CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Manque de prévention sur la fatigue au volant.

Aller en bas 
+4
pommier
magali1984
vivementjuillet
Gwennaeris
8 participants
AuteurMessage
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Manque de prévention sur la fatigue au volant.  Empty
MessageSujet: Manque de prévention sur la fatigue au volant.    Manque de prévention sur la fatigue au volant.  EmptyLun 22 Avr - 14:38

On parle beaucoup moins de la somnolence au volant contrairement à l'alcool ou la vitesse. C'est pourtant la première cause d'accident, selon une étude environ 800 morts par an. Selon l'association, les conducteurs ne sont pas assez prévenu des danger de la fatigue au volant puisque une grande partie des automobilistes prennent le volant en étant fatigué.

http://lci.tf1.fr/france/societe/somnolence-au-volant-la-mort-au-tournant-7931226.html

Vous avez déjà été confronté à la somnolence au volant ?


Dernière édition par Gwennaeris le Lun 22 Avr - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Manque de prévention sur la fatigue au volant.  Empty
MessageSujet: Re: Manque de prévention sur la fatigue au volant.    Manque de prévention sur la fatigue au volant.  EmptyLun 22 Avr - 14:41

et bien malheureusement , le frère de mon oncle est décédé a cause de ça , il dormait dans le camion , c était son collègue qui conduisait , il s est assoupit , accident ......

par contre , Gwen , ça pique les yeux prevenSion .... tu peux rectifier ???? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Manque de prévention sur la fatigue au volant.  Empty
MessageSujet: Re: Manque de prévention sur la fatigue au volant.    Manque de prévention sur la fatigue au volant.  EmptyLun 22 Avr - 14:45

C'est fait Wink

Ca m'est arrivé de prendre le volant alors que je n'étais pas en forme, pas le choix et je dois avouer que c'est dur... Ca m'est arrivé de devoir m'arrêter sur le coté dans les zone SOS, pour dormir quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Manque de prévention sur la fatigue au volant.  Empty
MessageSujet: Re: Manque de prévention sur la fatigue au volant.    Manque de prévention sur la fatigue au volant.  EmptyLun 22 Avr - 14:46

moi le matin j'ai souvent du mal à garder les yeux ouverts. le réveil à 5h30 est un peu difficile.

une fois j'étais à la limite de m'arrêter sur le bas côté...
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Manque de prévention sur la fatigue au volant.  Empty
MessageSujet: Re: Manque de prévention sur la fatigue au volant.    Manque de prévention sur la fatigue au volant.  EmptyLun 22 Avr - 14:48

ha merci ^^

ici , je n hésite JAMAIS a donner le volant !!

je me rappelle d une fois où l on rentrai de vacances , à 15 km de la maison , j ai dis a zhom que je ne pourrai pas continuer !!!!!

j prefere lacher prise que de créer un accident et détruire une ou plusieures familles ....

et si je suis seule : je m arrête sans hésiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Manque de prévention sur la fatigue au volant.  Empty
MessageSujet: Re: Manque de prévention sur la fatigue au volant.    Manque de prévention sur la fatigue au volant.  EmptyLun 22 Avr - 14:49

C'est bien quand on a un homme pour conduire, le mien a pas le permis Laughing

Du coup bah je préfère m'arrêter même si je suis presque arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Manque de prévention sur la fatigue au volant.  Empty
MessageSujet: Re: Manque de prévention sur la fatigue au volant.    Manque de prévention sur la fatigue au volant.  EmptyLun 22 Avr - 14:51

j'ai lu (et je trouve que ça fonctionne bien) : que tu t'arrêtes, tu bois un coca ou un café, tu fais une sieste de 20 minutes, tu te réveilles car la caféine fait de l'effet ...
en fait, je dis que ça fonctionne : je ne l'ai jamais fait de cette façon mais par contre, 20 minutes avant de prendre le volant, prendre un coca.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Manque de prévention sur la fatigue au volant.  Empty
MessageSujet: Re: Manque de prévention sur la fatigue au volant.    Manque de prévention sur la fatigue au volant.  EmptyLun 22 Avr - 14:54

Je me suis fait peur une fois. J'avais enchaîné une journée et une nuit de travail et en rentrant chez moi vers midi (donc debout depuis 30 h) je me suis endormie brusquement au volant. Ca a duré une micro seconde, juste assez pour me faire très peur.
Les fois suivantes, j'appréhendais toujours le retour alors, même en plein hiver je roulais vitre ouverte et musique à fond.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Manque de prévention sur la fatigue au volant.  Empty
MessageSujet: Re: Manque de prévention sur la fatigue au volant.    Manque de prévention sur la fatigue au volant.  EmptyLun 22 Avr - 14:59

Oui on connait mais de toute façon on s'arrête et on dort.

Maintenant avec le CC, beaucoup plus simple. De toute façon chéri ne prend pas le risque, il a perdu un ami quand il bossait sur centrale nucléaire, et il en est resté marqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Manque de prévention sur la fatigue au volant.  Empty
MessageSujet: Re: Manque de prévention sur la fatigue au volant.    Manque de prévention sur la fatigue au volant.  EmptyLun 22 Avr - 16:35

je me suis retrouvé plusieurs fois au volant alors que ma place devrait être au lit .
j'en suis pas fière ...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Manque de prévention sur la fatigue au volant.  Empty
MessageSujet: Re: Manque de prévention sur la fatigue au volant.    Manque de prévention sur la fatigue au volant.  EmptyLun 22 Avr - 16:59

Le souci de la voiture c'est qu'on ne peut pas toujours s'arrêter ! On n'a pas toujours le choix ! Quand on prend le volant éreinté après une nuit sans sommeil pour x raison mais qu'on doit absolument aller bosser, quel choix a-t-on ?
Oui, il m'est arrivé d'être épuisée et de prendre le volant quand même, il m'est arrivé de me rendre compte que j'étais somnolente et de stresser énormément sur le trajet, mais de ne pas pouvoir faire autrement !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Manque de prévention sur la fatigue au volant.  Empty
MessageSujet: Re: Manque de prévention sur la fatigue au volant.    Manque de prévention sur la fatigue au volant.  EmptyLun 22 Avr - 17:04

Winnie a écrit:
Le souci de la voiture c'est qu'on ne peut pas toujours s'arrêter ! On n'a pas toujours le choix ! Quand on prend le volant éreinté après une nuit sans sommeil pour x raison mais qu'on doit absolument aller bosser, quel choix a-t-on ?
Oui, il m'est arrivé d'être épuisée et de prendre le volant quand même, il m'est arrivé de me rendre compte que j'étais somnolente et de stresser énormément sur le trajet, mais de ne pas pouvoir faire autrement !
oui c'est ça .
la dernière fois j'ai appelé ma soeur en route mis le haut parleur et je lui ai dit de me parler jusqu'au bout . pas le choix mais dieu que mes paupières étaient lourdes .
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Manque de prévention sur la fatigue au volant.  Empty
MessageSujet: Re: Manque de prévention sur la fatigue au volant.    Manque de prévention sur la fatigue au volant.  EmptyLun 22 Avr - 17:40

Ouais c'est clair Winnie que ce n'est pas forcément simple. Mais quand on a la possibilité de pouvoir s'arrêter, quand on part en vacance par exemple on peut prévoir plus de temps pour se poser.

Le jour de l'enterrement de mon GP, je devais aller chercher mon frère qui avait tenu à aller à une soirée la veille à 1h30 de route. Je voulais vraiment qu'il soit présent pour l'enterrement donc j'y suis allé, malgré la fatigue. Bah sur la fin... presque arrivé, je n'ai pas plus tenir plus longtemps. Mon homme me parlait et tout mais j'étais vraiment trop crevée et donc je me suis arrêté parce que j'en pouvais plus (même si on était déjà la bourre). Bah... j'ai manqué presque la totalité de l'enterrement de mon GP Sad Je m'en suis voulue horriblement, mais dans un sens valait vraiment mieux que je m'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Invité
Invité




Manque de prévention sur la fatigue au volant.  Empty
MessageSujet: Re: Manque de prévention sur la fatigue au volant.    Manque de prévention sur la fatigue au volant.  EmptyLun 22 Avr - 18:17

Winnie a écrit:
Le souci de la voiture c'est qu'on ne peut pas toujours s'arrêter ! On n'a pas toujours le choix ! Quand on prend le volant éreinté après une nuit sans sommeil pour x raison mais qu'on doit absolument aller bosser, quel choix a-t-on ?
Oui, il m'est arrivé d'être épuisée et de prendre le volant quand même, il m'est arrivé de me rendre compte que j'étais somnolente et de stresser énormément sur le trajet, mais de ne pas pouvoir faire autrement !

J'ai souvent ce problème le matin, je suis épuisée mais il faut bien aller travailler. J'ai les yeux qui se ferment tout seul, je lutte tout le long du trajet. Mais si chaque fois qu'on est fatigué on ne va pas travailler comment faire ? Certaines fois la vie fait qu'on manque de sommeil et qu'on n'y peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Manque de prévention sur la fatigue au volant.  Empty
MessageSujet: Re: Manque de prévention sur la fatigue au volant.    Manque de prévention sur la fatigue au volant.  EmptyLun 22 Avr - 21:18

Enolya a écrit:
Winnie a écrit:
Le souci de la voiture c'est qu'on ne peut pas toujours s'arrêter ! On n'a pas toujours le choix ! Quand on prend le volant éreinté après une nuit sans sommeil pour x raison mais qu'on doit absolument aller bosser, quel choix a-t-on ?
Oui, il m'est arrivé d'être épuisée et de prendre le volant quand même, il m'est arrivé de me rendre compte que j'étais somnolente et de stresser énormément sur le trajet, mais de ne pas pouvoir faire autrement !

J'ai souvent ce problème le matin, je suis épuisée mais il faut bien aller travailler. J'ai les yeux qui se ferment tout seul, je lutte tout le long du trajet. Mais si chaque fois qu'on est fatigué on ne va pas travailler comment faire ? Certaines fois la vie fait qu'on manque de sommeil et qu'on n'y peut rien.


oui c'est exactement ça .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de prévention sur la fatigue au volant.  Empty
MessageSujet: Re: Manque de prévention sur la fatigue au volant.    Manque de prévention sur la fatigue au volant.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de prévention sur la fatigue au volant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous il vous manque combien ?
» Manque de lait???
» Manque de don de sperme !
» Gérer le manque de respect
» Un enfant de 7 ans prend le volant parce que son passager a trop beau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: