CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Une salle de shoot à Paris

Aller en bas 
+11
requiem44
pommier
laroca
merlinette84
Mamagnès
elo!
magali1984
AlizeaDorée
maryam
vivementjuillet
Gwennaeris
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Une salle de shoot à Paris  Empty
MessageSujet: Une salle de shoot à Paris    Une salle de shoot à Paris  EmptyJeu 30 Mai - 10:46

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/paris-une-salle-de-shoot-boulevard-de-la-chapelle_1253073.html

Citation :
Le gouvernement a donné début février son feu vert pour expérimenter une salle de consommation de drogue dans le Xe arrondissement, une première en France. Destinée aux toxicomanes de rue précarisés, elle doit leur permettre de consommer leurs drogues dans de bonnes conditions d'hygiène, sous supervision de personnels de santé, et de réduire les troubles à l'ordre public.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Une salle de shoot à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une salle de shoot à Paris    Une salle de shoot à Paris  EmptyJeu 30 Mai - 10:56

je suis trèèèès mitigée là dessus

** je me dis que cet argent a créer ces salles et embaucher ce personnel devrait etre investi en aides pour les toxico afin qu il arrive a se séparer de leur addiction

mais en même temps

** je me dis que l état essaie de les proteger en faisant en sorte qu ils ne contractent aucunes maladies dûes a la mauvaise utilisation des seringues et que ces dernières ne soient pas retrouvées au fin fond d un bac à sable d école ...........
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Une salle de shoot à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une salle de shoot à Paris    Une salle de shoot à Paris  EmptyJeu 30 Mai - 11:57

ah moi ca me choque beaucoup je sais pas ou on va la!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Une salle de shoot à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une salle de shoot à Paris    Une salle de shoot à Paris  EmptyJeu 30 Mai - 12:07

Pour moi c'est un premier pas vers une dépénalisation, voire pire.
Je trouve ça dramatique et franchement a une époque ou on a des énormes économies a faire....

Revenir en haut Aller en bas
magali1984
Passionnée
magali1984


Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 39
Localisation : Gironde

Une salle de shoot à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une salle de shoot à Paris    Une salle de shoot à Paris  EmptyJeu 30 Mai - 12:30

AlizeaDorée a écrit:
Pour moi c'est un premier pas vers une dépénalisation, voire pire.
Je trouve ça dramatique et franchement a une époque ou on a des énormes économies a faire....



oui je suis d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Une salle de shoot à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une salle de shoot à Paris    Une salle de shoot à Paris  EmptyJeu 30 Mai - 12:35

je suis archi pour favoriser l'accès aux centres de cures ( voir même en créer de nouveaux )
mais ça ...

non y 'a pas je suis contre contre contre . c'est donner un lieu pour commettre un acte illégal .
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Une salle de shoot à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une salle de shoot à Paris    Une salle de shoot à Paris  EmptyJeu 30 Mai - 12:36

J'aime pas trop l'idée non plus...

Mais dans un sens, si ça évite de retrouver des seringues n'importe où comme dans les écoles...
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Une salle de shoot à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une salle de shoot à Paris    Une salle de shoot à Paris  EmptyJeu 30 Mai - 12:37

Gwennaeris a écrit:
J'aime pas trop l'idée non plus...

Mais dans un sens, si ça évite de retrouver des seringues n'importe où comme dans les écoles...
tu parles ça n'empêchera rien du tout je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Une salle de shoot à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une salle de shoot à Paris    Une salle de shoot à Paris  EmptyJeu 30 Mai - 12:41

Oui sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Une salle de shoot à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une salle de shoot à Paris    Une salle de shoot à Paris  EmptyJeu 30 Mai - 12:43

ah ouias carrement! c`est un argument vraiment fallacieux ca!il ya aura tjrs des zonards qui f*** leur m*** n`importe ou et d`autres qui viendront se shooter ds ces endroits propres et 'douillets",et au frais de qui?????? non franchement c`est grave!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une salle de shoot à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une salle de shoot à Paris    Une salle de shoot à Paris  EmptyJeu 30 Mai - 12:50

Du moment que c'est illégal je ne vois pas comment on peut imaginer créer un lieu pour le faire !

Je veux dire allons-y créons des salles pour pédophiles aussi non ? Ou pour violeurs ? Bah pour moi c'est la même logique.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Une salle de shoot à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une salle de shoot à Paris    Une salle de shoot à Paris  EmptyJeu 30 Mai - 12:52

Enolya a écrit:
Du moment que c'est illégal je ne vois pas comment on peut imaginer créer un lieu pour le faire !

Je veux dire allons-y créons des salles pour pédophiles aussi non ? Ou pour violeurs ? Bah pour moi c'est la même logique.
moi j'ai fait un parallèle avec les maisons closes . ( qui me gène personnellement bien moins que des salles de shoot )
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Une salle de shoot à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une salle de shoot à Paris    Une salle de shoot à Paris  EmptyJeu 30 Mai - 12:56

elo! a écrit:
Enolya a écrit:
Du moment que c'est illégal je ne vois pas comment on peut imaginer créer un lieu pour le faire !

Je veux dire allons-y créons des salles pour pédophiles aussi non ? Ou pour violeurs ? Bah pour moi c'est la même logique.
moi j'ai fait un parallèle avec les maisons closes . ( qui me gène personnellement bien moins que des salles de shoot )

Et encore, la prostitution n'est pas illégale il me semble, seul le proxénétisme l'est.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Une salle de shoot à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une salle de shoot à Paris    Une salle de shoot à Paris  EmptyJeu 30 Mai - 12:58

Mamagnès a écrit:
elo! a écrit:
Enolya a écrit:
Du moment que c'est illégal je ne vois pas comment on peut imaginer créer un lieu pour le faire !

Je veux dire allons-y créons des salles pour pédophiles aussi non ? Ou pour violeurs ? Bah pour moi c'est la même logique.
moi j'ai fait un parallèle avec les maisons closes . ( qui me gène personnellement bien moins que des salles de shoot )

Et encore, la prostitution n'est pas illégale il me semble, seul le proxénétisme l'est.
en plus ( le racolage aussi il me semble )

coté sympa ,le prix de l'immobilier devrait bien se casser la gueule dans ce quartier là .
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Une salle de shoot à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une salle de shoot à Paris    Une salle de shoot à Paris  EmptyJeu 30 Mai - 12:58

Encore les maisons closes c'est différent.
Surtout que c'est surtout le proxénétisme qui est illégal. La prostitution en france c'est légal.

Gwenn ça n'évitera absolument pas les seringues jetées n'importe ou parce que les drogues qui iront dans ces lieux sont justement ceux qui font déjà (ou encore) suffisent attention a eux et un autres.
Ceux qui jètent les seringues en se fichant du reste sont déjà tellement en marge qu'ils n'iront jamais la bas.

Et c'est vraiment dangereux dans le sens ou c'est un pas énorme vers la dramatisation de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Une salle de shoot à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une salle de shoot à Paris    Une salle de shoot à Paris  EmptyJeu 30 Mai - 13:05

Je dois être un peu trop utopiste Laughing

C'est sur qu'il y a un souci par rapport à la légalité. C'est pas autorisé donc pourquoi faire un truc pour.

Perso les maisons closes je suis plus pour, mais c'est pas illégale non plus la prostitution.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Une salle de shoot à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une salle de shoot à Paris    Une salle de shoot à Paris  EmptyJeu 30 Mai - 13:09

http://www.sosfemmes.com/sexwork/sexwork_droit.htm
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Une salle de shoot à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une salle de shoot à Paris    Une salle de shoot à Paris  EmptyJeu 30 Mai - 13:09

non mais ce que je voulais dire c'est que l'on interdit les maisons closes alors que la prostitution est légale , mais on autorise les salles de shoot alors que la drogue est illégale ... je trouve ça pt1cable
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Une salle de shoot à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une salle de shoot à Paris    Une salle de shoot à Paris  EmptyJeu 30 Mai - 13:10

Oui j'avais compris.

Et c'est vrai. Justement pour ça que je dis que ces salles de shoot sont un pas vers la légalisation de la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Une salle de shoot à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une salle de shoot à Paris    Une salle de shoot à Paris  EmptyJeu 30 Mai - 13:11

La seule exploitation autorisée de la prostitution en est l'exploitation par le fisc.

marioniciar
Revenir en haut Aller en bas
merlinette84
Légende
merlinette84


Messages : 5011
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Caen

Une salle de shoot à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une salle de shoot à Paris    Une salle de shoot à Paris  EmptyJeu 30 Mai - 13:12

je suis contre, ça changera rien, seul un poignée de droguée iront, les autres continueront a faire ça comme avant, et toujours autant de risque de trouver des seringues souillées, aucuns intérêts pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Une salle de shoot à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une salle de shoot à Paris    Une salle de shoot à Paris  EmptyJeu 30 Mai - 13:15

elo! a écrit:
La seule exploitation autorisée de la prostitution en est l'exploitation par le fisc.

marioniciar

Pareil. Ou Sad Une salle de shoot à Paris  1328829628
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Une salle de shoot à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une salle de shoot à Paris    Une salle de shoot à Paris  EmptyJeu 30 Mai - 13:19

AlizeaDorée a écrit:
elo! a écrit:
La seule exploitation autorisée de la prostitution en est l'exploitation par le fisc.

marioniciar

Pareil. Ou Sad Une salle de shoot à Paris  1328829628
ah bah non . si clairement c'est un métier choisi ( après tout pourquoi pas ) ben que ça soit taxé comme une maitresse d'école ou un médecin ça me choque pas le moins du monde .
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Une salle de shoot à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une salle de shoot à Paris    Une salle de shoot à Paris  EmptyJeu 30 Mai - 14:03

pinaise , vous avez foutu en l air mon hésitation là ..... clair qu avec toutes vos remarques , je penche pour ma première impression !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une salle de shoot à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une salle de shoot à Paris    Une salle de shoot à Paris  EmptyJeu 30 Mai - 14:54

Gwennaeris a écrit:
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/paris-une-salle-de-shoot-boulevard-de-la-chapelle_1253073.html

Citation :
Le gouvernement a donné début février son feu vert pour expérimenter une salle de consommation de drogue dans le Xe arrondissement, une première en France. Destinée aux toxicomanes de rue précarisés, elle doit leur permettre de consommer leurs drogues dans de bonnes conditions d'hygiène, sous supervision de personnels de santé, et de réduire les troubles à l'ordre public.

Vous en pensez quoi ?


ça me dérange beaucoup,je ne serais pas capable d'expliquer exactement pourquoi, mais ça me dérange, je trouve que c'est accepter que la personne continue a se droguer plûtot que de tenter de la stopper.. Et en plus dans de bonnes conditions .. Oui je suis complètement contre, il devrait y avoir d'autres priorités a traiter plutôt qu'aider un droguer à se droguer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une salle de shoot à Paris  Empty
MessageSujet: Re: Une salle de shoot à Paris    Une salle de shoot à Paris  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une salle de shoot à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salles de shoot
» Paris
» Un week end à Paris.
» Sejour a Paris
» Visite à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: