CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 quand passer au lit de "grande"?

Aller en bas 
+10
merlinette84
elo!
audreylucie
lori67
laroca
JessYES
lily7090
Audrey
biboutes
magali1984
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

quand passer au lit de "grande"? Empty
MessageSujet: quand passer au lit de "grande"?   quand passer au lit de "grande"? EmptyLun 4 Fév - 21:51

voilà je me demandais quand passer au lit de "grande", sans les barreaux.

la nounou me dit que je devrais le faire....mais moi je la trouve encore trop petite (elle a eu 2 ans début décembre) !

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

quand passer au lit de "grande"? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lit de "grande"?   quand passer au lit de "grande"? EmptyLun 4 Fév - 21:54

Ben ça dépend de son agilité; mes grandes escaladaient leurs lits à barreaux à 18 mois, et je suis tout de suite passée aux grands lits car je trouvais ça moins dangereux du coup ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

quand passer au lit de "grande"? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lit de "grande"?   quand passer au lit de "grande"? EmptyLun 4 Fév - 21:56

ici a 2ans et demi quand on a refait sa chambre elle a choisi son lit.
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

quand passer au lit de "grande"? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lit de "grande"?   quand passer au lit de "grande"? EmptyLun 4 Fév - 22:01

ben disons que le matin je le retrouve à l'envers dans son lit, donc là dans un lit sans barreau j'ai peur qu'elle tombe...
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

quand passer au lit de "grande"? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lit de "grande"?   quand passer au lit de "grande"? EmptyLun 4 Fév - 22:04

ici on avait acheté un lit superposé le bas n'est pas tres haut je l'ai mit a 2 ans avec un matelas partere plus plus parquet jamais tombé il tenai plus ds son lit bb il est gd de taille Smile
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

quand passer au lit de "grande"? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lit de "grande"?   quand passer au lit de "grande"? EmptyLun 4 Fév - 22:06

Ici les filles y sont passées pour leur 2 ans et Selyan, un peu avant ses 2 ans 1/2.
Pour Yolanne j'avais acheté une barrière de lit, elle était tombé plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

quand passer au lit de "grande"? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lit de "grande"?   quand passer au lit de "grande"? EmptyLun 4 Fév - 22:09

romane est passé dans un lit de grande a 3 ans. j ai acheté un lit a ikéa qui fait 160*80 et surtout qui est trés bas. elle a une petite barrière et heureusement car elle dors souvent dessus!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

quand passer au lit de "grande"? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lit de "grande"?   quand passer au lit de "grande"? EmptyLun 4 Fév - 22:21

Le grand c'était à 2 ans et 3 mois. Le petit a 3 ans et 3 mois et il est toujours dans un lit à barreau car on attend d'en avoir les moyens pour changer toute sa chambre. Il monte et descend sas problème de son lit depuis longtemps. Il a déjà dormi dans un grand lit en vacances l'été dernier et ça allait bien et quand on n'est pas chez nous pareil. Il bouge énormément aussi la nuit.
Egoïsetement je ne suis pas pressée de le changer de lit, c'est encore un peu mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand passer au lit de "grande"? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lit de "grande"?   quand passer au lit de "grande"? EmptyLun 4 Fév - 22:51

Maëva est passée à 2 ans et quelques.

Dans son lit de bébé elle bougeait dans tous les sens, dans le lit de grande aussi d'ailleurs lol, j'avais un peu peur des chutes alors j'ai pris un lit avec une barrière, normalement elle se met côté mur pour faire style banquette mais au début je l'ai mise côté vide avec un matelas en dessous. Et bien elle n'est jamais tombée et je me demande toujours comment elle fait vu les positions qu'elle prend la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand passer au lit de "grande"? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lit de "grande"?   quand passer au lit de "grande"? EmptyMar 5 Fév - 8:49

Gianni avait quasiment 3 ans et ça a été à sa demande.
Un soir il nous a dit qu'il voulait enlever les barreaux ! On a sauté sur l'occasion.
Comme toi il dormait tellement n'importe comment que je me demandais bien comment il allait réussir à dormir dans un lit de grand sans barreaux (même s'il a un côté contre le mur et l'autre avec une barrière). Il a dormi plus d'une fois sur la barrière. Le réveil a été difficile oÔ
Mais sinon c'est passé tout seul. Parce que c'est lui qui l'a demandé et que ce n'était pas un cascadeur qui passait pardessus son lit de bébé. Si Giu (qui est plus cascadeur) tente de passer pardessus son lit à barreaux je le changerai plus tôt. Comme dit Biboutes, je trouve ça plus dangereux que de le passer au grand lit.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

quand passer au lit de "grande"? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lit de "grande"?   quand passer au lit de "grande"? EmptyMar 5 Fév - 10:53

Et sinon, il y a le lit façon montessori j'ai vu ça sur FB mais je ne suis plus renseignée que çà!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

quand passer au lit de "grande"? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lit de "grande"?   quand passer au lit de "grande"? EmptyMar 5 Fév - 11:55

ici à 2 ans et demi , on a jamais enlevé les barreaux du petit lit ( enfin si mais ça a été une cata donc on les a vite remis ) mais avec le grand lit jamais de soucis .
pour éléonore elle dort encore dans son lit à barreau mais elle ne sait absolument pas en sortir donc on a le temps .
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Caen

quand passer au lit de "grande"? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lit de "grande"?   quand passer au lit de "grande"? EmptyMar 5 Fév - 12:13

3 ans et demi ici lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand passer au lit de "grande"? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lit de "grande"?   quand passer au lit de "grande"? EmptyMar 5 Fév - 12:27

Par contre Maëva n'a jamais su, ni même essayé en fait, de sortir de son lit à barreaux, c'est juste que moi j'en pouvais plus de me casser le dos à aller la chercher là dedans donc on est passé (avec son accord) au lit de grand. Son frère y est resté jusqu'à 4 ans je crois.
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

quand passer au lit de "grande"? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lit de "grande"?   quand passer au lit de "grande"? EmptyMar 5 Fév - 14:04

giovanni est passé au lit de grand vers deux ans car il passais au dessus et avais réussi a me démonter 2-3 barreaux.
Son lit c'est celui ci y'a des barrierre des deux coté
http://www.alinea.fr/lilou-new-lit-evolutif.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand passer au lit de "grande"? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lit de "grande"?   quand passer au lit de "grande"? EmptyMar 5 Fév - 14:14

ici je les ait mis dès qu'ils ont commencés a escalader leur lit bb ....
je les ait mis dans ces lits (qui sont tjrs là d'ailleurs.très bas,pas cher et tien bien sur les années Wink .vraiment très bien pour passer du lit bb au lit de grands.
http://www.3suisses.fr/home?searchTerms=lit+empilable&x=0&y=0&autocompletedimid=

Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

quand passer au lit de "grande"? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lit de "grande"?   quand passer au lit de "grande"? EmptyMar 5 Fév - 17:44

ben bizzarement malgré un côté cascadeur en temps normal...elle n'a jamais essayé d'escalader son lit...donc c'est pour ça que jme presse pas
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

quand passer au lit de "grande"? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lit de "grande"?   quand passer au lit de "grande"? EmptyMar 5 Fév - 18:29

comment vous faites pour vous rappelez ce genre de trucs ?? ça m'a toujours épaté Laughing

je suis incapable de vous dire à quel âge ma fille est passée au grand lit, pourtant ça doit pas être vieux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand passer au lit de "grande"? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lit de "grande"?   quand passer au lit de "grande"? EmptyMar 5 Fév - 18:41

Moi c'est parce que c'était un cadeau de noël de mon père et que malgré une commande en novembre ils ont perdu le colis puis ne répondaient pas et on l'a eu en février !! Du coup avec les nerfs que j'avais je m'en souviens ^^
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

quand passer au lit de "grande"? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lit de "grande"?   quand passer au lit de "grande"? EmptyMar 5 Fév - 20:41

Mila a eu son grand lit a 2ans et 3-4mois, elle savait tres bien monter et descendre depuis ses 18mois de son lit a barreau. Zoé a 28mois et on pense la changer de lit tres prochainement.
Mila a un lit avec les barrieres integré de chaque coté, elle est jamais tombée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand passer au lit de "grande"? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lit de "grande"?   quand passer au lit de "grande"? EmptyMer 6 Fév - 9:49

J'ai lu y a pas longtemps que l'âge "idéal" de les passer au lit de grand était 3 ans.
Pour Gianni c'est vrai que c'était simple puisque c'est lui qui a demandé.
Pour Giu je verrai bien comment ça se passera.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

quand passer au lit de "grande"? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lit de "grande"?   quand passer au lit de "grande"? EmptyMer 6 Fév - 11:32

Mon petit dernier est passé au lit de grand vers 3 ans. Quand il a commencé à vouloir escalader son lit à barreau, j'ai enlevé quelques barreaux au pied du lit pour qu'il puisse descendre sans se blesser. J'ai trouvé ça hyper pratique.


quand passer au lit de "grande"? Brunoy10
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

quand passer au lit de "grande"? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lit de "grande"?   quand passer au lit de "grande"? EmptyMer 6 Fév - 11:38

Mamagnès a écrit:
Mon petit dernier est passé au lit de grand vers 3 ans. Quand il a commencé à vouloir escalader son lit à barreau, j'ai enlevé quelques barreaux au pied du lit pour qu'il puisse descendre sans se blesser. J'ai trouvé ça hyper pratique.


quand passer au lit de "grande"? Brunoy10
pour hugo on avait fait ça aussi , mais pour hélisenne ça a été une autre paire de manche , elle hurlait dès que son lit n'était pas au complet .
donc plus simple de la laisser escalader ( elle n'est jamais tombé en plus ma guenon )
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

quand passer au lit de "grande"? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lit de "grande"?   quand passer au lit de "grande"? EmptyMer 6 Fév - 11:44

Mes deux grands savaient aussi sortir de leur lit à barreaux en l'escaladant avant de savoir marcher. Comme Hélisenne, ça c'est toujours très bien passé, ils avaient une super technique. Par contre, quand j'ai vu Timothée essayer (beaucoup plus tard) j'ai bien vu qu'il était urgent de faire quelque chose, car il était tellement doué qu'il allait réussir à se blesser méchamment.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

quand passer au lit de "grande"? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lit de "grande"?   quand passer au lit de "grande"? EmptyMer 6 Fév - 13:05

ah oui , je suis pas sure qu'éléonore y arriverait aussi bien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand passer au lit de "grande"? Empty
MessageSujet: Re: quand passer au lit de "grande"?   quand passer au lit de "grande"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand passer au lit de "grande"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment passer de la pommade ....
» Grande première
» Une grande gueule
» La grande classe.
» Mon bébé est une grande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: