CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 La violence... !!

Aller en bas 
+3
Gwennaeris
elo!
Winnie
7 participants
AuteurMessage
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

La violence... !! Empty
MessageSujet: La violence... !!   La violence... !! EmptyJeu 10 Oct - 13:12

Punaise, y a le gars de la lyonnaise des eaux qui fait les relevés de compteurs qui s'est fait agressé devant chez moi ce matin !! Il s'est prit un coup de poing d'un gars car manifestement, le mec de la lyonnaise avait mal parlé à sa femme ! Mais sans dec quoi, où va-t-on ?! Le pauvre a littéralement volé et s'est cogné contre ma voiture ! Sont fous les gens !
C'est vrai que l'employé de la lyonnaise n'était pas spécialement avenant (je me suis à moitié pris la tête avec lui mardi dernier), mais quand même quoi !! C'est quoi ces gens qui frappent comme ça ?!

Franchement, ça m'a choquée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

La violence... !! Empty
MessageSujet: Re: La violence... !!   La violence... !! EmptyJeu 10 Oct - 13:16

ah bah dans le même genre ma mère en allant chercher mes enfants à l'école c'est arrêter au feu orange très mur et le mec derrière l'a doublé ( il y aurait eu une voiture en face , il s'encastrait dans la voiture de ma mère et accessoirement dans éléonore ) arrivées devant la classe d'hélisenne , elle le chope et lui signale que ça ne se fait pas quoi .
ce que à quoi il lui répondu que lui ne s'arrêtait pas au feu orange et plus loin elle l'a entendu dire à une autre maman " tiens c'est elle l'autre grosse conne qui s'arrête à l'orange "


j'ai trouvé ça hyper choquant devant des enfants de maternelle .
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

La violence... !! Empty
MessageSujet: Re: La violence... !!   La violence... !! EmptyJeu 10 Oct - 13:24

Oh purée affraid 

Non mais vos deux histoires me laissent sur le cul...
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

La violence... !! Empty
MessageSujet: Re: La violence... !!   La violence... !! EmptyJeu 10 Oct - 13:37

arff parfois mieux vaut se taire ... mais pas tjs facile !
l'autre jour, dans la gare (à Bruxelles) : j'attends mon tour pour retirer de l'argent : il y a une nana devant la machine et un gars qui attend puis moi ...
la nana a mis minimum 3 cartes différentes (ça a sonné 3x pour qu'elle la reprenne) : c'est chiant : tu attends longtemps mais bon : c'est son droit ...
il semble qu'il s'est passé la même chose à la machine derrière et là ils se sont injuriés et quasi venus aux mains ...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

La violence... !! Empty
MessageSujet: Re: La violence... !!   La violence... !! EmptyJeu 10 Oct - 13:42

Woua Elo !!!!!! affraid affraid Mais ils sont super agressifs les gens quand même !

Pour le coup, j'ai eu du mal à me taire !! J'étais en train de faire le relevé avec lui, il s'est fait frapper devant moi, j'allais pas ne rien dire !! Et pourtant, comme j'ai dit, je m'étais pris la tête avec lui mardi (il voulait absolument faire le relevé alors que je partais à l'hosto avec ma petite, sur le papier d'avis de passage, ils disaient qu'il passerait entre mardi et jeudi, donc pas facile de prévoir quoi !), donc j'étais un peu froide avec lui, mais de là à en venir aux mains ?! C'est très chevaleresque de vouloir défendre sa femme, mais là c'est un cromagnon le mec !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

La violence... !! Empty
MessageSujet: Re: La violence... !!   La violence... !! EmptyJeu 10 Oct - 13:45

Winnie a écrit:
Woua Elo !!!!!! affraid:affraid:Mais ils sont super agressifs les gens quand même !

Pour le coup, j'ai eu du mal à me taire !! J'étais en train de faire le relevé avec lui, il s'est fait frapper devant moi, j'allais pas ne rien dire !! Et pourtant, comme j'ai dit, je m'étais pris la tête avec lui mardi (il voulait absolument faire le relevé alors que je partais à l'hosto avec ma petite, sur le papier d'avis de passage, ils disaient qu'il passerait entre mardi et jeudi, donc pas facile de prévoir quoi !), donc j'étais un peu froide avec lui, mais de là à en venir aux mains ?! C'est très chevaleresque de vouloir défendre sa femme, mais là c'est un cromagnon le mec !!
ben oui on est pas des bêtes je sais pas quoi ...
enfin ce papa , si je le chope à l'occas je lui dirais ma façon de penser .
pas pour défendre ma mère parce qu'elle n'a clairement pas besoin de moi pour ça .
mais j'aurais assez aimé que mes enfants n'assistent pas aux impolitesses de ce môssieur .
Revenir en haut Aller en bas
vivementjuillet
Experte
vivementjuillet


Messages : 2798
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : mon canapé :D

La violence... !! Empty
MessageSujet: Re: La violence... !!   La violence... !! EmptyJeu 10 Oct - 13:47

pinaise , c est des ouf chez vous ...

faut qu ils pètent un coup les gars là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La violence... !! Empty
MessageSujet: Re: La violence... !!   La violence... !! EmptyJeu 10 Oct - 14:31

Moi,'est Rayane qui s'est fait fracassé le nez a la recreation il y a 2 semaines parce qu'il avait bousculé un gamin sans faire expres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

La violence... !! Empty
MessageSujet: Re: La violence... !!   La violence... !! EmptyJeu 10 Oct - 14:43

Cela ne m'étonne pas vraiment ils sont malades les gens !!!!

Le parrain de mon grand s'est fait rentrer dedans car il s'était arrêter au stop !!!! Il est moniteur auto-école et il était en conduite. Le gars lui sort je ne m'attendais pas à ce que vous vous arrêtiez !!!!

Ben voyons !!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

La violence... !! Empty
MessageSujet: Re: La violence... !!   La violence... !! EmptyJeu 10 Oct - 17:50

Sarayane, oh mince pour ton loulou pale pale

Cécile, non mais mdr !!!!! Depuis qu'il conduit tous les jours des cars, mon homme en voit des belles sur la route aussi ! Notamment une fois, un gars qui l'a doublé sur les zébra, juste parce que manifestement, ce monsieur n'avait pas envie de rester derrière le car... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

La violence... !! Empty
MessageSujet: Re: La violence... !!   La violence... !! EmptyJeu 10 Oct - 18:12

Oui on a le même problème avec le CC !!! Les gens sont fadas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

La violence... !! Empty
MessageSujet: Re: La violence... !!   La violence... !! EmptyJeu 10 Oct - 20:22

Ca doit etre la periode sont tous pas net les gens en ce moment.
Ici a 13h30 2 mamans en sont venues aux mains car le petit a mis un coup de pieds a sa fille.Ce soir un mec a voulu voir la maitresse car elle a obligé sa fille cherie a finir son travail (un comble!) et encore la c'est soft on a eu pire mardi...

Winnie ton homme va en voir des belles s'il est sur la route, quand mon homme est passé commercial il me racontait je lui est dit d'arreter je flippais de trop apres.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

La violence... !! Empty
MessageSujet: Re: La violence... !!   La violence... !! EmptyJeu 10 Oct - 20:25

Si tu crois que je ne flippe pas de le savoir sur les routes... Chauffeur de car, c'est hyper ingrat en plus, le moindre pépin et le responsable "par défaut", qu'il soit mort ou pas, c'est le chauffeur ! :/ Mais c'est sa passion et franchement, je suis vraiment heureuse qu'au moins un de nous deux fasse le métier de ses rêves ! Tant pis s'il y a des risques !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

La violence... !! Empty
MessageSujet: Re: La violence... !!   La violence... !! EmptyJeu 10 Oct - 20:29

Je me doute que tu flippes on est toutes pareilles Wink
tu y arriveras pour ton reve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

La violence... !! Empty
MessageSujet: Re: La violence... !!   La violence... !! EmptyJeu 10 Oct - 21:20

Bah pour mon rêve, je sais pas trop... Quand bien même j'y arriverais, je ne suis pas sûre d'avoir vraiment envie de faire autant d'années d'étude, de consentir à autant de sacrifices pour ensuite me retrouver à devoir obéir à des protocoles absurdes, auxquels je n'adhère pas du tout, dans une maternité surchargée (parce que soyons objectifs, il ne va plus rester QUE les énormes usines à bébés), à devoir extraire des nourrissons plutôt qu'accompagner des accouchements !
Il y a encore peu, je me disais que je pourrais toujours faire du plateau technique ou des AAD. Mais en réalité, c'est plus compliqué que je ne le pense. Déjà l'AAD devient progressivement illégal en France. Ensuite, les plateaux techniques restent très minoritaires et souvent dans des petites maternités en passe de fermer (c'est le cas dans ma région) et pour finir, les maisons de naissance ne sont toujours pas d'actualité en raison de la pression incroyable que se permettent ces messieurs les dieux gynécos-obstétriciens. Donc bon. Bof...
Et puis dans tous les cas, il faut un minimum de formation et d'expérience et ce que peut m'offrir la France en la matière ne me satisfait pas du tout ! Je n'ai pas envie d'apprendre à avoir peur de la pathologie, j'ai envie d'apprendre à faire confiance aux femmes tout en gardant un oeil professionnel ouvert sur de possibles pépins. Le problème, c'est que la France considère un accouchement comme normal après. Alors qu'en Belgique, par exemple, on considère l'accouchement comme normal jusqu'à preuve du contraire. ça ne semble pas énorme comme différence, mais pourtant !!!

Heu bon j'arrête, je pourrais écrire un livre si je continue ! mdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

La violence... !! Empty
MessageSujet: Re: La violence... !!   La violence... !! EmptyJeu 10 Oct - 21:25

Ok je vois ou tu veux en venir.
C'est pas facile si tu peux pas exercer comme tu l'entends.
C'est un peu comme moi avec les enfants il y a Les regles et Les enfants qui sont tous différents auxquels je m'adapte et gere et malheureusement si tu debordes tu te fais taper sur les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

La violence... !! Empty
MessageSujet: Re: La violence... !!   La violence... !! EmptyJeu 10 Oct - 21:46

Oui non mais voilà. Dans tous les métiers, il y a des concessions à faire, c'est évident. Le seul truc c'est qu'il faut être prêt à accepter ces concessions, à accepter ces limites, à accepter le système et en l'occurrence, je me connais, je sais que je n'y arriverais pas. Je n'y arrive déjà pas en tant que parturiente, alors en tant que soignant, n'en parlons pas !
Je ne suis pas prête à accepter CE système là. Après je ne suis pas anarchiste, hein, mais il y a beaucoup, beaucoup de choses à changer concernant la maternité en France et je crains qu'en étant sage-femme, je sois pieds et mains liés, plutôt que libre de revendiquer mes choix, comme je le fais aujourd'hui. Il n'y a qu'à voir ce que donne leur belle réforme pour les SF AAD en ce moment ! Plus aucune SF ne pratiquent et celles qui le font encore risquent : radiation de l'Ordre avec interdiction d'exercer dans le meilleur des cas ; condamnation pénale dans le pire des cas, ça peut aller jusqu'à de la prison... Elles sont prises à la gorge. Moi, je me sens libre de manifester. Peut-être que je ne le serais plus si mon boulot, ma liberté, mon avenir en dépendaient...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

La violence... !! Empty
MessageSujet: Re: La violence... !!   La violence... !! EmptyJeu 10 Oct - 22:00

jap jap jap jap jap 
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

La violence... !! Empty
MessageSujet: Re: La violence... !!   La violence... !! EmptyVen 11 Oct - 9:16

Winnie a écrit:
Bah pour mon rêve, je sais pas trop... Quand bien même j'y arriverais, je ne suis pas sûre d'avoir vraiment envie de faire autant d'années d'étude, de consentir à autant de sacrifices pour ensuite me retrouver à devoir obéir à des protocoles absurdes, auxquels je n'adhère pas du tout, dans une maternité surchargée (parce que soyons objectifs, il ne va plus rester QUE les énormes usines à bébés), à devoir extraire des nourrissons plutôt qu'accompagner des accouchements !
Il y a encore peu, je me disais que je pourrais toujours faire du plateau technique ou des AAD. Mais en réalité, c'est plus compliqué que je ne le pense. Déjà l'AAD devient progressivement illégal en France. Ensuite, les plateaux techniques restent très minoritaires et souvent dans des petites maternités en passe de fermer (c'est le cas dans ma région) et pour finir, les maisons de naissance ne sont toujours pas d'actualité en raison de la pression incroyable que se permettent ces messieurs les dieux gynécos-obstétriciens. Donc bon. Bof...
Et puis dans tous les cas, il faut un minimum de formation et d'expérience et ce que peut m'offrir la France en la matière ne me satisfait pas du tout ! Je n'ai pas envie d'apprendre à avoir peur de la pathologie, j'ai envie d'apprendre à faire confiance aux femmes tout en gardant un oeil professionnel ouvert sur de possibles pépins. Le problème, c'est que la France considère un accouchement comme normal après. Alors qu'en Belgique, par exemple, on considère l'accouchement comme normal jusqu'à preuve du  contraire. ça ne semble pas énorme comme différence, mais pourtant !!!

Heu bon j'arrête, je pourrais écrire un livre si je continue ! mdr !
arfff pas facile de faire un choix pareil (surtout qu'il implique un investissement durée/déplacement/...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La violence... !! Empty
MessageSujet: Re: La violence... !!   La violence... !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La violence... !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: