CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants

Aller en bas 
+6
lily7090
merlinette84
AlizeaDorée
biboutes
vivementjuillet
Gwennaeris
10 participants
AuteurMessage
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants Empty
MessageSujet: Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants   Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants EmptyMar 7 Mai - 22:14

http://www.eurobuzz.org/actualites/un-message-secret-que-seuls-les-enfants-peuvent-voir-20253/

En fonction de la hauteur, l'image diffère. Un adulte verra le visage d'un enfant avec le message suivant : «Parfois, la maltraitance des enfants est seulement visible à l’enfant qui en souffre. » Les enfants eux verront le même visage d'enfant mais avec des bleus et autres blessures.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants   Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants EmptyMar 7 Mai - 22:19

je trouve l initiative très bien , j veux dire , l image n est pas trop violente je trouve et elle a un langage d enfant : peut etre que certains petits oserons désormais en parler .

par contre , c est qqch qui aaurait peut etre demandé a ne pas etre trop mediatisé : du coup , les agresseurs , en voyant ces affiches , auront vite fait de les eviter aux yeux de leur victimes .

mais j aaime l id"e de se mettre a niveau des petits ...
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants   Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants EmptyMar 7 Mai - 22:22

J'en pense (comme toi, VVJ)que du coup, le truc a été bien grillé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants   Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants EmptyMar 7 Mai - 22:31

Mais ça c'est les médias peuvent pas s'empêcher de toujours parler de tout même quand c'est pas une bonne idée. C'est dommage.

Par contre les gens en voiture sont bas et verront aussi le message, sans compter les gens de petite taille (j'ai des élèves de 10 ans plus grands que moi ^^ et j'suis loin d'être très très petite).

Mais j'imagine (oui j'suis négative ce soir) aussi les dérives possibles dans la pub classique, genre les parents qui voient un produit et les enfants une pub vraiment "agressive" qui leur donne trop trop envie, ou un message du genre si tes parents t'aiment ils t'achètent ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants   Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants EmptyMar 7 Mai - 22:32

Oui, comme les messages subliminaux, on en parlait beaucoup à une époque ...
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants   Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants EmptyMar 7 Mai - 22:34

oui mais les messages sublimatoires pour de la pub sont interdits , non ???
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants   Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants EmptyMar 7 Mai - 22:34

ha lol : on dit subliminaux !! pardon !!
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants   Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants EmptyMar 7 Mai - 22:35

Oui, théoriquement, mais par définition, très difficiles à dépister ...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants   Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants EmptyMer 8 Mai - 12:31

Comme biboutes.
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants   Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants EmptyMer 8 Mai - 16:33

D'ailleurs, toutes les pubs qui apparaissent en haut du forum en rapport avec les messages qu'on met, ça me fout les boules . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants   Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants EmptyMer 8 Mai - 17:37

ah toi aussi Biboutes??
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants   Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants EmptyMer 8 Mai - 18:57

biboutes a écrit:
D'ailleurs, toutes les pubs qui apparaissent en haut du forum en rapport avec les messages qu'on met, ça me fout les boules . Shocked

quels messages ?? j'ai pas ça moi confused
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants   Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants EmptyMer 8 Mai - 20:34

moi non plus, j'ai pas de pubs en rapport avec les messages, par contre j'ai des pubs en rapport avec d'autres sites que je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants   Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants EmptyMer 8 Mai - 20:37

PtitesMimines a écrit:
moi non plus, j'ai pas de pubs en rapport avec les messages, par contre j'ai des pubs en rapport avec d'autres sites que je vais voir
idem
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants   Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants EmptyMer 8 Mai - 20:38

PtitesMimines a écrit:
moi non plus, j'ai pas de pubs en rapport avec les messages, par contre j'ai des pubs en rapport avec d'autres sites que je vais voir

pareil
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants   Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants EmptyMer 8 Mai - 22:10

Ben pour faire originale, je suis tout ok avec vous ! Cette idée est bonne mais aurait mieux fait de ne pas être trop médiatisée ! Là, pour le coup, c'est grillé !

Et, je vais faire ma blonde, mais qu'entendez-vous par "messages subliminaux" à travers la pub ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants   Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants EmptyMer 8 Mai - 23:03

Moi j'ai des pubs nulle part vu que j'ai adblock. Mais oui ça fait un moment que sur la plupart des sites il y a de la pub ciblée. D'ailleurs c'est démasque quand tu regardes des sites pour faire un cadeau à ton conjoint ^^.

Winnie les messages subliminaux c'est les messages que tu vois pas mais que ton cerveau enregistre, une caméra classique enregistre à 24 images / secondes ce qui suffit pour que notre oeil et notre cerveaux voient comme si il n'y avait pas d'interruption du tout (c'est ce qui donne cet effet bizarre sur les roues de voiture qui semblent parfois tourner à l'envers ou ce truc ignoble quand on filme un écran d'ordi). Si on insère une 25ème image n'ayant aucun rapport avec le reste notre oeil la verra mais notre cerveau la mettra de côté et ne nous enverra pas l'info, sauf qu'il l'aura quand même enregistrée. Et donc on peut manipuler les gens sans même qu'ils s'en rendent comte. On ne le voit qu'en diffusant l'enregistrement image par image (ou en tombant pile dessus en mettant en pause mais bonjours le hasard). Un président (je ne sais plus du tout lequel) avait utilisé cette technique pendant sa compagne ! Et sinon dans un autre genre dans un Astérix (les 12 travaux je crois) à un moment y'a un mec assis et tu le vois se lever et partir en courant et là y'a une image subliminale du mec à poil avec bien son sexe détaillé quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants   Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants EmptyMer 8 Mai - 23:05

https://www.youtube.com/watch?v=OPKoZIV8Q9U pour Astérix, je ne trouve pas celle du président.
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants   Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants EmptyMer 8 Mai - 23:09

le président c'était mitterand lors de la campagne électorale pour son 2° mandat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants   Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants EmptyMer 8 Mai - 23:10

Sinon ça existe aussi en image fixe : https://www.youtube.com/watch?v=Ng6hQfGzQig&NR=1&feature=endscreen
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants   Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants EmptyJeu 9 Mai - 9:32

Merci, Enolya, vidéos super intéressantes . Même en ne regardant ni la télé ni les pubs, je ne suis pas à l'abri . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants   Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants EmptyJeu 9 Mai - 10:00

Mouais... Je vais faire ma chiante hein, mais je ne suis pas hyper convaincue en fait. Pour le coup du pénis dans Astérix, quel est le message exactement ? A quoi ça sert de montrer aux enfants un pénis dans un dessin animé ?!
Pour les autres, dans la vidéo suivante, je ne peux m'empêcher de penser que certains "messages" sont interprétés de certaines manières uniquement parce que justement, on y pense. Et également reproduit de la même façon : purement inconsciente.

Vous avez déjà dessiné sans penser à ce que vous faites ? Je pense qu'on l'a tous fait, non ? Genre, vous êtes au téléphone et pour occuper les mains, vous griffonnez sur un papier des petits dessins. Vous avez déjà remarqué ce qu'ils représentent ? Faite l'essaie ! Et vous verrez qu'inconsciemment, on place des choses parfois assez impromptues dans des dessins complètement anodins !

Je ne dis pas que les messages subliminaux n'existent pas. Je pense juste qu'il ne faut pas tout prendre pour des messages subliminaux. La création est forcément entravée d'une certaine manière par ce qui nous entoure et on ne peut s'empêcher de recréer ou répéter certaines choses que l'on voit fréquemment autour de nous. Rien que cette vidéo, avec sa tournure, ses messages, sa musique, tout est très choisit, justement pour nous mettre "dans l'ambiance". Rien que la musique peut être subliminale !

Enfin bref, dans le Roi Lion, quand on voit le mot SEX, je ne peux m'empêcher de penser qu'un grec, par exemple, ne verrait jamais ce mot puisqu'il n'a pas le même alphabet que nous...

Je pense qu'en politique, ces messages peuvent être utilisés, et dans la pub, je pense aussi que c'est potentiellement utilisé. Mais de là à les voir partout... J'en sais rien, je ne suis pas hyper convaincue en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants Empty
MessageSujet: Re: Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants   Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maltraitance : un message secret visible que pour les enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour scotcher vos monstres euh enfants
» Deux ans de prison pour un entraineur de gym, pour agressions sexuelles
» Vous avez déjà reçu un tel message
» secret médicale
» drôle de message à la fin de mon post

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: