CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mon pepere

Aller en bas 
+7
elo!
audreylucie
Isa
cécile
JessYES
MesGiGis
maryam
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maryam
Experte



Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012

mon pepere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pepere   mon pepere - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 16:17

Oh oui je la comprends bien car j`etais pareille et pire,moi un 12 suffisait pour me faire pleurer pt1cable 
heu sinon la lecon je la reverrai pas avec elle car maths niveau 6 eme passe encore (j`ai plonge a partir de la 4eme) mais en arabe...faut pas trop m`en demander Laughing ,on verra avec son pere ou sa ptite copine mais j`ai un peu peur car elles ont passe l`apre smidi a reviser ensemble et ca n`a pas ete tres efficace.... Sad 
bref on verra mais elle etait encore plus stressee par ma reaction que par sa prestation donc elle est quand meme soulagee!

et pour les tables j`ai eu le pb avec mon grand ,j`ai bien sue car il est tres intelligent mon fiston mais pour tout ce qui apprendre par coeur... Rolling Eyes 
ben finalement j`ai eu de bons resultats en le laissant jouer sur le net ya des jeux pas mal ou tu dois completer des grilles en mettant le bon resultats des multiplications... ca a fini par rentrer..Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

mon pepere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pepere   mon pepere - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 17:21

maryam a écrit:
rhooo mais quel beau gosse t`es gatee elo! marioniciar 
Purée encore mieux qu'en vrai !!!!!

Moi je suis épatée par mes petiotes. LA grande juste 2 ans parle comme un livre et elle est capable de rester à dessiner ou peindre pendant plus de 30mn, bon mes grands sont avec elle à la table !!!La petiote a découvert hier les crayons feutres, elle le regarde et a du mal à démarrer mais ensuite il a fallut que je vire toutes les feuilles sinon elle me ruine. Et avoir les gomettes elle tapait du bout du doigt pour finir de les coller !!!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

mon pepere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pepere   mon pepere - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 18:59

ah le par coeur ... le drame de ma vie .
les poésies je les récitais avec des synomymes .... la maitresse ne pouvait s'empêcher de dire à ma mère que j'avais un vocabulaire très riche mais que je ne serais jamais poète lol !
après le pire pour moi fut les dates en histoire ... d'ailleurs même maintenant retenir une date , un numéro de tel ou autre me demande une énergie folle .
par contre j'ai une excellente mémoire pour plein d'autres trucs ( bien sur rien d'utiles quand je faisais mes études , chienne de vie ! )
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

mon pepere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pepere   mon pepere - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 19:03

Je suis également incapable d'apprendre par coeur. En histoire je pouvais raconter tout le déroulement d'un événement dans l'ordre ... mais sans citer une seule date ! Heureusement ça m'a toujours suffit à assurer juste la moyenne.

Par contre les tables je les connais toujours pas ! Je connais 2, 3, 5, 10 la 9 j'utilise les doigts, les autres j'utilise celles que je connais (genre 6 je passe par 3 puis par 2) et pour 7 suffit de connaitre 7*7 le reste on retrouve. Ma mère y a passé des heures, elle m'a acheté les cassettes pour l'avoir en chanson, mais rien à faire c'est pas rentré. Ça ne m'a pas empêchée d'avoir mon bac S ^^
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

mon pepere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pepere   mon pepere - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 19:53

Ah moi les dates, ça va ! C'était sans doute pour ça que j'étais bonne en histoire, outre le fait que ça me passionne et que j'étais capable de coller des tartines de blabla inutile qui faisait croire que je connaissais ma leçon sur le bout des doigts même quand je n'en savais que les grandes lignes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

mon pepere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pepere   mon pepere - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 20:30

Les tables aucun soucis pour moi, je peinais beaucoup plus en orthographe !!!! Et les leçons il me suffisait de les écrire 2/3 fois et c'était bon. Mon grand les tables l'année dernière c'était pas ça cette année c'est bon, et lui il lui suffit de lire un truc et c'est dans son cerveau par contre niveau écriture vu qu'il pense beaucoup plus vite qu'il n'écrit, il y a des oublis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

mon pepere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pepere   mon pepere - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 20:35

cécile a écrit:
Les tables aucun soucis pour moi, je peinais beaucoup plus en orthographe !!!! Et les leçons il me suffisait de les écrire 2/3 fois et c'était bon. Mon grand les tables l'année dernière c'était pas ça cette année c'est bon, et lui il lui suffit de lire un truc et c'est dans son cerveau par contre niveau écriture vu qu'il pense beaucoup plus vite qu'il n'écrit, il y a des oublis !!!!
Ah punaise !! Combien de fois je lis sur les copies de Sébastien "ta réponse est juste mais ta formulation est fausse" !! Rolling Eyes La maîtresse m'a dit qu'elle ne sanctionnait pas encore cette année mais que bientôt, il sera sanctionné pour ses tournures qui ne veulent rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

mon pepere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pepere   mon pepere - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 20:39

Moi il oublie les S,ou ne double pas certaines lettres. Et dans ses réponses il ne développe pas assez.
Bon là la psy lui a bien expliqué ce que l'on attendait de lui l'année prochaine ( la même chose que nous lui disons depuis 2 ans), et il s'y est mis depuis 2 jours !!!
J'ai eu la psy au téléphone ce midi et elle a était bluffée !!! C'est tout lui, elle a du lui tapé dans l'oeil !!! Je pense qu'elle a su le comprendre et du coup ce qu'elle dit a du sens !!!! Pourquoi c'est si dur pour un parent de lui faire entendre la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

mon pepere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pepere   mon pepere - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 21:08

Ah ça je lui répète les mêmes choses 200 fois elle s'en fout, la maîtresse lui dit une fois et elle le fait ! Mais c'est normal quand c'est les parents ils ne le prennent pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

mon pepere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pepere   mon pepere - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 21:10

Isa a écrit:
Ah ça je lui répète les mêmes choses 200 fois elle s'en fout, la maîtresse lui dit une fois et elle le fait ! Mais c'est normal quand c'est les parents ils ne le prennent pas pareil.
Bon alors je parle à ta fille et toi à mes nains !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

mon pepere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pepere   mon pepere - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 21:13

marché conclu ^^
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

mon pepere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pepere   mon pepere - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 21:15

Le pire c'est que cela fonctionne bien !!!!
Avec ma voisine en allant à l'école on râle après les gosses de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

mon pepere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pepere   mon pepere - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 21:40

alors moi j`ai (moins maintenant,rapport aux neuronnes en moins merci les gosses Laughing )une bonne memoire des dates des chiffres des visages etc... les chapitres d`histoires ,les definitions etc pas de souci
MAIS j`ai jamais compris les equations ,ni les fonctions affines,ni les cours de physique chimie.du chinois. j`ai essaye pourtant de toutes mes forces! les mysteres du cerveau humain!
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

mon pepere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pepere   mon pepere - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 18:21

J'adore les équations !!!!
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

mon pepere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pepere   mon pepere - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 18:26

maryam a écrit:
alors moi j`ai (moins maintenant,rapport aux neuronnes en moins merci les gosses Laughing )une bonne memoire des dates des chiffres des visages etc...  les chapitres d`histoires ,les definitions etc pas de souci
MAIS j`ai jamais compris les equations ,ni les fonctions affines,ni les cours de physique chimie.du chinois. j`ai essaye pourtant de toutes mes forces! les mysteres du cerveau humain!
non mais ça je suis sure que c'est génétique .
perso j'ai décroché en 4eme , après la première semaine de cours Laughing 
mais le truc affreux , 4 au bac ( S parce que je ne manque pas d'humour lol )
j'ai du passer à l'oral , mon prof de PC m'a ordonné de ne pas prendre cette matière parce que c'était quasi sure que j'aurais moins marioniciar marioniciar marioniciar 
heureusement que mon homme est bon dans ce domaine parce que je serais incapable d'aider les loulous !
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

mon pepere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pepere   mon pepere - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 18:27

T'es joueuse Elo!
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

mon pepere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pepere   mon pepere - Page 2 EmptySam 26 Oct - 0:40

t`as fait S elo??!!! punaise j`aurais jamais eu mon Bac si je m`y etais risquee pt1cable 
j`etais bien plus dans mon element en L ,meme si la philo me gavait mais bon pas le choix...

Rha bah Cecile il aurait fallu que tu me donnes des cours ya 15 ans ,c`est trop tard la mon cerveau est presque bon pour la casse...pfff .En tout cas j`espere que mes gosses auront pas mon gene deficient pour les maths sinon ils sont mal barres...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon pepere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pepere   mon pepere - Page 2 EmptySam 26 Oct - 9:06

Rah, j'adore les équations, les maths en général lol!  mais j'ai fait un bac L, j'aime pas la science !!!
Et j'aime encore moins la sciences depuis juin car c'est en partie à cause d'elle que j'ai foiré mes écrits (oui, 4 points en plus m'aurait suffi et forcement, le 0.5/6 en sciences a pas aidé !!!)

M'enfin, si il y a bien UNE chose de bien qu'a fait Peillon, c'est supprimé la science du concours lol!
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

mon pepere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pepere   mon pepere - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 15:40

Il me tue!!! Je me bats avec Alban pour lui faire prendre sa vento au masque et là il va me chercher le pti sac à dos dans lequel je range la vento et la chambre d'inhalation, il arrive à ouvrir la fermeture éclair, me sort la chambre d'inhalation et s'amuse à se la coller sur le nez!!! Jvous jure!! Trop chou!

Et Lucie écrit de mieux en mieux, elle m'en a fait une petite démo avant d'aller à la sieste, je suis pas peu fière de découvrir les progrès qu'elle a fait love 
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

mon pepere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pepere   mon pepere - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 9:14

Super Audrey !!!
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

mon pepere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pepere   mon pepere - Page 2 EmptyLun 4 Nov - 16:06

bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon pepere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon pepere   mon pepere - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pepere
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon pepere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: