CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Petite/grande assiette ?

Aller en bas 
+4
Mamagnès
maryam
elo!
AlizeaDorée
8 participants
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Petite/grande assiette ? Empty
MessageSujet: Petite/grande assiette ?   Petite/grande assiette ? EmptySam 23 Nov - 9:57

Citation :
La prévention de l’ obésité passe aussi par la taille de la vaisselle qu’on utilise pour nourrir ces enfants. D’après une étude de l’université Cornell à New York, les enfants à qui on sert à manger dans des bols pour adultes consomment plus de nourriture et en demandent également plus. Les chercheurs ont constaté que les enfants qui utilisaient un grand bol réclamaient 69 % de céréales en plus que les autres. Autre conséquence : les enfants qui s’alimentaient dans des grands bols gâchaient 14 % de leur nourriture ! Dans l’étude les trois-quarts des enfants avaient déclaré manger chez eux dans des grands bols d’adulte. Pour éviter cette sur consommation de nourriture, facteur entre autres d’obésité, les chercheurs conseillent donc aux parents d’utiliser une vaisselle adaptée aux plus petits. Cette enquête soulève également la question de la question de la consommation de céréales le matin. Si un petit-déjeuner équilibré chez l’enfant doit se composer d’un produit céréalier (pain, biscotes, céréales), d’un produit laitier, d’un fruit et d’une boisson, selon le Programme national nutrition santé (PNNS), il faut essayer de privilégier des céréales qui contiennent le moins de sucre et de matières grasses. Une enquête d’une organisation indépendante américaine avait montré en 2011 que certains céréales contenaient parfois plus de 50 % de sucre.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Petite/grande assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Petite/grande assiette ?   Petite/grande assiette ? EmptySam 23 Nov - 10:11

ça me parait logique .
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Petite/grande assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Petite/grande assiette ?   Petite/grande assiette ? EmptySam 23 Nov - 10:29

ben de trop grandes quantites certes c`est le risque mais c`est surtout ce qui est dans le bol le pb a mon avis...parcue les corn flakes et autres chocapic c`est de la m**** faut bien le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Petite/grande assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Petite/grande assiette ?   Petite/grande assiette ? EmptySam 23 Nov - 11:08

Tout à fait d'accord avec Maryam
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Petite/grande assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Petite/grande assiette ?   Petite/grande assiette ? EmptySam 23 Nov - 12:08

Non, justement, les corn flakes tels que (sans mettre de sucre, bien sûr),ça passe ,comme les flocons d'avoine (porridge) . Par contre, les céréales dites "pour enfants" sont presque pire que des gâteaux car additionnées de chocolat, miel, etc .
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Petite/grande assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Petite/grande assiette ?   Petite/grande assiette ? EmptySam 23 Nov - 12:12

Oui bien sur que les céréales industrielles pour enfants c'est pas top.

Mais ce qui M'a interpellée moi surtout c'est qu'en effet je le suis rendu compte aussi que si on te sert ds une petite assiette tu manges moins, et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Petite/grande assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Petite/grande assiette ?   Petite/grande assiette ? EmptySam 23 Nov - 12:15

c`est moins pire car peu sucrees biboutes mais c`est de la m** aussi... les flocons d`avoine par contre cest tres sain car ce sont des cereales brutes ... a mon humble avis l`ideal est de se fournir en magasin bio et ce `est pas forcement si cher qu`on le pense.... malheureusement il n`y en a pas ici sinon je me ferais bien des pains ou des biscuits,barres aux cereales etc... avec de la tres bonne farine Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Petite/grande assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Petite/grande assiette ?   Petite/grande assiette ? EmptySam 23 Nov - 12:16

c`est vrai Alizea.en meme temps vu l`appetit d`ogre que j`ai tjrs eu je me reservirais plusieurs fois Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

Petite/grande assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Petite/grande assiette ?   Petite/grande assiette ? EmptySam 23 Nov - 13:32

C'est vrai que chez nous ce sont de grandes assiettes et on mange pas mal du coup, mais lorsque je mange dans une assiette "normale" c'est vrai que ça me suffit. Mais je ne suis pas sûre que ce soit le cas pour les enfants. Je sais que j'ai tendance à trop servir ma fille parce qu'on a des grandes assiettes, mais elle finit rarement.
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

Petite/grande assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Petite/grande assiette ?   Petite/grande assiette ? EmptySam 23 Nov - 13:40

Dans les cantines scolaires aussi, il y a des aberrations . Par exemple, la quantité de viande préconisée par jour pour un enfant de 5 ans est de 50 grammes (la moitié d'un steack haché) ; or on leur en donne déjà plus au déjeuner, et souvent les parents redonnent de la viande le soir .
Ou alors, ici, à Paris , on donne dans les cantines des yaourts nature sucrés (trop compliqué, d'après une diététicienne, de mettre le sucre en option pour ceux qui en veulent); c'est bien dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
maryam
Experte
maryam


Messages : 4745
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 43
Localisation : Amman

Petite/grande assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Petite/grande assiette ?   Petite/grande assiette ? EmptySam 23 Nov - 13:48

mouton 
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

Petite/grande assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Petite/grande assiette ?   Petite/grande assiette ? EmptySam 23 Nov - 17:50

je mange dans des assiettes à dessert et mes enfants aussi. j'ai pris cette initiative parce que j'avais lu qu'effectivement la taille de l'assiette pouvait être rassasiante plus facilement: (visuellement si tu as une même portion dans une assiette normal ou dans une assiette à dessert, tu trouveras l’assiette à dessert comme plus rempli et qui te nourrira mieux que dans une assiette normale ou tu aura l'envi de te resservir parce que cela fait peu.)
j'arrive à me sentir plus rassasiée rapidement.
concernant les enfants, j'avais vu sur vivolta une "nanny" anglaise qui avait fait une expérience avec des enfant d'un quartier: assiettes grandes d'un coté avec plus de nourriture que nécessaire et de l'autre coté petites assiettes avec la quantité suffisante pour un enfant. Verdict: les enfants qui ont eu plus que leur ration ont été resservi a leur demande (sauf un qui a refusé)alors que les enfants qui ont eu leur ration normal n'ont pas eu envie de rab.
D'ailleurs, j'ai été estomaquée lorsqu'elle a annoncé que la portion de pâtes pour un enfant de 8 ans c'est l'équivalent cuit d'une tasse à thé !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Petite/grande assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Petite/grande assiette ?   Petite/grande assiette ? EmptySam 23 Nov - 20:28

ici aussi assiette a dessert.
1 pour en mettre moins
2 ca evite le gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite/grande assiette ? Empty
MessageSujet: Re: Petite/grande assiette ?   Petite/grande assiette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite/grande assiette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la sante est dans l`assiette!
» Grande première
» Mon bébé est une grande
» Une grande gueule
» La grande classe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: