CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 petit coup de vieux

Aller en bas 
+13
toadette91
cécile
audreylucie
biboutes
daisy
magali1984
Winnie
elo!
gegeyouss
requiem44
tchocanaille
Mamagnès
AlizeaDorée
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pommier
Légende



Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012

petit coup de vieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de vieux   petit coup de vieux - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 11:07

tchocanaille a écrit:
Je ne sais pas quel àge a ta souris mais quand je vois le comportement excedé qu'a mon fils de 13ans quand je lui dis ce genre de trucs ben ca pique un peu quoi. Et le pire pour lui:

Lui:Bon je vais tondre la pelouse chez papi, combien tu crois qu'il va me donner d'argent de pocche?

Moi: Ben 5euro par semaine c'est bien je trouve!!!

Lui: QUOI, QUE 5 EUROS Shocked C'EST TOUT????

Et là, mon homme intervient: Ben te plaint pas, à mon époque c'était 5francs, et encore, au début du mois sinon c'était beaucoup moins.

Et moi: Ben 5euro ca fait plus de trente balle, tu devrais être content!

Et lui: Bon, ca va maman avec tes francs hein, on est plus à la préhistoire!!

Enfin voilà quoi Sad Rolling Eyes Laughing
on ne peut pas lui donner tord ... vous parlez tjs en ancien franc (du moins les plus âgés) ....
on ne parle plus depuis longtemps en francs belges ...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

petit coup de vieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de vieux   petit coup de vieux - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 11:09

ah oui c'est clair que l'on évolue pas vite ...
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

petit coup de vieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de vieux   petit coup de vieux - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 11:12

qqun dans la famille a connu Jésus et Marie ?
ehhh non Justin
Même Nènène (plus de 90 ans à l'époque) ?
Non, non
c'est dommage ils étaient gentils !
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

petit coup de vieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de vieux   petit coup de vieux - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 11:17

très mignon ça !
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

petit coup de vieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de vieux   petit coup de vieux - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 11:19

alors la derniere de mon gd 6 ans

maman c quoi la poitrine ??? ça fait mal ??? il ya quoi dedans ??
alors j'explique plus ou moins
a la fin il me dis "ben les poitrines des fillles sont plus jolies que les poitrines des madames !!"

Shocked Rolling Eyes Sad Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

petit coup de vieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de vieux   petit coup de vieux - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 11:39

Elynn l'autre jour quand elle s'est rendu compte que son père allait avoir 37 ans cette année, elle m'a regardé avec des yeux comme ça O_O en me disant " Ho la vache !!! "
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

petit coup de vieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de vieux   petit coup de vieux - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 11:49

c'est tellement mignon les enfants ....

Le petit "adôôôôre" mes "traits" (=mes rides) il est limite jaloux car il arrive pas à en en avoir sur le front comme moi quand je lève mes sourcils (et même maintenant j'ai plus besoin de lever les sourcils Sad )
Bref, je le vois parfois en train de faire des grimaces pas possible pour essayer d'avoir "des traits comme maman"...
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

petit coup de vieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de vieux   petit coup de vieux - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 12:38

Gegey trop fort ton loustic !!!

Jess, sympa pour son papa !!!
Revenir en haut Aller en bas
tchocanaille
Amateur



Messages : 64
Date d'inscription : 08/04/2013

petit coup de vieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de vieux   petit coup de vieux - Page 2 EmptyVen 26 Avr - 15:58

Haaaaaa..., les Francs Suisses. Ils en ont fait rêver plus d'un en France Very Happy petit coup de vieux - Page 2 3211388249 .

Bon cela dit, moi je parle du dernier Franc Français hein pas de celui d'avant. J'ai que 32ans petit coup de vieux - Page 2 1997013955

Ma mère faisait ça. Elle disait "j'ai payé ma voiture 1million!" Et moi de faire la conversion "ha, 10 000 balles quoi!" Pour le coup, c'était elle le dinosaure marioniciar

Oui, les cabines téléphoniques existe toujours et mon fils aussi m'a demandé à quoi ca servait quand il était petit. Mais les portable n'étaient pas encore devenu si "in et indispensables" (in, rien ça devant mon fils et je passe pour une gargotte mdr).
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

petit coup de vieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de vieux   petit coup de vieux - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 10:50

tchocanaille a écrit:
Haaaaaa..., les Francs Suisses. Ils en ont fait rêver plus d'un en France Very Happy petit coup de vieux - Page 2 3211388249 .

Bon cela dit, moi je parle du dernier Franc Français hein pas de celui d'avant. J'ai que 32ans petit coup de vieux - Page 2 1997013955

Ma mère faisait ça. Elle disait "j'ai payé ma voiture 1million!" Et moi de faire la conversion "ha, 10 000 balles quoi!" Pour le coup, c'était elle le dinosaure marioniciar

Oui, les cabines téléphoniques existe toujours et mon fils aussi m'a demandé à quoi ca servait quand il était petit. Mais les portable n'étaient pas encore devenu si "in et indispensables" (in, rien ça devant mon fils et je passe pour une gargotte mdr).

Ah oui les anciens francs ! Je me souviens les moments d'euphorie quand mon grand-père me disais "je vais te donner mille francs !!!$$$$$" et la petite déception devant la pièce de 10 francs... (mais avec laquelle je pouvais presque aller au ciné !)
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

petit coup de vieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de vieux   petit coup de vieux - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 12:55

Laughing

c`est vrai que nos enfants sont dans un autre monde... la technologie progresse tellement vite! ma fille de 11ans me reclame un portable je lui ai dit que je n`en vois pas du tout l`utilite mais...la moitie des filles de sa classe en a un alors dur de lutter! pfff ;sinon quand j`ai dit a mes enfants qu`on a eu notre premier ordi avec le net j`avais 16 ans (forfait AOL pour celles qui se rappellent Laughing ,5 a la maison a se partager 20 h par mois... petit coup de vieux - Page 2 3211388249 ),et mon premier portable j`avais 20 ans...;ils etaient ouah ! Laughing


Dernière édition par maryam le Lun 29 Avr - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchocanaille
Amateur



Messages : 64
Date d'inscription : 08/04/2013

petit coup de vieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de vieux   petit coup de vieux - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 15:55

C'est tout à fait ca gegeyous.

C'est ce que je me tue à expliquer à mon fils: avant avec 600francs, tu avais un caddi plein voir débordant pour 6 personnes et pour une semaine (et je parle de fin 99 début 2000 pas d'y a 107ans hein) mais aujourd'hui pour 100euros soit presque 700francs (j'arrondi sinon l'y pige plus rien), t'as la moitiée d'un caddi pour 3 personne et demie (2adultes un ado et un bébé pour chez moi) et arrive le week end c'est la deche (pourtant je suis économe).

Avant avec 20centimes t'avais plusieurs bonbons, aujourd'hui avec 20cents t'en as qu'un........

Maryam, le portable, je connais aussi. Moi "C'est décidé, pas avant d'être au lycée, tu n'en as pas besoin pour le moment!".
Lui: "Mais suis le seul à ne pas en avoir dans tout le collège!!! J'passe pour un gros blaireau...".
Moi: "Le blaireau c'est celui qui mène son portable au collège et doit le laisser éteint toute la journée, je vois pas l'intéret à part faire le kéké. Ou alors celui qui se le fait confisquer car il est interdit de s'en servir dans l'établissement, t'as qu'à faire comme nous quand on était au collège: si y'avait besoin on prenait le fixe du dirlo."
Lui: "PFFFFFFF!!!!!! Tu comprends rien t'façon!!!!! On est plus à ton époque là hein, faut évoluer un peu!!!!!!!".

Aujourd'hui faut tout avoir comme tout le monde et faire tout comme tout le monde!! J'avoue, j'ai du mal à comprendre cet attachement à tout vouloir et tout de suite.

Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

petit coup de vieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de vieux   petit coup de vieux - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 16:23

Je compte toujours en francs et j'ai bien l'intention de le faire jusqu'à ma mort . J'ai voté contre l'euro . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

petit coup de vieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de vieux   petit coup de vieux - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 17:45

tchocanaille a écrit:
C'est tout à fait ca gegeyous.

C'est ce que je me tue à expliquer à mon fils: avant avec 600francs, tu avais un caddi plein voir débordant pour 6 personnes et pour une semaine (et je parle de fin 99 début 2000 pas d'y a 107ans hein) mais aujourd'hui pour 100euros soit presque 700francs (j'arrondi sinon l'y pige plus rien), t'as la moitiée d'un caddi pour 3 personne et demie (2adultes un ado et un bébé pour chez moi) et arrive le week end c'est la deche (pourtant je suis économe).

Avant avec 20centimes t'avais plusieurs bonbons, aujourd'hui avec 20cents t'en as qu'un........

Maryam, le portable, je connais aussi. Moi "C'est décidé, pas avant d'être au lycée, tu n'en as pas besoin pour le moment!".
Lui: "Mais suis le seul à ne pas en avoir dans tout le collège!!! J'passe pour un gros blaireau...".
Moi: "Le blaireau c'est celui qui mène son portable au collège et doit le laisser éteint toute la journée, je vois pas l'intéret à part faire le kéké. Ou alors celui qui se le fait confisquer car il est interdit de s'en servir dans l'établissement, t'as qu'à faire comme nous quand on était au collège: si y'avait besoin on prenait le fixe du dirlo."
Lui: "PFFFFFFF!!!!!! Tu comprends rien t'façon!!!!! On est plus à ton époque là hein, faut évoluer un peu!!!!!!!".

Aujourd'hui faut tout avoir comme tout le monde et faire tout comme tout le monde!! J'avoue, j'ai du mal à comprendre cet attachement à tout vouloir et tout de suite.

force est d'admettre qu'il n'a pas tort ...
ici je ne sais pas encore à quel âge il aura un portable . j'aviserais suivant les besoins .
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

petit coup de vieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de vieux   petit coup de vieux - Page 2 EmptyLun 29 Avr - 17:51

Pareil, je vois au moment, je trouve ça risque de se fixer des dates limités parce qu'en effet notre époque change et les habitudes et besoins aussi...
Revenir en haut Aller en bas
tchocanaille
Amateur



Messages : 64
Date d'inscription : 08/04/2013

petit coup de vieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de vieux   petit coup de vieux - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 16:03

Bon ok, je passe pour être un peu ringarde Laughing ... Mais bon, ce qu'il appelle mon époque, c'est pas si vieux que ça. Hé ho, ca ne fait QUE 10ans!!!

Mais bon, faut voir l'artiste que c'est aussi mon tcho hein... Un exemple tout simple: je lui ai offert une montre pour son anniv l'an passé. Première année de collège, il se l'a fait volé une première fois dans les vestiaires pendant le sport. Chance, il arrive à chopper le môme qui lui a tiré. Ouais, sauf que, de nouveau cette année, elle re-disparait re-pendant le sport et que là, on l'a pas retrouvé et on la retrouvera pas. LES DEUX FOIS, IL L'AVAIS JUSTE POSE SUR SON SAC (neuneu va grrrr). Elle m'a couté 40euros (certains diront "que ça?" mais si on fait la conversion ça fait quand même 262francs) et comme ça faisait déjà un an qu'il me la demandait, l'était vraiment content.

Je suis ok pour dire de vivre avec son temps (jusqu'à certaines limites quand même) mais qui va payer pour le forfait ou la carte de Monsieur? Ben c'est BIBI. Et on est pas dans la lignée des Rotchilds ici.
Argent de poche me direz vous?! Ben moi je veux bien mais encore faudrait il qu'il commence par faire ce que nous lui demandons sans raler comme un putois et sans toujours reporter au lendemain ou de ne pas faire du tout et, comme dirait l'autre, ca ne fait que commencer!!!

Au lycée, il aura portable et scooter. S'il déconne j'enlève tout!!!!

Besoins? Heu, aux dernières nouvelles on se débroullait trés bien avant que je sache.
Ce sont les modes, les commerciaux et les publicités qui créent nos besoins.
Si les portables n'existaient pas ben on ferait tout simplement sans.





Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

petit coup de vieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de vieux   petit coup de vieux - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 16:11

Ah non je ne dis pas qu'ils en auront au collège, juste que je ne sais pas encore !
Il a tros ans j'y suis pas encore.

Toi tu y es déjà c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

petit coup de vieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de vieux   petit coup de vieux - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 16:18

alors avant on se débrouillait sans voiture , sans avion et ainsi de suite .
le forfait bah sans être rotschild maintenant il y a des forfaits à 2 euros ...donc bon .
après c'est vrai que ça n'est pas forcément indispensable . nous sommes d'accord .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit coup de vieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de vieux   petit coup de vieux - Page 2 EmptyMar 30 Avr - 18:02

Moi je pense qu'elle en aura un assez tôt, dès qu'elle sortira sans moi en fait, pour pouvoir me joindre en cas de soucis, ou de retard, ou que je puisse moi la joindre si je m'inquiète d'un retard. Elle aura un p'tit forfait bloqué à quelques euros, la plupart maintenant ayant les sms illimités si elle bouffe tout son crédit temps tant pis pour elle elle pourra toujours me joindre par sms !

D'ailleurs je vais même aller plus loin, maintenant que son père va habite à l'autre bout de la France (tiens il est sur la route du déménagement en ce moment même d'ailleurs) et qu'elle va y aller toute seule en train, je me demande si je vais pas lui filer un vieux 3310 (oui je l'ai encore !) avec une carte free à 2€ pour le cas où, surtout pour me rassurer en fait mdr. Mais bon voilà si je le fais elle ne l'aura que pour les trajets en train quoi, pas le reste du temps, et pis un 3310 elle se le fera pas voler et même si elle se le fait voler ou qu'elle le perd ça sera pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit coup de vieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petit coup de vieux   petit coup de vieux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit coup de vieux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit coup de gueule du lundi ....
» un petit coup de pouce n'ont obligatoire.
» Un petit jeu sympa
» petit dej bébé
» le petit journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: