CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'impression de m'engluer!

Aller en bas 
+12
maryam
vivementjuillet
merlinette84
laroca
Winnie
elo!
Audrey
JessYES
AlizeaDorée
lily7090
CocoCie
audreylucie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Audrey
Experte



Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012

L'impression de m'engluer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 12:21

Coucou
j'ai pas tout lu les reponses la mienne a presque 6ans depuis 1mois presque 2 on a instaurer les points (rouge= mauvaise action/vert= bonne action) en fin de mois on compte les points(point rouge annule les point vert) en fonction elle a droit a un petit cadeaux creatif sinon rien.

Pour l'instant je la tiens comme ça je crie plus ou moins meme son pere suit le mouvement pourtant pas chaud au depard la elle a commencer le mois avec 3points rouge car Melle plus mauvaise perdante tu meurs a envoyer valser le plateau de jeu et et partir en criant claquant les portes (j'ai cru me voir a 15ans affraid ).

Je cale plus en dehors des point elle a plus de petit kdo sauf quand on a des invités se qui est rare.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

L'impression de m'engluer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 12:25

Alors pour moi les récompenses c'est même encore pire que les punitions...
Je ne te le conseille vraiment pas Audrey.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

L'impression de m'engluer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 12:44

chacun son point de vu perso j'en pouvais plus de crier punir etc donc pour l'instant ca marche et au lieu quelle est quasi tte les semain un truc ben elle a un seul en fonction de son atitude apres chacun voit midi a sa porte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'impression de m'engluer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 12:54

Coucou Audrey, voilà je vais te dire toute mon expérience là dessus.

Voilà de toute petite Maëva a été très colérique et ne supportant pas la contradiction, le NON. Quand elle a décidé quelque chose bah elle l'a décidé quoi, ça peut être un truc important comme un petit truc.

Quand on la contredit, qu'on lui impose quelque chose c'est la crise assurée. Mais des crises genre quand on voit ça on se dit que c'est un gamin mal élevé quoi, hurlements hystériques à s'en faire vomir, coups violents etc... Quand tu la vois se mettre dans cet état parce que tu lui as dit que c'était l'heure de se coucher ça laisse perplexe. Des crises comme ça j'en ai eu plusieurs par jours, tous les jours pendant 3 ans. Je te jure que je l'aime mais j'ai sérieusement pensé à lui trouver une maternelle qui fasse internat, à la mettre en famille d'accueil en semaine. J'en pouvais plus. Avec en plus dans ses crises des mots méchants, "je t'aime pas" notamment qui revenait souvent.

En plus même en dehors des crises elles-mêmes elle ne supporte pas le contact si ça ne vient pas d'elle. Tu t'approches pour un câlin elle part en courant en criant comme si tu voulais la frapper. Tu lui fais un bisou elle s'essuie rageusement en grognant.

Par contre quand ça vient d'elle, elle peut venir faire un câlin, des bisous, dire des choses gentilles, mais quand ELLE l'a décidé.

Alors j'ai essayé plein de choses, même des choses auxquelles je ne croyais pas du tout, mais j'étais désemparée et il fallait bien faire quelque chose.

J'ai essayé (dans le désordre hein ^^) :
- de crier plus fort qu'elle => mauvaise idée, c'est clair et net ELLE crie plus fort que moi, et de toute manière quand on hurle on ne se comprend pas donc ça sert à rien.
- de l'ignorer => elle continuera jusqu'à ce que je craque, quitte à ce que ça dure des heures.
- de punir en mettant au coin => IMPOSSIBLE de l'y faire rester. Mais physiquement impossible, elle se mettait dans de telles crises à hurler, frapper se débattre (juste pour l'asseoir sur une chaise ou la mettre au coin hein) que je n'arrivais pas à la tenir et on finissait elle avec les bras rouges (de mes tentatives de la tenir) et moi avec des bleus (de ses coups de pieds).
- de mettre des fessées => j'aurais pissé dans un violon comme on dit ça aurait eu le même effet.
- j'ai tenté deux fois de mettre une gifle => très mauvaise idée, non seulement ça n'a pas eu d'effet sur elle mais en plus moi j'ai culpabilisé à mort.
- l'enfermer dans sa chambre => elle cassait tout, tapait comme une sauvage dans la porte (je tiens à ma caution moi quand même) et j'avais peur qu'elle finisse par se blesser. Et surtout elle s'énervait de plus en plus au lieu de se calmer.
- de lui parler => ha ça on en a eu des discussions hein, on finissait toutes les deux en larmes dans les bras l'une de l'autre à se dire "plus jamais de crise" et puis 1h après ça recommençait.
- de la priver de quelque chose => du coup dès qu'elle avait envie de la chose en question on repartait sur une autre crise donc ça ne résous rien.
- un système de récompense (si tu ne fais pas de crise aujourd'hui tu as un petit privilège) => si je refusais le privilège le soir parce que pas mérité bah ça donnait lieu à une nouvelle crise !
- cocher un calendrier avec une couleur verte si super journée, jaune si ça passe et rouge si mauvaise et à la fin de la semaine on fait une activité en fonction => pareil si je refuse ce qu'elle veut parce que pas mérité ça redonne lieu à une crise.

Je me demande même si j'ai pas testé d'autres trucs mais ça ne me vient pas à l'esprit tout de suite.

Je crois que le pire c'est qu'elle ne faisait ça que quand on était seules, en public à part quelques fois dans un magasin ou dans la rue c'était un ange. Du coup auprès de ma mère ou de son père je passais pour la mère qui sait pas gérer son enfant, alors j'ai fini par ne plus en parler du tout. Jusqu'au jour où elle a fait une de ses crises en présence de ma mère. J'en avais parlé sur IBB, ma mère avait été choquée, outrée de son comportement, elle m'a demandé comment j'avais fait pour rester si zen ... pour moi c'était une PETITE crise, c'est là que je lui ai rappelé que je lui en avais parlé et que des crises comme ça j'en avais plusieurs par jour tous les jours. Là elle a compris ce que je vivais ! Je me suis quand même à deux reprises fait cracher au visage par ma gamine de 4 ans.

Depuis environ un an, Maëva se calme doucement, les crises deviennent rares (la dernière remonte à plusieurs mois cheers ), moins violentes (plus de coups et de mots méchants). Elle accepte mieux les contacts, fuis moins les bisous et câlins même quand ils ne viennent pas d'elle, dit spontanément des choses gentilles (des fois même trop mdr).

Par contre je ne sais pas pourquoi son comportement a changé, je n'en ai jamais reparlé avec elle (il faudrait que j'essaye d'ailleurs). Mais courage, ça finit par passer.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

L'impression de m'engluer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 13:06

ça me fait pensé à hélisenne ...
à plusieurs reprises je me suis retrouvé à ne plus en pouvoir , je l'aimais mais il fallait absolument que je m'éloigne d'elle , c'était vital !
dans ces cas là , je demandais à ma mère ou bm de la prendre un we .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

L'impression de m'engluer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 13:24

Audrey, ben dis donc !! J'ai tout lu et malheureusement, je ne sais trop que te dire... Les caractères très forts comme ça, ce n'est vraiment pas facile à gérer !

Je ne saurais pas trop te conseiller car je n'ai jamais vécu ça. Mes garçons sont plutôt du genre calmes, même s'ils savent me faire enrager parfois et mes problèmes avec mon grands sont à l'opposé des tiens. Il ne m'a jamais au grand jamais fait de crise de colère, jamais parlé mal, jamais un mot plus haut que l'autre, toujours d'accord et conciliant... sauf que quand il n'est pas content, il fait des saloperies dans notre dos et c'est pas beaucoup mieux...

Je ne crois pas non plus que le système de récompense noté et chiffré soit une bonne idée. Personne ne peut tenir au quotidien sur des résultats pareils, enfin personnellement, je crois que ça me ferait craquer ! Si on essayait de se l'appliquer à soi-même : un bon point si tu as fait la lessive, un mauvais point si tu n'as pas fait la vaisselle ! Laughing

Par contre, ce que je fais de plus en plus, c'est féliciter mes garçons pour des actions que je jugeais "normales" avant. Exemple : il y a deux semaines, j'ai emmené Chloé chez le médecin et Sébastien m'a accompagné car son père ne pouvait pas le garder et Léo était chez un copain. Dans la salle d'attente et pendant tout le temps où nous avons attendu (près d'une heure quand même), il a lu et s'est tenu super bien, très sage, je ne l'ai pas entendu. En rentrant, je lui ai juste dit que j'étais très contente de son comportement et que ça me faisait très plaisir. Je ne lui ai rien offert de matériel et à vrai dire, il n'y avais pas besoin : mon garçon est rentré le sourire jusqu'aux oreilles juste parce que lui avait dit que j'étais contente de lui ! ça m'a tilté et j'ai compris que c'était hyper important pour eux d'avoir des félicitations, même pour des trucs qui nous paraissent anodins.

Mais pour féliciter, faut d'abord désamorcer et revoir un peu les choses. On ne voit pas forcément les efforts de nos enfants et un résultat qui ne nous convient pas parce qu'on a peut-être mit la barre trop haute, ça les décourage en un rien de temps ! Féliciter pour un effort, même partiel, c'est déjà énorme pour eux.

Bref, je dis tout ça mais je suis loin d'être une pro de l'éducation !! Ce sont des pistes disons.

Et, je devrais le faire pour Seb, je te le conseille donc : n'hésite pas à aller voir un pédopsy. Mais seulement via le bouche à oreille. Les gens qui voient les choses de l'extérieure voient les évidences que nous ne voyons pas.

Courage ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




L'impression de m'engluer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 13:30

Je suis 300% d'accord avec Winnie sur les félicitations.

Par exemple je vois à l'école des enfants se faire pourrir pour une mauvaise note, mais juste se faire pourrir, sans chercher à savoir pourquoi.

J'essaye personnellement toujours (après j'y arrive pas forcément mais j'essaye) de dissocier l'effort fait et le résultat. Par exemple (et je le dis à Maëva clairement) je serai super contente d'un dessin où elle s'est appliquée et qui est pas super beau, mais je serais moins contente d'un dessin qu'elle a fait à l'arrache et qui est super beau. Bon l'exemple est mal choisi hein parce que si c'est fait à l'arraché généralement c'est pas super ^^ mais c'est pour le principe quoi. Quand elle me réclamait de faire du graphisme elle arrivait pas à faire les boucles, bah elle essayait, on en rigolait et je lui disais que j'étais fière de ses efforts, par contre elle savait bien faire les traits et du coup les faisait sans s'appliquer même si le résultat était mieux que les boucles, bah je lui disais que j'étais pas super contente parce qu'elle ne s'était pas appliquée. Et j'espère arriver à gérer ses notes scolaires de la même manière !
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

L'impression de m'engluer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 13:52

Ah le travail scolaire, je trouve ça hyper difficile à gérer ! Là aussi faut savoir se recadrer en tant que parents et accepter les failles de nos enfants ! Je trouve qu'on a tendance à trop exiger d'eux !
Mon fiston ramène des notes excellentes (je devrais dire mes fistons vu que Léo n'a eu que de A au dernier bulletin), mais les devoirs, c'est juste l'enfer ! Il perd tous ses moyens quand il doit nous réciter une leçon et j'en suis venue à me remettre en question. On désamorce, on rigole (l'autre jour, c'est Chloé qui fait réciter sa leçon à Seb, il était tellement mort de rire et vu qu'il adore sa petite soeur, c'est passé comme une lettre à la poste !). Et des fois, j'accepte le fait qu'il ne sache pas sa leçon sur le bout des doigts.
Mais il y a toujours des moments de mauvaise humeur ou de mauvaise volonté de sa part, ou les deux d'ailleurs, qui font que ça coince et que ça finit en drame ! C'est vraiment pénible !

Enfin bref, c'es pas le sujet du post ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




L'impression de m'engluer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 14:07

AlizeaDorée a écrit:
Natana a écrit:
pour rzesumer mon pavé.
rassures là sur l'amour que vous lui portez. Ma fille je lui dit toujours que je l'aimerai toujours même si elle ne m'aime pas (ça lui retourne bien le cerveau d'ailleurs Laughing ).
et puis puni la à chaque fois qu'elle parle mal et puis essaye de pas t'emballer (je sais facile à dire) et de rester bien calme (facile à dire aussi) pour eviter l'escalade. J'avoue qu'elle me mets tellement hors de moi que je pousse bien quelques gueulantes aussi mais ça ne fait qu'empirer les choses.
Je fait des pactes d'interdiction de crier, bon ça marche qque jours...
elle commence quand même à se calmer avec lâge mais elle est et sera toujours une enfant un peu plus difficile.

Oui je suis ok aussi. (Sauf sur les punitions que je trouve totalement inefficaces voire contre productives. ((Enfin tout dépend aussi de ce qu'on appelle punition)))
audreylucie a écrit:
Ah merde Natana merci d'avoir pris la peine d'écrire à nouveau!
Pour ce qui est de la rassurer sur mon amour j'essaie de le faire dans les moments de calme donc souvent le soir au coucher, d'ailleurs maintenant elle nous dit souvent spontanément qu'elle nous aime, ce matin après sa douche souvent on fait un gros câlin pour la réchauffer et elle me dit "maman je t'aime" et me sert fort love
Pour les punitions, non je ne punis pas systématiquement, je la reprends le plus possible (quelquefois je laisse passer sinon c'est invivable) mais je la mets au coin que quand elle abuse et ne se calme pas, si la chambre est libre parfois je l'envoie dans sa chambre mais depuis qu'Alban y est aussi c'est plus limité.
Le truc c'est que vraisemblablement toutes ces "mesures" ne changent rien et crée un climat de tension.
Donc je me sens coincée, je ne peux pas ne pas réagir et les punitions créent un climat de tension qui ne me convient pas et semblent ne rien changer... Le dialogue n'a pas l'air non plus de tellement la toucher...Donc soit je m'y prends mal soit je ne suis pas sur la bonne voie.

Je vais tenter de m'organiser pour déjà la faire manger avant nous et la coucher à 20h pour manger juste après parce qu'il y a beaucoup beaucoup de tension à ce moment là de la journée, tout le monde est fatigué et Lucie demande trop d'attention pendant le repas alors que nous on souhaite se parler avec mon homme ce qui énerve tout le monde. Le truc c'est que d'un point de vue de l'organisation c'est galère pour moi, va falloir que je prenne le pli.


Ah oui, moi je trouve que les petits le soir c'est bien qu'ils mangent seuls et tôt pour pouvoir se coucher et que les parents aient leur temps tranquille.
Et les enfants aussi aiment ça !
Et la fatigue n'aide pas a se sentir zen pour eux non plus.

Comme elle va a l'école ça lui fait quand même des grosses journées.
quand je dit punition c se calmer seule dans sa chambre ou dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

L'impression de m'engluer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 14:18

Eno effectivement pas simple avec ta fille!!! Lucie n'a pas tant de violence, au max elle crie de manière hystérique certes mais elle ne se tape pas (elle l'a eu fait plus petite!), c'est plus ... vicieux... Ce matin tout s'est très bien passé sauf les dernières minutes avant la sieste, là vas savoir pourquoi elle a mis son masque! Comme elle a fait sa peste au moment où je souhaitais l'aider à se déshabiller, je l'ai laissé en plan, finalement elle est venue me voir en pleurant (enfin en faisant semblant de pleurer peut etre...) pour l'aider à enlever le tee shirt sauf qu'au moment où je commence à le lever elle rabaisse les bras brutalement avec son regard de forte tête, du coup, je lui ai dit qu'elle dormirait avec son tee shirt donc re crise, maman je suis calmée, j'y arrive pas, s'il te plait...donc je lui enlève sous conditions qu'elle se tienne tranquille (ça été limite...), et tiens j'ai un trou mais elle a finit au coin le temps que j'aille chercher sa couche et je l'ai de nouveau laissé en plan dans ma chambre en lui disant de mettre sa couche et d'aller se coucher, je l'ai bien entendu pester mais ma foi elle dort...

Elo c'est ce que tu dis qui me fait mal...il y a des moments où je ne la supporte plus et mon attitude envers elle traduit ce ras le bol et là je la soupçonne vraiment d'en souffrir et d'aller encore plus loin...beau cercle vicieux...J'essaie d'être au mieux dans ces moments là mais on lit sur mon visage comme dans un livre et elle sait très bien me lire...Tout à l'heure je ne sais plus ce qu'elle fait (décidément...) mais j'ai failli me fâcher et avant je lui aies demandé pourquoi elle avait fait çà et elle m'a répondu "pour que tu sois contente" et je me suis sentie bête car j'ai failli la gronder alors qu'elle essayait juste à sa mesure de me faire plaisir et çà pareil ça arrive peut etre plus souvent que je ne le crois...

Winnie tu m'as trop fait rire avec ta comparaison vaisselle faite point vert, sol pas lavé point rouge!!!!!!!!!! Laughing
Je sais qu'à l'école ils ont ce système mais j'avoue que ça me branche pas non plus...
Super Winnie pour ce moment sympa avec ton fils!!! Je le fais, la dernière fois après notre mega sieste de 3h on a été en course elle a été nickel je lui aies dit que ça avait été agréable d'ailleurs pas besoin de le dire presque tellement l'ambiance était détendue!

Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

L'impression de m'engluer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 14:20

Winnie a écrit:
Ah le travail scolaire, je trouve ça hyper difficile à gérer ! Là aussi faut savoir se recadrer en tant que parents et accepter les failles de nos enfants ! Je trouve qu'on a tendance à trop exiger d'eux !
Mon fiston ramène des notes excellentes (je devrais dire mes fistons vu que Léo n'a eu que de A au dernier bulletin), mais les devoirs, c'est juste l'enfer ! Il perd tous ses moyens quand il doit nous réciter une leçon et j'en suis venue à me remettre en question. On désamorce, on rigole (l'autre jour, c'est Chloé qui fait réciter sa leçon à Seb, il était tellement mort de rire et vu qu'il adore sa petite soeur, c'est passé comme une lettre à la poste !). Et des fois, j'accepte le fait qu'il ne sache pas sa leçon sur le bout des doigts.
Mais il y a toujours des moments de mauvaise humeur ou de mauvaise volonté de sa part, ou les deux d'ailleurs, qui font que ça coince et que ça finit en drame ! C'est vraiment pénible !

Enfin bref, c'es pas le sujet du post ! Embarassed


je te suis parfaitement...et effectivement je crains que ce soit difficile à gérer pour nous aussi...
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

L'impression de m'engluer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 14:24

Lol Eno pour les contacts c'est vrai qu'elle le fait çà de refuser un câlin si ça ne vient pas d'elle ou de s'essuyer un grand coup pour un bisous qu'elle n'a pas demandé mais elle le fait surtout avec son père il me semble. Et c'est pas si fréquent c'est quand elle a son masque! Sinon, c'est une mère caline, pot de colle.

Ah oui Alizea je lui aies dit que ce soir elle mangerait avant nous et qu'ensuite elle irait se coucher
oups crotte de crotte visite!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

L'impression de m'engluer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 14:28

ah bah non une erreur ouf j'attends quelqu'un mais pas si tot!!!!!!! J'ai eu un coup de stress!

oui donc je lui aies dit qu'on allait changer et elle avait l'air contente!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

L'impression de m'engluer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 14:38

arf c'est mignon quand même ...
perso ça va bien mieux depuis qu'elle est à l'école mais les moments des repas sont toujours une épreuve de stress que je gère pas très bien ...
du coup souvent je m'énerve , je cries et ça se passe mal .
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

L'impression de m'engluer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 14:53

Ici chaque fois qu'on approche de la sieste ou de la nuit ça se passe mal et parfois la période s'étale sur plusieurs heures...
Ici c'est pire depuis l'école...ils ne retiennent pas que le meilleur de l'école...

De toute façon il y a un gros problème ici c'est qu'on (moi et Lucie tout particulièrement) ne sait pas gérer la fatigue et qu'on a besoin de beaucoup de sommeil chose délicate en ce moment...

Bon si je veux que ma maison soit prête pour ma visiteuse il faut que je me bouge!!!
Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

L'impression de m'engluer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 16:14

audrey je reconnais ma fille dans tes propos mais en plus violente( venant d elle et de moi) parfois elle me fais tellemnt pété les plomb que que je lui fais mal car je me controle plus!! et aprés elle arréte! elle me dit qu elle aime quand je me fache mais je comprend pas!
comme eno j ai tout essayer rien ne change, elle a commencé des crises a l école ou la maitresse est oubligé de la maintenir avec force allongé pour la calmer! elle a tellement été choqué qu elle m a demandé de voire la psy scolaire.

je t aide pas beaucoup mais je te comprend et te dit bon courage!!

Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

L'impression de m'engluer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 17:24

meekoo a écrit:
chacun son point de vu perso j'en pouvais plus de crier punir etc donc pour l'instant ca marche et au lieu quelle est quasi tte les semain un truc ben elle a un seul en fonction de son atitude apres chacun voit midi a sa porte
Ah Ben si ça peut te rassurer je trouve aussi pas terrible de punir a tout bout de champ ou de crier.
Je trouve que punitions ou récompenses ou tout système tel que tu le décris est hyper mauvais sur le long terme en terme éducatif.
Et oui je vois bien midi a ma porte.
elo! a écrit:
ça me fait pensé à hélisenne ...
à plusieurs reprises je me suis retrouvé à ne plus en pouvoir , je l'aimais mais il fallait absolument que je m'éloigne d'elle , c'était vital !
dans ces cas là , je demandais à ma mère ou bm de la prendre un we .
Oui ça c'est hyper important je trouve aussi d'avoir des moments ou on se quitte, donc la relation prend l'air.
Natana a écrit:

quand je dit punition c se calmer seule dans sa chambre ou dans le couloir.
Ah oui, donc ça je trouve pas vraiment que ce soit une punition, quoique les liens aiment mieux se calmer sur mon fauteuil ou dans mes bras et que je l'accepte si je suis moi même calme.
En revanche si je sens que je perds patience je les envoie se calmer a l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

L'impression de m'engluer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 17:28

pareil, le système de récompense n'envoie pas un message clair je trouve
Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

L'impression de m'engluer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 18:13

Ah Ben si ça peut te rassurer je trouve aussi pas terrible de punir a tout bout de champ ou de crier.
Je trouve que punitions ou récompenses ou tout système tel que tu le décris est hyper mauvais sur le long terme en terme éducatif.
Et oui je vois bien midi a ma porte.


comment fais tu alors?
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

L'impression de m'engluer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 18:33

Fiou ça a bien déménagé ici avec 3 gamins dans la maison! 4 avec Alban mais lui il compte pas tellement il est sage!

Ca fait du bien!!!!

Je me sens proche des valeurs d alizea mais en ce moment j'ai du mal à gérer les choses de cette manière...

Pour certains ça peut paraitre inutile mais du coup je me suis commandé et j'ai reçu " parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent", j'ai commencé à le lire bah comme ils disent pas facile au début d'avoir les bonnes réactions!

Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

L'impression de m'engluer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 18:34

Laroca et du coup tu as vu la psy?
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

L'impression de m'engluer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 18:36

Alizea si mes parents n'étaient pas venu me voir en train je leur aurait demandé de repartir avec! raté! mais en avril elle y passe un we seule puis 1 semaine cet été.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

L'impression de m'engluer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 18:55

Laroca :
Et bien plusieurs choses :
- les règles sont claires et adaptées aux enfants et a la maison, c'est a dire que si on voit qu'une règle pose problème on peut la corriger
- on parle et explique les choses (on prévient avant, on décompte etc) ça paraît bête mais en fait sans même s'en rendre compte les parents donnent souvent des ordres péremptoires au enfants sans prévenir et c'est hyper agressif en fait.
- on répète on répète on répète sans s'énerver (si possible !)
- et le plus important on écouté et on répond aux besoins des enfants.

Et enfin on se prend pas trop la tête et on se dit que c'est bien normal que les enfants enregistrent pas tout d'un coup, crient ou pleurent etc etc... Parce que ce sont des êtres humains au final et idem pour les mamans.

Et comme dit t
Maryam on prend soin de soi et de sa fatigue etc...

Et puis... C'est parfois (souvent ) le bordel chez moi mais bon, au moins on s'amuse bien !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

L'impression de m'engluer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 18:56

Audrey : il est super ce bouquin. Tu verras ça t'aidera je pense.

Et comme dit Merli je crois, ou qqun d'autre, lâche du lest.

Fais toi un we seule des qu'Alban pourra se passer de toi un jour et demi.

Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

L'impression de m'engluer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 21:35

non c été les vacances scolaire mais la maitresse lui en parle la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
laroca
Habituée
laroca


Messages : 300
Date d'inscription : 03/01/2013
Age : 39
Localisation : loir et cher

L'impression de m'engluer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 2 EmptyVen 8 Mar - 21:38

AlizeaDorée a écrit:
Laroca :
Et bien plusieurs choses :
- les règles sont claires et adaptées aux enfants et a la maison, c'est a dire que si on voit qu'une règle pose problème on peut la corriger
- on parle et explique les choses (on prévient avant, on décompte etc) ça paraît bête mais en fait sans même s'en rendre compte les parents donnent souvent des ordres péremptoires au enfants sans prévenir et c'est hyper agressif en fait.
- on répète on répète on répète sans s'énerver (si possible !)
- et le plus important on écouté et on répond aux besoins des enfants.

Et enfin on se prend pas trop la tête et on se dit que c'est bien normal que les enfants enregistrent pas tout d'un coup, crient ou pleurent etc etc... Parce que ce sont des êtres humains au final et idem pour les mamans.

Et comme dit t
Maryam on prend soin de soi et de sa fatigue etc...

Et puis... C'est parfois (souvent ) le bordel chez moi mais bon, au moins on s'amuse bien !
mais j ai limpression de ne faire que ca mai elle comprend pas
la maitresse m a di j ai jamais vu une gamine aussi tétu!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'impression de m'engluer! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'impression de m'engluer!   L'impression de m'engluer! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'impression de m'engluer!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: