrit:
dyan06 a écrit:
j'imagine que PAris ne se visite pas en une seule fois, mais il y a tellement d'autres choses à voir en France.
La Bretagne et les sites archéologiques
La Normande et les plages du débarquement

Tu crois ? Laughing

hihihi!!! oui j'imagine bien!!!
mais je ne suis pas très ville, moi, je suis une campagnarde en bord de mer!!!!
j'essaie tout de même d'emmener mon mari à Paris en avril, mais il ne veut rien savoir... Margot adorerait y aller. On va peut être réussir à l'avoir à l'usure!!!

Là, je rentre de Montpelleier où j'ai passé qq joours avec mes enfants et ma soeur chez ma tante. Ma fille a adoré visité mais mon petit pas trop.... c'est dur dur de marcher, visiter avec un mioche de 12kg dans les bras....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle région de France ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle région de France ?   Quelle région de France ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle région de France ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découvrir une région, une ville .....
» Quelle attitude...
» Quelle peur
» Quelle famille
» Quelle journée !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Vacances / Voyages-
Sauter vers: