CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le post des futures mamans ! ^^

+29
droopy236
Laurie22
titileo27
dyan06
Isa
cécile
Mamagnès
Virginiecr
Gwennaeris
biboutes
ajonfal
lily7090
magali1984
PtitesMimines
so31
maryam
AlizeaDorée
carolineléa
Alyza57
JessYES
buket
gigitte13
vivementjuillet
toadette91
audreylucie
merlinette84
elo!
JessieMish
Winnie
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
PtitesMimines
Expérimentée

Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 EmptySam 9 Nov - 10:28

ah c'est dommage de déclencher sans être sûr de la date, ils auraient peut-être pu lui faire une écho ou un monito par ex tous les 2 jours voir si tout va bien et attendre que ça se déclenche tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie

MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 EmptySam 9 Nov - 11:56

Vernix caseosa très précisément Very Happy ça protège la peau du bébé du liquide amniotique et même si le bébé en a de moins en moins en approchant du terme, un bébé qui naît avec du vernix n'est pas forcément prématuré ! Ils en tous à la naissance du vernix car il n'a pas uniquement pour vocation de protéger le bébé in utero, mais aussi une fois sortit : hydratation, protection contre les microbes et saletés et chaleur. Les propriétés du vernix sont nombreuses, c'est pour ça qu'il est inutile, voire dommageable de récurer les bébés dès leur naissance ! D'autant que ce n'est pas une substance "sale", c'est absorbé par la peau du bébé durant les jours qui suivent sa naissance, progressivement.

Perso, j'ai aussi des cycles hyper irréguliers et ma gynéco m'a toujours exaspérée avec ses échos de datation !! A chaque fois, elle me sort que c'est fiable à 3 jours près et me colle une DPA qui ne correspond à rien ! Pour Marie, elle m'avait collé le 6 septembre alors qu'il était impossible qu'elle ait été conçue le 6 décembre ! Notre seul rapport fécondant (vu que c'était un accident) était au 30 novembre !! Et elle est née le 1er septembre et je suis persuadée qu'elle était très légèrement post-terme. Pour Chloé, rebelote : sa machine lui indiquait pourtant 16 décembre, mais non, elle m'a collé 18 décembre. Alors bon, il vaut mieux que ce soit dans ce sens là, mais c'est agaçant cette foi inébranlable dans leurs machines. Ce qu'on dit ? Rien à faire ! Nous ne sommes que de pauvres femmes après tout !! Chloé est née le 9 décembre, à J-7 sur terme corrigé (par moi ! Very Happy ) et elle était bien comme il faut : aucune difficulté à téter, un bon éveil, un bon tonus, etc... Donc bon...

Ptitesmimines, c'est cool ça pour les TV !! Moi je suis passée pour une emmerdeuse à les refuser pendant mes grossesses ! Surtout pour les filles ! Punaise pour Marie, la prise de tête monumentale à 4 jours de mon terme parce que je refusais le TV de la SF ! Je venais pour un monito, qu'est-ce qu'elle venait me faire chichi avec son TV alors que je n'avais pas de contraction ?!!
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Isa
Experte

MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 EmptySam 9 Nov - 14:28

Ah ben si il peut y avoir des poils même à terme ou après, je suis sure qu'elle est née à terme voir à terme dépassé, elle était aussi propre avant qu'après les soins ^^. 2 jours avant sa naissance elle avait estimée à 2.8kg et 48cm et terme le 19 décembre mais terme calculé d'après cette estimation de taille et de poids, mais bon comme elle est née 2 jours après à 51cm et 3.390kg ils étaient dans le faux. Mais du coup ils ont quand même gardé cette idée de terme au 19 décembre et donc pour eux elle avait un mois d'avance (née le 15 novembre). En même temps vu sa taille et son poids heureusement qu'il lui restait pas un mois ^^

Sinon oui ils sont pénibles à vouloir à tout prix te mettre leur date calculée quand tu es sure de toi. Lorsque j'ai avorté j'avais eu UN rapport sans rien 6 mois avant et sans rien après jusqu'à la découverte de la grossesse, merde je pouvais pas me tromper de date hein, bah il a fallu insister pour que ça soit cette date qui soit notée, elle trouvait pas la même chose !
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 EmptySam 9 Nov - 14:33

cela dit la date du rapport n'est pas forcément la date de fécondation donc nous aussi on peut se planter de quelques jours voir jusqu'à 5j tout depend de la survie des zozos si ce sont des warriors ou pas Wink
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines

MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 EmptySam 9 Nov - 14:35

Oui voilà, j'ai quelques contractions entre 5 et 10/jour (et encore, quand je fais ma grosse fainéante qui bouge pas, j'en n'ai pas), donc il voit pas l'intérêt de faire un TV.
L'autre jour j'ai fait ma consult gynéco le matin et un monito l'après-midi, la SF que j'ai vu pour le monito avait l'air toute perdue de pas me faire de TV, elle a dit "bon, si le gynéco estime que c'est pas nécessaire", mais je voyais bien que ça la chiffonnait.
dyan06
Expérimentée
dyan06

MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 EmptySam 9 Nov - 14:45

une collègue a accouché 6 semaines avant terme. le gygy reconnait s'est trompé d'un cycle dans ces calculs, car la petite faisait 2kg6, pas très grosse, mais avec un très bon tonus, rien avaoir avec 6 semaines d'avance.

mon loulou est né à 37sa (surement du à la vme), il avait la peau tout flétrie et dure (je ne sais pas trop comment l'expliquer), car à cause de la pré éclampsie il commençait à maigrir in utéro.
Pour le coup 15min avant de naître le gygy m'a fait une écho, il l'avait estimé pile à 2kg4.
Pour Margot, bb estimé à plus de 4kg, résultat à j-2 3kg190.

Là ou j'ai accouché, les gygy ne veulent pas d'accouchement en siège par voie basse, j'ai du me batailler jusqu'au bout pour accoucher par voie basse. En gros j'ai menti, le gygy laissait 2min avant de faire la césa et j'ai dit enfin j'ai crié "ça pousse, il va sortir" et ce n'était pas vrai. Heureusement, les sf étaient pour un accouchement naturel et m'ont bien aidé.
(ok il était petit, mais alors, franchement, ça a été un super bel accouchement)

le jour ou j'ai été hospitalisé, j'ai vu un gygy (connard, désolée, mais je le pense tellement fort) m'a dit (sur le pas de la porte) on se voit le 19/08 et si la vme marche pas, on programme la césa. Là, j'ai dit non, y a d'autres solutions, et ça le faisait vraiment "chier" y a pas d'autre mot...

l'autre jour à toute une histoire (et je ne voulais pas regarder mais...) une gygy a dit que maintenant) à partir de 35sa, ce n'est plus de la prématurité!

quand à ma naissance, ma mère était la plus heureuse paraît il, super cool, j'ai du donc naître dans de bonnes conditions, et j'avoue que j'ai moi aussi adoré accoucher!!!
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris

MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 EmptySam 9 Nov - 14:46

Hum... petite question. TV c'est quoi ? Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 1140016945 
https://coupdegueule.superforum.fr
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines

MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 EmptySam 9 Nov - 14:55

moi mon gynéco il est tellement bien qu'il était même près à me laisser tenter l'accouchement en siège si bébé s'était pas retourné, mais il a précisé qu'il aurait fait une estimation du poids avant, un gros bébé en siège il le sentait quand même moyen
elo!
Légende
elo!

MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 EmptySam 9 Nov - 14:56

Touché vaginal
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris

MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 EmptySam 9 Nov - 15:01

elo! a écrit:
Touché vaginal
Okay merci !! bounce 
https://coupdegueule.superforum.fr
Isa
Experte

MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 EmptySam 9 Nov - 15:41

audreylucie a écrit:
cela dit la date du rapport n'est pas forcément la date de fécondation donc nous aussi on peut se planter de quelques jours voir jusqu'à 5j tout depend de la survie des zozos si ce sont des warriors ou pas Wink
Oui mais elle voulait me coller la fécondation 6 jours AVANT le rapport ^^

dyan06 a écrit:
une collègue a accouché 6 semaines avant terme. le gygy reconnait s'est trompé d'un cycle dans ces calculs, car la petite faisait 2kg6, pas très grosse, mais avec un très bon tonus, rien avaoir avec 6 semaines d'avance.

mon loulou est né à 37sa (surement du à la vme), il avait la peau tout flétrie et dure (je ne sais pas trop comment l'expliquer), car à cause de la pré éclampsie il commençait à maigrir in utéro.
Pour le coup 15min avant de naître le gygy m'a fait une écho, il l'avait estimé pile à 2kg4.

Là ou j'ai accouché, les gygy ne veulent pas d'accouchement en siège par voie basse, j'ai du me batailler jusqu'au bout pour accoucher par voie basse. En gros j'ai menti, le gygy laissait 2min avant de faire la césa et j'ai dit enfin j'ai crié "ça pousse, il va sortir" et ce n'était pas vrai. Heureusement, les sf étaient pour un accouchement naturel et m'ont bien aidé.
(ok il était petit, mais alors, franchement, ça a été un super bel accouchement)

le jour ou j'ai été hospitalisé, j'ai vu un gygy (connard, désolée, mais je le pense tellement fort) m'a dit (sur le pas de la porte) on se voit le 19/08 et si la vme marche pas, on programme la césa. Là, j'ai dit non, y a d'autres solutions, et ça le faisait vraiment "chier" y a pas d'autre mot...

l'autre jour à toute une histoire (et je ne voulais pas regarder mais...) une gygy a dit que maintenant) à partir de 35sa, ce n'est plus de la prématurité!

quand à ma naissance, ma mère était la plus heureuse paraît il, super cool, j'ai du donc naître dans de bonnes conditions, et j'avoue que j'ai moi aussi adoré accoucher!!!
Bah dis donc c'est fou ça, de pas respecter le souhait d'une maman à ce point, surtout que bon les accouchement par le siège c'est pas idéal mais c'est comme les jumeaux ça ne nécessite pas une césa automatique !
biboutes
Savante
biboutes

MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 EmptySam 9 Nov - 16:00

Oui, vernix caseosa . Wink 
audreylucie
Experte

MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 EmptySam 9 Nov - 16:10

oui Isa j'entends bien Wink mais parfois si ils repoussent un peu ça peut être crédible même si on était pas avec son homme ce jour là Wink
Winnie
Experte
Winnie

MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 EmptySam 9 Nov - 21:13

Dyan, à 35 SA, plus de prématurité ??? affraid:affraid:Là je suis choquée !!! Ou alors elle a voulu dire 35 semaines de grossesse ? Là oui, ça donne 37 SA donc possible. M'enfin c'est curieux ! Recommandations du corps médical (datant de 2012) :
Prématurité : <37SA
Pré-terme : 37 à 39 SA
Terme : 39 à 41 SA
Grossesse prolongée : 41 à 42 SA
Terme dépassé : >42SA

Alors pour le coup, je suis étonnée !

Isa, le souci du siège - et de la naissance en général - c'est que pendant des décennies, les médecins ont eu une vision catastrophique de l'accouchement : tout simplement parce qu'ils n'étaient appelés qu'en cas de complications. Et un siège qui se complique, c'est un vrai cauchemar. Il est assez humain de vouloir (s')épargner ça ! Et le souci, c'est que je crois qu'ils n'en sont jamais revenus. Après la Seconde Guerre mondiale, quand les médecins ont commencé à prendre une place énorme au sein de la maternité et de la pédiatrie, ils ont mis en place des mesures prophylactiques en référence à leurs expériences : toujours négatives !! Mais comme pour la pédiatrie, il y a fort à parier qu'ils finiront par en revenir. Pour exemple, après la guerre, les bébés restaient à jeun la première journée, le deuxième jour, ils prenaient 10g d'eau sucrée au biberon 6 fois, 20g de lait de vache 6 fois par jour à partir du 3è jour. Difficile d'imaginer pire ânerie et pourtant...!! Heureusement qu'aujourd'hui nous n'en sommes plus là ! Mais les bévues obstétricales sont - pour certaines - sur le même modèle !!
Isa
Experte

MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 EmptySam 9 Nov - 21:15

Oui c'est vrai que pendant longtemps les femmes accouchaient chez elles et le docteur ne venait qu'en cas de soucis. Je n'avais pas pensé à ça mais tu as raison.
dyan06
Expérimentée
dyan06

MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 EmptyDim 10 Nov - 9:55

Isa a écrit:
audreylucie a écrit:

dyan06 a écrit:

Bah dis donc c'est fou ça, de pas respecter le souhait d'une maman à ce point, surtout que bon les accouchement par le siège c'est pas idéal mais c'est comme les jumeaux ça ne nécessite pas une césa automatique !
En fait, les gygy les plus âgés n'étaient pas pour et la "nouvelle génération" voulait bien en fonction des différents critères, comme le poids du bb, la taille de mon bassin.
Or là, le bb faisait 2kg400 et mon bassin est de taille olympique... toutes les sf et presque ts les gygy sont passé me voir ds ma chambr7e "oh dites donc, on a eu les résultats de votre scanner..."

Effectivement, comme dit Winnie, si le siège se complique, ça peut être tellement le "bordel" que des fois ben autant l'évité dès le départ.

Winnie, oui, c'est une gygy qui l'a dit, j'étais presque outrée d'entendre une connerie pareil, parce que même si mon loulou est né à 37sa sans soucis, ben on a eu peur. Une maman sur la plateau témoignait que son fils était né à 35sa et la gyg n'arrêtait pas de lui dire de se calmer elle n'avait rien à craindre, que ce n'était rien.
Après c'est une émission "grand public" pas médical...
Winnie
Experte
Winnie

MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 EmptyDim 10 Nov - 10:57

dyan06 a écrit:
Isa a écrit:
audreylucie a écrit:

dyan06 a écrit:

En fait, les gygy les plus âgés n'étaient pas pour et la "nouvelle génération" voulait bien en fonction des différents critères, comme le poids du bb, la taille de mon bassin.
Or là, le bb faisait 2kg400 et mon bassin est de taille olympique... toutes les sf et presque ts les gygy sont passé me voir ds ma chambr7e "oh dites donc, on a eu les résultats de votre scanner..."

Effectivement, comme dit Winnie, si le siège se complique, ça peut être tellement le "bordel" que des fois ben autant l'évité dès le départ.

Winnie, oui, c'est une gygy qui l'a dit, j'étais presque outrée d'entendre une connerie pareil, parce que même si mon loulou est né à 37sa sans soucis, ben on a eu peur. Une maman sur la plateau témoignait que son fils était né à 35sa et la gyg n'arrêtait pas de lui dire de se calmer elle n'avait rien à craindre, que ce n'était rien.
Après c'est une émission "grand public" pas médical...
Ben justement, je trouve que c'est encore pire ! Combien de personnes vont entendre qu'à 35 SA, un bébé peut naître, qu'il n'est plus prématuré alors que non !!! Juste non !!! C'est affolant d'entendre des trucs pareils dans une émission grand public justement ! Rah pinez, ça me met en boule ça !! Les poumons du foetus sont matures à 37 SA et le foie seulement à 38 SA !! Alors zut quoi, 35 SA, c'est trop tôt !! Sans parler des difficultés de succion, de thermorégulation, de glycémie, etc... Argh, j'vais pas m'en remettre je crois !!
ajonfal
Passionnée
ajonfal

MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 EmptyJeu 14 Nov - 10:18

Super journée chez mickey, avec un beau soleil!! Mais ca a pas suffit a faire venir "ptit pois"!!
J'ai eu mon dernier rdv gygy hier et le col est mou, fermé mais la tete appui bien dessus. Plus qu'a attendre!!
maryam
Experte
maryam

MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 EmptyJeu 14 Nov - 10:21

ton terme est quand deja?
heu..plutot un giganteque pois marioniciar 
ajonfal
Passionnée
ajonfal

MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 EmptyJeu 14 Nov - 10:30

C'est pour le 25 novembre!
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines

MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 EmptyJeu 14 Nov - 10:32

Ah quand les ptits pois sont pas prêts...

Moi j'en peux plus, je suis en mode "baleine échouée" et je dors mal (si je me mets sur le côté le ptit couillu arrête pas de bouger, et j'aime pas dormir sur le dos...).
elo!
Légende
elo!

MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 EmptyJeu 14 Nov - 10:40

courage les filles !
je vous conseille le 22 comme date ... c'est bien le 22, ça fait des bons petits !Very Happy 
Winnie
Experte
Winnie

MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 EmptyJeu 14 Nov - 10:44

Plein de courage !! bisous
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines

MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 EmptyJeu 14 Nov - 10:47

ça me va bien le 22, je commence à comprendre celles qui font tout pour accoucher avant (mon terme est normalement le 04/12)
ajonfal
Passionnée
ajonfal

MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 EmptyJeu 14 Nov - 10:52

Je suis du 18 mais j'aimerais pas trop qu'il arrive ce jour la!

Moi je dors bien mais les filles se chargent de me reveiller presque toutes les heures, du coup je suis sur les rotules!
Je les ai inscrites a la cantine pour demain, mais je culpabilise, j'aime pas les mettre alors que je pourrais aller les chercher!
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines

MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 EmptyJeu 14 Nov - 10:59

Heu...j'avoue que depuis mon congé maternité, ma fille mange toujours à la cantine...Embarassed  et va même à la garderie, c'est son père qui va la chercher...Embarassed 
J'ai honte, mais j'ai la flemme d'aller la chercher à pied...Embarassed 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^   Le post des futures mamans ! ^^ - Page 36 Empty

Le post des futures mamans ! ^^
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant