CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?

Aller en bas 
+8
cécile
chris0603
boubene0307
Gwennaeris
requiem44
Isa
elo!
audreylucie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 4 EmptyMer 11 Sep - 8:47

Chris il se peut qu'elle ne fasse pas de chaleurs mais si elle en fait avant que vous ayez les finances bah je vous conseille soit de demander un paiement en plusieurs fois soit de prendre votre mal en patience mais de ne pas lui donner la pilule (même une seule fois...) et comme dit JessYES il n'y a pas d'âge max (enfin dans une certaine mesure quoi)
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 4 EmptyMer 11 Sep - 8:48

tu peux même voir avec ton véto pour faire un échéancier si tu as besoin .
mon véto me disait qu'il préférait être payer en plusieurs fois mais que l'animal aille bien , que d'attendre d'avoir la somme et que l'animal en patisse .
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 4 EmptyMer 11 Sep - 9:53

audreylucie a écrit:
Chris tu ne lui donnes pas la pilule quand même?
Et un conseil même si elle fait des chaleurs avant que tu aies eu le temps de la stériliser ne lui donne pas cette cochonnerie.

Andreamaya au top la nana qui vous a donné votre chat, c'est très rare!
Oui elle était génial cette dame. Chez elle il y avait la grand-mère chat, la mère, Maya et ses 2 frères. Les 3 petits étaient tatoués vacciné et partaient dans la semaine. Pour la trouver j'avais tout simplement téléphoner au véto.

audreylucie a écrit:
alors que pourtant c'est obligatoire de donner/vendre les chatons identifiés.
elo! a écrit:
boubene je te donne l'exemple de ma bête .
quand je suis allée accoucher d'éléonore ma mère est venue pour garder ma maison , mes enfants et mes animaux .
mon chat l'a mal pris .
elle est parti 10 jours du coup ...
qu'a-t-elle fait pendant ce temps là ???
je n'en sais rien .
mais je suis sure d'une chose c'est que sans son tatouage à l'oreille , elle aurait pu passer pour un chat errant , une famille aurait pu vouloir se l'approprier . une " rafle " aurait pu me l'enlever , une bonne âme aurait pu la déposer chez un véto pour son bien et moi je n'aurais jamais pu la retrouver .
et puis ça n'est pas que pour toi , mais surtout pour lui .
au risque de grossir le trait c'est comme aller déclarer son enfant à la mairie à la naissance .
logiquement ton gamin tu va pas le paumer , mais si un jour c'est le cas , c'est bien pratique d'avoir des papiers pour prouver que c'est le tien .  ( même s'il n'y a que peu de chance que ça arrive un jour )
J'adore !!!

audreylucie a écrit:
Moi je suis nulle en droit mais c'est beaucoup plus clair avec les exemples canins, ton chien traverse la route, crée un accident, bah tu dois assumer et normalement c'est ta responsabilité civile qui est mise en jeu (si je dis pas de connerie encore une fois ce domaine là m'échappe complètement)
Oui c'est vrai tu peux faire jouer l'assurance mais il te faut trouver les maîtres !!!

chris0603 a écrit:
Ben en fait c'est en attandant novembre ou decembre si necaissaire avec les chaleur
Vous en pensez quoi????  En plus je sais meme pas quand elle va le avoir. Mais pour a stérilisé, faut attendre qu'elle est ses chaleur ou pas?
La mienne a pris la pilule et elle a vécu 17 ans sans aucun passage chez le véto sauf pour ses vaccins. J'ai eu un sacré coup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 4 EmptyMer 11 Sep - 11:24

lol oui mais si le chien est sous ta voiture et pucé tu dois pouvoir le retrouver Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 4 4289264612 

oui pour la pilule méfiance il y a quand même des risques et parfois même avec une seule prise on a des drôle de coïncidence. Par exemple, je crois n'avoir jamais vu de tumeur mammaire chez une chatte qui n'a jamais pris de pilule par contre on me dit souvent qu'elles l'ont eu très peu voir qu'une fois quand elles en ont donc visiblement pas besoin de la prendre longtemps pour faire des dégâts mais par ailleurs certaines vont surement la prendre longtemps et ne pas avoir de soucis (enfin je doute quand même de ce que je dis là...)
Revenir en haut Aller en bas
Laurie22
Habituée
Laurie22


Messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 51
Localisation : frontière

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 4 EmptyMer 11 Sep - 12:16

Melchior (mon chat) est stérilisé ET identifié par tatouage. Je n'ai pas voulu de la puce car tous les refuges n'ont pas la présence d'esprit de vérifier si les chats raflés ont ou non une puce. Le tatouage est toujours dans les mœurs et c'est extrêmement simple de voir si le chat est ou non identifié. ceci pour dire que mon matou est très très très peureux et que nous avons eu la malchance de le perdre 3 fois. La première à Fontainebleau lorsque ma maman a eu un accident de voiture. Le chat s'est enfui et c'est par le biais de petites annonces que nous l'avons retrouvé. Il avait un tatouage et des gamins ont passé leurs vacances à le chercher, nous avions signalé qu'il y aurait une récompense. Le 2ème fois c'était sur une ile. Monsieur avait peur des gens et il a fallu attendre que les touristes soient partis pour réussir à le faire venir. La 3ème fois c'était chez mes beaux-parents... Il a disparu pendant un mois et demi. A chaque fois nous avons prévenu la SPA et le fichier félin national, avons mis des annonces et à chaque fois nous l'avons récupéré. Maintenant nous avons décidé qu'il resterait à la maison (ce qui nous vaut une bonne semaine de chat boudeur quand nous rentrons) et gérons avec les voisins qui eux ont 3 chats...
Pour la stérilisation obligatoire, je suis partagée. Déjà le fait de faire une loi pour ça me parait trop autoritaire. L'état n'est pas là pour dire au citoyen de faire ou de ne pas faire ceci ou cela dans sa vie privée. C'est en embringuant les parlementaires dans des lois de ce genre que l'on a l'impression que le parlement ne sert à rien (et encore je ne parlerai pas du parlement européen et de ses célèbres résolutions sur la taille des courgettes...) à part à infantiliser le citoyen. En revanche, la sensibilisation à outrance me parait être une bonne chose. Notre vétérinaire, quand nous y sommes allés la 1ère fois avec Melchior, nous a conseillé de le faire stériliser arguments à l'appui. Je crois qu'il faut essayer de faire confiance aux gens qui, quand ils ont les bonnes informations et les bons arguments, comprennent où se trouve leur intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 4 EmptyMer 11 Sep - 14:41

Le problème Laurie c'est que la stérilisation n'est pas forcément un intérêt pour le proprio, certains ne voient pas le problème de laisser leur chat faire des saillies et leur chatte ramener des petits tous les ans, ils ne voient pas au delà tout le problème de la surpopulation féline et des euthanasies massives que chaque portée de particulier alimente de manière plus ou moins directe...Mais sinon, je suis d'accord avec toi sauf peut être encore une fois que ce problème ne reste pas un problème privé mais a des incidences sur la société donc ce n'est pas se mêler de la vie privée des gens pour le plaisir de vouloir tout contrôler mais bien de prendre le problème à sa source en responsabilisant les gens. Mais voilà une loi de ce genre ça semble infantiliser plus que responsabiliser c'est ce qui me pose problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?   Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il une loi pour rendre la stérilisation de tous les chats obligatoire?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pour tous les parents
» Manifestation pour tous
» parce qu'il faut bien leur donner un coup de main pour qu'elles nous aident à leur tour
» si ça peut vous rendre service ...
» Service civique obligatoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: