CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tout dans la délicatesse ...

Aller en bas 
+10
requiem44
AlizeaDorée
cécile
elo!
MesGiGis
chris0603
Emilelo
ajonfal
Gwennaeris
Isa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

tout - Tout dans la délicatesse ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans la délicatesse ...   tout - Tout dans la délicatesse ... - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 22:46

Un 1ere année ne met pas les pieds à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

tout - Tout dans la délicatesse ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans la délicatesse ...   tout - Tout dans la délicatesse ... - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 23:38

oui non mais pas un premier année de médecine je veux dire sa première année en tant qu'interne ..
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

tout - Tout dans la délicatesse ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans la délicatesse ...   tout - Tout dans la délicatesse ... - Page 3 EmptyJeu 31 Oct - 23:50

Bah moi je ne pense pas du tout qu'ils sont tous "cons" mais je reste bien consciente que dans leur formation il n'est pas prévu de formation psycho sur comment annoncer le pire.
Ni sur d'autres sujets.

Et j pense aussi que leur boulot nécessite parfois beaucoup de recul. Et de s'éloigner du coup parfois d'un peu de l'humain. C'est très dérangeant pour le patient mais...
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

tout - Tout dans la délicatesse ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans la délicatesse ...   tout - Tout dans la délicatesse ... - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 0:30

Moi je suis persuadée qu'il leur faut prendre du recul, sinon ils sont foutus. Si ils se mettent à pleurer sur chaque patient ils sont pas sortis et font finir dépressifs en 2 mois maxi.

Mais entre prendre du recul et dire cash "votre bébé est mongolien" et partir y'a une marge quand même.
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

tout - Tout dans la délicatesse ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans la délicatesse ...   tout - Tout dans la délicatesse ... - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 11:03

oui je suis ok avec Alize et Isa et puis aussi le caractère de chacun , notre caractère influe sur notre façon de travailler .......
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

tout - Tout dans la délicatesse ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans la délicatesse ...   tout - Tout dans la délicatesse ... - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 14:18

Oui non mais par contre je trouve qu'il serait indispensable de les former à savoir à la fois se protéger tout en conservant un peu d'humanité...
Ça manque vraiment à leur formation je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

tout - Tout dans la délicatesse ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans la délicatesse ...   tout - Tout dans la délicatesse ... - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 18:59

Ca manque d'autant que du coup chacun prend la stratégie que X ou Y recommande mais c'est finalement un beau foutoir!!!
On entend par exemple des trucs comme il ne faut surtout pas montrer au patient que vous êtes affecté, vous êtes le médecin, vous êtes le pilier, vous vous devez de rester fort, ça peut sembler intelligent comme remarque sauf que c'est pas si simple à mettre en oeuvre donc il y a ceux qui pour tenir le coup à tout prix vont se transformer en glaçon géant alors qu'au fond ils sont très humain!

Perso j'aurais pas pu faire médecine...c'est déjà dur avec les animaux et leurs maîtres!!! Je ne cherche pas à être d'une manière ou d'une autre, si ça me touche ça se voit je peux pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

tout - Tout dans la délicatesse ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans la délicatesse ...   tout - Tout dans la délicatesse ... - Page 3 EmptyVen 1 Nov - 22:29

Ben moi quand ma véto m'a annoncé la mort de mon cochon d'inde (oui je n'ai pas assisté aux annonces pour des membres de ma famille, ça a toujours été fait par des proches donc ce n'est pas pareil) j'ai apprécié qu'elle ait l'air touché, même si ça ne l'a pas rendue triste elle m'a pas sorti ça froidement non plus, c'était une compassion quand même, et j'ai beaucoup apprécié.

Par contre pour le médecin lui même je pense que ce n'est pas bon d'avoir trop de compassion, ils voient quand même beaucoup de choses dures et si ils compatissent trop ça va les marquer trop fort. Je veux dire c'est bon pour le patient ou sa famille mais pas pour le médecin (ou l'infirmière, ou autre pro de la santé).
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

tout - Tout dans la délicatesse ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans la délicatesse ...   tout - Tout dans la délicatesse ... - Page 3 EmptySam 2 Nov - 8:26

Audrey pour etre veto faut d`abord faire medecine???
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

tout - Tout dans la délicatesse ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans la délicatesse ...   tout - Tout dans la délicatesse ... - Page 3 EmptySam 2 Nov - 8:54

Non non, je pense qu'elle fait simplement le parallèle entre les émotions que les passages durs de son boulot lui inspirent avec ce que ça lui ferait si ses patients étaient des humains.
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

tout - Tout dans la délicatesse ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans la délicatesse ...   tout - Tout dans la délicatesse ... - Page 3 EmptySam 2 Nov - 13:44

oups je viens de voir que j`ai mal ecrit ma phrase je voulais dire "NE FAUT IL PAS FAIRE medecine pour etre veto?" . ok Alizea je vois ce que tu veux dire...



Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

tout - Tout dans la délicatesse ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans la délicatesse ...   tout - Tout dans la délicatesse ... - Page 3 EmptySam 2 Nov - 16:30

Non, c'est 2 professions différentes ( il est possible que maintenant, la 1ère année d'études soit commune, mais même pas sûr) .
Revenir en haut Aller en bas
audreylucie
Experte



Messages : 2554
Date d'inscription : 04/10/2012

tout - Tout dans la délicatesse ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans la délicatesse ...   tout - Tout dans la délicatesse ... - Page 3 EmptySam 2 Nov - 19:57

Non je crois même pas que la 1ere année soit commune. Et ensuite le cursus se déroule en école véto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout - Tout dans la délicatesse ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tout dans la délicatesse ...   tout - Tout dans la délicatesse ... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout dans la délicatesse ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tout se vend, tout se loue
» Je ne comprends pas tout !!!!
» tout à refaire
» Tout automatique
» j ai tout essayé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: