CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Question chat

Aller en bas 
+4
Gwennaeris
titileo27
merlinette84
maryam
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Question chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question chat   Question chat - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 13:15

Merci Audrey de ta réponse.

Je ne pensais pas que changer de bac à litière pouvait causer ce genre de stress, pour moi c'était juste comme si on changeait la cuvette des toilettes quoi. Du coup je lui ai mis dans les toilettes, je lui ai montré doucement et cette nuit il a bien fait dedans, je suppose que ça veut dire qu'il est "d'accord" pour que ça soit là.

Et c'est toujours accessible, on vit à deux et bon bah on va aux toilettes porte ouverte la plupart du temps. De toute manière il adore déjà venir quand on est aux toilettes ^^.

La journée il est seul de 7h30 à 17h30 environ. Enfin il "joue" un peu avec le cochon d'inde (sans mettre les griffes j'ai regardé plusieurs fois) mais le cochon d'inde n'est pas très coopératif et se planque (je le comprend en même temps).

Je pourrais le laisser dans les communs mais les voisins ne ferment jamais la porte en bas et elle donne direct sur LA rue du village donc ce serait trop risqué. Mais des fois quand je rentre le soir il va y faire un tour (je sais que je viens de fermer en bas donc c'est bon), il monte et puis il redescend (c'est un petit bâtiment de 3 étages hein).

Alors mes fenêtres sont à l'ancienne avec un rebord devant et il s'y met souvent. Il regarde dehors, ou dort au soleil. Pour le repos en hauteur il va sur le dessus du frigo ou carrément sur la bibliothèque mais moins souvent.

Je regarderai ce soir mais je suis presque sure qu'il a encore ses boules et qu'ils ont fait une vasctomie, puisque la dame m'a bien dit qu'il n'a été anesthésié que 10 minutes le temps d'un petit coup de scalpel. Je pense que si ils avaient enlevé ça aurait été plus long non ?

Par contre quand il se repose on le laisse tranquille déjà et ça Maëva l'a bien compris y'a pas de soucis de ce côté là, on attend qu'il se réveille pour le caresser. Y'a que quand il est derrière moi sur le canapé des fois je le sens pas et en bougeant je le réveille mais bon c'est pas non plus toutes les 5 minutes quoi.

Quand je dis "les plantes" c'est un pauvre palmier minuscule qui à mon avis est mort depuis le machouillage par le chat (on verra si il repart cet été) et une plante ^^. Avant elles étaient dans le salon mais bon à cause de Gribouille je les ai mises dans ma chambre. Mais bon j'aime bien mes plantes mais si je dois choisir y'a pas de doute : c'est le chat que je choisis Very Happy .

Le zylkene je le trouve en pharmacie ? C'est sous quelle forme ? J'irai voir ça se soir en sortant du travail.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Question chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question chat   Question chat - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 16:25

Winnie non pour ton chat il te faut une caisse neuve (...) et pulvériser du feliway en spray dedans avant le départ (30 min par ex)
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Question chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question chat   Question chat - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 16:28

Le zylkene plus en veto je pense mais faut voir à la pharma peut etre aussi.

Oh non enlever les boules ça prend pas bien longtemps mais bon ils dorment quand même plus que 10 min enfin en tout cas chez moi!

Oulala je dois me sauver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question chat   Question chat - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 19:15

J'ai été à la pharmacie ils n'avaient pas de Zylkene mais elle a pu le commander je l'aurai demain (enfin mercredi parce que demain ça sera pas possible d'y aller). Par contre y'avait 3 dosages très différents, j'ai pris le plus petit (60) mais sans être sure et certaine, ça ira ?

Sinon j'ai oublié de préciser un truc il ne fait jamais pipi ailleurs que dans la litière quand on n'est pas à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Question chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question chat   Question chat - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 21:27

C'est 75mg je crois pour les chats, la pharmacienne n'a pas regardé pour toi?

Tu veux dire quand tu es au boulot il n'y a jamais d'accidents c'est çà?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question chat   Question chat - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 21:57

Y'avait 60, 250 et 400 je crois, enfin dans ces chiffres là à peu près, elle m'a demandé pour quel animal c'était, j'ai dit chat elle m'a dit que donc c'était le plus petit dosage. Mais bon elle connaissait pas du tout, j'ai du lui épeler le nom, c'est la pharmacie de mon village de 1800 âmes Very Happy alors niveau humains ils sont géniaux mais niveaux animaux ils ont pas grand chose.

Et oui il n'a des "accidents" que quand on est là, quand je suis au boulot, je rentre et c'est nikel.

Après c'est pas tous les jours non plus qu'il le fait mais bon on va dire au moins 5 fois par semaine et des fois plusieurs fois dans la même journée (le week end quand je suis chez moi toute la journée lol).
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Question chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question chat   Question chat - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 9:26

audreylucie a écrit:
Winnie non pour ton chat il te faut une caisse neuve (...) et pulvériser du feliway en spray dedans avant le départ (30 min par ex)

Pourquoi lui acheter une caisse neuve ? Bon, de toutes façons, on comptait le faire, mais je suis curieuse ! lol ! Vais essayer de trouver du feliway alors. J'imagine que j'en trouverai chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Question chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question chat   Question chat - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 10:33

La caisse neuve c'est pour s'assurer qu'il ne reste aucune phéromones de stress qui enclencheraient d'emblée une alarme chez lui et ça vaut pour les tissus avec lesquels il a déjà voyagé. Tu peux aussi mettre à disposition la caisse de transport avec du feliway vaporisé avant dès maintenant pour qu'il se refamiliarise avec "l'objet". Attention à attendre assez que les "vapeurs" du feliway soient bien retombées sinon ca va lui piquer les yeux le nez.
Le zylkene pourrait etre une aide mais il faudrait commencer un mois avant le départ casi.

Eno tiens ça ça m'intrigue qu'il soit surtout malpropre quand tu rentres! Mais peut etre tout simplement qu'il dort tout le temps où tu es absente. Il ne faut pas totalement exclure un problème urinaire car les chats qui ont des soucis de ce côté là sont rarement propres...
Peut etre demander une litière katkor au veto pour pouvoir lui amener un prélèvement d'urine à analyser. Il faut qu'il t'explique bien les conditions du prélèvement par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question chat   Question chat - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 12:45

Je vais déjà voir avec tout ça : zylkene + remise de la litère sans le toit + seconde litière + arrêt des cris (je crois que Maëva a compris cette fois, j'ai fais un peu de chantage, c'est pas bien je sais). Et si ça persiste je l'amènerai au véto.

Par contre je ne pense pas qu'il ne fasse que dormir parce que ça m'arrive de retrouver des bêtises faites en mon absence (lait éventré, plastique sorti de la poubelle, papiers par terre) Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Question chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question chat   Question chat - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 13:04

Bon ben je vais essayer ça alors ! Mais c'est vraiment marrant parce que Pattenrond pète un câble dès qu'on le met dans la caisse alors que Dobby, il s'en fout royal ! Chez ma mère, on laisse les caisses ouvertes dans la cuisine et ce n'est pas rare qu'on retrouve Dobby en train de dormir dans l'une d'elle ! pt1cable
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Question chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question chat   Question chat - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 15:26

Oui c'est très variable et ça dépend de leurs expériences et de leur tempérament.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question chat   Question chat - Page 2 EmptyJeu 28 Mar - 21:40

Alors pour donner des nouvelles, pas eu de pipi ailleurs que dans la litière depuis mes derniers messages \o/ et donc depuis dimanche. On va espérer que ça continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Question chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question chat   Question chat - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 22:08

Sans avoir rien fait tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question chat   Question chat - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 23:03

non en ayant arrêté de lui crier dessus, en ayant fait arrêter Maëva, en ayant enlevé le toit de la litière et mis dans les toilettes et depuis mercredi avec le Zylkene (qui était bien du 75 et pas 60 ^^).
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Question chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question chat   Question chat - Page 2 EmptySam 30 Mar - 16:06

Espérons que ça dure, ne perds pas espoir si il recommence, ça ne va peut etre pas aller tout de suite parfaitement bien, elles sont bien fragiles psychologiquement ces ptites bêtes là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question chat   Question chat - Page 2 EmptySam 30 Mar - 16:55

Encore une semaine et il sera gardé 4 semaines par ma mère, on verra comment ça réagira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question chat   Question chat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question chat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question litière pour chat
» Rha ce chat ...
» Mon chat ...
» mettre le chat au régime ?
» Grrrrrrrr mon chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: