CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Il me sert a quoi ce fichu diplôme .

Aller en bas 
+3
Audrey
Isa
toadette91
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Il me sert a quoi ce fichu diplôme . Empty
MessageSujet: Il me sert a quoi ce fichu diplôme .   Il me sert a quoi ce fichu diplôme . EmptyJeu 11 Juil - 16:47

J'ai un BEP carrières sanitaire et social  et je suis obligé de faire un CAP petite enfance pour travailler avec les enfants.
J'ai vu que le BEP carrières sanitaire et social  avait disparu des formation du lycée ou j'ai étudié et il reste que le CAP petite enfance .

Il a quoi le BEP carrières sanitaire et social?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Il me sert a quoi ce fichu diplôme . Empty
MessageSujet: Re: Il me sert a quoi ce fichu diplôme .   Il me sert a quoi ce fichu diplôme . EmptyJeu 11 Juil - 16:58

Salut,

Ben de ce que je lis sur le net c'est normal :
http://www.servicesalapersonne.gouv.fr/bep-(89297).cml
http://www.studya.com/diplomes/social/bep_carrieres_sanitaires_sociales.htm

Mais tu nous avais pas dit que c'était bon pour passer le concours d'ATSEM ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Il me sert a quoi ce fichu diplôme . Empty
MessageSujet: Re: Il me sert a quoi ce fichu diplôme .   Il me sert a quoi ce fichu diplôme . EmptyJeu 11 Juil - 17:03

il faut que tu passes le bac qui suivi pour qu'il serve ma bs a été dans la derniere session elle est en bac a present.

Meme pour le concours d'atsem il faut le cap Pe le sanitaire et social ne sert plus a grand chose a present
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Il me sert a quoi ce fichu diplôme . Empty
MessageSujet: Re: Il me sert a quoi ce fichu diplôme .   Il me sert a quoi ce fichu diplôme . EmptyJeu 11 Juil - 17:09

Apparemment non sur le site(cigversaille) j'avais précisé BEP CSS mais là j'ai reçu une feuille comme quoi il manquait la photocopie du diplôme CAP petite enfance Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Et quand j'ai voulu passer le CAP petite enfance il y'a environ 8 ans on m'a répondu que c'était pas la peine car j'avais le BEP CSS .
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Il me sert a quoi ce fichu diplôme . Empty
MessageSujet: Re: Il me sert a quoi ce fichu diplôme .   Il me sert a quoi ce fichu diplôme . EmptyJeu 11 Juil - 17:30

Bon j'ai appelé le cig versaille et c'est le CAP petite enfance qui est obligatoire depuis très peu de temps bon j'ai plus qu'a me réinscrire au lycée voir si c'est possible pour septembre 2013 pour faire mon CAP petite enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Il me sert a quoi ce fichu diplôme . Empty
MessageSujet: Re: Il me sert a quoi ce fichu diplôme .   Il me sert a quoi ce fichu diplôme . EmptyJeu 11 Juil - 17:56

c'est bien se qui me semblait bon courage
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Il me sert a quoi ce fichu diplôme . Empty
MessageSujet: Re: Il me sert a quoi ce fichu diplôme .   Il me sert a quoi ce fichu diplôme . EmptyJeu 11 Juil - 18:39

Merci Meekoo . Il va m'en falloir du courage pour retourner au lycée pendant 2 ans et trouver un job d'étudiant pour subvenir a nos besoins .
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Il me sert a quoi ce fichu diplôme . Empty
MessageSujet: Re: Il me sert a quoi ce fichu diplôme .   Il me sert a quoi ce fichu diplôme . EmptyJeu 11 Juil - 19:07

tu peux pas le passer en candidat libre? et prendre tes stage du bep ?
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Il me sert a quoi ce fichu diplôme . Empty
MessageSujet: Re: Il me sert a quoi ce fichu diplôme .   Il me sert a quoi ce fichu diplôme . EmptyJeu 11 Juil - 20:15

toadette91 a écrit:
Merci Meekoo . Il va m'en falloir du courage pour retourner au lycée pendant 2 ans et trouver un job d'étudiant pour subvenir a nos besoins .

oui enfin tu peux aussi le passer en candidat libre et bosser normalement ..... ça n'a rien de surhumain non plus ......

ceci étant c'est jamais simple de reprendre ses études ......

sinon conçernant ton BEP moi j'avais voulu le faire et que ça soit mes profs ou le CIO tout le monde me l'avais fortement déconseillé car selon eux il ne servaient à rien et n'ouvraient pas la porte à du boulot .... c'était considéré comme une voie de garage .... tu l'as passé de ton plein gré ou tu as été orienté la-dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Il me sert a quoi ce fichu diplôme . Empty
MessageSujet: Re: Il me sert a quoi ce fichu diplôme .   Il me sert a quoi ce fichu diplôme . EmptyJeu 11 Juil - 20:35

tu as été orienté la-dedans .
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Il me sert a quoi ce fichu diplôme . Empty
MessageSujet: Re: Il me sert a quoi ce fichu diplôme .   Il me sert a quoi ce fichu diplôme . EmptyJeu 11 Juil - 20:41

ah non pas du tout c'est moi qui voulait en 3ème mais finalement j'ai continué sur un bac normal et on m'avais déconseillé de le faire ......
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Il me sert a quoi ce fichu diplôme . Empty
MessageSujet: Re: Il me sert a quoi ce fichu diplôme .   Il me sert a quoi ce fichu diplôme . EmptyJeu 11 Juil - 20:44

Excuse je voulais dire que j'avais été orienté dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Il me sert a quoi ce fichu diplôme . Empty
MessageSujet: Re: Il me sert a quoi ce fichu diplôme .   Il me sert a quoi ce fichu diplôme . EmptyJeu 11 Juil - 20:52

Ah ça je confirme que c'est galère de reprendre les études !

Mais dis toi que dans ton "malheur" tu as la change de ne pas avoir à gérer seule ton enfant et ton logement, donc ça te laissera un peu plus de temps pour les études.

Et je trouve ça nul qu'ils t'aient laissée croire que le BEP était bon pour le concours d'ATSEM alors que nous on savait que le CAP était obligatoire

Comme dit meekoo tu peux le passer par correspondance, ça sera plus facile à mon avis si tu veux bosser en même temps, tu as le CNED mais aussi d'autres formations plus ou moins chères et plus ou moins sérieuses. Après sincèrement tu as un BEP qui traite de certains points, tu as un enfant, donc ça ne devrait pas être bien difficile pour toi de le réussir Smile .

Allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Il me sert a quoi ce fichu diplôme . Empty
MessageSujet: Re: Il me sert a quoi ce fichu diplôme .   Il me sert a quoi ce fichu diplôme . EmptyJeu 11 Juil - 21:26

toadette91 a écrit:
Bon j'ai appelé le cig versaille et c'est le CAP petite enfance qui est obligatoire depuis très peu de temps bon j'ai plus qu'a me réinscrire au lycée voir si c'est possible pour septembre 2013 pour faire mon CAP petite enfance.

 Passe le en candidat libre, en prenant des cours au cned par exemple. Tu peux bosser à coter et c'est largement faisable, juste les périodes de stage où tu bosses pas quoi.

Moi c'est ce que j'ai fais, bah je l'ai eu la et j'ai mis deux ans. Mais a coté j'ai bossé et tout. Et franchement, les cours j'ai pas été très assidu. J'aurais pu le faire en un an si j'avais fais mon stage de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Il me sert a quoi ce fichu diplôme . Empty
MessageSujet: Re: Il me sert a quoi ce fichu diplôme .   Il me sert a quoi ce fichu diplôme . EmptyJeu 11 Juil - 23:32

Isa a écrit:
Ah ça je confirme que c'est galère de reprendre les études !

Mais dis toi que dans ton "malheur" tu as la change de ne pas avoir à gérer seule ton enfant et ton logement, donc ça te laissera un peu plus de temps pour les études.

Et je trouve ça nul qu'ils t'aient laissée croire que le BEP était bon pour le concours d'ATSEM alors que nous on savait que le CAP était obligatoire

Comme dit meekoo tu peux le passer par correspondance, ça sera plus facile à mon avis si tu veux bosser en même temps, tu as le CNED mais aussi d'autres formations plus ou moins chères et plus ou moins sérieuses. Après sincèrement tu as un BEP qui traite de certains points, tu as un enfant, donc ça ne devrait pas être bien difficile pour toi de le réussir Smile .

Allez courage !
La dessus ,je suis pas sur en ce moment j'ai un homme démissionnaire .
Heu j'ai tout jeté y'a 7 ans et je l'ai passé y'a 9 ans.
Gwennaeris a écrit:
toadette91 a écrit:
Bon j'ai appelé le cig versaille et c'est le CAP petite enfance qui est obligatoire depuis très peu de temps bon j'ai plus qu'a me réinscrire au lycée voir si c'est possible pour septembre 2013 pour faire mon CAP petite enfance.

 Passe le en candidat libre, en prenant des cours au cned par exemple. Tu peux bosser à coter et c'est largement faisable, juste les périodes de stage où tu bosses pas quoi.

Moi c'est ce que j'ai fais, bah je l'ai eu la et j'ai mis deux ans. Mais a coté j'ai bossé et tout. Et franchement, les cours j'ai pas été très assidu. J'aurais pu le faire en un an si j'avais fais mon stage de suite.
C'est de ce problème là que j'ai peur si je suis toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Il me sert a quoi ce fichu diplôme . Empty
MessageSujet: Re: Il me sert a quoi ce fichu diplôme .   Il me sert a quoi ce fichu diplôme . EmptyJeu 11 Juil - 23:36

Non mais sérieux, je l'ai eu mon CAP avec 14 de moyenne et j'ai pas d'enfant. Si tu as un enfant, des bases en connaissance et avec le stage t'y arrive. Y'a plusieurs personnes qui sont venu passer l'examen avec pour seul base les anales.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Il me sert a quoi ce fichu diplôme . Empty
MessageSujet: Re: Il me sert a quoi ce fichu diplôme .   Il me sert a quoi ce fichu diplôme . EmptyJeu 11 Juil - 23:59

J'ai passé le CAP sans suivre un seul cours, en lisant uniquement une fois un bouquin d'anales (rha n ou nn je sais jamais et ça change tout) et j'ai eu 9.8 de moyenne alors que j'ai eu 0 au stage et à l'oral du stage (stage pas fait). Donc c'est faisable ne t'inquiètes pas. A mon avis ton BEP était plus compliqué que le CAP. Du moment que tu as un enfant beaucoup de choses sont naturelles pour toi.

Et même si ton homme est démissionnaire en ce moment il est présent, il peut garder votre fils et tu habites chez tes beaux parents donc au final tu n'as pas tout à gérer seule. Après c'est sur que ça sera pas facile facile mais ça reste largement faisable si tu le veux.

Et même si tu as tout jeté de ton BEP tu as quand même les connaissances, même si ça date elles vont vote te revenir en voyant les cours. Essaye de trouver des annales du CAP sur le net, ou achète un bouquin en grande surface (avec la rentrée ils vont en sortir plein) tu verras que c'est pas si compliqué.

Perso je te conseillerai de pas le faire en lycée mais de le faire par correspondance, tu auras plus de temps et tu pourras bosser à ton rythme chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Il me sert a quoi ce fichu diplôme . Empty
MessageSujet: Re: Il me sert a quoi ce fichu diplôme .   Il me sert a quoi ce fichu diplôme . EmptyVen 12 Juil - 0:08

Isa a écrit:
J'ai passé le CAP sans suivre un seul cours, en lisant uniquement une fois un bouquin d'anales (rha n ou nn je sais jamais et ça change tout) et j'ai eu 9.8 de moyenne alors que j'ai eu 0 au stage et à l'oral du stage (stage pas fait). Donc c'est faisable ne t'inquiètes pas. A mon avis ton BEP était plus compliqué que le CAP. Du moment que tu as un enfant beaucoup de choses sont naturelles pour toi.

Et même si ton homme est démissionnaire en ce moment il est présent, il peut garder votre fils et tu habites chez tes beaux parents donc au final tu n'as pas tout à gérer seule. Après c'est sur que ça sera pas facile facile mais ça reste largement faisable si tu le veux.

Et même si tu as tout jeté de ton BEP tu as quand même les connaissances, même si ça date elles vont vote te revenir en voyant les cours. Essaye de trouver des annales du CAP sur le net, ou achète un bouquin en grande surface (avec la rentrée ils vont en sortir plein) tu verras que c'est pas si compliqué.

Perso je te conseillerai de pas le faire en lycée mais de le faire par correspondance, tu auras plus de temps et tu pourras bosser à ton rythme chez toi.

mouton

Au lycée tu va perdre ton temps à suivre les cours de maths etc. alors que tu as sans doute pas besoin vu que tu as un BEP. Tu vas aller en cours alors que y'a pas vraiment besoin, sauf pour avoir des cours de repassage ou de couture sarcastic

Franchement, c'est un CAP quoi c'est pas énorme. Y'a des petites choses à savoir comme ne pas s'éloigner du poupon, bien se laver les mains et laver les plans de travail. Genre les ass mat normalement ne doivent pas donner de médoc etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Il me sert a quoi ce fichu diplôme . Empty
MessageSujet: Re: Il me sert a quoi ce fichu diplôme .   Il me sert a quoi ce fichu diplôme . EmptyVen 12 Juil - 0:08

toadette , ne le prend pas mal , mais remue toi !
arrête de voir tout en mal !!!
oui faut que tu passes ce diplome et alors ? tu n'es pas plus bête qu'une autre et c'est un cap , pas médecine !
ensuite oui ça risque d'être tendu parfois mais c'est le prix de la réussite .


si ça te parait insurmontable , ne perds pas ton temps et cherche autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Il me sert a quoi ce fichu diplôme . Empty
MessageSujet: Re: Il me sert a quoi ce fichu diplôme .   Il me sert a quoi ce fichu diplôme . EmptyVen 12 Juil - 8:32

elo! a écrit:
toadette , ne le prend pas mal , mais remue toi !
arrête de voir tout en mal !!!
oui faut que tu passes ce diplome et alors ? tu n'es pas plus bête qu'une autre et c'est un cap , pas médecine !
ensuite oui ça risque d'être tendu parfois mais c'est le prix de la réussite .


si ça te parait insurmontable , ne perds pas ton temps et cherche autre chose !

 Je le prends pas mal Smile ,Je suis juste dégouté de devoir repasser un diplôme et quand je regarde les prix pour la correspondance je suis affraid .
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

Il me sert a quoi ce fichu diplôme . Empty
MessageSujet: Re: Il me sert a quoi ce fichu diplôme .   Il me sert a quoi ce fichu diplôme . EmptyVen 12 Juil - 8:33

A ta place je le passerais aussi en candidat libre.
Surtout que d'après ce que tu dis, vous avez déjà du mal a boucler vos fins de mois.
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Il me sert a quoi ce fichu diplôme . Empty
MessageSujet: Re: Il me sert a quoi ce fichu diplôme .   Il me sert a quoi ce fichu diplôme . EmptyVen 12 Juil - 8:40

Oui ce que j'aimerais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Il me sert a quoi ce fichu diplôme . Empty
MessageSujet: Re: Il me sert a quoi ce fichu diplôme .   Il me sert a quoi ce fichu diplôme . EmptyVen 12 Juil - 11:04

franchement ta pas besoin du CNED c'est mettre les sous par la fenetre prend des anales y a des forum et roule tes maman ta le bep ohhhh reveille toi c'est QUE le cap.

c'est pas mechant mais j'ai juste l'impression que tu te cherche des excuses pour pas le passer!!
Je l'ai passer en candidat libre(pas faire de stage car je suis ass mat) jai juste passer les epreuve pro (car jai le bac) j'ai 16 de moyenne merde c'est pas compliquer et juste avec des anales potasser vite fait et un forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Il me sert a quoi ce fichu diplôme . Empty
MessageSujet: Re: Il me sert a quoi ce fichu diplôme .   Il me sert a quoi ce fichu diplôme . EmptyVen 12 Juil - 11:26

Regarde sur ebay y'en a qui vendent des cd de cours. J'avais acheté un Cd 10€ !! Alors oui c'est mal présenté, c'est tout moche et tout, mais on s'en tape y'avait le contenu, après tu as internet pour te renseigner. De mes recherches l'organisme le moins cher qui le fait c'est 150€ (parce qu'il faut une convention pour le stage) mais si tu n'as pas besoin de faire le stage grâce au BEP tu peux avoir les cours pour 10€ + 15€ pour des anales.
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Il me sert a quoi ce fichu diplôme . Empty
MessageSujet: Re: Il me sert a quoi ce fichu diplôme .   Il me sert a quoi ce fichu diplôme . EmptyVen 12 Juil - 13:40

Suis obligé de faire un autre stage(car j'ai pas le nombre d'heures requis) .Ce matin suis aller a pole emploi pour avoir un rdv urgent avec ma conseillère pour pouvoir faire le point et lui demander autre chose j'attend juste le rdv.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il me sert a quoi ce fichu diplôme . Empty
MessageSujet: Re: Il me sert a quoi ce fichu diplôme .   Il me sert a quoi ce fichu diplôme . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il me sert a quoi ce fichu diplôme .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La télé ça sert aussi à retrouver des amis ...
» grrrr contre le truc qui sert de père à mes enfants!
» euh c'est du a quoi?
» c'est quoi ce keutru???
» c'est moi ou c'est un peu n'importe quoi ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: