| Le post des futures mamans ! ^^ | |
|
+29droopy236 Laurie22 titileo27 dyan06 Isa cécile Mamagnès Virginiecr Gwennaeris biboutes ajonfal lily7090 magali1984 PtitesMimines so31 maryam AlizeaDorée carolineléa Alyza57 JessYES buket gigitte13 vivementjuillet toadette91 audreylucie merlinette84 elo! JessieMish Winnie 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 30 Aoû - 20:19 | |
| Rah le test de la glycémie, bon courage !!! Pour Chloé, j'ai passé tout le test allongée avec la cuvette à côté de moi parce que j'avais une gerbe pas possible et le gars qui me disait "ne vomissez pas, sinon faudra tout recommencer !" Je l'avais refusé pour Marie et j'ai faillis le refuser pour Chloé et puis bon... je m'y suis collée plus par superstition qu'autre chose. Ils m'agacent à mettre ce test pour tout le monde, c'est nawak !! Y a beaucoup d'autres méthodes pour savoir si la glycémie est limite que ce test à la con ! Et puis franchement 75gr de glucose pour tout le monde maintenant !! Nawak j'vous dis !! Gwen, une hausse importante et soudaine du taux de glucose dans le sang entraîne une réponse de l'organisme : une sécrétion élevée d'insuline pour faire baisser ce taux. C'est d'ailleurs cette réponse qui est testée lors de ce test. Le souci étant que la production d'insuline va augmenter énormément pour évacuer le trop-plein de sucre et du coup, on se retrouve en hypoglycémie puisqu'on a perturbé la production normale d'insuline. D'où les malaises et nausées. | |
|
| |
PtitesMimines Expérimentée
Messages : 1256 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 30 Aoû - 20:21 | |
| Oh la vache oui, ma 1e me remontait sous les côtes c'était atroce ! je suis sûre que j'avais un bleu ou je sais pas quoi à l'intérieur, même après l'accouchement j'avais mal | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 30 Aoû - 20:36 | |
| Moi j'ai eu le droit à 50gr pour Alban | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 30 Aoû - 20:40 | |
| Oh bah t'as bien de la chance Audrey !! Moi j'ai eu 50gr pour Léo et déjà j'avais fait un malaise ! Et pour Chloé, j'ai eu le nouveau HGPO à 75gr et juste l'horreur !! Berk berk berk !! S'il y a un autre bébé, faudra vraiment qu'il y ait des symptômes pour qu'ils me le fassent avaler ce truc !! | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 30 Aoû - 20:41 | |
| C'était ma doc traitant qui me suivait je pense que ça joue! Au labo ils ont limite eu du mal à trouver le bon sachet!! | |
|
| |
Gwennaeris Experte
Messages : 4097 Date d'inscription : 02/10/2012 Age : 35 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 30 Aoû - 20:42 | |
| Non mais je trouve ça dingue de devoir se rendre malade pour un teste quoi... | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 30 Aoû - 20:43 | |
| Moi ça passe à peu près bien...c'est pas agréable mais c'est tout. | |
|
| |
Virginiecr Experte
Messages : 3502 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 48 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 30 Aoû - 20:51 | |
| - PtitesMimines a écrit:
- Oh la vache oui, ma 1e me remontait sous les côtes c'était atroce ! je suis sûre que j'avais un bleu ou je sais pas quoi à l'intérieur, même après l'accouchement j'avais mal
J'ai du aller voir un ostéo pour remettre la côte en place tellement j'avais mal au dos et ça me pinçait au niveau du ventre !!! | |
|
| |
Virginiecr Experte
Messages : 3502 Date d'inscription : 06/10/2012 Age : 48 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 30 Aoû - 20:52 | |
| - audreylucie a écrit:
- Moi ça passe à peu près bien...c'est pas agréable mais c'est tout.
Pareil pour moi !!! | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 30 Aoû - 20:57 | |
| J'dois être mal foutue ! | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 30 Aoû - 21:56 | |
| Non je crois que c'est fréquent les malaises!
Moi j'ai toujours ma jonction sacro-iliaque gauche qui me titille depuis la naissance d'Alban, alors beaucoup moins depuis ma séance d'osteo mais dans certaines positions je ressens une douleur et je me sens "coincée" c'est dur à expliquer, bref, je raconte ma life mais ça me soule ce truc là, il a fait quoi mini machin en passant???? | |
|
| |
Virginiecr Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 30 Aoû - 22:05 | |
| Moi, c'est une hanche qui me fait souffrir assez souvent depuis ma première grossesse et depuis le temps que je dis que je vais aller voir l'ostéo, il va vraiment falloir !!! | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Sam 31 Aoû - 2:19 | |
| Moi depuis Léo j'ai gardé ma sciatique ! Elle réapparaît régulièrement quand je suis fatiguée. J'en avais chié à la fin d'ailleurs pour mon bibou ! Ah et pis mes genoux aussi ! Mais ça à la limite, ce n'est pas directement lié à la maternité, mais ça n'a rien arrangé ! Un truc génial qu'avait fait ma sage-femme quand j'ai eu Marie : me resserrer les hanches juste après la naissance. ça paraît con, mais ça m'a fait énormément de bien et aujourd'hui, je sens bien que mes hanches sont moins "déplacées" qu'après mes gars. | |
|
| |
dyan06 Expérimentée
Messages : 1321 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 44 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Sam 31 Aoû - 9:51 | |
| - Winnie a écrit:
- Moi depuis Léo j'ai gardé ma sciatique ! Elle réapparaît régulièrement quand je suis fatiguée. J'en avais chié à la fin d'ailleurs pour mon bibou ! Ah et pis mes genoux aussi ! Mais ça à la limite, ce n'est pas directement lié à la maternité, mais ça n'a rien arrangé !
Un truc génial qu'avait fait ma sage-femme quand j'ai eu Marie : me resserrer les hanches juste après la naissance. ça paraît con, mais ça m'a fait énormément de bien et aujourd'hui, je sens bien que mes hanches sont moins "déplacées" qu'après mes gars. C'est exactement ce que je fais un foulard bien serré autour des hanches. Marin est né par le siège, donc le bassin a bien travaillé, le foulard me soulage énormément et m'aide à marcher droit sinon, je marche encore un peu en canard... | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Sam 31 Aoû - 9:56 | |
| Ah oui par le siège, c'est clair que le bassin a dû morfler un peu plus ! Et toi aussi par la même occasion ! Par contre moi je n'ai pas gardé de foulard autour des hanches, elle me les a resserrées avec mon écharpe de portage ! ^^ Elle l'a fait deux ou trois fois dans les jours qui ont suivi mon accouchement et c'était fini. | |
|
| |
dyan06 Expérimentée
Messages : 1321 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 44 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Sam 31 Aoû - 10:13 | |
| en fait j'ai eu un accouchement de rêve. j'ai certainement morflé un peu, parce que effectivement je marche en canard encore pas mal, mais j'ai préféré celui ci à celui de ma fille. 1h20 de travail, 3 poussées et hop loulou était là, pas de déchirure pas d'épisio. Son petit poids a certainement aidé aussi!!! pour l'écharpe, je la garde tte la journée, tant que je sens que ça n'est pas tte à fait en place. | |
|
| |
Messages : 1256 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Sam 31 Aoû - 11:32 | |
| Voilà, test fait, j'ai fait mon ptit malaise habituel, tout va bien Par contre, leur truc orange c'est vraiment dégueu, pour mes 2 autres grossesses c'était juste de l'eau sucrée, ça passait quand même mieux. | |
|
| |
ajonfal Passionnée
Messages : 996 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 38 Localisation : haute normandie
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Sam 31 Aoû - 11:39 | |
| Ah bon! J'ai toujours eu le droit qu'a l'eau sucrée et tous le monde m'a dit qu'a l'orange ca passait mieux! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Sam 31 Aoû - 11:54 | |
| oui ben c'est aussi ce qu'ils m'ont dit au labo, mais moi je préfère l'eau sucrée, ya pas ce côté sirop du truc orange | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Sam 31 Aoû - 12:12 | |
| J'ai eu le truc orange moi aussi et je confirme : dégueu !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 3 Sep - 11:35 | |
| J'ai les résultats : pas de diabète gestationnel Bon faut quand même que je fasse attention mais je peux continuer comme je faisais avec ma ptite confiture du matin sur 1 des 2 tartines, ma compote du midi et mes 2 carrés de chocolat du soir (+ la pâtisserie du dimanche midi ). Par contre je manque visiblement de fer, je vais encore me faire remonter les bretelles par ma gynéco mais moi les comprimés à prendre tous les jours j'y arrive pas, j'y pense 1 fois/2 | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 3 Sep - 11:38 | |
| Chouette PtitesMimines !! ^^ Pour le manque de fer, il est vraiment important ? Parce que sinon, tu peux parler à ta gynéco de l'hémodilution physiologique de fin de grossesse, l'air de rien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 3 Sep - 11:44 | |
| Heu, je sais même pas ce que c'est Non c'est pas un manque très important et ça m'a fait ça pour chacune de mes grossesses. | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 3 Sep - 13:16 | |
| Oué ben c'est normal juste en fait ! ^^ A la fin de la grossesse, le pourcentage de globules rouges a tendance à baisser légèrement parce que le volume sanguin augmente sans qu'il y ait d'augmentation du volume de globules rouges. Tout simplement pour permettre à la femme de survivre à de grosses pertes sanguines en perdant moins de globules rouges malgré de grosses pertes de sang. Bon, c'est très imagé, mais en gros, c'est ça. Donc en gros, on a le même nombre de globules rouges que la normale, mais un pourcentage plus faible. Et c'est tout à fait physiologique ! ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 3 Sep - 13:24 | |
| Ah ok ! je ne savais pas tout ça, merci pour ces explications | |
|
| |
maryam Experte
Messages : 4745 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 43 Localisation : Amman
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mar 3 Sep - 21:57 | |
| Ouh la la c`est magnifique de voir ca,ca semble surrealiste,je kiffes http://www.buzzerie.com/sciences/l-incroyable-photo-du-bebe-dans-sa-poche-d-eau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ | |
| |
|
| |
| Le post des futures mamans ! ^^ | |
|