CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 varicelle!!!!!!

Aller en bas 
+13
pommier
chris0603
Audrey
titileo27
Laurie22
JessYES
ajonfal
AlizeaDorée
biboutes
lily7090
maryam
vivementjuillet
laroca
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pommier
Légende



Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012

varicelle!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varicelle!!!!!!   varicelle!!!!!! - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 14:51

oui mais pour les personnes fragiles (âgées, fort malade,...) le risque, si elles ont déjà eu la varicelle est de développer un zona.
j'étais très partagée entre faire le vaccin car Justin voyait 2x/semaine ma gd mère de plus de 90 ans ou pas (et comme c'est contagieux avant la sortie : on ne pouvait pas éviter le contact)
les doc n'étaient pas forcément pour le vaccin (pas assez de recul selon eux) mais quand je parlais de ma gd-mère : ils ne savaient pas quoi répondre
finalement, Justin l'a faite et ma gd mère n'a pas eu de zona
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

varicelle!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varicelle!!!!!!   varicelle!!!!!! - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 15:57

hugo l'a faite à la crèche .
ben j'étais ravie .
les filles ne l'ont pas faite . j'attend ...
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

varicelle!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varicelle!!!!!!   varicelle!!!!!! - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 16:01

moi ça me fait de + en + peur : kélia est passée par la crèche avec plusieurs cas pourtant et toujours rien .......
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

varicelle!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varicelle!!!!!!   varicelle!!!!!! - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 16:03

elle est peut être naturellement immunisée .
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

varicelle!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varicelle!!!!!!   varicelle!!!!!! - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 16:05

hannnnnnnnnnnnn c est possible ça ???????? bounce
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

varicelle!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varicelle!!!!!!   varicelle!!!!!! - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 16:07

le neveu de mon homme a eu la varicelle a 10ans1/2 .
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

varicelle!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varicelle!!!!!!   varicelle!!!!!! - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 17:18

Pourquoi ça te fait peur vvj?
Naturellement immunisé je ne sais pas quoi en penser, mais elle a pu faire une forme benigne qui est passé inaperçue ou bien ce n'était juste pas le moment et elle va te la faire plus tard. Je suis pour la vaccination à partir de l'adolescence et archi pour quand une femme désire avoir des enfants!
A l'occasion d'une prise de sang tu peux demander à faire faire une sérologie mais je pense qu'elle est un peu jeune pour le moment, elle a encore le temps de la faire. Lucie ne l'a pas fait au 1er contact mais au 2ème (1 an après) c'était bon.
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

varicelle!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varicelle!!!!!!   varicelle!!!!!! - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 18:11

bein ça me fait peur parceque j entend de partout que plus ils l ont tard , plus c est violent !!

oui tu m avais déjà parlé d une varicelle asymptomatique ^^
Revenir en haut Aller en bas
ajonfal
Passionnée
ajonfal


Messages : 996
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 37
Localisation : haute normandie

varicelle!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varicelle!!!!!!   varicelle!!!!!! - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 18:29

c'est possible ca une varicelle sans boutons?? Quand Zoé l'a eu ca a commencé tout doucement, elle avait 4-5 boutons, mon doc m'a dit qu'il fallait au moins une dizaine de boutons pour qu'elle soit immunisante. Bon elle s'est bien rattrapée vu qu'elle a fait une hyper reaction, elle a sorti des boutons pendant 3 semaines!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




varicelle!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varicelle!!!!!!   varicelle!!!!!! - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 18:33

vivementjuillet a écrit:
bein ça me fait peur parceque j entend de partout que plus ils l ont tard , plus c est violent !!

oui tu m avais déjà parlé d une varicelle asymptomatique ^^

Oui mais elle est encore petite ! C'est à partir de l'adolescence que ça devient plus important, tu as le temps.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

varicelle!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varicelle!!!!!!   varicelle!!!!!! - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 18:56

oui voilà tu as le temps et puis il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu dans l importance de la forme développée.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

varicelle!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varicelle!!!!!!   varicelle!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 16 Mai - 8:31

audreylucie a écrit:
Pourquoi ça te fait peur vvj?
Naturellement immunisé je ne sais pas quoi en penser, mais elle a pu faire une forme benigne qui est passé inaperçue ou bien ce n'était juste pas le moment et elle va te la faire plus tard. Je suis pour la vaccination à partir de l'adolescence et archi pour quand une femme désire avoir des enfants!
A l'occasion d'une prise de sang tu peux demander à faire faire une sérologie mais je pense qu'elle est un peu jeune pour le moment, elle a encore le temps de la faire. Lucie ne l'a pas fait au 1er contact mais au 2ème (1 an après) c'était bon.

j'ai eu le vaccin pour la rubéole vers 12 ans (à l'époque, c'était comme ça, une fille qui n'avait pas fait la rubéole avant était vaccinée à 12 ans pour éviter les risques liés à la grossesse et la rubéole).
lors de la première pds de grossesse : je n'étais pas immunisée : le vaccin n'a pas fonctionné : ça arrive

après, j'apprends qu'une autre nana est dans mon cas. lors de sa 2ème grossesse son gyné lui dit : pq ne pas avoir refait le vaccin avant de mettre en route bb2 : elle n'y avait pas pensé. avant de concevoir bb3 : elle refait le vaccin. pds de début de grossesse : elle n'est tjs pas immunisée : son doc lui a dit : qu'elle ne la ferait jamais car son corps se défend naturellement (donc il se défend aussi contre le vaccin ce qui fait que ça ne se marque pas dans la pds)
je ne sais pas si c'est clair ou pas
mais donc si on n'est naturellement immunisé, ça ne se marque pas dans la pds
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

varicelle!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varicelle!!!!!!   varicelle!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 16 Mai - 8:36

Oui enfin en général c'est plutôt qu'on a les anticorps parce que forme d la maladie qui est passée inaperçue. Et ça ça se voit ds une sérologie les anticorps.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

varicelle!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varicelle!!!!!!   varicelle!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 16 Mai - 8:40

AlizeaDorée a écrit:
Oui enfin en général c'est plutôt qu'on a les anticorps parce que forme d la maladie qui est passée inaperçue. Et ça ça se voit ds une sérologie les anticorps.
dans son cas (celui que j'ai décrit) : ce n'est pas la maladie qui est passée inaperçue (autrement ça se verrait à la pds) mais bien son corps qui se défend automatiquement (selon son doc)
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

varicelle!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varicelle!!!!!!   varicelle!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 16 Mai - 8:40

Oui et donc ça a juste rien a voir avec le cas de la varicelle.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

varicelle!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varicelle!!!!!!   varicelle!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 16 Mai - 8:48

AlizeaDorée a écrit:
Oui et donc ça a juste rien a voir avec le cas de la varicelle.
je ne sais pas. mais j'imagine que si ça arrive avec la rubéole, ça doit arriver avec d'autres maladies

je connais quelqu'un qui s'est fait vacciner plusieurs fois* contre une des hépatites et sa pds était tjs comme non vacciné ...
* plusieurs fois car après chaque essai, le pds était non immunisé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





varicelle!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: varicelle!!!!!!   varicelle!!!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
varicelle!!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» varicelle!!!!!!
» la varicelle est de retour!!!!!
» Varicelle : contagion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: