CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bien être des enfants.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Bien être des enfants. Empty
MessageSujet: Bien être des enfants.   Bien être des enfants. EmptyMar 9 Avr - 17:03

Citation :


L’Unicef vient de publier le Bilan 11 Innocenti sur le bien-être des enfants dans les pays riches. Ce comparatif est établi à partir de 26 critères dans cinq domaines : bien-être matériel, santé / sécurité, bien-être éducationnel, comportements / risques, et logement/environnement. La France arrive 13ème sur 29 pays, derrière les Pays-Bas les pays nordiques et l’Allemagne, mais devant le Royaume-Uni, le Canada, ou les Etats-Unis. La France est 10ème pour le bien-être matériel, la santé et la sécurité. Elle occupe le milieu du classement pour la réussite scolaire. Le Bilan 11 montreune performance qui baisse de manière conséquentedepuis le début des années 2000 dans ce domaine. Point positif :la France fait partie de l’extrême minorité des pays où le pourcentage d’enfants en surpoids est à la baisse.


Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Bien être des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Bien être des enfants.   Bien être des enfants. EmptyMar 9 Avr - 17:21

Je cherche le détail de cette notation mais... Je ne trouve pas !
Revenir en haut Aller en bas
Laurie22
Habituée
Laurie22


Messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 51
Localisation : frontière

Bien être des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Bien être des enfants.   Bien être des enfants. EmptyMer 10 Avr - 11:30

et voilà : https://unicef.hosting.augure.com/Augure_UNICEF/r/ContenuEnLigne/Download?id=CCF925F6-23DE-45A8-B10F-7E63AD1A7B46&filename=Bilan11_Innocenti_Fr.pdf

Smile
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Bien être des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Bien être des enfants.   Bien être des enfants. EmptyMer 10 Avr - 11:59

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Bien être des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Bien être des enfants.   Bien être des enfants. EmptyMer 10 Avr - 12:04

c est trèès intéressant : certains pourcentages font peur , d autres sont plutôt rassurants , malheureusement , ce ne sont pas les majoritaires ....

les pays bas , finlande etc etc : ils sont hallucinant quand même .....
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Bien être des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Bien être des enfants.   Bien être des enfants. EmptyMer 10 Avr - 12:24

bon moi ça me fascine qu'une connexion internet fasse partie des critères de bien être de l'enfance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien être des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Bien être des enfants.   Bien être des enfants. EmptyMer 10 Avr - 17:42

Oui la connexion Internet c'est clair. Pareil pour la possession d'ordinateur et la chambre pour soi tout seul !

Et puis ils prennent en compte le poids de naissance, or paradoxalement dans les pays où la santé est très maîtrisée il va y avoir plus de prématurés viables et donc le poids moyen de naissance sera plus faible.

Par contre c'est intéressant de voir qu'en France presque 100% des enfants sont scolarisés en maternelle et que le taux de scolarisation entre 15 et 19 ans chute à moins de 85 % classant la France en dessous de la moitié ! Bon le test PISA on sait déjà qu'on est mauvais.

On est largement derniers dans les relations des enfants avec les autres.

Tout ça montre bien qu'il y a un soucis dans notre système.
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Bien être des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Bien être des enfants.   Bien être des enfants. EmptyMer 10 Avr - 17:49

woups j`ai que 2 chambres pour 5 enfants les pauvres tiots... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien être des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Bien être des enfants.   Bien être des enfants. EmptyMer 10 Avr - 18:05

Je te rassure la mienne n'a pas de légumes et fruits frais tous les jours, et même pas 2 paires de chaussures (à quoi ça sert toute manière elle a sport tous les jours à l'école alors une paire de baskets ça suffit ^^).
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Bien être des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Bien être des enfants.   Bien être des enfants. EmptyMer 10 Avr - 18:09

bein déjà la politique française n a jamais trop été du côté de la famille !

à chaque fois qu ils veulent gratter de l argent , ils s en prennent aux acquis qui ont rapport à la famille ...

eno : pareil : pas les 5 fruits ou légumes ici .....
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Bien être des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Bien être des enfants.   Bien être des enfants. EmptyMer 10 Avr - 19:51

Alors :
- moi je trouve mieux pour les enfants de partager la chambre !
- la connexion internet.. Bah je comprends qd même. Parce que niveau instruction ça compte qd même je pense. Une dans la maison quoi.
- niveau régime alimentaire... Oui je pense que c'est qd même mieux et que si on a le choix...
- la scolarisation : Ben... Ça m'étonne pas vraiment : les élèves français ne sont globalement pas très heureux en classe peut-être ? Et puis aussi il y a des voies professionnalisantes tôt donc...
- en revanche la politique française est qd même assez favorable a la famille et depuis longtemps.
- la Finlande et la suède... Devraient être des exemples pour pas mal de chose.

Enfin, notre position globale ne m'étonne pas tellement en fait.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Bien être des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Bien être des enfants.   Bien être des enfants. EmptyMer 10 Avr - 19:51

Mais c'est porteur d'espoir : on a une large de progression !
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Bien être des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Bien être des enfants.   Bien être des enfants. EmptyMer 10 Avr - 19:53

bein tu vois , moi je ne trouve pas que ça soit une des priorité du gouvernement , les congés mater , le congé pater , les suites de ces congés , les aides lors des grossesses difficiles etc etc etc mais bon , c est clair qu il ne faut pas que je compare avec la finlande ou pays bas qui ont une vision tout autre sur presque tout ........
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Bien être des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Bien être des enfants.   Bien être des enfants. EmptyMer 10 Avr - 19:54

par contre , ce qui me scie , c est les usa qui ont les moyens d etre bien mieux placés et qui limites sont les pires dans certains domaines .....
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Bien être des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Bien être des enfants.   Bien être des enfants. EmptyMer 10 Avr - 20:24

Ah bah les USA... C'est pas le top du tout.

La priorité du gouvernement actuel sans doute pas, mais enfin les avancées sociales sur la famille en France ont été énormes et très en avance sur bcp bcp d'autres pays qd même.

Maintenant... Les moyens ne sont plus les mêmes et les priorités non plus.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Bien être des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Bien être des enfants.   Bien être des enfants. EmptyMer 10 Avr - 20:25

D'ailleurs un conge maternise indemnisé PDt trois ans, tu n'en as pas ds bcp de pays qd même.
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Bien être des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Bien être des enfants.   Bien être des enfants. EmptyMer 10 Avr - 20:58

oui c est certain qu il y a eu du progrès mais j ai l impression qu à chaque fois qu il faut économiser , les projets de lois qui sont soumis c est du genre :

" reduire le congé mater "
" reduire les aides du congé mater "
" reduire les aides caf "
etc etc etc

tu vois ce que je veux dire ???

par contre , c est clair que je prefere des millions de fois etre française qu américaine .....
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Bien être des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Bien être des enfants.   Bien être des enfants. EmptyMer 10 Avr - 21:03

Ah oui les derniers gouvernements cherchent a économiser sur ces postes la c'est clair.
En même temps il faut en faire des économies. Bon moi je trouve qu'ils pourraient chercher d'autres pistes... Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Bien être des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Bien être des enfants.   Bien être des enfants. EmptyMer 10 Avr - 21:07

bein je ne suis pas contre faire des économies et mon homme et moi avons vu nos salaires baisser en vue d économies , ce que nous trouvons " juste " , mais voilà , comme toi , je me dis qu il y a tellement d autres moyens d économiser que de mettre en danger la famille et donc les naissances et donc l avenir de la France !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Bien être des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Bien être des enfants.   Bien être des enfants. EmptyMer 10 Avr - 21:23

en faite , le bonheur serait que la France fasse comme le Panama ou le Costa Rica ....


mais bon , j crois que ça restera une utopie .... qui sait , un jour peut etre , c est beau de rêver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien être des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Bien être des enfants.   Bien être des enfants. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien être des enfants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle qui m'a fait bien bien plaisir
» Ça risque d'être compliqué là...
» Question peut être bête
» où fait-il bon être mère ?
» C'est bon d'être un poisson rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: