CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ?

Aller en bas 
+14
toadette91
Mamagnès
lori67
pommier
lily7090
merlinette84
cécile
ajonfal
jade0013
JessYES
biboutes
maryam
AlizeaDorée
elo!
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? Empty
MessageSujet: Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ?   vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? EmptyLun 25 Mar - 23:04

Je vous pose cette question parce que demain Maëva a un pic nique et en le préparant je me souviens de la dernière fois.

Elle est revenue de son pic nique toute contente en me disant "maman la maîtresse elle m'a dit que j'avais toujours des super pic nique moi". Alors bon vu que ses pic niques depuis 3 ans se résument à la même chose : un sandwich jambon, un sandwich fromage, une compote de pomme en gourde et une bouteille d'eau Suspect ... je me suis demandé si ce n'était pas ironique pour dire que c'était banal.

Du coup je lui ai demandé ce que les autres avaient comme style de pic niques : chips, sandwichs du commerce, gâteaux industriels en dessert, coca, jus de fruits.

Alors je me demande, vous donnez quel type de pic nique vous ?

Bon du coup demain en plus elle aura un petit pain aux olives maison Very Happy enfin c'est le hasard parce que j'avais prévu de faire mes petits pains ce soir hein.

J'ai toujours pensé que tous les parents donnaient le même genre de trucs que moi et là je suis super étonnée de ce qui est donné, perso je trouve ça pas super comme repas, mais je me dis que je suis peut-être sévère parce qu'un pic nique c'est pas un repas comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ?   vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? EmptyLun 25 Mar - 23:28

alors ici , c'est toujours pareil pour hugo sandwiches jambon emmental ( avec du pain de mie maison maintenant que j'ai mon moule pour le faire ) , un paquet de chips , de l'eau , une compote , des chips .
en général j'en fais toujours de trop et il partage avec ses potes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ?   vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? EmptyLun 25 Mar - 23:43

Moi aussi elle en a trop, je prend des pains genre forme baguette mais en petit et elle les finit pas. En fait par rapport à moi tu donnes justes des chips en plus ... mais il a 5 ans de plus aussi.

Enfin après juste les chips ça me choque pas, d'ailleurs je lui en ai déjà mis quand j'en avais (ce qui est plus que rare mais là on me les avait données) ce qui me fait bizarre c'est l'association chips, sandwichs industriels (donc plein de sauces), sodas, gâteaux, je trouve que ça fait beaucoup pour un repas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ?   vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? EmptyLun 25 Mar - 23:48

bon au final les chips il les mange rarement parce que le sel lui attaque les doigts qui sont un peu fragiles


sinon oui ça fait beaucoup mais c'est surtout que ça marque le manque d'implication des parents . enfin même sans faire son pain ( parce que ça c'est limite pour le fun ) , préparer un sandwich pour son gamin ça prend pas trois plombes quand même ....
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ?   vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? EmptyMar 26 Mar - 7:13

Bah y a des gens qui ne cuisinent jamais, même pour fire cuire des pates...

Moi ça m'effraie carrément mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ?   vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? EmptyMar 26 Mar - 7:21

ah c`est clair que c`est flippant! et encore les pique niques c`est une fois de temps en temps,ici les enfants mangent TOUS LES JOURS des chips,des sodas,des gateaux chimiques et autres bonbons,et tout ca est vendu.......... a l`ecole! affraid
du coup mes enfants font figure d`ovnis avec leurs sandwiches et leurs fruits,m`enfin les miens eux n`ont pas une carie (et n`en ont jamais eu) et ils n`auront pas de maladie cardio dans 20 ans... inutile de vous dire qu`ici on est vieux a 50 ans....
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ?   vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? EmptyMar 26 Mar - 7:29

Comme Elo (diététique + 1 p'tit truc pour le fun) Smile
Et, Enolya, je m'étonne plus de rien , vu que des instits m'ont dit plusieurs fois que des enfants mangeaient des chips à la récré d'après la cantine !
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ?   vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? EmptyMar 26 Mar - 7:35

c`est de pire en pire.... Rolling Eyes j`expliquais justement a mes enfants qu`enfant je ne mangeais de chips que lors de piques niques,soit quelques fois dans l`annee...
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ?   vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? EmptyMar 26 Mar - 7:46

Enolya a écrit:
Je vous pose cette question parce que demain Maëva a un pic nique et en le préparant je me souviens de la dernière fois.

Elle est revenue de son pic nique toute contente en me disant "maman la maîtresse elle m'a dit que j'avais toujours des super pic nique moi". Alors bon vu que ses pic niques depuis 3 ans se résument à la même chose : un sandwich jambon, un sandwich fromage, une compote de pomme en gourde et une bouteille d'eau Suspect ... je me suis demandé si ce n'était pas ironique pour dire que c'était banal.

Du coup je lui ai demandé ce que les autres avaient comme style de pic niques : chips, sandwichs du commerce, gâteaux industriels en dessert, coca, jus de fruits.

Alors je me demande, vous donnez quel type de pic nique vous ?

Bon du coup demain en plus elle aura un petit pain aux olives maison Very Happy enfin c'est le hasard parce que j'avais prévu de faire mes petits pains ce soir hein.

J'ai toujours pensé que tous les parents donnaient le même genre de trucs que moi et là je suis super étonnée de ce qui est donné, perso je trouve ça pas super comme repas, mais je me dis que je suis peut-être sévère parce qu'un pic nique c'est pas un repas comme les autres.

Le sandwich industriel ne me choque pas du tout.
Y'a des parents qui commence peut être très tôt et qui n'ont pas forcément le temps de préparé un sandwich avec du pain frais le matin.
Après le coca : non, le gateau en dessert : moyen, un fruit ou une compote c'est nettement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ?   vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? EmptyMar 26 Mar - 8:05

sandwich avec pain de mie, petite chips, compote et un fromage genre babybel ou pic et croq
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ?   vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? EmptyMar 26 Mar - 8:06

biboutes a écrit:
Comme Elo (diététique + 1 p'tit truc pour le fun) Smile
Et, Enolya, je m'étonne plus de rien , vu que des instits m'ont dit plusieurs fois que des enfants mangeaient des chips à la récré d'après la cantine !

j'en ai vu à 8h20 le matin devant l'école entrain de manger des chips, et à 16h c'est plus fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ?   vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? EmptyMar 26 Mar - 8:09

exactement pareil que jade avec une bouteille d'eau. Ma filla mange pas de sandwich du coup en general je trouve le pain sans le jambon!!
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ?   vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? EmptyMar 26 Mar - 8:12

d'ailleurs si je me souviens bien , il avait été demandé au pic nique de l'année derniére d'apporter exculsivement de l'eau( pas de sodas, ni jus)
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ?   vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? EmptyMar 26 Mar - 8:16

Je rajoute des fois des tomates cerises si c'est la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ?   vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? EmptyMar 26 Mar - 8:51

faire un sandwich le matin ça prends 5mn (pour preuve la wonderwoman que je suis prépare un sandwich pain de mie saint moret tomate concombre jambon en 5mn), je mets un petit paquet de chips allegé, une compote et un gateau (industriel ou pas selon ce que j'ais le jour J) et bouteille d'eau (pas soda ni jus de fruit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ?   vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? EmptyMar 26 Mar - 8:53

et le coup des chips au gouter je trouve ça affraid c'est vrai que au parc beaucoup d'enfant bouffent des chips en buvant du coca.... c'est tristre quand même, c'est comme si on leur donnais un verre d'huile au gouter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ?   vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? EmptyMar 26 Mar - 9:00

moi je donne un club sanwich (maison je précise) avec salade, thon, tomate puis un autre fromage jambon de dinde. De l'eau, une compote gourde et un yaourt à boire. Pour un gouter c'est biscuits pour le coté fun.
Les chips, j'en donne pas car ça fini écrasé. je suis d'accord sur le fait que ça n'a aucune valeur nutritionnelle mais les gosses aiment pour le coté "partage"


Dernière édition par Shaara le Mar 26 Mar - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ?   vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? EmptyMar 26 Mar - 9:06

sachant que les pique-niques c'est environ 2 fois l'année en sortie sco ici, ça me choque pas si c'est sandwich industriel et paquet de chips franchement! en ps j'avais accompagné Louis sur un sortie ferme, et moi j'avais plus été choquée par les quantités de certains lol! genre méga barquette de carottes râpées, bouteille d'1L de jus d'orange...sandwich digne d'un adulte... nous c'était sandwich jambon beurre gruyère que j'avais fait en speed le matin, une banane, un yop, un mini paquet de chips et une compote gourde (mais ça il l'avait pas mangé, impossible de lui faire manger de la compote quelque soit la forme --')
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ?   vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? EmptyMar 26 Mar - 9:35

Avant pour les sorties scolaires on donnait un petite somme d'argent 2 euros je crois et les enseignants préparaient le matin même le pique nique. Ben ils ont arrêté car des enfants se sont plaint de n'avoir pas assez mangé. Et pour y être allé je dois dire qu'il y avait du rab et qu'on en a redonné aux gosses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ?   vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? EmptyMar 26 Mar - 9:44

tiens ça me rappelle une fois j'avais préparé des sandwichs pour une sortie à paris et ils étaient déjà entamés dans le train. ça donne super faim les sorties !!!

On a pas faim le matin tant on est excités et une fois installés dans le car ou le train, la faim tiraille mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ?   vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? EmptyMar 26 Mar - 11:42

Non mais franchement un sandwich industriel c'est dégueu !! c pour ça que ça me choque, ça prends 5 mn à preparer un bon sandwich.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ?   vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? EmptyMar 26 Mar - 11:42

bon et pour les chips je les faits maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ?   vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? EmptyMar 26 Mar - 11:44

je déconne....
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ?   vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? EmptyMar 26 Mar - 12:08

Natana a écrit:
bon et pour les chips je les faits maison.


Moi depuis que je les fais maison mon petiot ne veut plus manger les sachets !!!!

Bon c'est pas le temps que cela prend de les faire et moi cela me rappelle mon enfance et la boutique qui en faisait !!!! Rho rien que d'en parler j'en ai envie !!!!

Par contre il faudrait que je fasse l'essai avec l'actifry.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ?   vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? EmptyMar 26 Mar - 12:25

JessYES a écrit:


Le sandwich industriel ne me choque pas du tout.
Y'a des parents qui commence peut être très tôt et qui n'ont pas forcément le temps de préparé un sandwich avec du pain frais le matin.
Après le coca : non, le gateau en dessert : moyen, un fruit ou une compote c'est nettement mieux.

Non mais c'est pareil si il n'y avait QUE le sandwich industriel ça passerait, mais c'est l'accumulation que je trouve abusée.

bon cela dit hier soir j'ai fini mes cours à 1h du mat, ce matin je me suis levée comme tous les matins à 5h30 et elle a quand même eu son sandwich (mettre une tranche de jambon entre deux tranches de pain de mie ça prend même pas 5 minutes ouverture du paquet de jambon compris ^^).

Ici on a rajouté y'a quelques jours dans le réglement de l'école que les gouters ne doivent pas être des bonbons ni des gateaux apéritifs ni des chips, bah je trouve ça triste de devoir le dire ! Et le pire c'est que des parents ont fait des mots comme quoi ils donnaient ce qu'ils voulaient à leurs enfants et que l'école n'avait pas à décider. Des fois j'en vois sortir en récré avec un paquet de bonbons entier, ou 3 kinder bueno, 5 pains au chocolat j'ai vu ... et ils mangent à la cantine 1h30 après quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? Empty
MessageSujet: Re: Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ?   vous - Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous donnez quoi pour les pic niques avec l'école ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous en avez pensé quoi vous ?
» Et vous , vous en pensez quoi ?
» Vous en pensez quoi?
» Vous en pensez quoi.....
» besoin de vous pour concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: