CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 elle a peur de tout

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

elle a peur de tout Empty
MessageSujet: elle a peur de tout   elle a peur de tout EmptyMar 28 Mai - 8:32

Voila en ce moment Lola a peur de tout (animaux, bruit, hommes à barbe etc...)

J'avoue avoir du mal à la raisonner même si j'ai bien conscience que les peurs sont irrationnelles.
Mais je ne sais pas comment la calmer, la rassurer.

A côté de ça elle aime se faire peur avec des sensations fortes (elle saute parfois de haut, aime bien qu'on la fasse tourner vite etc...)

si vous avez des conseils, je suis preneuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

elle a peur de tout Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de tout   elle a peur de tout EmptyMar 28 Mai - 8:36

Elle a peur avant de faire connaissance non ?
Donc ça c'est normal et même très sain. C'est prudent.

Sinon il y a peut-être une autre piste : c'est que tu as peur plus ou moins consciemment aussi. Du coup elle a peur car si maman a peur c'est qu'il y a danger.
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

elle a peur de tout Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de tout   elle a peur de tout EmptyMar 28 Mai - 9:28

elle n'a pas peur des gens en général on va dire...elle est plutot sociable.

mais par exemple elle dit que les hommes à barbe sont méchants, elle a peur de tous les animaux (même les mouches) et des qu'elle entend un bruit (camion, moto, scooter) elle est en panique, elle me fait limite des crises d'hystérie.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

elle a peur de tout Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de tout   elle a peur de tout EmptyMar 28 Mai - 10:47

Oui je voulais dire faire connaissance avec un truc. Genre elle entend la moto avant de la voir, c'est effrayant car on ne sait pas trop ce qui nous arrive dessus. Tu vois ?

Pareil les barbus on voit mal leur visage...

En tout cas ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas trouver ses peurs en ridicule, la rassurer et lui dire la vérité (oui une moto c'est dangereux mais si tu reste bien sur le trottoir ça va, oui une abeille ça pique mais si tu ne l'embêtes pas ça ira, les mouches non ça ne pique pas donc aucun danger etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

elle a peur de tout Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de tout   elle a peur de tout EmptyMar 28 Mai - 11:17

ah ok oui je vois.

en fait ce qui me décontenance un peu c'est qu'avant elle n'avait pas du tout peur...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

elle a peur de tout Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de tout   elle a peur de tout EmptyMar 28 Mai - 11:32

J'imagine que c'est normal parce qu'avant elle n'avait pas la même conscience du danger. Non ?

Ici en tout cas (il n'est pas peureux) mais il y a des trucs qui ne lui faisaient rien du tout que maintenant il appréhende autrement car il se rend compte du danger.
Moi même il y a des trucs que je ne fais plus depuis qqs années car je me rends compte avec le recul du danger.

Mais en s'informant au mieux on apprivoise nos peurs je pense.
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

elle a peur de tout Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de tout   elle a peur de tout EmptyMar 28 Mai - 11:34

oui tu as certainement raison.

je vais essayer d'être plus claire dans mes explications du danger ou non-danger.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

elle a peur de tout Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de tout   elle a peur de tout EmptyMar 28 Mai - 11:36

A force de répéter...

Ici si il a eu une phobie soudaine des araignées ! A cause de ma mère en fait...
Du coup je lui ai fait faire (et on y est encore) beaucoup de travail sur les araignées justement.

Ça commence tout juste a diminuer...
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

elle a peur de tout Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de tout   elle a peur de tout EmptyMar 28 Mai - 11:39

hier j'ai investi dans "T'choupi a peur des chiens"...il faut qu'on le regarde ensemble.

ah les araignées ! j'avoue en avoir une peur panique...j'essaie de ne pas lui montrer mais c'est pas toujours évident
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a peur de tout Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de tout   elle a peur de tout EmptyMar 28 Mai - 12:26

C'est l'âge, elle prend conscience des dangers mais n'arrive pas encore bien à déceler ce qui est danger et ce qui ne l'est pas.

Pour ce qui est de ta peur, moi c'est des serpents que j'ai une peur phobique, j'ai choisi de faire l'inverse, en parler à Maëva tout en lui expliquant que ce n'était pas normal d'avoir peur. Longtemps elle m'a dit que pour me protéger elle allait tuer tous les serpents de la forêt, j'ai du répéter, répéter et encore répéter que ce n'était pas parce que j'en avais peur qu'ils n'avaient pas le droit de vivre ! Du coup maintenant si on en voit un elle me dit de pas regarder ou qu'elle va me protéger en le faisant fuir (bon on les croise en voiture donc pas grand risque). Pour montrer que ça arrive à tout le monde d'avoir des peurs sans raison je lui ai expliqué que certains avaient peur de la foule, ou des arbres, de la couleur bleue etc... on a trouvé plein de peurs "bizarres", ça l'a faite rire et elle a compris que ma peur des serpents était en fait tout aussi "ridicule" et que certaines de ses peurs aussi. (je mets bien les mots entre guillemets hein, c'est juste que je trouve pas mieux).
Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

elle a peur de tout Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de tout   elle a peur de tout EmptyMar 28 Mai - 12:34

Enolya a écrit:
C'est l'âge, elle prend conscience des dangers mais n'arrive pas encore bien à déceler ce qui est danger et ce qui ne l'est pas.

Pour ce qui est de ta peur, moi c'est des serpents que j'ai une peur phobique, j'ai choisi de faire l'inverse, en parler à Maëva tout en lui expliquant que ce n'était pas normal d'avoir peur. Longtemps elle m'a dit que pour me protéger elle allait tuer tous les serpents de la forêt, j'ai du répéter, répéter et encore répéter que ce n'était pas parce que j'en avais peur qu'ils n'avaient pas le droit de vivre ! Du coup maintenant si on en voit un elle me dit de pas regarder ou qu'elle va me protéger en le faisant fuir (bon on les croise en voiture donc pas grand risque). Pour montrer que ça arrive à tout le monde d'avoir des peurs sans raison je lui ai expliqué que certains avaient peur de la foule, ou des arbres, de la couleur bleue etc... on a trouvé plein de peurs "bizarres", ça l'a faite rire et elle a compris que ma peur des serpents était en fait tout aussi "ridicule" et que certaines de ses peurs aussi. (je mets bien les mots entre guillemets hein, c'est juste que je trouve pas mieux).

ok oui en fait cette méthode permet de dédramatiser la peur en montrant que tout le monde a des peurs...pas mal aussi comme méthode effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle a peur de tout Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de tout   elle a peur de tout EmptyMar 28 Mai - 12:50

Bah je préfère toujours expliquer que tenter de cacher, toute manière les gamins sont très observateurs et voient quand un truc ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

elle a peur de tout Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de tout   elle a peur de tout EmptyMar 28 Mai - 13:03

Oui je suis entièrement d'accord avec Enolya.

De toute façon c'est toujours mieux de dire la vérité (avec les bons mots) a ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle a peur de tout Empty
MessageSujet: Re: elle a peur de tout   elle a peur de tout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle a peur de tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vdm ... elle , elle a tout compris !
» Tout se vend, tout se loue
» La peur de ma vie.
» la peur que j'ai eu ......
» Quelle peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Education-
Sauter vers: