CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A quel âge ???

Aller en bas 
+9
vivementjuillet
Virginiecr
Mamagnès
Gwennaeris
elo!
Audrey
gegeyouss
toadette91
cécile
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gegeyouss
Passionnée



Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012

A quel âge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 14:37

andreamaya a écrit:
gegeyouss a écrit:
Et puis il y a des enfants qui mangent plus proprement avec les doigts que certains adultes avec leur fourchette !!!

et puis zut à la fin, à quoi ça sert d'être un enfant si on peut pas faire des trucs d'enfants !
Je préfère 100 fois un enfant qui mange avec les doigts et qui se régale, qui "vit" son repas plutôt qu'un enfant qui mange avec sa fourchette en stressant, ou les yeux rivés sur la télé sans même avoir conscience de ce qu'il "gobe"...

Des gosses qui sont tétanisés j'en ai souvent vu et je le déplore !!!! Être adulte avant d'être un enfant, c'est le lot de beaucoup trop de gosse.

La relation à la nourriture n'est pas toujours simple... perso pour moi le moment du repas doit être un moment de bien être, de partage et pas de souffrance vu que, comme je passe pas mal de temps au boulot, ben le repas est un des rares moment de la semaine que l'on passe ensemble (petit dèj aussi, qui peut durer 3/4h). Donc, pour moi c'est important que tout le monde mange ensemble, la même chose, et pas en faisant autre chose (à part discuter et se raconter la journée).
J'ai une copine qui se plaint que sa fille ne mange rien, mais ça ne m'étonne pas du tout, elle ne voit jamais sa mère manger (d'ailleurs moi aussi parfois je me demande si elle mange...)
Bref, c'est pas toujours facile car on a aussi notre propre histoire face à la nourriture ... mais de là à punir un enfant parce qu'il mange avec les doigts Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

A quel âge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 14:43

bravo jap
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

A quel âge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 14:46

gegeyouss a écrit:
andreamaya a écrit:
gegeyouss a écrit:
Et puis il y a des enfants qui mangent plus proprement avec les doigts que certains adultes avec leur fourchette !!!

et puis zut à la fin, à quoi ça sert d'être un enfant si on peut pas faire des trucs d'enfants !
Je préfère 100 fois un enfant qui mange avec les doigts et qui se régale, qui "vit" son repas plutôt qu'un enfant qui mange avec sa fourchette en stressant, ou les yeux rivés sur la télé sans même avoir conscience de ce qu'il "gobe"...

Des gosses qui sont tétanisés j'en ai souvent vu et je le déplore !!!! Être adulte avant d'être un enfant, c'est le lot de beaucoup trop de gosse.

La relation à la nourriture n'est pas toujours simple... perso pour moi le moment du repas doit être un moment de bien être, de partage et pas de souffrance vu que, comme je passe pas mal de temps au boulot, ben le repas est un des rares moment de la semaine que l'on passe ensemble (petit dèj aussi, qui peut durer 3/4h). Donc, pour moi c'est important que tout le monde mange ensemble, la même chose, et pas en faisant autre chose (à part discuter et se raconter la journée).
J'ai une copine qui se plaint que sa fille ne mange rien, mais ça ne m'étonne pas du tout, elle ne voit jamais sa mère manger (d'ailleurs moi aussi parfois je me demande si elle mange...)
Bref, c'est pas toujours facile car on a aussi notre propre histoire face à la nourriture ... mais de là à punir un enfant parce qu'il mange avec les doigts Evil or Very Mad
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Virginiecr
Experte
Virginiecr


Messages : 3502
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 48
Localisation : Val d'Oise

A quel âge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 15:22

Mon petit qui a 3 ans mange quasiment tout avec les doigts et pourtant il se débrouille très bien avec la fourchette. Mais comme c'est plus rapide avec les doigts et qu'il est gourmand, il préfère comme ça. Alors, je le laisse faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

A quel âge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 15:30

j'étais sure que tu allais relever...
mais je pense que c'est pas du tout la même chose. Ma copine est maigre comme un clou et n'assume pas du tout son côté "je mange rien". Elle te dira toujours qu'elle a trop mangé. Par ex, elle va à un apéro et elle mange rien en disant qu'elle se réserve pour le repas et quand elle rentre chez elle, elle dit qu'elle a déjà mangé, tu me suis ?
elle fait manger ses enfants avant que son homme arrive du boulot, alors à ses enfants, elle dit qu'elle va manger avec leur père et à son homme elle dit qu'elle a déjà mangé avec les gamins... personne n'est dupe mais qu'est-ce que tu veux faire ?

Après, comme je disais, je pense que c'est vraiment pas évident d'être totalement épanoui par rapport à la nourriture et la façon de se nourrir... il faut faire avec notre histoire, notre corps, nos enfants, nos finances... y a pas de recette miracle
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

A quel âge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 15:43

rhooo moi j ai du mal avec ça ..............

mais bon , en même temps , quand je mange un mc do , quick ou autre frites de ce genre de structures , je demande une fourchette en plastique ....

et a la maison , je met mon mac do dans une assiette avec ma fourchette aussi ^^

y a que le sandwich que je mange avec les doigts ...


j suis chelou ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 15:47

Elle a 5 ans et demi et à la maison elle mange beaucoup avec les doigts mais si on est chez quelqu'un ou qu'il y a du monde à la maison je veux qu'elle mange correctement avec ses couverts. Sauf si y'a d'autres enfants et qu'ils mangent à part là ils font bien ce qu'ils veulent ^^
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

A quel âge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 15:55

ah oui elle est malade .
perso manger est source de stress . mes enfants à table sont une source de stress ( entre les disputes et autres )
donc j'ai énormément de mal à gérer les deux .
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

A quel âge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 16:19

elo! a écrit:
ah oui elle est malade .
perso manger est source de stress . mes enfants à table sont une source de stress ( entre les disputes et autres )
donc j'ai énormément de mal à gérer les deux .

moi pour être honnête ça fait pas longtemps que je suis en paix avec mon estomac, niveau comportement alimentaire, je n'ai de leçon à donner à personne...
Heureusement que mes enfants sont faciles à ce niveau là car je pense que j'aurais eu beaucoup de mal à gérer un enfant difficile à nourrir...
aujourd'hui, chez nous les repas sont un vrai plaisir mais c'était pas couru d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

A quel âge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 17:53

Faire de la nourriture un enjeu c'est dangereux et malsain.
Ces parents sont irresponsables.

Pauvre enfant.


Ici moi je mange avec mes couverts, mais mes enfants comme ils peuvent et je commence juste a insister pour qu'Arthur utilise ses couverts des qu'il y a du monde (dc souvent !) car il maîtrise bien le sujet.
Mais certainement jamais je ne punis pour le repas (sns parler de la fessee et de la privation de repas)
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

A quel âge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 19:12

oui encore un enfant maltraite c`est bien triste Sad

ici on aime manger avec nos doigts,quand le repas s`y prete .apres, manger correctement avec les mains s`apprend,de la meme facon que de manger correctement avec une fourchette. et le plus important est de se laver les mains avant le repas,c`est hallucinant le nombre de personnes qui passent a table avec les mains sales vomi
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

A quel âge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 19:19

Oui c'est vrai maryam !
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

A quel âge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 20:25

rhooo pi j`ai le souvenir a la fac des minettes qui sortent des toilettes,qui se remquillent,pi qui vont aux distributeurs prendre un cafe vomi vomi vomi ,jpeux vous dire que je serrais jamais les mains pour dire bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

A quel âge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 20:51

Lol je suis pareille !
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

A quel âge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 21:03

lol! ,bah ouais c`est degueu!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

A quel âge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 21:27

Ah purée il y en a qui doutent de rien!!!!!!!
Ici moi je m'en fous royalement mais mon homme insiste plus pour que Lucie mange "correctement" mais donc elle mange quand même assez souvent avec les doigts ou tout du moins elle y met les doigts quoi que ce soit pour pousser ou mettre dans la cuillère etc
Moi je n'y vois aucun soucis, ça me passe par dessus la tête, mais je la laisse pas abuser et tartiner volontairement table et sol de son repas, déjà quand elle mange normalement c'est affreux alors bon...(mais en fait c'est un peu HS!)
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

A quel âge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 9:46

audreylucie a écrit:
Ah purée il y en a qui doutent de rien!!!!!!!
Ici moi je m'en fous royalement mais mon homme insiste plus pour que Lucie mange "correctement" mais donc elle mange quand même assez souvent avec les doigts ou tout du moins elle y met les doigts quoi que ce soit pour pousser ou mettre dans la cuillère etc
Moi je n'y vois aucun soucis, ça me passe par dessus la tête, mais je la laisse pas abuser et tartiner volontairement table et sol de son repas, déjà quand elle mange normalement c'est affreux alors bon...(mais en fait c'est un peu HS!)

J'ai eu du bol les enfants n'ont pas trop fait les fous avec la nourriture, faut dire aussi que le grand fallait pas touché à sa bouffe, si tu avais la malheur de prendre son bol pour ramasser au mieux avec la cuillère le reste il te disait et gestes à l'appui pose pose !!!!

Ma soeur elle mettait du papier journal tout autour de la chaise haute pour ne pas avoir à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

A quel âge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 12:41

Moi j'ai un chien.
Comme ça je n'ai pas a ramasser par terre...
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

A quel âge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 12:42

AlizeaDorée a écrit:
Moi j'ai un chien.
Comme ça je n'ai pas a ramasser par terre...
pareil ! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

A quel âge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 12:43

Voilà donc la raison d'avoir un chien alors !! marioniciar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quel âge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 12:43

Moi j'ai un chat mais il préfère lécher dans les assiettes après le repas que par terre ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

A quel âge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 12:53

Mais oui Andrea ! Et laver la figure après parfois aussi (beurck).
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

A quel âge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 11:59

meekoo a écrit:
bah voila comment veux tu que nos enfants mangent pas avec les doigts ^^


Andreamaya perso ca me met hors de moi :que l'on puisse punir un gosse de 2 ans et demi car il mange avec ses doigts, qu'on le mette au coin, une fessée et qu'il finisse au lit au final sans finir son repas car il n'écoute pas, et fais autre chose que de manger
je ne punis pas, mais on mange (et Justin aussi et depuis petit) avec des couverts : sf les amuse-gu et les frites à la friterie (à la maison : on n'en fait pas et au resto avec les couverts)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel âge ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel âge ???   A quel âge ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel âge ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel nom??
» quel stress !
» A partir de quel âge
» Apartir de quel age ?
» Quel est le lieu ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: