CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Suprématie de l'enfant gâté !

Aller en bas 
+17
merlinette84
PtitesMimines
requiem44
gegeyouss
elo!
biboutes
AlizeaDorée
toadette91
lily7090
Mamagnès
titileo27
maryam
chris0603
magali1984
audreylucie
Audrey
vivementjuillet
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 EmptyJeu 6 Juin - 13:02

merlinette84 a écrit:
mouais...t'as raison c'est subjectif, mais bon pour moi une fessée c'est de la violence et je vois pas comment on peut voir ça autrement en fait! après j'ai pas de souci avec ça, mais je préfère appeler un chat un chat!

pour moi une fessée c'est une fessée..alors certe ça fait mal (quoique certaines ne font absolument pas mal)..c'est un acte violent, je veux bien..mais en quoi est-ce plus violent que faire une piqure, percer des oreilles, serrer un enfant un peu fort ? pourquoi là on parle violence alors que pour les autres actes cités on n'en parle pas...comme je le disais si on part de ce principe tout est violence à commencer par mettre au monde un enfant qui ne l'a pas demandé....l'exposer aux dangers de nos sociétés et des autres êtres vivants qui l'entoure ça c'est violent...

Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 EmptyJeu 6 Juin - 13:06

percer les oreilles, je suis plutôt contre donc bon, après faire une piqûre, le but est médical, personnellement j'utilise les patchs Emla et là on sort du cadre de l'éducation en plus!
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 EmptyJeu 6 Juin - 13:06

moi je suis ok avec merli et oui eli je crois que tout est violence lol , enfin bcp de choses en tout cas mais c'est ainsi ..... violence physique ou verbale mais là ou c'est différent c'est que une fessée va etre violence puissance je sais pas moi 20 et un coup de poing puissance 100 , un accident de voiture puissance 1000 etc etc .... un vaccin puissance 5 Laughing bref .....

la violence existe à différent degrés ...... mais c'est pas un gros mot hein c'est un fait selon moi ..

mais les gens c'est pareil hein il y en a qui sont violents puissance 50 et d'autres puissance 1000 bon on en revient tjs au gris je trouve le tout étant de pas etre trop "non violent" qui serait surement assez ennuyeux au quotidien genre moi je connais qq'un on dirait qu'elle s'énerve jamais ni sur ses enfants , ni sur les gens , elle aime tout le monde genre le dalai lama bon elle est très gentille mais très pff je sais pas quel mot peut la représenter ..... et à l'inverse les gens qui hurlent sans cesse , ne se controlent pas , sont sans cesse vulgaires sont aussi agaçants .....
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 EmptyJeu 6 Juin - 13:12

La violence de la fessée n'est pas tant dans le geste lui même ou dans la douleur provoquée par le geste (parce que je suppose qu'ici personne n'a envie de taper son enfant pour qu'il ait mal) mais dans l'intention. J'ai du mal à trouver les mots pour exprimer ma pensée, mais quand un enfant va faire un vaccin, par exemple, la maman est là pour le rassurer, le câliner, l'entourer de son amour. Quand elle lui donne une tape elle est fâchée contre l'enfant et la situation est globalement violente.

Maintenant nous sommes d'accord, la fessée est loin d'être la seule violence faire aux enfants et ce n'est certainement pas la pire quand elle est "raisonnable".
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 EmptyJeu 6 Juin - 13:13

Mamagnès a écrit:
La violence de la fessée n'est pas tant dans le geste lui même ou dans la douleur provoquée par le geste (parce que je suppose qu'ici personne n'a envie de taper son enfant pour qu'il ait mal) mais dans l'intention. J'ai du mal à trouver les mots pour exprimer ma pensée, mais quand un enfant va faire un vaccin, par exemple, la maman est là pour le rassurer, le câliner, l'entourer de son amour. Quand elle lui donne une tape elle est fâchée contre l'enfant et la situation est globalement violente.

Maintenant nous sommes d'accord, la fessée est loin d'être la seule violence faire aux enfants et ce n'est certainement pas la pire quand elle est "raisonnable".
comme d'hab tu parles mieux que moi pfff lol!
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 EmptyJeu 6 Juin - 13:22

Mamagnès a écrit:
La violence de la fessée n'est pas tant dans le geste lui même ou dans la douleur provoquée par le geste (parce que je suppose qu'ici personne n'a envie de taper son enfant pour qu'il ait mal) mais dans l'intention. J'ai du mal à trouver les mots pour exprimer ma pensée, mais quand un enfant va faire un vaccin, par exemple, la maman est là pour le rassurer, le câliner, l'entourer de son amour. Quand elle lui donne une tape elle est fâchée contre l'enfant et la situation est globalement violente.

Maintenant nous sommes d'accord, la fessée est loin d'être la seule violence faire aux enfants et ce n'est certainement pas la pire quand elle est "raisonnable".

ah bah moi j'ai deja lu pas içi mais sur ibb " mettre une bonne fessée qui fait mal" ......

sinon c'est exactement ça pour le sujet de la violence !
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 EmptyJeu 6 Juin - 13:27

Elizamera a écrit:
elo! a écrit:
purée , sauf pour hugo où j'ai vraiment du prouver que j'assurais en tant que maman Cool pas eu de soucis ... même pour hugo à vrai dire ...
mais je crois que j'ai une grande grande chance ( je remercie la fée qui m'a donné ce pouvoir ) c'est que je sais exactement ce dont je suis capable et où sont mes limites , du coup je savais dès le départ que maman était un boulot dans mes cordes et que mes enfants iraient bien .
dit comme ça on a l'impression que je me la pète à mort mais ça me facilite vachement la vie cette assurance .

gegeyouss a écrit:
elo! a écrit:
purée , sauf pour hugo où j'ai vraiment du prouver que j'assurais en tant que maman Cool pas eu de soucis ... même pour hugo à vrai dire ...
mais je crois que j'ai une grande grande chance ( je remercie la fée qui m'a donné ce pouvoir ) c'est que je sais exactement ce dont je suis capable et où sont mes limites , du coup je savais dès le départ que maman était un boulot dans mes cordes et que mes enfants iraient bien .
dit comme ça on a l'impression que je me la pète à mort mais ça me facilite vachement la vie cette assurance .

Moi je suis un peu comme ça aussi. J'ai assez confiance en moi dans l'ensemble.
Ca veut pas dire que je ne doute jamais, j'ai eu aussi des moments difficiles avec mes loulous (et j'en ai encore et c'est pas fini), mais ce n'est pas à cause des autres que je doutes, le regard des autres, les jugements éventuels, l'entourage, ne m'ébranlent pas plus que ça. Je pense aussi savoir ce que je vaut et ce que je suis capable de faire ou pas... Mes doutes et mes difficultés viennent de moi et à ce moment là, je vais me tourner vers de l'aide extérieure, mais les conseils à 2 balles ou les critiques alors que j'ai rien demandé, ben je m'en tamponne ! (je souris poliment car être un peu faux cul parfois ne coute rien, et je mène ma barque comme bon me semble)

Mamagnès a écrit:
gegeyouss a écrit:
elo! a écrit:
purée , sauf pour hugo où j'ai vraiment du prouver que j'assurais en tant que maman Cool pas eu de soucis ... même pour hugo à vrai dire ...
mais je crois que j'ai une grande grande chance ( je remercie la fée qui m'a donné ce pouvoir ) c'est que je sais exactement ce dont je suis capable et où sont mes limites , du coup je savais dès le départ que maman était un boulot dans mes cordes et que mes enfants iraient bien .
dit comme ça on a l'impression que je me la pète à mort mais ça me facilite vachement la vie cette assurance .

Moi je suis un peu comme ça aussi. J'ai assez confiance en moi dans l'ensemble.
Ca veut pas dire que je ne doute jamais, j'ai eu aussi des moments difficiles avec mes loulous (et j'en ai encore et c'est pas fini), mais ce n'est pas à cause des autres que je doutes, le regard des autres, les jugements éventuels, l'entourage, ne m'ébranlent pas plus que ça. Je pense aussi savoir ce que je vaut et ce que je suis capable de faire ou pas... Mes doutes et mes difficultés viennent de moi et à ce moment là, je vais me tourner vers de l'aide extérieure, mais les conseils à 2 balles ou les critiques alors que j'ai rien demandé, ben je m'en tamponne ! (je souris poliment car être un peu faux cul parfois ne coute rien, et je mène ma barque comme bon me semble)

Tout pareil !

ben vous avez bien de la chance ! moi ce n'est pas du tout le cas...et ce manque de confiance en moi c'est justement à cause de l'éducation que j'ai reçue...(je n'y reviendrais pas dessus, je n'en ai pas le monopole et on s'en tape le coquillard dans le fond)...

C'est juste que c'est insupportable de se voir dévaloriser et critiquer sans arret pour ce que l'on fait avec ses enfants..alors je veux bien passer au dessus des remarques quelques fois et ne pas en tenir compte mais c'est super difficile quand on on te balance en pleine figure sans arret que tu violente ton enfant car tu ne fais pas assez d'effort sur toi même pour te contenir..bah je reviens à ce que disais Boubène..au fond éduquer pour faire plaisir aux autres en niant son propre instinct qui nous dit quoi faire avec nos enfants c'est pas top...




idem pour moi : manque de confiance en moi
hier soir, sur 1/2 heure : mon père a réussi à me dire que c'est en prenant des gamelles que les enfants apprennent ... et aussi que je ne le surveille pas suffisamment (c'est ce reproche-là que j'ai d'habitude en boucle).
n.b. : je me souviens qu'ils ne me surveillaient pas tant que ça (et je n'ai jamais rien eu de grave et ai été débrouillarde tôt) ... mais souvent, j'ai le reproche de trop peu de surveillance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 EmptyJeu 6 Juin - 13:34

Mamagnès a écrit:
La violence de la fessée n'est pas tant dans le geste lui même ou dans la douleur provoquée par le geste (parce que je suppose qu'ici personne n'a envie de taper son enfant pour qu'il ait mal) mais dans l'intention. J'ai du mal à trouver les mots pour exprimer ma pensée, mais quand un enfant va faire un vaccin, par exemple, la maman est là pour le rassurer, le câliner, l'entourer de son amour. Quand elle lui donne une tape elle est fâchée contre l'enfant et la situation est globalement violente.

Maintenant nous sommes d'accord, la fessée est loin d'être la seule violence faire aux enfants et ce n'est certainement pas la pire quand elle est "raisonnable".

merlinette84 a écrit:
Mamagnès a écrit:
La violence de la fessée n'est pas tant dans le geste lui même ou dans la douleur provoquée par le geste (parce que je suppose qu'ici personne n'a envie de taper son enfant pour qu'il ait mal) mais dans l'intention. J'ai du mal à trouver les mots pour exprimer ma pensée, mais quand un enfant va faire un vaccin, par exemple, la maman est là pour le rassurer, le câliner, l'entourer de son amour. Quand elle lui donne une tape elle est fâchée contre l'enfant et la situation est globalement violente.

Maintenant nous sommes d'accord, la fessée est loin d'être la seule violence faire aux enfants et ce n'est certainement pas la pire quand elle est "raisonnable".
comme d'hab tu parles mieux que moi pfff lol!

Dans ce contexte là je suis ok..c'est de la violence..mais la façon dont tu l'explique est quand même plus doux..plus nuancé...mais ok merli c'est de la violence jap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 EmptyJeu 6 Juin - 13:36

boubene0307 a écrit:
moi je suis ok avec merli et oui eli je crois que tout est violence lol , enfin bcp de choses en tout cas mais c'est ainsi ..... violence physique ou verbale mais là ou c'est différent c'est que une fessée va etre violence puissance je sais pas moi 20 et un coup de poing puissance 100 , un accident de voiture puissance 1000 etc etc .... un vaccin puissance 5 Laughing bref .....

la violence existe à différent degrés ...... mais c'est pas un gros mot hein c'est un fait selon moi ..

mais les gens c'est pareil hein il y en a qui sont violents puissance 50 et d'autres puissance 1000 bon on en revient tjs au gris je trouve le tout étant de pas etre trop "non violent" qui serait surement assez ennuyeux au quotidien genre moi je connais qq'un on dirait qu'elle s'énerve jamais ni sur ses enfants , ni sur les gens , elle aime tout le monde genre le dalai lama bon elle est très gentille mais très pff je sais pas quel mot peut la représenter ..... et à l'inverse les gens qui hurlent sans cesse , ne se controlent pas , sont sans cesse vulgaires sont aussi agaçants .....

la vulgarité pour est de la violence vis à vis de mes oreilles lol!

sinon je suis ok pour les nuances de gris...mais tout de même, je pense que la violence dont nos enfants sont victimes est la caresse d'une plume face à la violence dont sont victimes pas mal d'enfants dans le monde (euh je ne sais pas si je suis claire...)
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 EmptyJeu 6 Juin - 13:39

oui mais c'est pas parce qu'il ya pire qu'il faut nier le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 EmptyJeu 6 Juin - 13:40

pommier a écrit:


idem pour moi : manque de confiance en moi
hier soir, sur 1/2 heure : mon père a réussi à me dire que c'est en prenant des gamelles que les enfants apprennent ... et aussi que je ne le surveille pas suffisamment (c'est ce reproche-là que j'ai d'habitude en boucle).
n.b. : je me souviens qu'ils ne me surveillaient pas tant que ça (et je n'ai jamais rien eu de grave et ai été débrouillarde tôt) ... mais souvent, j'ai le reproche de trop peu de surveillance !

scratch oui comme quoi, certains mots font plus mal que certaines tapes..quand c'est répété régulièrement ça s'imprime en nous et ça fait son chemin destructeur...

Dis toi bien qu'il peut te dire ce qu'il veut mais que ton fils a aussi un père et que vous êtes deux sur la même longueur d'onde...

tu sais ma mère me dit (elle qui n'a jamais mis de fessée sauf une fois) que si mes enfants avaient été les siens, ben elle leur mettrait une fessée...ça tombe bien c'est pas les siens lol!


Dernière édition par Elizamera le Jeu 6 Juin - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 EmptyJeu 6 Juin - 13:40

merlinette84 a écrit:
oui mais c'est pas parce qu'il ya pire qu'il faut nier le reste!

on est bien d'accord...

ps: comme quoi ça vaut le coup d'argumenter...
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 EmptyJeu 6 Juin - 13:41

Elizamera a écrit:
pommier a écrit:


idem pour moi : manque de confiance en moi
hier soir, sur 1/2 heure : mon père a réussi à me dire que c'est en prenant des gamelles que les enfants apprennent ... et aussi que je ne le surveille pas suffisamment (c'est ce reproche-là que j'ai d'habitude en boucle).
n.b. : je me souviens qu'ils ne me surveillaient pas tant que ça (et je n'ai jamais rien eu de grave et ai été débrouillarde tôt) ... mais souvent, j'ai le reproche de trop peu de surveillance !

scratch oui comme quoi, certains mots font plus mal que certaines tapes..quand c'est répété régulièrement ça s'imprime en nous et ça fait son chemin destructeur...

Dis toi bien qu'il peut te dire ce qu'il veut mais que ton fils a aussi un père et que vous êtes deux sur la même longueur d'onde...

tu sais ma mère me dit (elle qui n'a jamais mis de fessée sauf une fois) que si mes enfants avaient été les siens, ben elle leur mettrait une fessée...ça tombe bien c'est pas les siens lol!
bounce
j'essaie de passer au-dessus mais pas tjs facile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 EmptyJeu 6 Juin - 13:43

pommier a écrit:

bounce
j'essaie de passer au-dessus mais pas tjs facile !

ben en fait faut faire comme gégé préconise "oui oui...mais dans le fond..tu fais ce que tu veux"...

Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 EmptyJeu 6 Juin - 13:44

Elizamera a écrit:
boubene0307 a écrit:
moi je suis ok avec merli et oui eli je crois que tout est violence lol , enfin bcp de choses en tout cas mais c'est ainsi ..... violence physique ou verbale mais là ou c'est différent c'est que une fessée va etre violence puissance je sais pas moi 20 et un coup de poing puissance 100 , un accident de voiture puissance 1000 etc etc .... un vaccin puissance 5 Laughing bref .....

la violence existe à différent degrés ...... mais c'est pas un gros mot hein c'est un fait selon moi ..

mais les gens c'est pareil hein il y en a qui sont violents puissance 50 et d'autres puissance 1000 bon on en revient tjs au gris je trouve le tout étant de pas etre trop "non violent" qui serait surement assez ennuyeux au quotidien genre moi je connais qq'un on dirait qu'elle s'énerve jamais ni sur ses enfants , ni sur les gens , elle aime tout le monde genre le dalai lama bon elle est très gentille mais très pff je sais pas quel mot peut la représenter ..... et à l'inverse les gens qui hurlent sans cesse , ne se controlent pas , sont sans cesse vulgaires sont aussi agaçants .....

la vulgarité pour est de la violence vis à vis de mes oreilles lol!

sinon je suis ok pour les nuances de gris...mais tout de même, je pense que la violence dont nos enfants sont victimes est la caresse d'une plume face à la violence dont sont victimes pas mal d'enfants dans le monde (euh je ne sais pas si je suis claire...)

ah mais c'est évident il y a bien bien pire ..... du coup oui il faut savoir relativiser c'est clair (( après tu sais moi dès que j'entends un parent menacer un enfant d'une fessée j'ai la boule au ventre , une petit boule lol mais quand meme pourquoi j'en sais rien c'est comme ça c'est en moi mais bon je fais bien la différence quand meme entre les choses ..... maltraitance et fessée en l'occurence ))
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 EmptyJeu 6 Juin - 13:47

boubène , ça me donne la même sensation ! d ailleurs , hier , au parc , j ai eu cette boules 2 fois :

la première en voyant une femme enceinte d un beau gros bidou fumer sa clope
la seconde en voyant une femme balancer une bouteille d eau sur son fils parcequ il n obéissait pas .

et puis cette boule , je l ai à chaque fois que j ai pu donner la fessée .

sinon, Merli , je suis bien d accord avec toi et avec Agnès aussi , et même avec Eliza , je suis en train de devenir un mouton humain ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 EmptyJeu 6 Juin - 13:47

boubene0307 a écrit:


ah mais c'est évident il y a bien bien pire ..... du coup oui il faut savoir relativiser c'est clair (( après tu sais moi dès que j'entends un parent menacer un enfant d'une fessée j'ai la boule au ventre , une petit boule lol mais quand meme pourquoi j'en sais rien c'est comme ça c'est en moi mais bon je fais bien la différence quand meme entre les choses ..... maltraitance et fessée en l'occurence ))

Franchement n'aies pas la boule au ventre à chaque fois que tu entend un enfant se faire menacer d'une fessée car souvent (allez à la louche...dans 95% des cas) c'est juste une menace (oui je sais pô beau de menacer).... Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 2333848537 Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 4289264612


Dernière édition par Elizamera le Jeu 6 Juin - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 EmptyJeu 6 Juin - 13:48

vivementjuillet a écrit:
boubène , ça me donne la même sensation ! d ailleurs , hier , au parc , j ai eu cette boules 2 fois :

la première en voyant une femme enceinte d un beau gros bidou fumer sa clope
la seconde en voyant une femme balancer une bouteille d eau sur son fils parcequ il n obéissait pas .

et puis cette boule , je l ai à chaque fois que j ai pu donner la fessée .

sinon, Merli , je suis bien d accord avec toi et avec Agnès aussi , et même avec Eliza , je suis en train de devenir un mouton humain ..... lol!

t'es pas contrariante marioniciar
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 EmptyJeu 6 Juin - 13:48

Elizamera a écrit:
pommier a écrit:

bounce
j'essaie de passer au-dessus mais pas tjs facile !

ben en fait faut faire comme gégé préconise "oui oui...mais dans le fond..tu fais ce que tu veux"...

ah mais je suis ok avec le principe, mais c'est pas tjs facile quand tu n'as pas confiance en toi.
mais en général, je gère ... mais ici, c'est sur un sujet où je doute justement (je vais ouvrir un sujet pour vous poser la question dans une autre rubrique) ...
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 EmptyJeu 6 Juin - 13:49

ouais , c est chelou parceque vous avez toutes de bons arguments , faites chier aussi , vous pouvez pas ne pas avoir de bons arguments aussi .... quelle idée .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 EmptyJeu 6 Juin - 13:50

pommier a écrit:
Elizamera a écrit:
pommier a écrit:

bounce
j'essaie de passer au-dessus mais pas tjs facile !

ben en fait faut faire comme gégé préconise "oui oui...mais dans le fond..tu fais ce que tu veux"...

ah mais je suis ok avec le principe, mais c'est pas tjs facile quand tu n'as pas confiance en toi.
mais en général, je gère ... mais ici, c'est sur un sujet où je doute justement (je vais ouvrir un sujet pour vous poser la question dans une autre rubrique) ...

non mais attend moi je doute à mort...souvent le soir je dis à mon homme: t'en penses quoi? tu crois que j'ai bien fait? j'aurais pas dû hein?" que se soit pour punir, gronder ou fessée...
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 EmptyJeu 6 Juin - 13:52

Elizamera a écrit:
boubene0307 a écrit:


ah mais c'est évident il y a bien bien pire ..... du coup oui il faut savoir relativiser c'est clair (( après tu sais moi dès que j'entends un parent menacer un enfant d'une fessée j'ai la boule au ventre , une petit boule lol mais quand meme pourquoi j'en sais rien c'est comme ça c'est en moi mais bon je fais bien la différence quand meme entre les choses ..... maltraitance et fessée en l'occurence ))

Franchement n'aies pas la boule au ventre à chaque fois que tu entend un enfant se faire menacer d'une fessée car souvent (allez à la louche...dans 95% des cas) c'est juste une menace (oui je sais pô beau de menacer.... Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 2333848537

Laughing Laughing Laughing bah t'es marrante toi je fais pas exprès .... ça vient tout seul comme quand je suis témoin de conflits assez violents entre des gens qui me sont proches ça me fait le meme effet ..... j'ai une éspèce d'angoisse qui monte , qui monte (( tu sais comme la bebette Very Happy ))

mais sinon je suis bien ok avec toi et la plupart du tps c'est ça en plus et là la pression redescends !

je sais gros boulet
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 EmptyJeu 6 Juin - 13:54

bon , boubène , je file au taf , donc , je ne reviens pas avant lundi normalement , si t as une question , tu me la mets en MP , histoire que je ne te réponde pas trois siècles après !!!

lol! !!!
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 EmptyJeu 6 Juin - 13:59

Elizamera a écrit:
pommier a écrit:
Elizamera a écrit:
pommier a écrit:

bounce
j'essaie de passer au-dessus mais pas tjs facile !

ben en fait faut faire comme gégé préconise "oui oui...mais dans le fond..tu fais ce que tu veux"...

ah mais je suis ok avec le principe, mais c'est pas tjs facile quand tu n'as pas confiance en toi.
mais en général, je gère ... mais ici, c'est sur un sujet où je doute justement (je vais ouvrir un sujet pour vous poser la question dans une autre rubrique) ...

non mais attend moi je doute à mort...souvent le soir je dis à mon homme: t'en penses quoi? tu crois que j'ai bien fait? j'aurais pas dû hein?" que se soit pour punir, gronder ou fessée...

voilà ma question existentielle du moment : https://coupdegueule.superforum.fr/t1310-8-ans-1-2-et-ne-regarde-tjs-pas-pour-traverser-la-rue
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 EmptyJeu 6 Juin - 14:03

lol vvj ok !

d'ailleurs maintenant que j'y pense ça me faisait le même effet gamine quand autour de moi (( de ma famille ou amis)) des enfants se prenaient une fessée ou se faisait engueuler un peu violemment j'en vais limite les larmes aux yeux et après je me préçipitait pour les consoler ......
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 EmptyJeu 6 Juin - 14:07

de toute façon , je sais pas pourquoi je continue a t appeler boubène puisque y a rien a dire , toi , t es un boubensounours ou boubounours ou boubisournous , au choix bisounours Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 1758887231

allez , cette fois , je fini de me préparer et je file
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Suprématie de l'enfant gâté !   Suprématie de l'enfant gâté ! - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suprématie de l'enfant gâté !
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: