CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Récuperer un dossier

Aller en bas 
+2
AlizeaDorée
toadette91
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
biboutes
Savante



Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012

Récuperer un dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récuperer un dossier   Récuperer un dossier - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 21:49

Enolya a écrit:
Je connais aussi des enfants biologiques qui ne ressemblent pas à leurs parents. Et plus étonnant je connais des enfants adoptés qui ressemblent à leurs parents !

Mais si ça te travaille tu as raison de chercher des réponses.

Mais comme le dit AlizeaDorée sur l'acte de naissance (pas l'extrait, le complet) tout apparaît et c'est simple à demander (vois sur le site internet de la mairie de ta ville de naissance certaines le font en ligne la demande, d'autres faut écrire).

Moi aussi ; et je me suis demandé si ce sont les parents qui adoptent (consciemment ou pas) des enfants qui leur ressemblent ou si ce sont les enfants qui se mettent à ressembler (par des expressions du visage par exemple) à leurs parents . ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récuperer un dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récuperer un dossier   Récuperer un dossier - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 22:03

Je me pose la même question !
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Récuperer un dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récuperer un dossier   Récuperer un dossier - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 22:07

Comme on ne choisit pas les enfants qu'on adopte... C'est l'inverse !

En effet ici j'ai notamment deux cousines adoptées, elles ressemblent toutes les deux a leurs parents et se ressemblent entre elles.
Pourtant il est absolument certain quelles n'ont aucun lien de parenté biologique.

Simplement ils ont construit une famille ensemble et ça s'est imprimé sur leurs traits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Récuperer un dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récuperer un dossier   Récuperer un dossier - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 22:19

C'est marrant parce que la fille d'amis a été placée quelques mois chez ses grands parents quand elle était petite (3 ans), et bien je trouve que ça l'a changée physiquement. Pour le physique c'est comme le psychologique, y'a l'inné et l'acquis. Et les expressions se prennent au contact des gens donc même sans lien génétique on les acquiert.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Récuperer un dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récuperer un dossier   Récuperer un dossier - Page 2 EmptyLun 3 Juin - 10:15

Enolya a écrit:
Je connais aussi des enfants biologiques qui ne ressemblent pas à leurs parents. Et plus étonnant je connais des enfants adoptés qui ressemblent à leurs parents !

Mais si ça te travaille tu as raison de chercher des réponses.

Mais comme le dit AlizeaDorée sur l'acte de naissance (pas l'extrait, le complet) tout apparaît et c'est simple à demander (vois sur le site internet de la mairie de ta ville de naissance certaines le font en ligne la demande, d'autres faut écrire).
je connais un gars qui a la peau d'un européen alors que ses parents sont africains (afrique noire) .... par contre, il a la voix d'un africain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récuperer un dossier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Récuperer un dossier   Récuperer un dossier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récuperer un dossier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dossier location.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: