CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

question

+8
marie07
toadette91
merlinette84
biboutes
Winnie
Mamagnès
Audrey
chris0603
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chris0603
Passionnée

question Empty
MessageSujet: question   question EmptyMar 23 Oct - 23:05

Voila, hier la maitresse m'a donner un papier pour que j'inscrive sakura a l'aide personnalisé aux devoir. Ok pas de soucis, si la maitresse estime que ma fille a besoin d'aide, elle ira sans soucis. On a vu que c'etait pour l'écriture de son prénom. La je comprends moins car elle l'écrit deja. Aujourd'hui elle a eu son rdv a l'rim donc on a pas vu la maitresse pour que je lui demande des explications. (J'aime bien comprendre le pourquoi du comment). Et j'ai du mal a patienté jusqu'a jeudi. Donc a la rentré, ma puce fera le lundi et jeudi l'aide au devoir, mais ils vont faire quoi? Lui faire écrire son prénom des millier de fois??? Je peux faire quoi pour l'aider???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMar 23 Oct - 23:28

J'ai pas compris, c'est l'aide personnalisée ou l'aide aux devoirs ?

L'aide personnalisée, c'est avec la maîtresse, en petits groupes (entre 2 et 6 généralement) et ils travaillent sur une notion de manière différente.

L'aide aux devoirs c'est avec des personnes extérieures (des bénévoles ou les animateurs du périscolaire ou autres) et c'est pour l'aider à faire ses devoirs ... mais je n'en ai jamais entendu parler à la maternelle vu qu'il n'y a pas de devoirs.

Donc l'aide personnalisée ça dépend, peut-être qu'elle forme mal ses lettres et elle va travailler le graphisme, peut-être qu'elle inverse l'ordrei des lettres, ou qu'elle écrit de droite à gauche, ou autre. Et donc non elle ne va pas écrire son prénom plein de fois, ce serait totalement inutile, mais elle va travailler différemment sur un soucis qu'elle a.
Audrey
Experte
Audrey

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMar 23 Oct - 23:42

Enolya a tout dit detend toi c'est rien de grave
chris0603
Passionnée

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMer 24 Oct - 9:14

Ok, je m'inquiété car je ne veux pas qu'elle est des soucis donc si je peux faire quoi que ce soit pour l'aider, c'est mon devoir de le faire.
Oui je sias, je suis trop anxieuse, faut que je me detente.
Mamagnès
Experte
Mamagnès

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMer 24 Oct - 9:39

Reste zen Chris. Laisse son instit gérer ses apprentissages scolaires. Si ta puce a besoin d'un coup de pouce à la maison, son instit t'en parlera et t'expliquera la meilleure façon de l'aider. Ce que tu racontes là n'a rien d'inquiétant, les petits prennent souvent l'habitude de dessiner les lettres à l'envers. C'est plus facile à corriger en petit groupe.
chris0603
Passionnée

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMer 24 Oct - 17:06

Ok. Merci mamagnes. Bon je verrai avec la maitresse. Mais je me pose aussi une autre question. Pourquoi m'avoir demander de signé une autorisation?? Je sais pas, ma fille a besoin d'aide, si la maitresse me le dit, je l'y amener alors pourquoi???
Audrey
Experte
Audrey

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMer 24 Oct - 18:48

pour se couvrir pour les assurances
chris0603
Passionnée

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMer 24 Oct - 18:55

Euh, je vois pas le rapport avec les assurances la? Surtout que ma puce va a la garderie du matin donc a partir de 7h50, elle est deja a l'école et comme l'aide personnalisé est le matin de 8h a 8h20, c'est dans l'horaire de la garderie. Enfin je comprend pas trop mais c'est pas le sujet (c'est cool, je flood mon propre post : Modo faut faire le ménage Laughing). Bon alors je laisse ma puce tranquille pendant les vacances. Merci de votre aide
Invité
Invité

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMer 24 Oct - 19:04

Parce que la maîtresse n'est pas censée la prendre en dehors des heures de classe même si elle est dans l'école c'est la gestion de la mairie, donc ils sont obligés. Et puis certains parents refusent ...
chris0603
Passionnée

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMer 24 Oct - 21:05

Enolya a écrit:
Parce que la maîtresse n'est pas censée la prendre en dehors des heures de classe même si elle est dans l'école c'est la gestion de la mairie, donc ils sont obligés. Et puis certains parents refusent ...

Alors la je comprends ieux la, concernant la prise en charge. Je pensais que du moment ou elle été a l'école (meme a la garderie et cantine) c'était l'assurance scolaire qui géré (enfin l'école quoi) (pas sure d'etre claire la d'un coup)

Concernant ta dernière phrase, je suis choquer affraid affraid affraid affraid et effrayer. Comment peut on refusé que son enfant, qui a besoin d'aide, n'y aille pas quand la maitresse estime qu'il en a besoin??? Qui, mieux que la maitresse, peut dire si l'enfant a en besoin??? Pas les parents (enfin pour moi). Je ne suis pas capable de dire si ma puce en a besoin et si la maitresse estime qu'elle en a besoin, ben elle est mieux placer que moi. Bon je suis une angoissé de l'école, j'ai pas envie que ma puce est les même difficulter ni la meme scolarité chaotique que moi), donc pour un oui ou un non je me stresse et je suis persuader qu'elle a des soucis et je veut tout faire pour l'aider au mieux.
Quand j'ai eu se papier, sa ma fait mal, a MOI, car je me dit que si elle a des difficulter (quel quel soit) je dois l'aider a y remédier, c'est on role, mais je ne sais pas comment m''y prendre pour arriver a l'aider mais sans la degouter non plus alors ceux qui refuse, je suis choquer.
Audrey
Experte
Audrey

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMer 24 Oct - 21:09

oui il y a des parents qui refusent exemple con un petit de l'ecole de ma fille avait une personne du rased qui venait tt les lundi juste pour lui ben comme par hasarfd le gamin etait jamais la la maitresse en a eu marre car le petit en avait vraiment besoin avec l'accord du directeur et rased ils ont decalé le jour sans prevenir les parents car ils le faisait sur le temps de l'ecole ben le petit a bcp évoluer.
chris0603
Passionnée

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMer 24 Oct - 21:15

affraid affraid affraid
Sa me parait tellement dementiel. Si son enfant a ce genre de soutient, c'est qu'il en a besoin et notre role en tant que parent est de l'aider afin qu'il suive une scolarité normale pour avoir un bon futur. Pfff bref sa me dépasse.
Audrey
Experte
Audrey

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMer 24 Oct - 21:16

oui mais il y en a toujours qui s'enfoutent
Winnie
Experte
Winnie

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMer 24 Oct - 21:22

Il y a des parents qui refusent parce que ça ne correspond pas à leurs horaires par exemple.
http://sauvages2mn.canalblog.com/
chris0603
Passionnée

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMer 24 Oct - 22:06

Winnie : ici les horaire sont le lundi et jeudi de 8h a 8h20. Personnellement, même si je ne la mettais pas a la garderie, je l'a mettrais. Mais je pensais que c'était partout pareille. Bon voile encore que je suis a la masse.
Invité
Invité

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMer 24 Oct - 22:09

Ici certains le font entre midi et deux et d'autres le soir après les cours. Je n'avais jamais entendu le matin d'ailleurs. Mais là c'est chaque enseignant qui le fait quand il veut, le temps qu'il veut (je veux dire que 2 séances de 20 minutes ou 1 de 40 c'est pareil mais ils doivent quand même 2h par semaine) et sur les notions qu'il veut.
chris0603
Passionnée

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyMer 24 Oct - 22:20

Ok merci de tous les renseignement que vous m'avez donner.
Winnie
Experte
Winnie

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyJeu 25 Oct - 8:08

Chris, ben oui mais regarde, amener le gamin à 8h, si le deuxième commence à 9h, ça devient compliqué. Dans ce cas, faut payer la garderie du deuxième ou faire deux aller-retour... Pour les enfants qui sont déposés par une nounou, là aussi ça complique vachement les choses de devoir lui dire de déposer l'un des gamins en avance... Les autres, elle en fait quoi ?
Après, y a toujours moyen de discuter des horaires et/ou des jours. Mais ce n'est pas toujours simple. Et pour le soir, c'est un peu la même galère. Lorsque Seb avait l'aide personnalisée, il fallait aller le chercher une bonne demi-heure après Léo. Soit on mettait Léo à la garderie (1,50€ à chaque fois), soit on se faisait les deux aller-retour, soit on refusait tout bonnement. Alors bon, étant à la maison et mon homme finissant tôt, on a toujours pu se débrouiller, mais je pense que pour certains parents, c'est juste super compliqué.
http://sauvages2mn.canalblog.com/
biboutes
Savante
biboutes

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyJeu 25 Oct - 22:55

chris0603 a écrit:
Voila, hier la maitresse m'a donner un papier pour que j'inscrive sakura a l'aide personnalisé aux devoir. Ok pas de soucis, si la maitresse estime que ma fille a besoin d'aide, elle ira sans soucis. On a vu que c'etait pour l'écriture de son prénom. La je comprends moins car elle l'écrit deja. Aujourd'hui elle a eu son rdv a l'rim donc on a pas vu la maitresse pour que je lui demande des explications. (J'aime bien comprendre le pourquoi du comment). Et j'ai du mal a patienté jusqu'a jeudi. Donc a la rentré, ma puce fera le lundi et jeudi l'aide au devoir, mais ils vont faire quoi? Lui faire écrire son prénom des millier de fois??? Je peux faire quoi pour l'aider???
HS : ma fille Louise qui est très fan du Japon a lu ton message et m'a dit :"Ouah, trop génial, elle a appelé sa fille Sakura, c'est beau, ça veut dire "fleur de cerisier" ! Tu lui diras que j'adore !"
Alors, je te transmets . Laughing
Invité
Invité

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyVen 26 Oct - 8:21

J'ai pensé à toi Chris.
J'ai eut un mot de la maîtresse pour que Gianni fasse un mois de soutien personnalisé pour le langage. Ce qui en soit ne m'étonne guère car même si je trouve qu'il a hyper progressé en moins de 2 mois d'école il reste quand même qu'il ne parle pas encore "couramment" et qu'il a bcp de mal avec certaines lettres et articule parfois mal.
Donc bon, je ne suis pas tombée des nus et ne suis pas étonnée et je trouve ça normal ben ... ça m'a bien fait chier quand même d'avoir ce mot et je dois avouer honteusement que j'en ai rêvé toute la nuit Suspect
chris0603
Passionnée

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyVen 26 Oct - 11:25

MesGiGis a écrit:
J'ai pensé à toi Chris.
J'ai eut un mot de la maîtresse pour que Gianni fasse un mois de soutien personnalisé pour le langage. Ce qui en soit ne m'étonne guère car même si je trouve qu'il a hyper progressé en moins de 2 mois d'école il reste quand même qu'il ne parle pas encore "couramment" et qu'il a bcp de mal avec certaines lettres et articule parfois mal.
Donc bon, je ne suis pas tombée des nus et ne suis pas étonnée et je trouve ça normal ben ... ça m'a bien fait chier quand même d'avoir ce mot et je dois avouer honteusement que j'en ai rêvé toute la nuit Suspect

Voila pareil quand j'ai eu le mot, je me suis remise en question en me demandant ce que j'avais rater (ou comment j'aurai pu plus l'aider), mais bon maintenant j'ai digéré et je comprends vu ses petits soucis d'écritures

Voila comment elle écrit
question Photo010
chris0603
Passionnée

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyVen 26 Oct - 11:26

Biboute, tu remerciera ta puce, c'est très gentil. bisous
Invité
Invité

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyVen 26 Oct - 11:29

chris0603 a écrit:
MesGiGis a écrit:
J'ai pensé à toi Chris.

Voila pareil quand j'ai eu le mot, je me suis remise en question en me demandant ce que j'avais rater (ou comment j'aurai pu plus l'aider), mais bon maintenant j'ai digéré et je comprends vu ses petits soucis d'écritures

Voila comment elle écrit
question Photo010

Alors moi je ne me suis pas remise en cause dans ce sens là en fait.
Mais je me disais et me dit toujours que c'est normal, ça va passer et la maternelle va l'aider à acquérir le langage et à mieux parler. Ce qui s'avère dores et déjà vrai puisqu'il a fait bcp de progrès.
Après, je ne pense pas que je puisse faire bcp plus puisque je m'efforce déjà à répéter tout ce qu'il dit correctement.
Mais du coup, le fait qu'il ait besoin de cette aide supplémentaire je me demande si je ne l'ai pas pris trop à la légère.
Bon, on verra. Vais en parler à la maîtresse de Gianni ce soir pour en savoir un peu plus.

A côté de ça elle est étonnée de certaines choses qu'il fait donc bon ...
Par contre, il ne sait pas jouer au ballon du pied oÔ Mais... il fait des puzzle de 25 pièces tout seul même du 1er coup ! Very Happy
chris0603
Passionnée

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyVen 26 Oct - 11:35

Punaise, des puzzles ???? La mienne en est capable mais ne le fait pas (en tout cas a la maison) car si elle arrive pas du 1er coup, ben, elle pleure et s'énerve. On a beau lui dire qu'elle apprend que c'est normal de pas tout savoir de suite, que meme quand on est grand on apprend (j'ai pris mon exemple vu que je suis a l'école aussi) ben sa marche pas, elle s'énerve. Je me suis rendu compte que je faisais pareil (bon je pleure pas, mais je m'énerve quand j'arrive pas a savoir mes lecon et je me mets une pression monstres également pour etre la 1er de ma classe) alors je vais faire attention a ma facon de parler par rapport a sa et a ma façon de faire.
Invité
Invité

question Empty
MessageSujet: Re: question   question EmptyVen 26 Oct - 11:39

chris0603 a écrit:
Punaise, des puzzles ???? La mienne en est capable mais ne le fait pas (en tout cas a la maison) car si elle arrive pas du 1er coup, ben, elle pleure et s'énerve. On a beau lui dire qu'elle apprend que c'est normal de pas tout savoir de suite, que meme quand on est grand on apprend (j'ai pris mon exemple vu que je suis a l'école aussi) ben sa marche pas, elle s'énerve. Je me suis rendu compte que je faisais pareil (bon je pleure pas, mais je m'énerve quand j'arrive pas a savoir mes lecon et je me mets une pression monstres également pour etre la 1er de ma classe) alors je vais faire attention a ma facon de parler par rapport a sa et a ma façon de faire.

Laughing

Oui, il fait des puzzles et il en a eut mercredi pour son anniv et bien il m'a scotché quand il les a fait tout dans son coin alors qu'il les voit pour la 1ère fois. M'y attendais pas !
Il fait aussi des trucs à l'école parfaitement tandis que généralement ça prend plus de temps pour les enfants. Lui, nickel.
Il aime faire les choses bien et consciencieusement voire de façon maniaque donc faire des rangs de même couleur c'est un trip pour lui !
A côté de ça, il n'est pas doué de ses jambes et ne parle pas super donc bon ... on se rend bien compte que chaque enfant évolue à son rythme et surtout ne peut pas tout faire en même temps !

Par contre, quand il n'arrive pas quelque chose, pareil que Sakura, il s'énerve et pleure.
Obligée de lui dire sans cesse que ce n'est pas grave et qu'il peut demander s'il n'y arrive pas. Bon, il demande tout le temps maintenant Suspect
Contenu sponsorisé

question Empty
MessageSujet: Re: question   question Empty

question
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant