CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment doit-on faire ???

Aller en bas 
+2
vivementjuillet
cécile
6 participants
AuteurMessage
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Comment doit-on faire ??? Empty
MessageSujet: Comment doit-on faire ???   Comment doit-on faire ??? EmptyMer 25 Sep - 13:09

Jeudi soir sur envoyé spécial ils parlaient de vêtements fabriqués en Chine, Bangladesh .....Mais surtout des produits chimiques utilisés pour les teinter.
La plupart des produits sont interdit en Europe et il y a un code Reach je crois que doivent utiliser les industriels.

Seulement voilà là-bas aucun contrôle et ici beaucoup de soucis d'allergies souvent très grave.

Oui il faut laver les vêtements neufs au mini 2 fois avant de les porter, simple pour les vêtements courant, moins pour les doudounes, blousons et autres chaussures.

Mais une fois lavée ces produits vont dans les égouts, puis dans les stations d'épurations où ce genre de produits ne sont pas testés, donc nous ne savons pas la quantité qui est dans les boues. Lesquelles boues sont prises par les agriculteurs pour épandre sur le colza, blé, orge et compagnie .... et donc au final nous les ingurgitons sans le savoir.

Alors oui je fais beaucoup d'efforts pour nous nourrir plus sainement mais là je fais comment pour ne pas acheter de vêtements teintées avec des produits toxiques ???

Vasque question !!!
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Comment doit-on faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit-on faire ???   Comment doit-on faire ??? EmptyMer 25 Sep - 13:41

t achètes des moutons , tu les tonds , tu fais ta laine et tu t habilles avec ça ^^

non , sans rire , c est un véritable soucis , et je ne sais même pas si , lorsque tu achètes du Made in local , les tissus ne seraient pas fabriqués je ne sais où et donc , même problème .......

Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Comment doit-on faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit-on faire ???   Comment doit-on faire ??? EmptyMer 25 Sep - 13:45

Véro plus simple je vis à poil !!!! Mais bon l'hiver on va dire qu'il ne faut pas bien chaud dans mon coin !!

Même le made in local les tissus n'ont pas de traçabilité !

Mais fait chier quand même quoi.
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

Comment doit-on faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit-on faire ???   Comment doit-on faire ??? EmptyMer 25 Sep - 14:37

ça me fait quand même halluciner qu il n y ai pas de tracabilité la dessus ....... surtout comme tu dis , certains vêtements sont loin d etre facile à laver quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Comment doit-on faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit-on faire ???   Comment doit-on faire ??? EmptyMer 25 Sep - 15:35

Même les chaussures en cuir seraient potentiellement dangereuse !!!!

Bon là c'est clair on est dans une spirale de fou !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurie22
Habituée
Laurie22


Messages : 200
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 51
Localisation : frontière

Comment doit-on faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit-on faire ???   Comment doit-on faire ??? EmptyMer 25 Sep - 17:26

Dans la mesure du possible j'essaie d'acheter des produits français ou européens... Mais ce n'est pas spécialement simple, ni donné! Pour Titou (et pour moi quand les tailles ont l'air d'aller) et en soldes uniquement je me fournis chez Captain tortue. C'est une entreprise française et les vêtements sont faits en Europe: un peu en France, et beaucoup au Portugal et en Espagne. A nouveau ce n'est pas donné mais c'est de la bonne qualité et en achetant grand les vêtements se conservent longtemps... j'ai réussi à lui mettre 2 ans un pantalon! Pour des vêtements un peu "chics", j'ai tendance à aller chez la couturière. Ce n'est pas nécessairement plus cher qu'en prêt à porter et je peux choisir le tissu et même dessiner le modèle. J'ai fait faire une veste longue comme ça que je porte en mission. Il aurait été impossible de trouver la même en prêt à porter!
Le vrai problème c'est que les vêtements produits en France (ou de pays européens) seront toujours plus chers que ceux venant de Chine ou du Pakistan. Simplement parce que les ouvriers "coûtent" plus chers. Et ont un niveau de vie bien meilleur. Si on continue à acheter de "chinoiseries" et autres "pakistaneries" ce sont les ouvriers français qui seront pénalisés.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Comment doit-on faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit-on faire ???   Comment doit-on faire ??? EmptyMer 25 Sep - 17:41

oui mais chez la couturière , tes tissus sont fabriqués où ???
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Comment doit-on faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit-on faire ???   Comment doit-on faire ??? EmptyMer 25 Sep - 20:06

Laurie22 a écrit:
Dans la mesure du possible j'essaie d'acheter des produits français ou européens... Mais ce n'est pas spécialement simple, ni donné! Pour Titou (et pour moi quand les tailles ont l'air d'aller) et en soldes uniquement je me fournis chez Captain tortue. C'est une entreprise française et les vêtements sont faits en Europe: un peu en France, et beaucoup au Portugal et en Espagne. A nouveau ce n'est pas donné mais c'est de la bonne qualité et en achetant grand les vêtements se conservent longtemps... j'ai réussi à lui mettre 2 ans un pantalon! Pour des vêtements un peu "chics", j'ai tendance à aller chez la couturière. Ce n'est pas nécessairement plus cher qu'en prêt à porter et je peux choisir le tissu et même dessiner le modèle. J'ai fait faire une veste longue comme ça que je porte en mission. Il aurait été impossible de trouver la même en prêt à porter!
Le vrai problème c'est que les vêtements produits en France (ou de pays européens) seront toujours plus chers que ceux venant de Chine ou du Pakistan. Simplement parce que les ouvriers "coûtent" plus chers. Et ont un niveau de vie bien meilleur. Si on continue à acheter de "chinoiseries" et autres "pakistaneries" ce sont les ouvriers français qui seront pénalisés.  
C'est trop tard depuis au moins 20 ans !!!!

elo! a écrit:
oui mais chez la couturière , tes tissus sont fabriqués où ???
Un gars qui fabrique des cravates en France dans son appart, dans le reportage il doit renoncer à acheter dur un salon du tissu car pas de traçabilité. En fait il arrive à en fabriquer en rachetant des stocks( petit) de tissus anciens.
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Comment doit-on faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit-on faire ???   Comment doit-on faire ??? EmptyJeu 26 Sep - 8:47

quand je recevais mes marchandises, et que je les étiquettais, certaines marques me faisaient de grosses grosses crises d'allergies (asthme + mains ttes rouges et gonflées)

depuis que que je suis dans le commerce, je commence à prendre conscience de tout ça, mais malheureusement, mon budget ne me permet pas tjs d'acheter des produits de meilleurs qualité ou provenant de france.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Comment doit-on faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit-on faire ???   Comment doit-on faire ??? EmptyJeu 26 Sep - 8:58

C'est très difficile de trouver des vêtements made in France. Et comme il a déjà été dit, même si c'est assemblé en Europe on n'a aucune information sur la provenance des tissus.
Il faudrait que le parlement européen exige une traçabilité des matières premières.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment doit-on faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment doit-on faire ???   Comment doit-on faire ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment doit-on faire ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire veiller les enfants
» Comment faire ? (informatique)
» Comment lui faire comprendre ?
» je sais plus quoi faire!!!
» chimie naturelle ou comment se faire du bien sans dépenser une fortune.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: