| Le post des futures mamans ! ^^ | |
|
+29droopy236 Laurie22 titileo27 dyan06 Isa cécile Mamagnès Virginiecr Gwennaeris biboutes ajonfal lily7090 magali1984 PtitesMimines so31 maryam AlizeaDorée carolineléa Alyza57 JessYES buket gigitte13 vivementjuillet toadette91 audreylucie merlinette84 elo! JessieMish Winnie 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elo! Légende
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 16 Mai - 16:05 | |
| moi je suis comme marie , je suis incapable de ne pas savoir . j'ai besoin de savoir à qui je cause lol ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 16 Mai - 21:20 | |
| J'aurais beaucoup de mal à ne pas savoir je pense !
Mais en tout cas super contente que ton bébé aille bien !! |
|
| |
maryam Experte
Messages : 4745 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 43 Localisation : Amman
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 16 Mai - 21:42 | |
| pour les 4 premiers j`etais impatiente de connaitre le sexe,mais pour mon ptit dernier j`ai voulu avoir la surprise,je voulais vivre ca une fois.ce fut tres difficile de ne pas craquer surtout qu`ici on fait une echo tous les mois!mais c`est vraiment magique de decouvrir le sexe a la naissance!j`ai adore! | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 16 Mai - 21:52 | |
| Je compatis Maryam, j'ai eu une écho tous les mois aussi pour Chloé, trop dur de tenir !! Mais j'étais bien décidée ! En fait, à l'inverse d'Audrey, j'ai choisit de ne pas connaître le sexe car je craignais la déception. Je me sentais plus capable de l'affronter dans le concret que dans l'abstrait. Tort ou pas ? J'en sais rien. Mais quand mon bébé est né, je savais que fille ou garçon, c'était égal. Alors que pendant la grossesse, c'était un stresse. | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 16 Mai - 22:10 | |
| Ah mais pourtant Elo un bébé ne se résume pas à un sexe... Moi ce que j'ai aimé c'est justement que ce bébé garde tous ses mystères! Enfin tous...je n'ai pas refusé l'echo 3D ni l'estimation du poids ou le nombre de doigts etc ^^ | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 16 Mai - 22:12 | |
| Winnie tu avais peut être juste besoin de temps pour être capable d'accepter aussi bien une fille qu'un garçon non? Et par rapport à la fille il y avait toutes les angoisses liées à Marie aussi.
| |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 16 Mai - 22:16 | |
| - audreylucie a écrit:
- Ah mais pourtant Elo un bébé ne se résume pas à un sexe...
Moi ce que j'ai aimé c'est justement que ce bébé garde tous ses mystères! Enfin tous...je n'ai pas refusé l'echo 3D ni l'estimation du poids ou le nombre de doigts etc ^^ ah non mais le sexe détermine son prénom . et donc son identité ... | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 16 Mai - 22:28 | |
| Ah bah je suis pas du tout convaincue! Pour Lucie on a su et donc on a eu à choisir qu'un seul prénom et bah pour autant il a fallu quelques jours pour que j'associe mon bébé à son prénom, je veux dire même ça ce n'est qu'un indice de plus mais bébé reste un inconnu qu'on sache son sexe à l'avance ou pas! | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 16 Mai - 22:43 | |
| ah bah c'est une question de point de vue . moi j'ai vraiment besoin de le savoir dès que possible , et de connaitre mon bébé . je n'ai d'ailleurs pas eu ce sentiment de bébé inconnu pour mes enfants . | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
Messages : 5056 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 16 Mai - 23:59 | |
| Comme elo (encore) le sexe fait partie de l'identité du bébé (et de la personne) et moi j'ai fait connaissance avec mes bébés dans mon ventre. Quand ils sont nés on s'est reconnus.
Je les ai appelés par leur nom des le début (autour de trois mois en gros) | |
|
| |
PtitesMimines Expérimentée
Messages : 1256 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 17 Mai - 9:21 | |
| J'en ai parlé avec chéri, lui il veut connaitre le sexe, donc bon pour celui là on saura. Pour mes 2e premières, je voulais connaitre le sexe parce que ça me perturbait de ne pas savoir si je devais dire il ou elle, comme le dise elo et alizé, ça faisait partie de l'identitié du bébé. Là, ça me parait moins important, mais je ne tiens pas forcément à avoir la surprise non plus. On gardera peut-être la surprise pour le prochain | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 17 Mai - 9:49 | |
| Ah oui alors que moi je découvre vraiment mon bébé à la naissance, j'ai besoin de vivre avec lui à côté de moi et non en moi pour avoir le sentiment de le connaitre, connaître son sexe, sa bouille, son cri, ses réactions, en quelques jours j'ai le sentiment de le cerner beaucoup plus déjà même si évidemment je le connais chaque jour un peu plus. | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 17 Mai - 9:59 | |
| Et clairement j'adore cette découverte et cette attente, j'ai presque envie de comparer (oh non pitié pas de comparaison!!!) avec l'ouverture d'un cadeau!!!!!!!!! C'est quand même vachement moins magique quand on sait ce que le papier cadeau renferme!!! Pour la sage femme moi je préfère aussi mais tout simplement parce que j'estime qu'une grossesse normale est normalement suivie par une sage femme mais par contre il faut trouver celle qui nous correspond et en avoir une et pas une par mois. Je suis complètement fan de la sage femme que j'ai rencontré pour Alban et avec qui j'ai gardé contact car nos 2 filles sont devenues très copines, on a énormément de choses en commun et c'est une personne qui m'a beaucoup aidé. | |
|
| |
maryam Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 17 Mai - 10:00 | |
| - Winnie a écrit:
- Je compatis Maryam, j'ai eu une écho tous les mois aussi pour Chloé, trop dur de tenir !! Mais j'étais bien décidée ! En fait, à l'inverse d'Audrey, j'ai choisit de ne pas connaître le sexe car je craignais la déception. Je me sentais plus capable de l'affronter dans le concret que dans l'abstrait. Tort ou pas ? J'en sais rien. Mais quand mon bébé est né, je savais que fille ou garçon, c'était égal. Alors que pendant la grossesse, c'était un stresse.
je comprends. pareil j`avais une legere preference pour une fille mais j`avais deja 2 filles et 2 gars donc le sexe m`importait peu... puis c`etait une sorte de defi pour moi;et je suis tres fiere d`avoir resiste! ;surtout que le sexe etait visible des la 3eme echo d`apres la doc) par contre a partir de 7 mois j`avais une intuition tres forte que c`etait un garcon ,j`en etais quasi certaine et ...bingo!j`avais raison! ce qui m`as etonne c`est que quand il est ne et qu`on me l`a pose sur le ventre j`ai bien mis 2 mn a regarder ce que c`etait!!!! | |
|
| |
PtitesMimines Expérimentée
Messages : 1256 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 17 Mai - 10:02 | |
| audreylucie : j'étais un peu comme toi, pour moi bébé était un inconnu, mais du coup savoir le sexe c'est toujours ça mais là je pense que je m'en fiche un peu à cause de ce qui nous est arrivé, fille ou garçon, tant que tout va bien... par contre pour le prochain (oui oui j'y tiens, il y en aura encore 1 après ), je crois que ça me plairait de découvrir le sexe à la naissance | |
|
| |
maryam Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 17 Mai - 10:04 | |
| tout ok avec toi Audrey!par contre si un bb6 venait a se loger dans mon bidou,je serai incapable de reiterer l`experience;c`est vraiment quelque chose que je voulais faire une seule fois | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 17 Mai - 10:05 | |
| lol alors que moi je referais tout pareil!!!!!!!!! | |
|
| |
maryam Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 17 Mai - 10:18 | |
| courageuse! | |
|
| |
ajonfal Passionnée
Messages : 996 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 38 Localisation : haute normandie
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 17 Mai - 10:24 | |
| J'ai su le sexe pour les deux premieres mais je l'ai appelé pas par leur prenom pour autant. Pour l'instant on l'appelle petits pois.
Mon homme a une petite preference pour un ptit mec, mais il n'a pas peur d'etre decu parce que les filles c'est genial, elles sont toutes amoureuse de leur papa!!! c'est lui qui le dit!! | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 17 Mai - 10:37 | |
| Ah non pas courageuse parce que vraiment j'adore çà! Pour ce qui est d'appeler par le prénom vu qu'on ne se décide que très tardivement ça risque pas!!! | |
|
| |
maryam Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 17 Mai - 11:09 | |
| c`est cool alors! et tu n`as pas eu de souci avec ton entourage?car moi mon mari et ma famille ils voulaient savoir,et ca c`etait hors de question lol | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 17 Mai - 11:13 | |
| Bah non ils étaient curieux mais comme on savait pas bah ça ne changeait rien! Pour mon homme il y a eu une petite hésitation, lui aurait bien voulu savoir, je suis contente qu'il ait choisit de me suivre ça aurait été dur de savoir qu'il savait!!! Par contre, si il avait choisit de savoir il était hors de question que d'autres personnes le sachent également! Je vois pas l'intérêt d'en savoir plus pour la famille pendant la grossesse! Pour le papa c'est différent tu vois comme Elo et Alizea qui ont besoin de savoir je pouvais admettre qu'il en ait besoin aussi mais finalement non. | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
Messages : 5056 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 17 Mai - 11:17 | |
| Ah oui ici par contre il n'y a que nous qui savons en effet. Enfin Arthur a la fin savait aussi, mais ne la pas dit. | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 17 Mai - 11:21 | |
| Ah par contre pour Lucie tout le monde savait, comme on savait tous les 2 bah l'info a été divulgué sans problème c'est comme quand j'apprend que je suis enceinte, ce que je sais je n'arrive pas à le garder pour moi!!!!!!!!! | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 17 Mai - 11:22 | |
| Lol comme quoi c'est marrant! | |
|
| |
elo! Légende
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 17 Mai - 11:26 | |
| alors moi par contre je dis tout , si c'est un garcon ou une fille , son prénom ... je ne fais aucun secret . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ | |
| |
|
| |
| Le post des futures mamans ! ^^ | |
|