| Le post des futures mamans ! ^^ | |
|
+29droopy236 Laurie22 titileo27 dyan06 Isa cécile Mamagnès Virginiecr Gwennaeris biboutes ajonfal lily7090 magali1984 PtitesMimines so31 maryam AlizeaDorée carolineléa Alyza57 JessYES buket gigitte13 vivementjuillet toadette91 audreylucie merlinette84 elo! JessieMish Winnie 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Lun 15 Oct - 16:54 | |
| VVJ, oui c'est ce que je me dis ! J'aime pas y aller, mais bon pour les échos, ça va, ça reste abordable ! Toadette, ben punaise, j'espère que ça ne m'arrivera pas parce que sinon, je ne sais pas comment on rentrera tous de la maternité Y a que 5 places dans la voiture, pas 6 ! | |
|
| |
toadette91 Experte
Messages : 3678 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 38 Localisation : essonne
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Lun 15 Oct - 17:02 | |
| y' a plus qu'a changer de voiture dans ce cas la | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Lun 15 Oct - 17:07 | |
| On y songe, on y songe ! | |
|
| |
buket Habituée
Messages : 121 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 44 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 16 Oct - 9:36 | |
| coucou les filles VVJ moi je dis avant ce week end tu as accouchée dune petite fille lol nous on a changé de voiture por mon anniversaire lol une 7 places ici aussi jai des contrax mais ca va cets pas régulier jen ai souvent dans la journée mon echo des 32s cets jeudi prochain en esperant que zhomm puisse se libérer jai hate d avoir une estimation et de savoir si elle sest retournée moi jai limpression mais je suis pas dedans pour voir lol | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 16 Oct - 12:49 | |
| Un tit coucou ! J'ai eu mon écho donc et Bébé va très bien ! Il fait 1kg800 pour 42cm, la même taille que sa soeur mais un peu moins lourd ! Il y a toujours l'artère ombilicale unique, la gynéco a vérifié son coeur et ses reins et m'a dit qu'elle ne voyait aucune anomalie, mais que ce serait à recontrôler à la naissance. Donc voilà, je suis contente ! Bébé est très bien positionné, tête en bas, dos à gauche, tout comme il faut. Elle m'a dit qu'il avait "plein de cheveux" ! ça m'a fait rire car pour ma puce, c'était pareil !! ^^ Donc ce soir, j'ai rdv avec ma SF et vu que l'écho est ok, je pense qu'on va pouvoir partir sur un plateau technique !!! Je suis super contente !! Vivement ce soir ! | |
|
| |
merlinette84 Légende
Messages : 5011 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 40 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 16 Oct - 12:52 | |
| contente pour toi, vraiment! | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 16 Oct - 12:57 | |
| Merci ! Par contre, il y avait plein de "bulles" dans le liquide amniotique, c'était curieux ! Et quand la gynéco a mit la sonde, Bébé était en train de sucer son pouce, c'était trop mimi ^^ | |
|
| |
merlinette84 Légende
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 16 Oct - 13:18 | |
| rhooo j'adore! Louis aussi têter son pouce, mais il l'a jamais repris une fois sorti grrr! pourtant je préfère le pouce! | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 16 Oct - 13:32 | |
| Ah ben ici, aucun ne l'ont pris sauf Marie. Elle l'a pris durant 24 à 48h après être née et puis ensuite, zou, oublié !! Elle ne l'a jamais plus repris ! C'est marrant ! Moi je préfère la tétine, je trouve ça plus facile à enlever ! | |
|
| |
merlinette84 Légende
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 16 Oct - 13:36 | |
| oui oui plus facile a enlever...surtout la nuit!! lol! mais sinon ouais, le pouce, c'est plus galère a faire arrêter...la preuve je l'ai gardé jusqu'à 11 ans lol | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
Messages : 5056 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 16 Oct - 13:56 | |
| C'est quoi un plateau technique ? Sinon ravie que bébé aille bien ! Ici aussi je préfère nettement le pouce a la tétine... Mais bon, les enfants ne nous demandent pas vraiment notre avis ! | |
|
| |
merlinette84 Légende
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 16 Oct - 13:58 | |
| nan! Léon nous a simplifié la tâche, il détesté la tétine et a trouve son pouce tôt (enfin je trouve) mais sinon on cède vite a la tentation je trouve...même quand on est contre comme moi oO | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 16 Oct - 14:04 | |
| Ah ben ça, j'en sais rien, mes deux gars ont eu la tétine et jamais je n'ai eu de réveils nocturnes pour cause de perte de tétine ! Ou alors ce fut si rare que je m'en souviens pas ! Donc bon, ça va ! Alizéa, le plateau technique, c'est une maternité qui signe une convention avec une sage-femme libérale et qui accepte de mettre à disposition de cette SF une salle d'accouchement. Ainsi, elle fait un suivi global avec la future maman et le jour J, c'est elle qui l'aide à accoucher. ça épargne à la maman le protocole hospitalier (du moins, une bonne partie), ça permet d'avoir une SF rien que pour soit, et d'être écoutée au maximum dans nos souhaits et nos désirs. En outre, par cette convention, les sorties précoces sont facilités (ce n'est pas le cas de tous les PT, mais c'est le cas de celui-ci !). Donc voilà, c'est un accouchement un peu à mi-chemin entre l'AAD et la maternité. C'est un peu ce qu'on pourrait imaginer pour les maisons de naissance, mais en France, le CNGOF ne veut pas lâcher le morceau... | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 16 Oct - 14:06 | |
| - merlinette84 a écrit:
- nan! Léon nous a simplifié la tâche, il détesté la tétine et a trouve son pouce tôt (enfin je trouve) mais sinon on cède vite a la tentation je trouve...même quand on est contre comme moi oO
Ben moi je n'étais pas spécialement contre, mais avec l'allaitement, je préférais qu'il n'y ait pas de tétine pour venir troubler tout ça ! Du coup, ma puce n'a pas eu de tétine jusqu'à bien... 3 mois/3mois et demi... Mais bon, elle était tellement demandeuse que au bout d'un moment, j'ai craqué. Et au final, c'est elle qui a refusé la tétine jusqu'environ 3 mois ! J'avais essayé de la lui donner à 1 mois et demi, on était dans le train et c'était juste l'horreur car elle pleurait tout le temps et ben, elle a passé les 3h30 de train accrochée à mon sein car la tétine, c'était juste niet !! | |
|
| |
merlinette84 Légende
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 16 Oct - 14:08 | |
| nous c'était le petit doigt, que ça pour le calmer...argh! | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
Messages : 5056 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 16 Oct - 14:20 | |
| | |
|
| |
JessYES Savante
Messages : 2118 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 16 Oct - 14:46 | |
| Winnie, super contente pour vous que tout aille pour le mieux !!! | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 16 Oct - 21:32 | |
| Bon ben c'est bon, on part sur un PT !!! Suis trop contente !! Elle a regardé mon écho et m'a dit "bon ben il est génial ce bébé" Ouais, c'est mon bébé ! Bref ! Mon chéri était là, on a fait garder les garçons pour pouvoir la rencontrer tous les deux tranquillement. Donc on a pas mal discuté, ça a mit du temps, mais ça valait le coup ! Le seul souci, c'est qu'elle pratique un léger dépassement d'honoraires (entre les frais kilométriques, l'assurance et le versement qu'elle doit faire à la maternité accueillante, ça fait beaucoup !) et du coup, on est en train de voir comment on va pouvoir le lui régler. Donc je suis bien contente !! Le plus chaud en fait maintenant, ça va être de changer de maternité à 32 SA révolues !! lol ! | |
|
| |
toadette91 Experte
Messages : 3678 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 38 Localisation : essonne
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mer 17 Oct - 11:23 | |
| contente pour toi winnie. | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mer 17 Oct - 11:36 | |
| que des bonnes nouvelles . | |
|
| |
buket Habituée
Messages : 121 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 44 Localisation : pas de calais
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 18 Oct - 15:05 | |
| coucou les filles jespere que vous allez bien ?? moi de mon cote je commence a contracter serieux meme se matin a la PMI la pediatre na pas voulu melaisser partir avant que ca aille mieux sinon je suis pressée d aller a ma derniere echo vivement
VVJ de ton coté comment ca se passe | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 18 Oct - 15:16 | |
| Pas cool les contractions Buket, c'est un peu tôt quand même !!
VVJ, t'es partie accoucher ??? | |
|
| |
buket Habituée
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 18 Oct - 15:19 | |
| oui je sais mais mestrois grossesse jai jamais etait a terme jai fait 34s 36s et 38s mais toujours avec une hospitalisation de 15 jours pour maturer les poumons et arreter les contractions mais depuis ce matin jai vraiment mal comme des colliques | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 18 Oct - 15:22 | |
| Ah oui, donc effectivement, il risque de t'arriver la même chose... Bon ben dans ces conditions, n'attend pas trop pour aller faire vérifier ton col et la régularité des contractions alors !! | |
|
| |
buket Habituée
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 18 Oct - 15:48 | |
| je vais attendre ce week end vraiment si ca saccentue jirai avant mais le plus embetant pour moi cest lemanque d oxygene et ca donne mal a la tete a force lol | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 18 Oct - 16:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ | |
| |
|
| |