CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je vais finir par devenir folle

Aller en bas 
+9
Isa
biboutes
elo!
boubene0307
Gwennaeris
MesGiGis
requiem44
maryam
toadette91
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Je vais finir par devenir folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir folle   Je vais finir par devenir folle - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 14:05

biboutes a écrit:
Sarayane a écrit:
Moi,ca me fait penser a Cora qui se plaignait continuellement de pas avoir d'argent mais qui partait souvent en vacances lol!

Nous,c'est rarissime cette année, mais on sera parti 2 fois : Algérie en fevrier/mars et le sud dans 3 semaines bounce

On va t'appeler Rothschild .Laughing 

C'est pour compenser , l'an dernier,on est pas parti à cause du beau frere que nous hébergions justement ... J'avais pas envie qu'il mette le feu à l'appart (oui,je suis méfiante, mais en 2 semaines, il avait grillé le micro onde, cassé 2 assiettes, 1 saladier et 3 verres ) ....
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Je vais finir par devenir folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir folle   Je vais finir par devenir folle - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 14:15

Je suis d'accord avec vous que quand on n'a pas d'argent c'est un peu paradoxal de partir en vacances.

D'un autre côté moi non plus j'ai pas d'argent et pourtant je vais partir à Disney avec la puce en septembre. Et tout ça ne va me coûter que 30€, le reste c'est des chèques vacances que j'ai eu avec la CAF ! Quand elle dit qu'elle a payé en plusieurs fois c'est peut-être la même chose (mes chèques vacances je paye 6 fois 11€ et le reste c'est eux qui financent). Et je pars du principe que si la CAF me donne ces chèques vacances c'est pas pour payer des choses du quotidien mais bien pour des vacances pour mon monstre.

Et puis son fils rentre en GS parce qu'il a redoublé mais il a l'âge d'entrer au CP donc elle va toucher l'allocation de rentrée, ça fait aussi des sous qui vont rentrer.

Enfin voilà ce que je veux dire c'est que oui à première vue comme ça on peut se dire que c'est abusé mais il y a peut-être une explication qui est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Je vais finir par devenir folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir folle   Je vais finir par devenir folle - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 14:17

Isa a écrit:
Je suis d'accord avec vous que quand on n'a pas d'argent c'est un peu paradoxal de partir en vacances.

D'un autre côté moi non plus j'ai pas d'argent et pourtant je vais partir à Disney avec la puce en septembre. Et tout ça ne va me coûter que 30€, le reste c'est des chèques vacances que j'ai eu avec la CAF ! Quand elle dit qu'elle a payé en plusieurs fois c'est peut-être la même chose (mes chèques vacances je paye 6 fois 11€ et le reste c'est eux qui financent). Et je pars du principe que si la CAF me donne ces chèques vacances c'est pas pour payer des choses du quotidien mais bien pour des vacances pour mon monstre.

Et puis son fils rentre en GS parce qu'il a redoublé mais il a l'âge d'entrer au CP donc elle va toucher l'allocation de rentrée, ça fait aussi des sous qui vont rentrer.

Enfin voilà ce que je veux dire c'est que oui à première vue comme ça on peut se dire que c'est abusé mais il y a peut-être une explication qui est très bonne.
est ce que l'on t'a déjà vu te plaindre ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais finir par devenir folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir folle   Je vais finir par devenir folle - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 14:20

Mais Isa, tu n'as pas d'argent, ok, mais tu passes pas ton temps a te plaindre de pas pouvoir finir le mois, tu as un logement à toi, tu es pas hébergée tout en te plaignant sans cesse des personnes qui ont la bonté de t'héberger .... C'est la toute la difference à mon sens ... Il y a des situuations dans lesquelles toutes les économies sont bonnes à faire à mon sens ....
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Je vais finir par devenir folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir folle   Je vais finir par devenir folle - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 14:22

Ca reste quand même une question de priorité!
Moi aussi je trouve qu'en cp c'est hard mais en même temps je me permets d'acheter 1 puis normalement un 2eme siège auto à pas moins de 250€ alors que j'aurais pu me contenter de garder l'ancêtre que Lucie utilise dans la voiture de mon homme pour Alban et changer systématiquement les sièges d'une voiture à l'autre...Quand on peut encore faire des choix comme le mien ou les siens je pense qu'on peut encore "vivre".
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Je vais finir par devenir folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir folle   Je vais finir par devenir folle - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 14:29

Sarayane a écrit:
En fait, le probleme , quand on est hébergé, c'est qu'on se "laisse aller" parce que meme si l'ambiance est pas super , on a un toit au dessus de la tete , a manger dans une assiette ... Alors on rale, on dit qu'on va se bouger mais il n'y a pas le caractere d'urgence qui fait qu'on a pas le choix, alors on dépense ses économies, dans des fringues, ou des vacances ... Argent qui pourraient servir pour une caution, pour avancer un loyer ... Au retour de vacances, on a plus d'econmies, alors on est a nouveau bloqué pour louer ...

Oui, je parle de mon vécu également ... Mon beau frere, quand il était hébergé chez nous, il se levait le plus tard possible et passait ses journées à se balader ... Quand on lui disait de chercher du boulot, il cherchait pas vraiment, ben oui, nourri logé, à quoi bon bosser ??? On lui disait de chercher un logement, mais là encore, a quoi bon lui parler ? Il était héberger, on lui lavait son linge, le repas était préparé ... Pourquoi abandonner tant de confort? Parce qu'on dérange les personnes qui nous hébergent dans leur intimité? Parce que notre présence influe sur le caractere des enfants? Parce qu'on est source de conflit? Ben, quelle importance tant qu'on est hébergé ...

Et bien bizarrement, quand on l'a pris en face a face et qu'on lui a dit que ca ne pouvait plus durer, qu'il avait un mois maximum pour trouver quelque chose et que dans un mois, il sera parti, qu'il ait trouvé quelque chose ou pas, ben ca a été magique ... Il a pas mis longtemps pour trouver à bosser ... Et il avait nul part ou aller mais on l'a quand meme dégager (il a passé l'hiver dans une voiture) ... Parce qu'au bout d'un moment, on s'abandonne dans l'assistanat et qu'il n'y a rien de tel qu'un bon coup de pied au cul (fort,le coup de pied, si necessaire) pour faire REELLEMENT réagir ....
Je suis inscrite sur une agence de baby-sitter , Pour le logement la mairie a en a marre de me voir tout les deux mois, j'ai rappelé les bailleurs sociaux et j'ai fait les particuliers.
Ici levé a 7h00 car loupiot veut son petit dej.
nous on le lave nous même le linge la dernière fois j'ai lavé le linge du bp car il était en retard dans son linge(oui c'est mon bp qui s'occupe du linge).Et quand on doit faire a manger on le fait et c'est souvent et pour tout le monde (ça permet de faire un roulement).

Sarayane je suis désolé pour toi que ton beau frère passait ses journées a se balader et que ça t'ai fait mal scratch .


boubene0307 a écrit:
moi c'est pas tant la location à la limite ok mais quand on part en vacances on fait des dépenses c'est évident (( sorties ,resto , conneries ,etc etc ... ))) et ça fait pas 2 mois que tu étais au fond du gouffre (( enfin à te lire hein )) à mois que tu n'ait exagéré les choses ........ et là bon je sais pas .... je suis dans une meilleure situation financière que toi au quotidien pourtant je ne pars pas en vacances (( bon en meme tps ou je vis pas besoin XD )) ....

trèves de plaisanteries ça m'a juste fait tilt ! passes de bonnes vacances !
J'étais bien au fond du gouffre ,la CPAM ne me rembourser pas en temps et en heure  et comme dit plus haut un bon coup de pied dans la fourmilière ça fait du bien(tiens faut que je rappelle la caf).
Sortie a la mer c'est gratuit (mon fils veut que allait se baigner)
Resto  peut être un.
Conneries une glace ou une crêpe pour le loupiot.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Je vais finir par devenir folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir folle   Je vais finir par devenir folle - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 14:32

elo! a écrit:
Isa a écrit:
Je suis d'accord avec vous que quand on n'a pas d'argent c'est un peu paradoxal de partir en vacances.

D'un autre côté moi non plus j'ai pas d'argent et pourtant je vais partir à Disney avec la puce en septembre. Et tout ça ne va me coûter que 30€, le reste c'est des chèques vacances que j'ai eu avec la CAF ! Quand elle dit qu'elle a payé en plusieurs fois c'est peut-être la même chose (mes chèques vacances je paye 6 fois 11€ et le reste c'est eux qui financent). Et je pars du principe que si la CAF me donne ces chèques vacances c'est pas pour payer des choses du quotidien mais bien pour des vacances pour mon monstre.

Et puis son fils rentre en GS parce qu'il a redoublé mais il a l'âge d'entrer au CP donc elle va toucher l'allocation de rentrée, ça fait aussi des sous qui vont rentrer.

Enfin voilà ce que je veux dire c'est que oui à première vue comme ça on peut se dire que c'est abusé mais il y a peut-être une explication qui est très bonne.
est ce que l'on t'a déjà vu te plaindre ???

Heu ... oui Very Happy enfin je crois lol sinon je m'étonne moi même mdr

Sarayane a écrit:
Mais Isa, tu n'as pas d'argent, ok, mais tu passes pas ton temps a te plaindre de pas pouvoir finir le mois, tu as un logement à toi, tu es pas hébergée tout en te plaignant sans cesse des personnes qui ont la bonté de t'héberger .... C'est la toute la difference à mon sens ... Il y a des situuations dans lesquelles toutes les économies sont bonnes à faire à mon sens ....

Oui je vois ce que tu veux dire effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais finir par devenir folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir folle   Je vais finir par devenir folle - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 14:51

toadette91 a écrit:
Sarayane a écrit:
En fait, le probleme , quand on est hébergé, c'est qu'on se "laisse aller" parce que meme si l'ambiance est pas super , on a un toit au dessus de la tete , a manger dans une assiette ... Alors on rale, on dit qu'on va se bouger mais il n'y a pas le caractere d'urgence qui fait qu'on a pas le choix, alors on dépense ses économies, dans des fringues, ou des vacances ... Argent qui pourraient servir pour une caution, pour avancer un loyer ... Au retour de vacances, on a plus d'econmies, alors on est a nouveau bloqué pour louer ...

Oui, je parle de mon vécu également ... Mon beau frere, quand il était hébergé chez nous, il se levait le plus tard possible et passait ses journées à se balader ... Quand on lui disait de chercher du boulot, il cherchait pas vraiment, ben oui, nourri logé, à quoi bon bosser ??? On lui disait de chercher un logement, mais là encore, a quoi bon lui parler ? Il était héberger, on lui lavait son linge, le repas était préparé ... Pourquoi abandonner tant de confort? Parce qu'on dérange les personnes qui nous hébergent dans leur intimité? Parce que notre présence influe sur le caractere des enfants? Parce qu'on est source de conflit? Ben, quelle importance tant qu'on est hébergé ...

Et bien bizarrement, quand on l'a pris en face a face et qu'on lui a dit que ca ne pouvait plus durer, qu'il avait un mois maximum pour trouver quelque chose et que dans un mois, il sera parti, qu'il ait trouvé quelque chose ou pas, ben ca a été magique ... Il a pas mis longtemps pour trouver à bosser ... Et il avait nul part ou aller mais on l'a quand meme dégager (il a passé l'hiver dans une voiture) ... Parce qu'au bout d'un moment, on s'abandonne dans l'assistanat et qu'il n'y a rien de tel qu'un bon coup de pied au cul (fort,le coup de pied, si necessaire) pour faire REELLEMENT réagir ....
Je suis inscrite sur une agence de baby-sitter , Pour le logement la mairie a en a marre de me voir tout les deux mois, j'ai rappelé les bailleurs sociaux et j'ai fait les particuliers.
Ici levé a 7h00 car loupiot veut son petit dej.
nous on le lave nous même le linge la dernière fois j'ai lavé le linge du bp car il était en retard dans son linge(oui c'est mon bp qui s'occupe du linge).Et quand on doit faire a manger on le fait et c'est souvent et pour tout le monde (ça permet de faire un roulement).

Sarayane je suis désolé pour toi que ton beau frère passait ses journées a se balader et que ça t'ai fait mal scratch .



 Ben j'ai envie de dire, heureusement que vous ne leur laissez pas votre linge a laver et que vous aidez ... Mais il n'empeche que cette situation dure trop et ce n'est bon ni pour votre couple, ni pour votre fils , ni pour tes beaux parents ... Un couple a besoin d'un minimum d'intimité et c'est difficile quand on héberge quelqu'un ou quand on est hébergé ...
Pour l'épisode hébergement du beau frere, pas de souci ,je m'en suis remis lol!  mais c'est pur essayer de te faire comprendre la situation vu du point de vue de l'hébergeur ...

Apres, puisque je suis en mode je raconte ma vie : j'ai également été dans la position de la personne hébergée ... et du coup,j'ai du mal a comprendre que ca prenne tant de temps si vous voulez vraiment partir ...
Quand je me suis mise avec Chéri, il était en situation irrégulière et était hébergé par son cousin, dans le logement qu'il louait pour bosser a Lyon (donc pas avec sa famille) ... Moi,j'étais étudiante ... On avait que ma bourse pour vivre ... Mais on ne faisait que ca, chercher un logement, et on se contentait pas de demander un hlm, on voulait un appart a nous, n'importe quoi ...
On a payé une liste de logements a loue (l'arnaque), on épluchait les annonces de particuliers, on faisait toutes les agences immobilières ...
Le cousin de mon homme a rendu l'appartement dans lequel ill nous hébergeait un mois avant qu'on ait les clés de notre logement ... on s'est retrouvé à squatter dans un taudis sans chauffage, sans douche, sans chasse d'eau, avec des fenetres si pourries que le vent entrait dans la chambre, en plein mois de décembre alors que j'étais enceinte ...

Des refus, on en a eu, on a été désespéré, mais on a JAMAIS baissé les bras, et on a multiplié les recherches PARTOUT !!! l'apppart qu'on a eu, c'était un T3 en HLM, alors qu'on demandait meme un T 1 car les gens n'aimaient pas le quartier alors personne n'en voulait ...

ne te limite pas a la mairie, ne néglige AUCUN QUARTIER si vraiment tu veux  ton propre logement!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Je vais finir par devenir folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir folle   Je vais finir par devenir folle - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 15:08

Juste pour dire, moi aussi j'ai été hebérger chez mes parents et pendant un moment on cherchait pas d'appartement. Mais pas parce qu'on ne voulait pas partir... on attendait juste de pouvoir être dans une situation stable. On a commencé à cherché un appartement une fois que Loic a eu son CDI. Mais ça voulait pas dire qu'on ne voulait pas partir.

Bon après même si ça pas été toujours simple, mes parents étaient parfois content de nous avoir. On faisait une majorité de plein de course, dès qu'il fallait j'allais chercher mon frère ou l'emmener à son sport ou autre. Et ils étaient content de nous avoir quand ils avaient des soucis de pc aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Je vais finir par devenir folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir folle   Je vais finir par devenir folle - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 15:24

Sarayane a écrit:
toadette91 a écrit:
Sarayane a écrit:
En fait, le probleme , quand on est hébergé, c'est qu'on se "laisse aller" parce que meme si l'ambiance est pas super , on a un toit au dessus de la tete , a manger dans une assiette ... Alors on rale, on dit qu'on va se bouger mais il n'y a pas le caractere d'urgence qui fait qu'on a pas le choix, alors on dépense ses économies, dans des fringues, ou des vacances ... Argent qui pourraient servir pour une caution, pour avancer un loyer ... Au retour de vacances, on a plus d'econmies, alors on est a nouveau bloqué pour louer ...

Oui, je parle de mon vécu également ... Mon beau frere, quand il était hébergé chez nous, il se levait le plus tard possible et passait ses journées à se balader ... Quand on lui disait de chercher du boulot, il cherchait pas vraiment, ben oui, nourri logé, à quoi bon bosser ??? On lui disait de chercher un logement, mais là encore, a quoi bon lui parler ? Il était héberger, on lui lavait son linge, le repas était préparé ... Pourquoi abandonner tant de confort? Parce qu'on dérange les personnes qui nous hébergent dans leur intimité? Parce que notre présence influe sur le caractere des enfants? Parce qu'on est source de conflit? Ben, quelle importance tant qu'on est hébergé ...

Et bien bizarrement, quand on l'a pris en face a face et qu'on lui a dit que ca ne pouvait plus durer, qu'il avait un mois maximum pour trouver quelque chose et que dans un mois, il sera parti, qu'il ait trouvé quelque chose ou pas, ben ca a été magique ... Il a pas mis longtemps pour trouver à bosser ... Et il avait nul part ou aller mais on l'a quand meme dégager (il a passé l'hiver dans une voiture) ... Parce qu'au bout d'un moment, on s'abandonne dans l'assistanat et qu'il n'y a rien de tel qu'un bon coup de pied au cul (fort,le coup de pied, si necessaire) pour faire REELLEMENT réagir ....
Je suis inscrite sur une agence de baby-sitter , Pour le logement la mairie a en a marre de me voir tout les deux mois, j'ai rappelé les bailleurs sociaux et j'ai fait les particuliers.
Ici levé a 7h00 car loupiot veut son petit dej.
nous on le lave nous même le linge la dernière fois j'ai lavé le linge du bp car il était en retard dans son linge(oui c'est mon bp qui s'occupe du linge).Et quand on doit faire a manger on le fait et c'est souvent et pour tout le monde (ça permet de faire un roulement).

Sarayane je suis désolé pour toi que ton beau frère passait ses journées a se balader et que ça t'ai fait mal scratch .



 Ben j'ai envie de dire, heureusement que vous ne leur laissez pas votre linge a laver et que vous aidez ... Mais il n'empeche que cette situation dure trop et ce n'est bon ni pour votre couple, ni pour votre fils , ni pour tes beaux parents ... Un couple a besoin d'un minimum d'intimité et c'est difficile quand on héberge quelqu'un ou quand on est hébergé ...
Pour l'épisode hébergement du beau frere, pas de souci ,je m'en suis remis lol!  mais c'est pur essayer de te faire comprendre la situation vu du point de vue de l'hébergeur ...

Apres, puisque je suis en mode je raconte ma vie : j'ai également été dans la position de la personne hébergée ... et du coup,j'ai du mal a comprendre que ca prenne tant de temps si vous voulez vraiment partir ...
Quand je me suis mise avec Chéri, il était en situation irrégulière et était hébergé par son cousin, dans le logement qu'il louait pour bosser a Lyon (donc pas avec sa famille) ... Moi,j'étais étudiante ... On avait que ma bourse pour vivre ... Mais on ne faisait que ca, chercher un logement, et on se contentait pas de demander un hlm, on voulait un appart a nous, n'importe quoi ...
On a payé une liste de logements a loue (l'arnaque), on épluchait les annonces de particuliers, on faisait toutes les agences immobilières ...
Le cousin de mon homme a rendu l'appartement dans lequel ill nous hébergeait un mois avant qu'on ait les clés de notre logement ... on s'est retrouvé à squatter dans un taudis sans chauffage, sans douche, sans chasse d'eau, avec des fenetres si pourries que le vent entrait dans la chambre, en plein mois de décembre alors que j'étais enceinte ...

Des refus, on en a eu, on a été désespéré, mais on a JAMAIS baissé les bras, et on a multiplié les recherches PARTOUT !!! l'apppart qu'on a eu, c'était un T3 en HLM, alors qu'on demandait meme un T 1 car les gens n'aimaient pas le quartier alors personne n'en voulait ...

ne te limite pas a la mairie, ne néglige AUCUN QUARTIER si vraiment tu veux  ton propre logement!!

 T1 me suis fait refuser car j'ai un enfant mais je cherche T2-T3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je vais finir par devenir folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir folle   Je vais finir par devenir folle - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 15:30

Nous,ils ne savaient pas que j'étais enceinte, donc ce serait passé ... Mais vraiment , ne cible pas un quartier,une commune ... Quand on est vraiment dans la grosse galère, on ne peut pas se permettre de faire les difficiles ... Peu importe le quartier, la commune, le plus important, c'est d'avoir votre propre logement pour vous retrouver , pour le bien etre de votre fils ...
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

Je vais finir par devenir folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir folle   Je vais finir par devenir folle - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 23:31

Pour info la prime de rentrée c'est uniquement si un enfant entre en cp: donc si un enfant rentre en cp à 5 ans, il y a la prime mais si à 6 ans il est en maternelle pas de prime vu que le but est bien d'acheter les fournitures scolaires et pas autre chose.
Sinon rien à dire de plus, tout a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Je vais finir par devenir folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir folle   Je vais finir par devenir folle - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 23:37

J'ai une amie qui a touché l'allocation de rentrée scolaire pour sa fille quand elle est entrée en GS ! La CAF ne sait pas dans quelle classe rentre l'enfant et ne demande pas de justificatif, donc l'année où l'enfant est censé entrer au CP l'allocation est versée. Elle avait même appelé la CAF qui lui avait dit de la garder.

En même temps quand on voit le montant ... là j'ai tout acheté, y compris les étiquettes pour le nom sur les affaires, en tout (avec le cartable) : 65€. Quand on voit le montant de la prime, je suis plus que gagnante ! Cette année ça sera 360€ (source site de la CAF) donc je gagne clairement 300€
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Je vais finir par devenir folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir folle   Je vais finir par devenir folle - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 23:40

Regarde le lien officiel : http://vosdroits.service-public.fr/F1878.xhtml
Pas besoin que l'enfant soit inscrit en CP mais "dans un établissement ou un organisme d'enseignement public ou privé." Ce qui est bien le cas de la maternelle Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Je vais finir par devenir folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir folle   Je vais finir par devenir folle - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 23:42

Au temps pour moi sur le site de la CAF ils précisent "Les enfants maintenus en maternelle n'ouvrent pas droit à l'Ars." mais n'empêche que la CAF ne le sait pas et verse quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

Je vais finir par devenir folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir folle   Je vais finir par devenir folle - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 23:45

C'est complètement con en fait, autant ne pas mettre ça! Surtout que c'est versé automatiquement donc ils n'ont pas à dire que ce sont les gens qui grugent!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Je vais finir par devenir folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir folle   Je vais finir par devenir folle - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 23:52

Et ma copine quand elle l'a touchée elle avait appelé pour le dire et ils lui ont dit de la garder. Bon c'était y'a quelques années mais pas tant que ça !
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Je vais finir par devenir folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir folle   Je vais finir par devenir folle - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 9:10

je l'ai touché aussi pour hugo en grande section . ben j'ai rien dit je savais même pas à l'époque que ça le faisait pas lol
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Je vais finir par devenir folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir folle   Je vais finir par devenir folle - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 10:39

bah en fait si tiu le recois quand ton enfant est en mater rien ne t`oblige a le depenser aussi sec non plus... si besoin tu gardes les sous pour la rentree d`apres...Je vais finir par devenir folle - Page 2 3211388249 
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Je vais finir par devenir folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir folle   Je vais finir par devenir folle - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 11:12

Oui enfin de toute manière vu la somme versée et ce qu'on touche en ARS de toute manière en primaire ça ne sers pas qu'aux affaires scolaires ! Et le reste (vêtements, sport) bah c'est le même prix en GS et en CP lol
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Je vais finir par devenir folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir folle   Je vais finir par devenir folle - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 11:39

ouais c`est sur .. mais si t`as un budget tres serre vaux mieux les garder c`est ca que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
lori67
Habituée



Messages : 464
Date d'inscription : 21/10/2012

Je vais finir par devenir folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir folle   Je vais finir par devenir folle - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 11:43

En fait comme disent tous ceux qui ont maintenant des ados: c'est pas à 6 ans que c'est le plus utile mais après! Même si c'est toujours agréable ce petit coup de pouce!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Je vais finir par devenir folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir folle   Je vais finir par devenir folle - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 11:46

je sais que la première fois , ça nous avait permis de remonter un peu les finances ( mais bon on était étudiants tous les deux donc c'était chaud bouillant dès le 10 du mois , remarque 4 ans après on a pas des masses progressé , maintenant c'est chaud dès le 11 Laughing Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Je vais finir par devenir folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir folle   Je vais finir par devenir folle - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 12:34

Ah ben c'est clair que je vais pas cracher dessus, ça me permettra de rembourser ma mère. Mais ce que je veux dire c'est qu'ils appellent ça allocation de rentrée scolaire et au final bah pour moi c'est tellement élevé pour le primaire que ça sert à autre chose (par contre au lycée c'est pas assez ...).
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Je vais finir par devenir folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir folle   Je vais finir par devenir folle - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 13:23

Isa a écrit:
Ah ben c'est clair que je vais pas cracher dessus, ça me permettra de rembourser ma mère. Mais ce que je veux dire c'est qu'ils appellent ça allocation de rentrée scolaire et au final bah pour moi c'est tellement élevé pour le primaire que ça sert à autre chose (par contre au lycée c'est pas assez ...).
ah bah ici ça sert aux fournitures, aux gardes robes , sport etc etc donc au final ça part assez vite ( mais bon je me sers de l'ars d'hugo pour les trois )
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Je vais finir par devenir folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir folle   Je vais finir par devenir folle - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 13:54

Oui mais ce que je veux dire c'est que les vêtements et activités ça ne commence pas à 6 ans lol donc l'allocation de rentrée scolaire n'est pas censée servir à ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais finir par devenir folle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais finir par devenir folle   Je vais finir par devenir folle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais finir par devenir folle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Là je vais finir par craquer
» Heu, j'vais pas être d'accord là !!
» comment finir l'année en beauté!!!!!!!!
» je vous previens je vais me plaindre
» Je vais les bouffer (désolé pour la vulgarité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: