| Le post des futures mamans ! ^^ | |
|
+29droopy236 Laurie22 titileo27 dyan06 Isa cécile Mamagnès Virginiecr Gwennaeris biboutes ajonfal lily7090 magali1984 PtitesMimines so31 maryam AlizeaDorée carolineléa Alyza57 JessYES buket gigitte13 vivementjuillet toadette91 audreylucie merlinette84 elo! JessieMish Winnie 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PtitesMimines Expérimentée
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 14 Nov - 10:59 | |
| Heu...j'avoue que depuis mon congé maternité, ma fille mange toujours à la cantine... et va même à la garderie, c'est son père qui va la chercher... J'ai honte, mais j'ai la flemme d'aller la chercher à pied... | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
Messages : 5056 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : Bourges
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 14 Nov - 11:04 | |
| Bah faut pas avoir honte d truc comme ça... Une pause de temps en temps ça fait du bien.
| |
|
| |
Messages : 1256 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 14 Nov - 11:17 | |
| C'est vrai que là je me repose et j'en ai besoin, mais je me dis aussi que je pourrais profiter un peu plus de ma grande avant que bébé arrive. | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 14 Nov - 11:25 | |
| - elo! a écrit:
- courage les filles !
je vous conseille le 22 comme date ... c'est bien le 22, ça fait des bons petits ! Moi je te conseille le 15 ^^ et en plus c'est demain lol donc ça arrive plus vite. | |
|
| |
ajonfal Passionnée
Messages : 996 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 38 Localisation : haute normandie
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 14 Nov - 11:27 | |
| Le midi c'est vraiment la course et ca me coupe la journée. Apres j'ai pas le choix d'aller les chercher, mon homme part au boulot elles dorment encore et rentre quand elles sont au lit!! Une journée sans aller retour le midi ca peut me faire que du bien, mais je me dit aussi que c'est mon boulot de maman au foyer de faire ca pour elle! | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 14 Nov - 11:30 | |
| Non mais là t'es pas maman au foyer t'es maman enceinte près du terme donc c'est normal de les laisser à la cantine. | |
|
| |
magali1984 Passionnée
Messages : 801 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 39 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 14 Nov - 11:32 | |
| faut pas culpabiliser.
je pense que je serai en congés mat Lola continuera à aller chez nounou le matin et cantine le midi. j'irai surement la récupérer le soir uniquement à l'école.
en fin de grossesse on a besoin de repos.
moi j'en suis qu'à 3 mois et c'est déjà difficile donc j'imagine pour vous ! | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 14 Nov - 11:37 | |
| - Isa a écrit:
- Non mais là t'es pas maman au foyer t'es maman enceinte près du terme donc c'est normal de les laisser à la cantine.
en congé parental mais mes grands sont à la cantine . sans aucun remords . je fais déjà l'aller retour trois fois dans ma journée ( 87 km l'affaire ) pas envie de refaire 30 km de plus et de les faire courir pour manger . | |
|
| |
dyan06 Expérimentée
Messages : 1321 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 44 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 14 Nov - 11:46 | |
| le 22 oui, c'est pas mal! en tous cas bon courage!
alors moi aussi je laisse ma fille à la cantine 2 jours / semaine, histoire de m'occuper que de Marin ou bien comme aujourd hui de faire une grosse journée ménage. Mais c'est vrai que je culpabilise un peu tout de même mais ça passe assez vite en fait.... marre de courir, mettre le petit ds le cosy 4 fois par jour, de le réveiller... | |
|
| |
elo! Légende
Messages : 7732 Date d'inscription : 03/10/2012 Age : 41 Localisation : la ferrière
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 14 Nov - 12:00 | |
| - dyan06 a écrit:
- le 22 oui, c'est pas mal!
en tous cas bon courage!
alors moi aussi je laisse ma fille à la cantine 2 jours / semaine, histoire de m'occuper que de Marin ou bien comme aujourd hui de faire une grosse journée ménage. Mais c'est vrai que je culpabilise un peu tout de même mais ça passe assez vite en fait.... marre de courir, mettre le petit ds le cosy 4 fois par jour, de le réveiller... mais faut pas culpabiliser , c'est pas le bagne la cantine ! | |
|
| |
Mamagnès Experte
Messages : 2844 Date d'inscription : 04/10/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 14 Nov - 12:10 | |
| Je suis bien d'accord Elo. Timothée va à la cantine tous les midis et c'est lui qui l'a demandé. Il aime bien rester avec ses copains. | |
|
| |
Messages : 1256 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 41 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 14 Nov - 12:14 | |
| Ma fille aussi aime la cantine, l'année dernière elle n'y allait pas et elle réclamait tout le temps. Pareil pour la garderie, elle râle quand on va la chercher trop tôt parce qu'elle n'a pas le temps de jouer après le gouter. | |
|
| |
ajonfal Passionnée
Messages : 996 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 38 Localisation : haute normandie
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 14 Nov - 12:24 | |
| Non c'est sur c'est pas le bagne, d'ailleurs elles y vont sans chouiner meme si elles preferent manger a la maison! Et surtout j'aimerais pas qu'elles se sentent "abandonnée", qu'elle associe cantine et l'arrivé de "ptit pois"! | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 14 Nov - 12:54 | |
| - PtitesMimines a écrit:
- C'est vrai que là je me repose et j'en ai besoin, mais je me dis aussi que je pourrais profiter un peu plus de ma grande avant que bébé arrive.
Bah essaie de couper la poire en deux ? Ici je m'en occupe beaucoup (évidemment puisque ief) MAIS je garde au moins un demie journée juste pour moi (et c'est même souvent une journée entière, pas pour glander mais faire des trucs au calme. ) - Mamagnès a écrit:
- Je suis bien d'accord Elo. Timothée va à la cantine tous les midis et c'est lui qui l'a demandé. Il aime bien rester avec ses copains.
Ben ici pareil : je les mettais à la crèche par demie journée pour pas leur faire trop d'un coup, surtout Camille qui était t petite. Mais. Ls étaient furieux que je vienne les chercher et réclamaient de rester déjeuner. Du coup j'y allais après la sieste. Et la maintenant même ça c'est le cirque donc j'y vais seulement à 18h30 (et je bosse plus ) | |
|
| |
maryam Experte
Messages : 4745 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 43 Localisation : Amman
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 14 Nov - 13:22 | |
| lol les canaillous!mais c`est bon signe Alizea `est qu`ils se plaisent la bas et qu`ils ont une bonne autonomie affective .Et toi tu as une journee "tranquille".Tout le monde y gagne!Moi s`il y avait des structures de ce genre je laisserais volontiers pepere 1 ou 2 demi journees dans la semaine,mais la formule a la carte n`existe pas,c`est tous les jours ou rien,tant pis!! | |
|
| |
Winnie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 14 Nov - 13:40 | |
| Moi j'ai très rarement laisser mes garçons à la cantine. Faut dire que quand ils y vont, ils sont super contents, mais en général c'est une fois pas deux. Ils n'aiment pas trop ce qui est servit à la cantine... Après, je n'ai aucun mérite : quand j'étais enceinte de Marie (ma grossesse la plus difficile), mon terme était pendant les vacances scolaires et quand j'étais enceinte de Chloé ben.... en fait, je ne me suis jamais sentie à terme, donc ça facilitait les choses ! Du coup, ben voilà... mes doudous n'allaient pas à la cantine et je faisais mes quatre aller/retours par jour sans trop de prob. Et quand Chloé est née, je me disais que j'allais les mettre un peu mais vu le prix de la cantine... et au final, ça le fait bien.
Après je pense qu'il ne faut pas culpabiliser, on fait en fonction de nos possibilités et de nos envies. | |
|
| |
dyan06 Expérimentée
Messages : 1321 Date d'inscription : 08/10/2012 Age : 44 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 14 Nov - 15:01 | |
| ah non, ce n'est pas le bagne, mais je sais qu'elle n'aime pas y aller, en + elle ne mange rien de rien. par contre, elle adore aller à la garderie, et, là, je peux lui donner n'importe quoi à manger, elle est tellement contente d'y aller qu'elle mange tout! et puis j'ai remarqué que quand je la récupère le midi, elle a du mal à y retourner, et le soir elle est + fatiguée, alors que si elle fait sa journée à l'école + cantine, le soir, ça va bcp mieux. y a pas de coupure, elle doit rester ds le rythme.
(hs : Alizéa, je suis curieuse, tu n'es pas obligée de me répondre, mais j'aimerais bien connaître ton organisation, pour gérer à la fois enfants / école / boulot.) | |
|
| |
AlizeaDorée Légende
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 14 Nov - 15:13 | |
| Heu... Je ne suis pas très organisée...
Je travaille à mi temps, et beaucoup en décale en fait puisque c'est souvent le we. Je travaille avec les enfants souvent aussi.
Et ils vont à la crèche deux à trois jours par semaine et qqs heures de nounou à domicile.
Et sinon : c'est le bordel chez moi, c'est souvent que le ménage n'est pas fait. | |
|
| |
cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 14 Nov - 16:47 | |
| - elo! a écrit:
- courage les filles !
je vous conseille le 22 comme date ... c'est bien le 22, ça fait des bons petits ! Ah oui le 22 serait une bonne date et on ne l'oublierait pas hein Elo! Sinon je laisse les enfants allaient à pieds et seuls à l'école au moins 2 fois par jour, et bien ils en redemandent les loulous et moi je suis bien contente de ne pas faire 4 trajets par jour dans le froid. | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Jeu 14 Nov - 19:20 | |
| Moi je suis la pure mère indigne, je travaille dans la même école qu'elle donc je pourrais facilement la prendre à manger avec moi le midi, mais elle va à la cantine ! D'une parce que ça lui plait, de deux parce que moi ça me permet de bosser mes cours. | |
|
| |
cécile Légende
Messages : 6622 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 55 Localisation : Rhône-Alpes
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 15 Nov - 10:08 | |
| Isa tu as la palme !!!!!!!! Non tu as bien raison et elle est mieux avec ses copines qu'avec môman !!! | |
|
| |
audreylucie Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 15 Nov - 10:55 | |
| Bah moi je trouve qu'il faut pas trop se prendre la tête, moi l'année dernière Lucie était petite (même pas 3 ans) , Alban naissait juste après la rentrée scolaire alors on y a été doucement autant pour elle que pour moi d'ailleurs!!! Donc la cantine elle y a été en milieu d'année à peu près et elle a adoré, cette année si c'était pas si cher je la mettrais tous les jours sans hésiter, je crois même qu'elle préfère!
Isa moi je trouve que ça ne change rien que tu sois à son école ou pas. | |
|
| |
Isa Experte
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 15 Nov - 12:45 | |
| Bah je suis sur place donc pas de trajet . | |
|
| |
ajonfal Passionnée
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Ven 15 Nov - 13:12 | |
| Oui mais tu boss, c'est ta pause de la journée! | |
|
| |
ajonfal Passionnée
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mer 20 Nov - 8:11 | |
| Contractions toute la nuit, depuis minuit mais c'est du grand n'importe quoi!! Pendant plus de deux heures c'etait toutes les 10min, puis seulement deux petites en une heure et rebelote toutes les 10min. J'ai pris un bain, fait du ballon et finalement c'est quand je suis allongée que j'en ai le plus | |
|
| |
magali1984 Passionnée
Messages : 801 Date d'inscription : 04/10/2012 Age : 39 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ Mer 20 Nov - 8:46 | |
| ça se prépare doucement alors ! bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des futures mamans ! ^^ | |
| |
|