CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 je sais plus quoi faire!!!

Aller en bas 
+2
JessYES
flo
6 participants
AuteurMessage
flo
Habituée
flo


Messages : 190
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 39
Localisation : haute normandie

je sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! EmptyVen 26 Sep - 10:15

Voilà je sais plus quoi faire avec Louane. Le problème c'est le coucher le soir, c'est des crises à tout les coups. J'ai l'impression d'avoir tout essayé.

Le rituel c'est : on va se laver les dents, on met la couche, on lit une histoire et unbisous à papa maman et bimbo (la chienne). Elle se couche a 20h/20h15.
Elle va dans son lit et dès que l'on sort de la chambre c'est le cirque et que je hurle et que je me lève.

Alors les premiers temps on y retournais calmement lui dire de ne pas crier et de rester calme dans son lit, ca n'a pas marché,  on a essayé de se fâchés, de la couchée plus tôt,  plus tard, de changer le rituel de sens lire l'histoire et mettre la couche et les dents après, rien. Alors maintenant on la laisse crier et quand elle en a marre elle se couche, ça dure 10 minutes à peu près.

Y'a 15 jours j'ai cru avoir trouver LA solution. Je l'emmène à la sieste (le coucher de la sieste est moins problématique même si elle manifeste un peu son mécontentement) et elle me demande son bébé,  voulant éviter une énième bagare je cède et lui donne. MIRACLE elle ne pipe pas un mot et s'endort sans crise. Je me dit peut être une piste pour le soir. Le soir on la couche on lui donne son bébé et pas un mot. On l'entend jouer un peu mais ELLE EST CALME!!!

Ça a durée quoi, une semaine.

La nuit elle était très agitée,  donc depuis 3 semaines je lui donne le sirop quiétude,  qui fonctionne plutôt bien sauf si elle fait une trop grose crise au coucher.

Ce que je comprends pas, c'est que chez mes parents, elle ne fait pas ça du tout. C'est elle qui demande à aller se coucher, une fois au lit elle ne dit rien, elle fait même la grasse mat jusqu'à 8h/8h30, alors que je crie au miracle ici si elle lève a 7h15. Même qu'une fois mon père etait à la maison à 20h je lui ai dit tu peux la coucher avant de partir voir comment elle réagit,  et ba elle partie se coucher sans histoire à peine un bisous et hop plus de bruit jusqu'à 8h!!

Alors je sais plus quoi faire, j'en peux plus de ses crises. J'ai l'impression de louper quelque choses, d'être une mauvaise mère pcq je me dis y'a forcément un truc que l'on fait mal mais quoi????

Désolée du pavé mais si vous avez une idée n'hésitez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

je sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! EmptyVen 26 Sep - 10:22

Elle a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Habituée
flo


Messages : 190
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 39
Localisation : haute normandie

je sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! EmptyVen 26 Sep - 10:24

Ah oui pardon elle a 2 ans et demi et ça dure depuis mi mai je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

je sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! EmptyVen 26 Sep - 10:31

flo a écrit:
Voilà je sais plus quoi faire avec Louane. Le problème c'est le coucher le soir, c'est des crises à tout les coups. J'ai l'impression d'avoir tout essayé.

Le rituel c'est : on va se laver les dents, on met la couche, on lit une histoire et unbisous à papa maman et bimbo (la chienne). Elle se couche a 20h/20h15.
Elle va dans son lit et dès que l'on sort de la chambre c'est le cirque et que je hurle et que je me lève.

Alors les premiers temps on y retournais calmement lui dire de ne pas crier et de rester calme dans son lit, ca n'a pas marché,  on a essayé de se fâchés, de la couchée plus tôt,  plus tard, de changer le rituel de sens lire l'histoire et mettre la couche et les dents après, rien. Alors maintenant on la laisse crier et quand elle en a marre elle se couche, ça dure 10 minutes à peu près.

Y'a 15 jours j'ai cru avoir trouver LA solution. Je l'emmène à la sieste (le coucher de la sieste est moins problématique même si elle manifeste un peu son mécontentement) et elle me demande son bébé,  voulant éviter une énième bagare je cède et lui donne. MIRACLE elle ne pipe pas un mot et s'endort sans crise. Je me dit peut être une piste pour le soir. Le soir on la couche on lui donne son bébé et pas un mot. On l'entend jouer un peu mais ELLE EST CALME!!!

Ça a durée quoi, une semaine.

La nuit elle était très agitée,  donc depuis 3 semaines je lui donne le sirop quiétude,  qui fonctionne plutôt bien sauf si elle fait une trop grose crise au coucher.

Ce que je comprends pas, c'est que chez mes parents, elle ne fait pas ça du tout. C'est elle qui demande à aller se coucher, une fois au lit elle ne dit rien, elle fait même la grasse mat jusqu'à 8h/8h30, alors que je crie au miracle ici si elle lève a 7h15. Même qu'une fois mon père etait à la maison à 20h je lui ai dit tu peux la coucher avant de partir voir comment elle réagit,  et ba elle partie se coucher sans histoire à peine un bisous et hop plus de bruit jusqu'à 8h!!

Alors je sais plus quoi faire, j'en peux plus de ses crises. J'ai l'impression de louper quelque choses, d'être une mauvaise mère pcq je me dis y'a forcément un truc que l'on fait mal mais quoi????

Désolée du pavé mais si vous avez une idée n'hésitez pas!!

Ce n'est pas ça l'idée ? Attendre qu'elle demande à se coucher. Tous les enfants n'ont pas le même rythme. Ca fait longtemps qu'on a abandonné l'idée de coucher Timothée quand on le voulait. Tant qu'il n'allait pas à l'école, on le couchait quand on le sentait fatigué, et maintenant, on le couche plus tôt mais nous savons très bien qu'il s'endort très tard, on l'entend encore bouger vers 22h et il arrive qu'il ne dorme pas encore quand on se couche à 23h.
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

je sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! EmptyVen 26 Sep - 10:34

Je te dirais de ne pas céder, si elle voit que ça ne marche pas et qu'elle retourne au lit d'elle même au bout de 10 min, elle finira bien par comprendre que de crier ne sert a rien et elle arrêtera.

Une petite que je gardais jusqu'en aout dernier, fait la même chose a ses parents, sauf que ça dur près de 2h chaque soir. Alors qu'ici, jamais eu un souci.
Au début ils ont cédé, mais chaque jour elle réclamait un peu plus, jusqu'a ce réveillé dans la nuit et elle exigeait de faire un bisou a tout le monde avant de se recouché, ils ont cédé et s'en morde aujourd'hui les doigts.

En attendant, je comprends bien que ca doit être stressant.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

je sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! EmptyVen 26 Sep - 10:57

Moi comme Agnès je ne me bats pas pour les coucher... Et surtout je ne leur dis pas ds dormir.
Et ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Habituée
flo


Messages : 190
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 39
Localisation : haute normandie

je sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! EmptyVen 26 Sep - 11:00

Mamagnès on essayé ça aussi mais elle demande pas, et au bout d'un moment avec la fatigue elle vraiment trop énervée. Et chez mes parents elle demande à la même que nous on la couche ici, c'est ça que je comprends pas pourquoi elle demande la bas et pas ici?

Et je sais que mes parents ne me "mentent" pas quand ils disent nous pas de problèmes pour le coucher et la nuit pcq j'ai passer 15 jours chez eux avec la petite. Au début je la couchais moi même pcq j'estimais que comme jetais la c'était pas à eux de le faire, mais un soir ça avait pris de tel proportion que j'ai du faire appel à mon père pour qu'elle se couche. Les boules que j'ai eues quand elle s'est couchée quand mon père est venu, il lui a juste dit bon ça suffit c'est l'heure du dodo, et hop d'accord papi et elle s'est couchée. Donc du coup la j'avoue avoir lacher prise un peu et j'ai laissé mon père la coucher.

JessYes si y a un truc dont je suis sur c'est que je cederais pas, ni moi ni son père, mais la sa devient dure pcq je culpabilise en fait, je me dit que je dois forcement mal faire quelque chose. J'ai les larmes qui me montent rien que de l'écrire.
La nuit elle se lève aussi depuis que son père fait des nuits, selon comment je l'entend ou elle est déjà dans mon lit ou elle rentre seulement dans la chambre, alors je lui chuchotte que ce n'est pas l'heure et elle retourne sans histoire dans son lit. Je sais même pas si elle est réveillée quand elle vient j'ai limpression qu'elle marche comme un robot!!! Et c'est dans la meme tranche horaire qu'elle fait ça, entre 1h30 et 2h30 du matin.

Revenir en haut Aller en bas
flo
Habituée
flo


Messages : 190
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 39
Localisation : haute normandie

je sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! EmptyVen 26 Sep - 11:04

AlizeaDorée a écrit:
Moi comme Agnès je ne me bats pas pour les coucher... Et surtout je ne leur dis pas ds dormir.
Et ça marche bien.

Je lui dit quand je l'emmène dans sa chambre tu n'es pas obligée de dormir, mais il est interdit de hurler, je lui ai ddéjà dit qu'elle pouvait jouer si elle voulait mais calmement. Pas moyens elle crie tout ce qu'elle peut. Mais c'est vrai que ca dure en moyenne 10 min au pire 20min.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

je sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! EmptyVen 26 Sep - 11:06

Juste une précision. Quand mon fils avait deux ans et demi, je n'attendais pas qu'il demande son lit, j'aurai pu attendre longtemps. Je voyais quand il commençait à être fatigué et je le couchais à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Habituée
flo


Messages : 190
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 39
Localisation : haute normandie

je sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! EmptyVen 26 Sep - 11:11

Mamagnès a écrit:
Juste une précision. Quand mon fils avait deux ans et demi, je n'attendais pas qu'il demande son lit, j'aurai pu attendre longtemps. Je voyais quand il commençait à être fatigué et je le couchais à ce moment là.

Je sais que 20h c'est son heure pcq elle devient grincheuse et s'énerve rapidement. Et quand je dis j'ai attendu qu'elle demande jai pas attendu 23h!!! A 21h30 elle etait dans son lit!!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

je sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! EmptyVen 26 Sep - 11:38

Oui comme Agnès, c'est aux signes de sommeil que je couche camille. Arthur demande depuis 1 an je dirai.

Vu les horaires de réveils la nuit Ét le reste tu peu essayer arsenicum album 2 fois par jour et en plus a chaque réveil nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Habituée
flo


Messages : 190
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 39
Localisation : haute normandie

je sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! EmptyVen 26 Sep - 11:50

AlizeaDorée a écrit:
Oui comme Agnès, c'est aux signes de sommeil que je couche camille. Arthur demande depuis 1 an je dirai.

Vu les horaires de réveils la nuit Ét le reste tu peu essayer arsenicum album 2 fois par jour et en plus a chaque réveil nocturne.

C'est des petites billes? Je peux lui mettre dans la bouche direct ou dans de l'eau? Tu crois que ça peut être du somnambulisme ou elle est trop jeune pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

je sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! EmptyVen 26 Sep - 11:54

Oui direct ds la bouche.
Je ne pense pas que ce soit du somnambulisme mais j'y connais pas grand chose. En revanche vu l'heure cest caractéristique d'arsenicum.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

je sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! EmptyVen 26 Sep - 11:54

Oui direct ds la bouche.
Je ne pense pas que ce soit du somnambulisme mais j'y connais pas grand chose. En revanche vu l'heure cest caractéristique d'arsenicum.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Habituée
flo


Messages : 190
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 39
Localisation : haute normandie

je sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! EmptyVen 26 Sep - 12:05

Peux tu me dire combien de billes stp? C'est le matin et le soir? Je peux continuer quiétude? Et ça va la calmer pour dormir? Mais si elle en prend le matin ça va pas la faire comater??
Revenir en haut Aller en bas
Kikounette
Néophyte
Kikounette


Messages : 7
Date d'inscription : 14/03/2018
Age : 41
Localisation : Etampes

je sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! EmptyMer 14 Mar - 22:35

JessYES a écrit:
Je te dirais de ne pas céder, si elle voit que ça ne marche pas et qu'elle retourne au lit d'elle même au bout de 10 min, elle finira bien par comprendre que de crier ne sert a rien et elle arrêtera.

Une petite que je gardais jusqu'en aout dernier, fait la même chose a ses parents, sauf que ça dur près de 2h chaque soir. Alors qu'ici, jamais eu un souci.
Au début ils ont cédé, mais chaque jour elle réclamait un peu plus, jusqu'a ce réveillé dans la nuit et elle exigeait de faire un bisou a tout le monde avant de se recouché, ils ont cédé et s'en morde aujourd'hui les doigts.

En attendant, je comprends bien que ca doit être stressant.

Je suis d'accord. Mon aîné a fait la même chose. Même si c'est dur, il ne faut pas céder.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

je sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! EmptyJeu 15 Mar - 22:49

Tu nous remonte de sacré vieux sujet Kikounette marioniciar
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Contenu sponsorisé





je sais plus quoi faire!!! Empty
MessageSujet: Re: je sais plus quoi faire!!!   je sais plus quoi faire!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je sais plus quoi faire!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas quoi faire
» je sais plus quoi faire!!!
» mince je sais pas quoi faire du coup!
» Je ne sais quoi cocher HELP !
» je ne sais pas coudre un bouton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: