CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Suprématie de l'enfant gâté !

Aller en bas 
+17
merlinette84
PtitesMimines
requiem44
gegeyouss
elo!
biboutes
AlizeaDorée
toadette91
lily7090
Mamagnès
titileo27
maryam
chris0603
magali1984
audreylucie
Audrey
vivementjuillet
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
maryam
Experte



Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 20:37

audreylucie a écrit:
Et ils font quoi avec des clopes à cet âge là??????????

Pour les bonbons ici elle en a assez souvent mais jamais plus de 1 ou 2 dans une journée mais c'est parce que moi j'en mange ... pareil pour le sirop dans l'eau...mais bon je n'ai aucune carie et j'ai besoin de prendre du poids donc ce sont des travers qui à mon sens passent plutôt bien.


eh bien ils les fument! enfin ils crapotent quoi...
mais bon ya rien a comprendre ya des gens vraiment barges pff... par contre quand j`en aurai l`occasion ben jlui toucherai un mot, m`en fous que ca me regarde ou pas,elle elle fait bien ce qu`elle veut si il veut flinguer sa sante,mais des ptits pitchounes comme ca Mad .ca changera surement rien mais au moins j`aurais tente... puis je suis comme ca,tres timide mais quand je vois une chose injuste ou qui m`horripile je suis obligee de l`ouvrir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 20:52

Bah moi non, ils ne m'ont jamais fait de caprices pour avoir un truc dans le magasin.
Je dis oui ou non selon la demande et voilà.

En revanche il y a eu des fois ou mon enfant ou mon bébé hurlait ds le magasin. J'ai pas Hong du tout. Un enfant ça fait du bruit. C'est comme ça.

Et alors moi faire un caprice pour faire plier son enfant... Ben jhallucine quoi. C'est comme taper pour qu'il ne tape pas. C'est juste illogique et ultra déstabilisant.

Après vos histoire dempoisonneurs d'enfants... Mais ils sont malades les gens !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 20:54

Wahooooooooooo J SUIS CHOQUEE pour les clopes et pour le sucre ...........

sérieux , z ont quoi dans la tête ??????

lol : AUDREY , ouais , Chris elle est comme ça , ça faisait déjà jaser sur ibb Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 20:55

AlizeaDorée a écrit:
Bah moi non, ils ne m'ont jamais fait de caprices pour avoir un truc dans le magasin.
Je dis oui ou non selon la demande et voilà.

En revanche il y a eu des fois ou mon enfant ou mon bébé hurlait ds le magasin. J'ai pas Hong du tout. Un enfant ça fait du bruit. C'est comme ça.

Et alors moi faire un caprice pour faire plier son enfant... Ben jhallucine quoi. C'est comme taper pour qu'il ne tape pas. C'est juste illogique et ultra déstabilisant.

Après vos histoire dempoisonneurs d'enfants... Mais ils sont malades les gens !!!!!!!!!!

jap toi pas avoir Hong ???? marioniciar

Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 21:04

sinon , Alizéa , ici en grande surface ou autre , elle remarque les choses mais ne réclame pas mais par contre a la maison , j ai le droit à des :

" maman , tu m achèteras un déguisement d abeille , de crocodile , de dragon , de lézard et de cheval " .......


lol : heureusement que je bosse là dedans , elle va me ruiner !!! lol !!!

du coup , pour ses 4 ans , y a un costume d abeille que j ai mis de côté au mag ^^
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 21:10

Lol ! Pas honte du tout...

Oui ici aussi il me réclame des trucs comme ça. Tu achèteras un tracteur vert ? Parce que les verts vont plus vite que les rouges. Mais un gros comme papa hein. Un vrai.

Ou une voiture, un robot de cuisine, un vélo, des crayons, des vêtements... Mais tout ça ça ne me gêne pas. C'est normal d'avoir des envies.
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 21:13

moi mon fils jamais de caprice ni de crise !! je le kiffe mon gd qd il me demande qq chose je lui achete mais ça depends koi aussi mais qd c cher je lui dit il comprend tres bien pour lui faire plaisir je lui demande de prendre autre chose Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 1758887231
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 21:16

ha les tracteurs !!!!!!!!!!!!!!

mais qu est ce qu ils ont de si incroyable les tracteurs ????? lol lol lol !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 21:48

vivementjuillet a écrit:
ha les tracteurs !!!!!!!!!!!!!!

mais qu est ce qu ils ont de si incroyable les tracteurs ????? lol lol lol !!!!!

C'est pas toujours les tracteurs, quand Louise avait 2 ans, elle rêvait de conduire une bétonnière . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 21:53

biboutes a écrit:
vivementjuillet a écrit:
ha les tracteurs !!!!!!!!!!!!!!

mais qu est ce qu ils ont de si incroyable les tracteurs ????? lol lol lol !!!!!

C'est pas toujours les tracteurs, quand Louise avait 2 ans, elle rêvait de conduire une bétonnière . Very Happy

j adoore !! marioniciar
Revenir en haut Aller en bas
lily7090
Experte
lily7090


Messages : 4091
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : BELGIQUE/MAROC

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 21:56

pt1cable pt1cable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 22:18

Ah oui il aime aussi et son vrai kiff ce sont les bacous (genre de tractopelle)
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 EmptyDim 26 Mai - 22:51

biboutes a écrit:
vivementjuillet a écrit:
ha les tracteurs !!!!!!!!!!!!!!

mais qu est ce qu ils ont de si incroyable les tracteurs ????? lol lol lol !!!!!

C'est pas toujours les tracteurs, quand Louise avait 2 ans, elle rêvait de conduire une bétonnière . Very Happy

Excellent bounce

Pour en revenir au sujet de départ. Mes fils ne m'ont jamais fait de caprices ou de crises dans les magasins. Ils demandent et si je dis non, ils peuvent (pouvaient) essayer de négocier, mais sans cris, ni trépignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 11:12

Caprice, pas caprices.. Le problème n'est pas tant est ce que l'enfant en fait ou pas, mais plutôt comment le parent le gère.
Un enfant qui fait un caprice, c'est de coutume, et ça fait partie de sa construction aussi, de là il verra qu'il ne peut pas tout avoir, et recommencera jusqu'a temps qu'il comprenne!
Après la manière de gérer est propre à chacun, et chacun parfois ...!!

En dehors de ça, il est parfois très facile de juger sans savoir! On a toutes je pense vécu une fois la scène du grand moment de solitude ou les gens se retournent parcequ'on aura ou perdu patience ou lever la voix un peu plus haut que d'habitude .. Mais les gens autour ne savent pas le pourquoi on en arrive la...

Pour l 'histoire de VVJ, et bien un enfant qui tape sa mère est juste inacceptable, ne serait que faire l'esquisse du geste est inacceptable. Après ceder ou pas? Et bien, j'ose imaginer que je n 'aurais pas céder!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 11:38

Après il faut voir aussi que même si c'est très loin d'être la majorité des cas de ce genre, il y a aussi des enfants qui ont un vrai problème, je ne parle pas de ceux qu'on dit hyperactifs alors qu'ils ont juste un peu d'énergie, mais des enfants vraiment hyperactifs, ou autistes, ou d'autres troubles envahissants, ça ne se verra pas, mais dans ces cas des fois céder peut être le seul moyen de calmer l'enfant. Mais oui la majorité de ce qu'on voit c'est des caprices.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 12:19

jamais de caprice ici .
en général quand on fait les courses , ils demandent et si je dis non bah c'est non .
hélisenne elle est dans une phase , elle demande et en parle non stop dans son quotidien ce qui fait qu'en fait elle nous fait un vrai lavage de cerveau . ( les deux dernières requêtes sont une guitare rose pour jouer zoumbala avec la maitresse et une baguette magique qui marche , plus dure à trouver déjà )

dans ce cas ce qui me gène c'est que l'on a un ado qui bat sa mère et ça risque d'empirer ...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 12:34

Pour moi l'enfant qui Tape sa mère n'est pas plus acceptable que le parent qui tape son enfant mais bon...

Mais je suis ok sur le fait que le problème vienne plus de la façon de gérer la scène que du caprice.

Enfin capriçe... C'est un gros mot quand même...
Revenir en haut Aller en bas
gegeyouss
Passionnée
gegeyouss


Messages : 720
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 45

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 12:50

AlizeaDorée a écrit:
Pour moi l'enfant qui Tape sa mère n'est pas plus acceptable que le parent qui tape son enfant mais bon...

Mais je suis ok sur le fait que le problème vienne plus de la façon de gérer la scène que du caprice.

Enfin capriçe... C'est un gros mot quand même...

Bah je dirais plutôt l'inverse, en l’occurrence, c'est plus qu'un simple caprice pour moi ici... donc je dirais que caprice est un "petit" mot pour le coup.

Bref, ici des petits caprices il y en a rarement mais ça peut arriver. Quand ça arrive, on cède rarement mais ça peut arriver, et en général je m'en veux mais parfois c'est la facilité.

Je pense que pour qu'un enfant en arrive à taper sa mère c'est qu'il doit y avoir bien des pbs dans cette famille mais je serais bien à mal de juger. Perso, je redoute beaucoup la pré-adolescence et l'adolescence, tant qu'on n'y est pas passé, on ne peut présumer de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 13:47

Pour moi l'enfant qui Tape sa mère n'est pas plus acceptable que le parent qui tape son enfant mais bon.



oui, enfin, ça n'a rien à voir la dans l 'exemple cité au dessus, il y a quand même une différence entre un enfant qui reçoit une fessée de tant à autres, et un enfant qui se fait boxé.

Une différence entre un gamin qui va essayer de se rebiffer contre son parent comme dans l'histoire du post et un môme qui va mettre une torgniolle a ses parents...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 13:48

GEGEYOUS, je pense comme toi, personne ne peut présumer de rien
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 14:18

Bah moi ça arrive à Lucie de taper...
C'est un geste qui n'a d'ailleurs pas lieu lors de conflit mais lorsqu'elle est excitée c'est un peu comme si elle ne gérait plus quelquechose, alors paf elle tape, on dirait que ça part tout seul (et ça ne vient pas de nous puisqu'on ne tape pas). Elle sait très bien qu'elle n'a pas le droit et je lui réexplique à chaque fois mais voilà parfois ça lui arrive de déraper! Mais voilà elle a 3 ans et demi et probablement encore besoin de grandir pour mieux se controler et mieux s'exprimer pour ne plus se laisser aller à çà, au delà d'un certain âge et en fonction du contexte ce n'est plus du tout acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 14:25

la seule qui tape ici c'est éléonore . hier on a eu cet échange pendant facile une minute , baffe contre baffe .
elle a arrêté quand je lui ai dit " tu vois que ça n'est pas agréable , hein " mais un regard noir ... quelle guenon quand elle s'y met .
hugo et hélisenne ne me l'ont jamais fait .

ce que je veux dire c'est qu'un ado qui congne sa mère , j'en ai déjà vu . et avec les années la maman ( complètement bouffée par ses fils ) a fini par ressembler à une femme battue . et c'est là que je vois la différence entre l'un et l'autre .
j'ai déjà giflé mes enfants , jamais sans raison et jamais je ne les ai roué de coup . le hic c'est que je ne suis pas sure qu'un ado pense à sa force ni aux raisons .
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 14:32

oui Elo , et surtout que là , bein , le gamin faisait la taille de sa mère .... donc , c est clair qu il devait avoir de la force !!

et puis y a le geste , il l a frappé et en plus il lui gueulait dessus quoi ..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 15:23

gegeyouss a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Pour moi l'enfant qui Tape sa mère n'est pas plus acceptable que le parent qui tape son enfant mais bon...

Mais je suis ok sur le fait que le problème vienne plus de la façon de gérer la scène que du caprice.

Enfin capriçe... C'est un gros mot quand même...

Bah je dirais plutôt l'inverse, en l’occurrence, c'est plus qu'un simple caprice pour moi ici... donc je dirais que caprice est un "petit" mot pour le coup.

Bref, ici des petits caprices il y en a rarement mais ça peut arriver. Quand ça arrive, on cède rarement mais ça peut arriver, et en général je m'en veux mais parfois c'est la facilité.

Je pense que pour qu'un enfant en arrive à taper sa mère c'est qu'il doit y avoir bien des pbs dans cette famille mais je serais bien à mal de juger. Perso, je redoute beaucoup la pré-adolescence et l'adolescence, tant qu'on n'y est pas passé, on ne peut présumer de rien.
Ah non la je suis ok, ça ne relève même pas du caprice. Je voulais dire qu'on parle vite de caprice et qu'en fait il s'agit plus de frustration que l'enfant ne sait pas encore gérer ou même d'une expression normale de ses sentiments négatifs.

Mais la... Non c'est clair.

tartine a écrit:
Pour moi l'enfant qui Tape sa mère n'est pas plus acceptable que le parent qui tape son enfant mais bon.



oui, enfin, ça n'a rien à voir la dans l 'exemple cité au dessus, il y a quand même une différence entre un enfant qui reçoit une fessée de tant à autres, et un enfant qui se fait boxé.

Une différence entre un gamin qui va essayer de se rebiffer contre son parent comme dans l'histoire du post et un môme qui va mettre une torgniolle a ses parents...




Ah bah tu vois moi je comprends mieux l'enfant (pas ado, enfant hein) qui tape car l'agressivité est normale chez les petits qui n'ont pas encore la capacité d'exprimer autrement pas mal de choses, qu'un adulte lui est censé avoir appris a se contrôler et a gérer les conflits sans frapper ou violenter.

Et une fessée est une violence. Acceptée comme éducative par beaucoup, mais c'est une violence.
Et en effet il y a une graduation dans la violence.

J'ai connu aussi une femme battue par son mari ET ses enfants.
Horrible.
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 15:42

j suis d accord avec toi Alizéa ....

là , dans ce cas précis , de toute façon , on a bien vu qu elle n avait aucune autorité sur ses enfants puisque même la gamine faisait le why dans le magasin !!! et elle en avait rien a foutre .
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 EmptyLun 27 Mai - 15:46

Oui voilà c'est encore autre chose en fait.

Finalement moi je crois que les caprices réels sont vraiment rares en fait si on regarde attentivement les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suprématie de l'enfant gâté !
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: