CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 hypoglycémie du nouveau-né et allaitement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

hypoglycémie du nouveau-né et allaitement Empty
MessageSujet: hypoglycémie du nouveau-né et allaitement   hypoglycémie du nouveau-né et allaitement EmptyJeu 25 Juil - 13:50

Help les mamans calées en allaitement!

Ma cousine est l'heureuse maman depuis dimanche d'une magnifique petite fille de 4kg200 née 3 semaines avant terme. Elle voulait l'allaiter mais la petite fait des baisses de glycémie (ma cousine est diabétique de type I) et du coup à la maternité ils lui ont dit qu'elle ne pouvait pas allaiter car de toutes manières elle aurait dû avoir des compléments en biberon.

Je trouve ça dommage et trouve cette réponse étrange quand même et l'équipe peu formée sur la question de l'allaitement. Je ne pense pas que l'allaitement puisse être contre-indiqué dans ce cas, si? Est-il trop tard pour démarrer un allaitement maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

hypoglycémie du nouveau-né et allaitement Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie du nouveau-né et allaitement   hypoglycémie du nouveau-né et allaitement EmptyJeu 25 Juil - 14:04

voilà ce que j'ai trouvé http://mamansdiabetiques.com/index.php/component/content/19?task=view
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

hypoglycémie du nouveau-né et allaitement Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie du nouveau-né et allaitement   hypoglycémie du nouveau-né et allaitement EmptyJeu 25 Juil - 14:53

J'allais te donner le même lien.

Par contre si bébé est né dimanche et que depuis il n'a que des biberons ça fait déjà 4 jours. La maman a eu des médicaments pour couper la lactation ?
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

hypoglycémie du nouveau-né et allaitement Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie du nouveau-né et allaitement   hypoglycémie du nouveau-né et allaitement EmptyJeu 25 Juil - 18:15

Oui elle a eu des médicaments pour couper la montée de lait. Donc c'est fichu?

Si j'ai bien compris ce qu'elle m'a dit ce n'est pas par rapport à son diabète que l'allaitement a été déconseillé mais par rapport aux hypoglycémies du bébé qui nécessitait de mettre quelque chose en plus dans le bib (je ne sais pas le nom).
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

hypoglycémie du nouveau-né et allaitement Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie du nouveau-né et allaitement   hypoglycémie du nouveau-né et allaitement EmptyJeu 25 Juil - 18:20

http://www.mamansdiabetiques.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=71&Itemid=97 donc je pense sincèrement qu'elle a été très mal conseillée. Et même si il faut dans certains cas des biberons de compléments sucrés ça n'empêche pas de tenter d'allaiter aussi !

Non c'est pas fichu mais ça sera plus dur pour allaiter. Et vu comment elle a été conseillée à l'hôpital je lui conseillerai de se tourner vers une association qui aura de meilleurs conseils.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

hypoglycémie du nouveau-né et allaitement Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie du nouveau-né et allaitement   hypoglycémie du nouveau-né et allaitement EmptyJeu 25 Juil - 20:21

je pense surtout que l'équipe à pas voulu s'emmerder !
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

hypoglycémie du nouveau-né et allaitement Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie du nouveau-né et allaitement   hypoglycémie du nouveau-né et allaitement EmptyJeu 25 Juil - 21:43

Merci je vais lui envoyer les liens. Je pense aussi que l'équipe n'a pas voulu s'emmerder, le médicament ou le complément pouvait aussi être donné à la pipette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hypoglycémie du nouveau-né et allaitement Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie du nouveau-né et allaitement   hypoglycémie du nouveau-né et allaitement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hypoglycémie du nouveau-né et allaitement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement
» help allaitement!!!
» Allaitement et cacahuète
» Choix d'allaitement
» Allaitement au biberon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Grossesse et accouchement-
Sauter vers: