CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 babyboom

Aller en bas 
+15
maryam
Pablo625
requiem44
audreylucie
vivementjuillet
boubene0307
biboutes
cécile
Mamagnès
MesGiGis
elo!
Winnie
JessYES
Gwennaeris
Isa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mamagnès
Experte



Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012

babyboom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babyboom   babyboom - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 11:42

elo! a écrit:
biboutes a écrit:
elo! a écrit:
dis ce que tu penses winnie , au contraire .
perso pour moi la naissance sous x devrait être interdit , je trouve ça d'une lâcheté sans nom !
Et pourquoi lâche ??? Au moins ça peut éviter des avortements .
J'ai lu un livre qui s'appelle :"Accoucher sous X, un acte d'amour" .Comme quoi ...
je n'ai rien contre l'abandon de l'enfant , ça pas de soucis , mais on ne devrait pas avoir le droit de mettre un enfant au monde en laissant un blanc comme ça dans sa vie . partir sans un nom oui c'est lâche .
elo! a écrit:
le truc que l'on a tendance à oublier c'est qu'il n'y a aucune obligation d'accoucher sous x pour abandonner son enfant à la naissance .
on peut le faire et lui laisser son nom ...
elo! a écrit:
boubene0307 a écrit:
elo! a écrit:
le truc que l'on a tendance à oublier c'est qu'il n'y a aucune obligation d'accoucher sous x pour abandonner son enfant à la naissance .
on peut le faire et lui laisser son nom ...
ce qui reviendrait à poser l'éventualité d'une retrouvaille plus tard et selon les histoires c'est impossible pour certaines je pense .......
ah non , la personne peut toujours s'y opposer ;
mais c'est prendre ses responsabilités  .
c'est un enfant qui a été mis au monde pas un caca que l'on jette ...
Je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'à dit Elo.
Beaucoup trop souvent on associe "confier son enfant à l'adoption" et "accouchement sous X". Du coup je suis sure que la plupart des jeunes femmes qui abandonnent leur bébé ignorent qu'elles peuvent faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




babyboom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babyboom   babyboom - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 11:46

Ben elles l'ignorent pas forcement ... Toute la fratrie de mon pere , c'est a dire 8 ou 10 enfants, a été abandonnée et tous portent le nom d leurs parents biologiques ... Pourtant, mon pere s'est tujours considérés comme un T. , famille qui l'a adopté à l'age de 2 ans avec l'un de ses freres, que comme un A., qu'il n'a jamais connu et jamais voulu connaitre....
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

babyboom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babyboom   babyboom - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 11:53

Toute la différence est là Sarayane. Ton père savait d'où il venait, même s'il n'avait aucune envie d'avoir de relation avec sa famille biologique. Ce n'était pas un blanc pour lui.

Quand ton père est né, on parlait beaucoup moins d'accouchement sous X. C'était plutôt une exception. Du moins c'est l'impression que j'en ai.

Petite information :


La juriste Marcela Iacub souligne : a écrit:
« Remarquons en préambule qu'on confond trop souvent trois réalités bien distinctes : la maternité secrète, l'abandon secret et l'accouchement sous X. La première est la possibilité qu'a une femme de ne pas mentionner son nom dans l'acte de naissance d'un enfant. La deuxième, la possibilité offerte aux parents légaux d'abandonner leur enfant sans donner leur nom. La troisième, enfin, la garantie que donne l'administration de garder secrète, en toute circonstance, l'identité de la femme qui a accouché et, depuis 1993, d'interdire toute action en recherche de maternité contre les femmes qui accouchent de cette façon. (...)
La première a été reconnue officiellement dès la Révolution française, la deuxième par la loi de 1904 sur les abandons, et la troisième par une loi de 1941. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




babyboom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babyboom   babyboom - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 11:59

Non, vraiment, je suis malgré tout convaincu qu'une femme qui accouche sous X ne le fait pas de gaieté de coeur mais a ses raisons ... Qu'il serait bien de laisser les antécédents médicaux ,je suis ok, mais pour le reste , je reste convaincue qu'il y ait la possibilité d'accoucher sous X pour éviter des nouvveaux nés abandonnés dehors, dans une poubelle ou n'importe ou ...

Et mon pere est né en 1959, donc c'était deja en application depuis u ptit moment ...
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

babyboom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babyboom   babyboom - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:00

biboutes a écrit:
elo! a écrit:
dis ce que tu penses winnie , au contraire .
perso pour moi la naissance sous x devrait être interdit , je trouve ça d'une lâcheté sans nom !
Et pourquoi lâche ??? Au moins ça peut éviter des avortements .
J'ai lu un livre qui s'appelle :"Accoucher sous X, un acte d'amour" .Comme quoi ...
vivementjuillet a écrit:
mais , c est vrai qu il faudrait au moins pour l accouchement sous X avoir un doc dans lequel il y aurait au moins tous les antécedants familiaux afin qu il n y ai pas de soucis pour la future santé du bébé , enfant , adulte .
elo! a écrit:
le truc que l'on a tendance à oublier c'est qu'il n'y a aucune obligation d'accoucher sous x pour abandonner son enfant à la naissance .
on peut le faire et lui laisser son nom ...
boubene0307 a écrit:
elo! a écrit:
biboutes a écrit:
elo! a écrit:
dis ce que tu penses winnie , au contraire .
perso pour moi la naissance sous x devrait être interdit , je trouve ça d'une lâcheté sans nom !
Et pourquoi lâche ??? Au moins ça peut éviter des avortements .
J'ai lu un livre qui s'appelle :"Accoucher sous X, un acte d'amour" .Comme quoi ...
je n'ai rien contre l'abandon de l'enfant , ça pas de soucis , mais on ne devrait pas avoir le droit de mettre un enfant au monde en laissant un blanc comme ça dans sa vie . partir sans un nom oui c'est lâche .
c'est deja pas la chose la plus façile à faire , si en plus on conçidère qu'elles sont laches elles n'ont plus qu'à se tirer une balle .......

après chaque mère choisit de donner les infos qu'elles veulent c'est leur droit en fonction de l'histoire de la grossesse .....
boubene0307 a écrit:
elo! a écrit:
le truc que l'on a tendance à oublier c'est qu'il n'y a aucune obligation d'accoucher sous x pour abandonner son enfant à la naissance .
on peut le faire et lui laisser son nom ...
ce qui reviendrait à poser l'éventualité d'une retrouvaille plus tard et selon les histoires c'est impossible pour certaines je pense .......
Winnie a écrit:
Enfin c'est quand même hyper cruel pour le gosse quoi...
Mamagnès a écrit:
elo! a écrit:
biboutes a écrit:
elo! a écrit:
dis ce que tu penses winnie , au contraire .
perso pour moi la naissance sous x devrait être interdit , je trouve ça d'une lâcheté sans nom !
Et pourquoi lâche ??? Au moins ça peut éviter des avortements .
J'ai lu un livre qui s'appelle :"Accoucher sous X, un acte d'amour" .Comme quoi ...
je n'ai rien contre l'abandon de l'enfant , ça pas de soucis , mais on ne devrait pas avoir le droit de mettre un enfant au monde en laissant un blanc comme ça dans sa vie . partir sans un nom oui c'est lâche .
elo! a écrit:
le truc que l'on a tendance à oublier c'est qu'il n'y a aucune obligation d'accoucher sous x pour abandonner son enfant à la naissance .
on peut le faire et lui laisser son nom ...
elo! a écrit:
boubene0307 a écrit:
elo! a écrit:
le truc que l'on a tendance à oublier c'est qu'il n'y a aucune obligation d'accoucher sous x pour abandonner son enfant à la naissance .
on peut le faire et lui laisser son nom ...
ce qui reviendrait à poser l'éventualité d'une retrouvaille plus tard et selon les histoires c'est impossible pour certaines je pense .......
ah non , la personne peut toujours s'y opposer ;
mais c'est prendre ses responsabilités  .
c'est un enfant qui a été mis au monde pas un caca que l'on jette ...
Je suis entièrement d'accord avec tout ce qu'à dit Elo.
Beaucoup trop souvent on associe "confier son enfant à l'adoption" et "accouchement sous X". Du coup je suis sure que la plupart des jeunes femmes qui abandonnent leur bébé ignorent qu'elles peuvent faire autrement.
Bon allez je me lance mais gaffe cela risque d'être un pavé !!!

En France on préfère accoucher sous X car cela évite bien des questions et donc pas besoin d'y répondre. Du coup cela laisse un gout amer pour tous !!!

C'est courageux oui de confier son enfant à l'adoption, si toutes les options ont été considérées et si l'accompagnement est de qualité.

En ce qui concerne notre cas, le suivit a été long et toutes les options proposés sauf je pense la possibilité de ne pas accoucher sous X. Nous avons eu beaucoup de renseignements sur les parents, et même sur les antécédents médicaux non transmissibles dans notre cas.
Seulement quand ton loulou te demande maman aide moi à les retrouvés je veux leur dire que je suis heureux avec vous et bien t'es comme une conne !!! Et lui d'insister tu as bien retrouvé les amis de papa avec internet !!!!

Si la mère biologique peut se rendre dans un service d'aide à l'enfance et parler avec des personnes formées pour cela, c'est un plus car ils vont recueillir beaucoup d'infos. Ensuite on incite à donner des infos personnels de faire un courrier pour plus tard .....

Mon loulou a reçu un doudou une fois la date de rétractation passé, c'est un geste important pour lui, il n'a pas été jeté comme un colis encombrant.

Seulement pour connaître beaucoup de famille adoptive notre cas est rare. Certains n'ont rien, cela ne leur manquera peut être pas ou alors ils partiront dans une quette de l'impossible !!!! Souvent rien qu'un nom suffit.

La réforme de l'adoption en France n'est pas pour demain et c'est bien dommage trop d'enfants restent sans famille balloté de foyer en famille d'accueil, voyant leurs géniteurs ou pas !!! Dans le bien de qui d'ailleurs !!!

Bref c'est juste cruel de laisser des enfants dans cette errance juste pour conserver les liens du sang. Et là on se place juste du côté adulte, car si on considérait l'enfant les choses ne seraient pas faite pareil. Alors oui rien ne vaut que son parent pour un enfant mais pas dans n'importe quelle condition et là c'est juste ignoble ce qui se passe pour la majorité des enfants placés.

J'avais prévenu hein que ce serait un pavé marioniciar marioniciar marioniciar 
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

babyboom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babyboom   babyboom - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:02

Sarayane a écrit:
Non, vraiment, je suis malgré tout convaincu qu'une femme qui accouche sous X ne le fait pas de gaieté de coeur mais a ses raisons ... Qu'il serait bien de laisser les antécédents médicaux ,je suis ok, mais pour le reste , je reste convaincue qu'il y ait la possibilité d'accoucher sous X pour éviter des nouvveaux nés abandonnés dehors, dans une poubelle ou n'importe ou ...

Et mon pere est né en 1959, donc c'était deja en application depuis u ptit moment ...
Dans de nombreux pays l'accouchement sous X n'existe pas et pourtant les enfants ne finissent pas à la rue.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

babyboom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babyboom   babyboom - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:08

andreamaya a écrit:
Sarayane a écrit:
Non, vraiment, je suis malgré tout convaincu qu'une femme qui accouche sous X ne le fait pas de gaieté de coeur mais a ses raisons ... Qu'il serait bien de laisser les antécédents médicaux ,je suis ok, mais pour le reste , je reste convaincue qu'il y ait la possibilité d'accoucher sous X pour éviter des nouvveaux nés abandonnés dehors, dans une poubelle ou n'importe ou ...

Et mon pere est né en 1959, donc c'était deja en application depuis u ptit moment ...
Dans de nombreux pays l'accouchement sous X n'existe pas et pourtant les enfants ne finissent pas à la rue.
mouton 
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

babyboom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babyboom   babyboom - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:15

Sarayane a écrit:
Non, vraiment, je suis malgré tout convaincu qu'une femme qui accouche sous X ne le fait pas de gaieté de coeur mais a ses raisons ... Qu'il serait bien de laisser les antécédents médicaux ,je suis ok, mais pour le reste , je reste convaincue qu'il y ait la possibilité d'accoucher sous X pour éviter des nouvveaux nés abandonnés dehors, dans une poubelle ou n'importe ou ...

Et mon pere est né en 1959, donc c'était deja en application depuis u ptit moment ...
Je sais bien que c'était déjà en application. Ton père et moi avons presque le même âge. Ce n'est pas parce que c'était légal que c'était autant "médiatisé'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




babyboom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babyboom   babyboom - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:17

Il n'empeche qu'en France,il y a des cas et qu ces cas pourraiet etre plus nmbreux sans la possibilité d'accoucher sous X:
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/lyon-le-corps-d-un-nouveau-ne-retrouve-dans-un-champ_1259940.html
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/la-mere-d-un-nouveau-ne-retrouve-vivant-dans-des-toilettes-a-ete-8067793.html
http://www.leparisien.fr/pantin-93500/un-nouveau-ne-retrouve-mort-dans-un-bac-a-fleurs-27-03-2013-2674351.php
http://www.lepoint.fr/insolite/val-de-marne-un-nouveau-ne-trouve-devant-une-salle-paroissiale-08-12-2012-1547358_48.php
http://www.lepoint.fr/societe/nord-un-nouveau-ne-retrouve-vivant-dans-des-toilettes-28-06-2013-1686886_23.php

Certains de ces bébés sont retrouvés vivants, d'autres morts ... Dans des cas pareils, il vaudrait pas mieux que la mere accouche sous X ???
Et combien, parmi les 680 femmes ayant accouché sous X en 2009 auraient malgré tout accouché à l'hopital si l'accouchement sous X n'était pas permis? Et combien de bébés en plus auraient été découvert dans des champs, des toilettes ... ???
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

babyboom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babyboom   babyboom - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:21

et combien souffrent leur vie entière de ce blanc ???
combien n'arrivent pas à surmonter tout ça ???
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

babyboom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babyboom   babyboom - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:22

arf c'est vrai que c'est moins visible et ça fait moins de peine qu'un nourrisson .
mon grand père ne pas pouvoir retrouver son frère à cause de ça , ça l'a juste mené à la folie ...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

babyboom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babyboom   babyboom - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:28

En tout cas, vos débats me font dire que TF1 a mit dans le mille en filmant cette naissance particulière ! J'irais même jusqu'à douter de son authenticité, surtout quand Isa précise que la mère a décidé de récupérer son nourrisson 4 jours plus tard... Je ne serais même pas étonnée que ce soit un coup monté d'un bout à l'autre !
Sans parler du fait que filmer un accouchement sous X et obtenir les droits de diffusion, ce doit être un vrai casse-tête juridique ! Alors je doute beaucoup !

Dans tous les cas, ça met pile le doigt là où ça fait mal ! Bravo TF1 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Invité
Invité




babyboom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babyboom   babyboom - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:34

Je dis pas que c'est une bonne chose d'abandonner son enfant sous x mais que de le permettre peut eviter des situations pire encore .... Et perso, oui, un nourrisson retrouvé mort dans un champ, ca me fait de la peine et je me dis qu'il aurait pu avoir ue vie, une vie pleine de questions, peut etre pas facile, mais une vie tout de meme si sa mere ne l'avait pas abandonné dehors des sa naissance ...

Apres, l'abandon est pas plus facile a vivre parce qu'on a un nom ... Les 2 premieres années de sa vie, mon pere a fait 6 familles d'acceuil ... Si il a été adopté par mes grands parents, c'est parce qu'il était accroché a son grand frere que mes grands parents allaient adopté ... Pendant les 2 premieres années de sa vie, son frere était son seul repere , il n'a pas été aimé, choyé, comme tout enfant devrait l'être et pourtant, ses parents, dans leur grande bonté, lui ont laissé leur nom ...
Et si mon père n'a jamais essayé de rretrouvé ses parents, ce n'est pas parce qu'il s'en moque, parce que ca ne compte pas ... Mais parce que son nom 'efface en rien la souffrance occasionnée par le fait d'etre abandonné par ceux qui lui ont donné la vie , de ne pas etre aimé par ses propres parents ... Et cette souffrance, peur de l'abandon, elle est toujours là aujourd'hui meme s'il n'en parle jamais ...

alors meme, dans un monde idéal, tout le monde pourrait avoir des enfants, il n'y aurait pas de couple sterile, et on n'aurait des enfants que quand on le veut, il n'y aurait pas d'enfants abandonnés ... Mais on est pas dans un monde parfait, mallheureusement, et pour moi, mieux vaut un enfant "sans histoire" qu'un enfant mort ... Mais je dois etre sans coeur de penser ca ...
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

babyboom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babyboom   babyboom - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:37

je sais que pour qu'un enfant s'épanouisse au mieux et continue une fois adulte les racines sont importantes , savoir d'ou il vient etc ...... elo tu me dit qu'elle peut refuser ok sauf que le truc à été ouvert , son passé ressurgit (( mauvais souvenir voir très mauvais selon les cas )) ..... certains se construiront tout de meme avec ce passé douloureux , d'autres comme ton gd-père n'y arriveront pas ..... oui c'est mieux en effet qu'il y ait une trace je conçoit mais j'avoues que je ne conçidère pas que c'est un acte lache , je sais pas je trouve ça meme courageux tu fais un suivit de grossesse , tu va à l'hopital pour accoucher correctement, tu le confies à du personnel alors oui la différence va se poser sur le fait de donner le nom ou pas ...... je vois pas en quoi cette seule différence fait qu'une serait lache et pas l'autre elles ont la meme démarche abandonner leur enfant pour diverses raisons ....
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

babyboom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babyboom   babyboom - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:39

pour moi c'est simple d'un coté tu assumes un minimum de l'autre nada !
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

babyboom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babyboom   babyboom - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:41

je suis ok avec toi sarayanne le monde n'est pas parfait et d'autres vivent avec des histoires très douloureuses aussi ....... mon père a été plaçé aussi mais sa mère a tjs eu les droits parentaux donc famille d'accueil et vacances chez leur mère bah c'est pas plus façile à vivre moi il m'a tjs dit qu'il aurait préféré ne pas la connaitre ,ne rien savoir , il ne connait pas son père et deteste porter son nom donc bon ...... comme quoi ça dépend des gens .... et pour moi c'est un droit cet accouchement sous X qui a de lourdes conséquences certes mais je ne le remettrais pas en question .....
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

babyboom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babyboom   babyboom - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:41

Winnie a écrit:
En tout cas, vos débats me font dire que TF1 a mit dans le mille en filmant cette naissance particulière ! J'irais même jusqu'à douter de son authenticité, surtout quand Isa précise que la mère a décidé de récupérer son nourrisson 4 jours plus tard... Je ne serais même pas étonnée que ce soit un coup monté d'un bout à l'autre !
Sans parler du fait que filmer un accouchement sous X et obtenir les droits de diffusion, ce doit être un vrai casse-tête juridique ! Alors je doute beaucoup !

Dans tous les cas, ça met pile le doigt là où ça fait mal ! Bravo TF1 !!
sont fort à tf1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




babyboom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babyboom   babyboom - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:43

Sauf que c'est pas tut blanc ou tout noir Elo!
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

babyboom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babyboom   babyboom - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:45

elo! a écrit:
pour moi c'est simple d'un coté tu assumes un minimum de l'autre nada !
oui enfin tout dépend des circonstances de la grossesse aussi , du pourquoi de la grossesse , de la raison de l'accouchemnt plutot que l'avortement , bref pleins de paramètres à prendre en compte pour affirmer une telle chose .... c'est façile de dire ce que tu dit là elo , je vois pas en quoi fournir un nom revient à plus assumer que l'autre vraiment pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

babyboom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babyboom   babyboom - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:46

oui enfin personne n'a attendu tf1 et babyboom pour débattre de l'accouchement sous X .......
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

babyboom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babyboom   babyboom - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:46

Sarayane a écrit:
Sauf que c'est pas tut blanc ou tout noir Elo!
Exactement ! la vie serait bien plus façile ainsi mais non ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




babyboom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babyboom   babyboom - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:49

boubene0307 a écrit:
elo! a écrit:
pour moi c'est simple d'un coté tu assumes un minimum de l'autre nada !
oui enfin tout dépend des circonstances de la grossesse aussi , du pourquoi de la grossesse , de la raison de l'accouchemnt plutot que l'avortement , bref pleins de paramètres à prendre en compte pour affirmer une telle chose .... c'est façile de dire ce que tu dit là elo , je vois pas en quoi fournir un nom revient à plus assumer que l'autre vraiment pas du tout ?
Tu te fais violer ... en raison de tes convictions, tu refuses l'avortement  mais tu ne peux pas  garder cet enfant a cause des circonstances ds lesquelles il a été fait ... Tu chisis donc de le mettre a l'adoption mais pour ne pas devoir reaffronter cette partie de ta vie qui te fait souffrir, tu optes pour l'abandon sous X ... C'est concevable,non? Mais la mere sera lache qui qu'il en soit..
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

babyboom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babyboom   babyboom - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:50

Tu peux aussi avoir du respect pour l'enfant qui n'est en rien responsable des actes de son père...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

babyboom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babyboom   babyboom - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:56

Winnie a écrit:
Tu peux aussi avoir du respect pour l'enfant qui n'est en rien responsable des actes de son père...
je suis désolé mais là je trouve que de dire ça c'est méchant winnie , on est des etres humains pas des ames insensibles alors dire ce genre de choses sans l'avoir vécu c'est impossible ! tu te permets qqchose là pour moi d'inconçevable ......

tu te fais violer , tu tombes enceinte ,tu choisit de porter cet enfant (deja moi là j'avortes qu'on soit clair )) ce qui est courageux deja parce que 9 mois avec ce souvenir c'est long , et en plus pour ne pas choquer les bonnes ames faudrait avoir le courage de lui donner ton nom et de te préparer à sa venue future dans 20 ans .

perso je pense en etre incapable mais encore une fois heureusement pour moi je ne l'ai pas vécu donc je ne peut juger ça quoi ça me parait logique ......

après je dit pas certaines en sont surement capable mais démonter celles qui ne le sont pas je trouve ça grave .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




babyboom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babyboom   babyboom - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 13:00

Lui eviter de savoir que son pere est un violeur peut etre une forme de respect ... Mais c'est fou car l'exemple du viol est recevable pour justifier certaines raisons "valables" d'avorter mais pas pour accoucher sous X ...
Si je vus comprend bien, on respecte mieux l'enfant en le tuant (avortement, infanticide a la naissance, accouchement et abandon dans des toilettes ) qu'on lui laissant le droit de vivre avec un passé difficile car pas de racines mais avec la possiblité d'etre entouré de gens qui l'aimeront ???

Je vous laisse dans votre monde noir ou blanc, et pour ma part , je retourne dans mon monde fait de nuances ...
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

babyboom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babyboom   babyboom - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 13:07

par contre sarayanne juste pour revenir sur ce que tu disais avant conçernant les infantiçides ou abandon poubelles pour moi c'est pathologique , l'accouchement sous X ou l'avortement diminuent ces actes mais la minorité qui reste ne fera jamais autrement enfin je pense ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





babyboom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: babyboom   babyboom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
babyboom
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Babyboom bis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: