CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 c'est pas gentil mais j'suis contente de moi

Aller en bas 
+4
ninnie37
maryam
biboutes
toadette91
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




c'est pas gentil mais j'suis contente de moi Empty
MessageSujet: c'est pas gentil mais j'suis contente de moi   c'est pas gentil mais j'suis contente de moi EmptyMer 22 Mai - 11:48

J'ai un gros soucis je n'arrive pas à dire non quand on me demande des services, même si ça me dérange vraiment.

Vu que je ne fais que 21h par semaine (contre 24 pour les élèves) je commence à 8h40 au lieu de 8h30 (ce qui me permet d'amener Maëva à son école) et je fini à 10h55 au lieu de 11h30.

La semaine dernière un enseignant m'a envoyé ses élèves à 8h35 et j'ai rien osé dire. Cette semaine ma porte est restée fermée à clef jusqu'à 8h40 tous les matins même quand ces mêmes élèves ont tapé à la porte.

Aujourd'hui à 11h15 4 élèves arrivent et me disent qu'ils ont un exposé à faire que le prof leur a dit de venir, je leur dit que moi à cette heure je ne travaille pas qu'ils peuvent venir mais qu'ils fassent comme si je n'étais pas là. Ils n'ont pas arrêté de me demander comment faire ceci, faire cela, chaque fois je leur ai répondu que je n'étais pas là.

Alors oui c'est pas super sympa. Mais zut de zut, ça fait 5 ans maintenant que je passe au moins une fois par semaine tout mon temps entre midi et deux à aider les uns et les autres alors que j'ai autre chose à faire. Maintenant stop d'être gentille et de dire oui à tout !
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

c'est pas gentil mais j'suis contente de moi Empty
MessageSujet: Re: c'est pas gentil mais j'suis contente de moi   c'est pas gentil mais j'suis contente de moi EmptyMer 22 Mai - 11:58

Des fois on a pas le choix .
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

c'est pas gentil mais j'suis contente de moi Empty
MessageSujet: Re: c'est pas gentil mais j'suis contente de moi   c'est pas gentil mais j'suis contente de moi EmptyMer 22 Mai - 11:59

"2 fois bon, c'est 1 fois bête" . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

c'est pas gentil mais j'suis contente de moi Empty
MessageSujet: Re: c'est pas gentil mais j'suis contente de moi   c'est pas gentil mais j'suis contente de moi EmptyMer 22 Mai - 12:34

trop bon trop con comme on dt... t`as raison fau t pas t`empecher de vivre non plus... pis ca leur fait prendre de mauvaises habitudes ils pensent que c`est un du apres... pfff
Revenir en haut Aller en bas
ninnie37
Apprentie
ninnie37


Messages : 45
Date d'inscription : 09/10/2012
Localisation : centre

c'est pas gentil mais j'suis contente de moi Empty
MessageSujet: Re: c'est pas gentil mais j'suis contente de moi   c'est pas gentil mais j'suis contente de moi EmptyMer 22 Mai - 16:23

enolya moi aussi j'ai tendance a etre trop gentille mais vraiment la bonne poire je me fais avoir a chaque fois
ex l'année derniere je ramenais des filles chez elles car elles habitent a 3 km de l'ecole donc je faisais un detour de 1.5 km pour les ramener et un jour pas de voiture il neigeait et bien la mere est venue chercher ses filles et ne m'a meme pas proposé de me ramener
cette année j'amene les enfants de mon voisin reprobleme de voiture ( moteur posé devant la maison) j'etais obligé de laisser mes puces a la maison pour amener ma grande au bus et bien le meme voisin qui a vu que c'etait la galere n'a meme pas proposé de prendre ma fille alors qu'il amene son fils a l'arret de bus
mon mari me dit que je suis trop bonne que je devrai laisser les autres se debrouiller mais je n'y arrive pas (il faudrais peut etre que je me soigne Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

c'est pas gentil mais j'suis contente de moi Empty
MessageSujet: Re: c'est pas gentil mais j'suis contente de moi   c'est pas gentil mais j'suis contente de moi EmptyMer 22 Mai - 17:03

Tu as bien fait !
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Invité
Invité




c'est pas gentil mais j'suis contente de moi Empty
MessageSujet: Re: c'est pas gentil mais j'suis contente de moi   c'est pas gentil mais j'suis contente de moi EmptyMer 22 Mai - 20:52

ninnie37 a écrit:
enolya moi aussi j'ai tendance a etre trop gentille mais vraiment la bonne poire je me fais avoir a chaque fois
ex l'année derniere je ramenais des filles chez elles car elles habitent a 3 km de l'ecole donc je faisais un detour de 1.5 km pour les ramener et un jour pas de voiture il neigeait et bien la mere est venue chercher ses filles et ne m'a meme pas proposé de me ramener
cette année j'amene les enfants de mon voisin reprobleme de voiture ( moteur posé devant la maison) j'etais obligé de laisser mes puces a la maison pour amener ma grande au bus et bien le meme voisin qui a vu que c'etait la galere n'a meme pas proposé de prendre ma fille alors qu'il amene son fils a l'arret de bus
mon mari me dit que je suis trop bonne que je devrai laisser les autres se debrouiller mais je n'y arrive pas (il faudrais peut etre que je me soigne Very Happy )

Voilà c'est tout à fait moi ça ! Quand on me demande un truc j'ose pas dire non, j'y arrive pas, c'est le oui qui sort lol. Bon après j'ai la chance de tomber aussi sur des gens super sympas hein, mais y'a un moment où trop c'est trop et zut.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

c'est pas gentil mais j'suis contente de moi Empty
MessageSujet: Re: c'est pas gentil mais j'suis contente de moi   c'est pas gentil mais j'suis contente de moi EmptyJeu 23 Mai - 10:39

Enolya a écrit:
ninnie37 a écrit:
enolya moi aussi j'ai tendance a etre trop gentille mais vraiment la bonne poire je me fais avoir a chaque fois
ex l'année derniere je ramenais des filles chez elles car elles habitent a 3 km de l'ecole donc je faisais un detour de 1.5 km pour les ramener et un jour pas de voiture il neigeait et bien la mere est venue chercher ses filles et ne m'a meme pas proposé de me ramener
cette année j'amene les enfants de mon voisin reprobleme de voiture ( moteur posé devant la maison) j'etais obligé de laisser mes puces a la maison pour amener ma grande au bus et bien le meme voisin qui a vu que c'etait la galere n'a meme pas proposé de prendre ma fille alors qu'il amene son fils a l'arret de bus
mon mari me dit que je suis trop bonne que je devrai laisser les autres se debrouiller mais je n'y arrive pas (il faudrais peut etre que je me soigne Very Happy )

Voilà c'est tout à fait moi ça ! Quand on me demande un truc j'ose pas dire non, j'y arrive pas, c'est le oui qui sort lol. Bon après j'ai la chance de tomber aussi sur des gens super sympas hein, mais y'a un moment où trop c'est trop et zut.
bah moi aussi : je trouve que j'ai de la chance quand je vous lis. car il y a bcp de dépannage entre parents d'enfants de l'école : mais c'est dans les 2 sens ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

c'est pas gentil mais j'suis contente de moi Empty
MessageSujet: Re: c'est pas gentil mais j'suis contente de moi   c'est pas gentil mais j'suis contente de moi EmptyJeu 23 Mai - 13:11

J'ai pensé à toi hier d'ailleurs quand j'ai pas pu refuser à un pote de lui rendre service pour son forum alors que je n'en avais pas du tout envie... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Invité
Invité




c'est pas gentil mais j'suis contente de moi Empty
MessageSujet: Re: c'est pas gentil mais j'suis contente de moi   c'est pas gentil mais j'suis contente de moi EmptyJeu 23 Mai - 13:31

Ah ça les dépannages informatique c'est le pire. A part mon père je suis la seule de mes connaissances à y connaitre alors forcément c'est dur de refuser (parce que de toute manière ça sera redemandé jusqu'à ce que je dise oui ^^).
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

c'est pas gentil mais j'suis contente de moi Empty
MessageSujet: Re: c'est pas gentil mais j'suis contente de moi   c'est pas gentil mais j'suis contente de moi EmptyJeu 23 Mai - 13:41

Enolya a écrit:
Ah ça les dépannages informatique c'est le pire. A part mon père je suis la seule de mes connaissances à y connaitre alors forcément c'est dur de refuser (parce que de toute manière ça sera redemandé jusqu'à ce que je dise oui ^^).
jérôme connait ça . une fois on a même une voisine de sa mère qui l'a appelé , il l'a expédié vite fait en lui disant qu'il ne pouvait rien faire pour elle a distance , et il a appelé sa mère pour lui dire qu'il n'était pas dépanneur , donc pour les très proches ça va mais il allait pas non plus s'occuper de tout le quartier !
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

c'est pas gentil mais j'suis contente de moi Empty
MessageSujet: Re: c'est pas gentil mais j'suis contente de moi   c'est pas gentil mais j'suis contente de moi EmptyJeu 23 Mai - 13:41

Ah le plus chiant c'est bien les personnes qui demande encore et encore jusqu'à ce qu'on craque. Et je finis toujours par craquer.

Finalement je viens de voir que mon ami s'est débrouiller seul... ça a pas du lui plaire que je lui dise que je pouvais pas avant ce soir. Trop long pour lui surement. Ah et sans doute que je lui demande de me dire s'il te plait aussi Rolling Eyes Enfin bon s'il l'avait pas fait je l'aurais mais du coup ça m'arrange Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

c'est pas gentil mais j'suis contente de moi Empty
MessageSujet: Re: c'est pas gentil mais j'suis contente de moi   c'est pas gentil mais j'suis contente de moi EmptyJeu 23 Mai - 14:38

Ah ne me parlez pas des dépannages informatique.
Le pire c'est que sous prétexte que je suis (j'étais) informaticienne, j'étais sensé régler tous leurs problèmes. Et pas la peine de leur dire que je n'avais aucune formation, ni expérience en micro-informatique.

Le pire c'est que mon fils qui est ingénieur en électronique et informatique m'appelle quand il a des soucis avec son PC pt1cable
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

c'est pas gentil mais j'suis contente de moi Empty
MessageSujet: Re: c'est pas gentil mais j'suis contente de moi   c'est pas gentil mais j'suis contente de moi EmptyJeu 23 Mai - 14:39

marioniciar
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

c'est pas gentil mais j'suis contente de moi Empty
MessageSujet: Re: c'est pas gentil mais j'suis contente de moi   c'est pas gentil mais j'suis contente de moi EmptyJeu 23 Mai - 19:19

marioniciar

Mon père a prit l'habitude d'appeler mon chéri quand il a un souci avec son pc même quand ses potes ont des soucis Laughing Mais pas toujours simple à distance.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Invité
Invité




c'est pas gentil mais j'suis contente de moi Empty
MessageSujet: Re: c'est pas gentil mais j'suis contente de moi   c'est pas gentil mais j'suis contente de moi EmptyJeu 23 Mai - 21:18

Moi quand il s'agit d'aider ma mère ou mon grand père ça me dérange pas, je trouve ça normal, mais tout comme j'essaye de les aider même sur des trucs où je m'y connais pas quoi. Après j'ai des collègues de boulot qui m'ont demandé de l'aide pour leurs ordis persos mais qui m'ont payée (plus que je l'aurais voulu d'ailleurs) mais bon eux je sais qu'ils me rendent aussi des services donc moi je leur ai rien demandé de me donner et ça ne m'a pas dérangé du tout.

Mais après quand c'est les collègues entre midi et deux pour les ordis de l'école (genre oh Word il marche pas bien ... bah oui ça fait 200 fois qu'on te le dit c'est une version d'essai, utilise libre office et qu'ils insistent alors que je suis clairement en train de bosser mes cours bah ça soûle quoi). Ou oui quand c'est les gens que je connais à peine grrrrr.

En fait quand c'est les gens avec qui y'a de la réciprocité ça ne me dérange pas du tout, c'est normal mais sinon non.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

c'est pas gentil mais j'suis contente de moi Empty
MessageSujet: Re: c'est pas gentil mais j'suis contente de moi   c'est pas gentil mais j'suis contente de moi EmptyVen 24 Mai - 8:02

alors, moi j'ai de la chance ... mais je pense zhom refuse peut être sans me le dire à de vagues collègues
mais comme je bosse au ministère des finances, département déclaration d'impôt et que ce n'est pas simple (le formulaire Belge est reconnu comme le plus difficile) ...
- certains posent des questions et font eux-mêmes la décla (ça ne me dérange pas du tout)
- d'autres : n'ont même pas envie d'essayer :
* niveau famille : je la remplis sans souci.
* niveau ami : je n'ai qu'une demande ... mais le souci c'est que ces personnes ne nous appellent (quasiment) qu'une fois par an : justement à ce sujet-là ....
une année, on les a planté : ils ont appelé très tard (proche de la dead line) et plus qu'un jour de dispo sans autre activité : zhom a dit : ah non, un jour à la maison en famille ... (c'est un copain à lui à la base)
bon, on leur a donné d'autres moyens de se faire aider : mais sans moi

mais par rapport à certains collègues : j'ai peu de demandes extérieures ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est pas gentil mais j'suis contente de moi Empty
MessageSujet: Re: c'est pas gentil mais j'suis contente de moi   c'est pas gentil mais j'suis contente de moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est pas gentil mais j'suis contente de moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est bête mais j'suis contente de l'avoir fait
» Rha mais mon chat je l'aime mais il va me rendre folle !
» Rooh je suis troooop contente!!!
» Mais il me .....
» Contente pourvu que ça dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: