CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort

Aller en bas 
+8
Gwennaeris
elo!
AlizeaDorée
Mamagnès
Winnie
Audrey
boubene0307
Isa
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort Empty
MessageSujet: Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort   Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort EmptyMer 27 Nov - 17:56

http://www.20minutes.fr/economie/1255755-20131127-organisations-chomeurs-demandent-prime-noel-500-euros

Citation :
SOCIAL – Et appellent à manifester le 7 décembre prochain...

La courbe du chômage s’est-elle inversée en novembre? Pôle emploi répondra à cette question ce jeudi, mais les organisations de chômeurs ne se font aucune illusion. «Décembre va bientôt débuter et nous ne voyons pas comment les promesses de François Hollande et du gouvernement pourront être tenues. Nous nous approchons de Noël, mais la fin d’année va être terrible pour nombre de familles», souffle Alain Florin, de la CGT chômeurs, qui rappelle que «près de six millions de personnes sont désormais privées d’emploi en France».

«Voilà pourquoi nous demandons une allocation exceptionnelle pour tous les demandeurs d’emplois de 500 euros, une sorte de prime de Noël», poursuit Philippe Villechalane, de l’Association pour l’emploi, l’information et la solidarité (Apeis). Qui insiste: «En ce moment, il y a plein de manifestations en France, mais les chômeurs aussi sont mécontents».

Ne pas «rester invisibles»

Les organisations appellent d’ailleurs à la mobilisation des demandeurs d’emplois et des précaires le 7 décembre prochain. «Cette journée sera l’occasion de marcher tous ensemble et de dire non à la criminalisation des chômeurs. Car Pôle emploi devient une véritable institution de contrôle au lieu d’être un service public de l’emploi. Nous devons nous battre contre cela», avance Pierre-Edouard Magnan, du Mouvement national des chômeurs et précaires (MNCP).

«Non, les chômeurs ne sont pas des fainéants», rebondit Alain Marcu, d’Agir ensemble contre le chômage (AC), «mais ils ne doivent pas rester invisibles. S’ils descendent dans la rue comme le font les salariés, cela changera peut-être les choses».

>>A lire, notre article: Chaque mois, près d'un chômeur indemnisé sur deux travaille

«Le chômage n’est plus un accident»

Pour «en finir avec le fantasme des fraudeurs qui représentent moins de 1% des usagers», Pierre-Edouard Magnan rappelle «qu’environ 100.000 offres d’emploi sont disponibles sur le site Internet de Pôle emploi et qu’il y a 160.000 demandeurs d’emplois inscrits rien qu’à Paris! Alors, non, le chômage ne peut plus être un accident, puisque nous sommes désormais dans un système qui n’est plus capable de donner du travail à tout le monde».

«Sans compter que Pôle emploi ne remplit pas sa mission, qui est de collecter les offres», s’énerve Alain Florin. «Par exemple, la RATP annonce qu’elle recherche des centaines de conducteurs de bus mais ces propositions ne sont même pas répertoriées sur le site de Pôle emploi.» Très remontées, les organisations de chômeurs exigent «des décisions concrètes du gouvernement». Parmi leurs revendications figurent le financement des formations, l’augmentation des indemnisations ou encore le suivi des demandeurs d’emploi par un référent unique chez Pôle emploi.
Non mais ça va bien oui ??

Alors déjà la prime actuelle ce sont les gens au RSA socle qui la touchent, donc ceux qui ne travaillent pas. Qu'ils aient ou non des enfants, qu'ils fêtent ou non Noël !

Manquerait plus que les chômeurs aient droit à 500€ !! 500€ c'est mon salaire à 100€ près. Et puis encore une fois, ils réclament ça quel que soit le montant de leur chômage, qu'ils aient des enfants ou non, qu'ils fêtent Noël ou pas.

Et nous les travailleurs pauvres, qui nous faisons chier à nous lever le matin pour aller bosser, qui avons des payes tellement ridicules qu'on touche du RSA activité, qui allons bouffer aux restos du coeur ... nous ben non on travaille donc on n'a droit à rien ! Déjà qu'on n'a pas la prime pour l'emploi parce que faudrait pas déconner hein on nous donne du RSA alors faudrait pas qu'on soit trop riches non plus ! Sans dec une bonne partie des chômeurs gagne plus que moi !!

Sérieux si les chômeurs obtiennent ce qu'ils demandent, même si ils obtiennent moins de 500€ je crois que je vais faire une grosse connerie, parce que y'a un moment faut pas non plus déconner !!

(et je n'ai rien contre le chômage, ça peut arriver à tout le monde, et c'est super que ça existe, mais venir réclamer 500€ en plus non mais là je rêve c'est pas possible autrement).

Cette année je vais encore voir une personne que je connais, sans enfants (ni à elle ni dans ses proches), toucher plus de 100€ pour Noël alors que moi cette année je ne ferai pas de cadeau à ma fille parce que je ne peux pas (avec son anniversaire en novembre c'est trop, et puis bon je sais qu'elle sera gâtée par le reste de la famille donc elle verra pas la différence). Bah j'ai bien les boules, et même si la personne n'y est pour rien j'ai l'impression que ces 100€ me sont volés (et encore je crois que c'est plus près des 160 que des 100) ! Oui on peut appeler ça de la jalousie, mais je l'assume cette jalousie. Alors si en plus tous les chômeurs obtiennent une prime ...
Revenir en haut Aller en bas
boubene0307
Expérimentée
boubene0307


Messages : 1042
Date d'inscription : 29/05/2013

Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort Empty
MessageSujet: Re: Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort   Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort EmptyMer 27 Nov - 18:21

Moi Pole emploi me complète , je suis donc à mi-tps et ils me donnent le "manque" pour arriver au smic en gros ....... Je me demandais si j'étais concerné XD

Bon trêve de plaisanterie , je trouve pas ça très juste non plus mais bon Isa c'est plus l'assoc en question que les demandeurs d'emploi qui réclament ça .....
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort Empty
MessageSujet: Re: Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort   Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort EmptyMer 27 Nov - 18:42

moi aussi pole emploi me complete de temps en temps mais on fait pas parti des chomeur "pur" plus des chomeur actif donc pas compter dans les pourcentages ....
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort Empty
MessageSujet: Re: Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort   Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort EmptyMer 27 Nov - 19:12

Non mais c'est pas tous les chômeurs bien sur, c'est ceux qui font cette demande qui m'énervent ^^ Enfin même pas ça serait le fait que le gouv accède à leur demande !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort Empty
MessageSujet: Re: Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort   Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort EmptyMer 27 Nov - 19:34

Je l'ai envoyer a cheri il fait des bonds!
il me regard et me dit tiens je te les donne desuite les 500e comme ils vont me les taxer ^^ bon on rigole mais sérieux ils vont le trouver ou cet argent?? pis c'est ENORME comme somme comme toi c'est quasi mon salaire
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort Empty
MessageSujet: Re: Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort   Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort EmptyMer 27 Nov - 21:47

Non mais c'est clair que c'est particulier... Nous sommes quand même dans un pays qui a un mal fou à encourager le travail...
Ici aussi RSA activité... Donc pas de prime ni par la CAF, ni par PE... Tant pis ! Je préfère quand même notre situation actuelle que celle qu'on avait quand on touchait la prime de la CAF...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort Empty
MessageSujet: Re: Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort   Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort EmptyMer 27 Nov - 21:48

PS : j'adore le titre du topic !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort Empty
MessageSujet: Re: Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort   Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort EmptyMer 27 Nov - 22:02

C'est n'importe quoi de réclamer une prime de Noël pour les chômeurs. Autant je pourrais comprendre que les personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté demandent un coup de pouce, autant chômeur, ça ne veut rien dire. On peut être sans emploi et vivre très confortablement.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort Empty
MessageSujet: Re: Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort   Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort EmptyMer 27 Nov - 22:06

Mamagnès a écrit:
C'est n'importe quoi de réclamer une prime de Noël pour les chômeurs. Autant je pourrais comprendre que les personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté demandent un coup de pouce, autant chômeur, ça ne veut rien dire. On peut être sans emploi et vivre très confortablement.
C'est ça. Tu parles bien toi.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort Empty
MessageSujet: Re: Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort   Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort EmptyMer 27 Nov - 22:08

mais oui c'est clair . enfin il y a des gens au chomage qui touchent de sacrées sommes .
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort Empty
MessageSujet: Re: Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort   Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort EmptyMer 27 Nov - 22:12

Même sns parler de sacrées sommes, on touche presque son salaire précédent faiblement donc comme heureusement il n'y a pas une majorité de travailleurs pauvres, les chômeurs n'ont pas nécessairement besoin de ça.
Moi au chômage je touchait pas des mille et des cents mais bon... J'avais vraiment pas besoin d'une prime de Noël (même si elle m'aurait fait très plaisir !)
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort Empty
MessageSujet: Re: Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort   Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort EmptyMer 27 Nov - 22:15

Je moutonnes Agnès !!
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort Empty
MessageSujet: Re: Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort   Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort EmptyMer 27 Nov - 22:16

L'ARE n'est pas plafonnée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort Empty
MessageSujet: Re: Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort   Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort EmptyMer 27 Nov - 22:17

AlizeaDorée a écrit:
Mamagnès a écrit:
C'est n'importe quoi de réclamer une prime de Noël pour les chômeurs. Autant je pourrais comprendre que les personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté demandent un coup de pouce, autant chômeur, ça ne veut rien dire. On peut être sans emploi et vivre très confortablement.
C'est ça. Tu parles bien toi.
oh c'est gentil Smile

Non mais je connais des gens qui gagnent plus de 3.000 euros au chômage. Et puis on peut être chômeur et avoir un conjoint qui gagne très confortablement sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort Empty
MessageSujet: Re: Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort   Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort EmptyMer 27 Nov - 22:22

Non l'allocation n'est pas plafonnée.

Mais de toute façon même sans plafond... Quand tu touches 1600€/mois tu n'as pas besoin d'une prime de Noël... Pas avec le pays dans cet état en tout cas..
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort Empty
MessageSujet: Re: Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort   Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort EmptyMer 27 Nov - 22:28

Je la croyais plafonnée. Ce qui aurait pu expliquer que des personnes à priori pas à plaindre aient pu se retrouver dans la merde (ce fut le cas de ma mère récemment, pourtant cadre touchant 3000€ mensuels, elle s'est retrouvée dans une énorme merde financière suite au décès de son mari et bien sûr, rien pour l'aider). Mais bon c'est pas le cas donc oui effectivement, c'est encore plus incompréhensible cette demande...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort Empty
MessageSujet: Re: Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort   Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort EmptyMer 27 Nov - 22:40

Après je suppose que le collectif qui demande ça ce ne sont pas ceux qui touchent des grosses sommes.

Mais ça me fait bondir de lire ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort Empty
MessageSujet: Re: Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort   Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort EmptyMer 27 Nov - 22:46

Non mais c'est clair, je te comprend Isa. Après le souci, c'est qu'ils demandent ça pour tous les chômeurs si j'ai bien compris, donc même si eux ne touchent pas de grosses sommes, ils incluent de fait les gens plus "aisés".
Après, toucher une "grosse" somme, ça ne veut pas dire grand chose... Dans le sens où quand on atteint un certain niveau de vie, on a les frais qui vont avec... Donc une baisse significative des revenus peut mettre grave dans la merde, même si on touche encore de grosses sommes...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort Empty
MessageSujet: Re: Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort   Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort EmptyJeu 28 Nov - 9:08

AlizeaDorée a écrit:
Mamagnès a écrit:
C'est n'importe quoi de réclamer une prime de Noël pour les chômeurs. Autant je pourrais comprendre que les personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté demandent un coup de pouce, autant chômeur, ça ne veut rien dire. On peut être sans emploi et vivre très confortablement.
C'est ça. Tu parles bien toi.
Oui elle cause bien !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort Empty
MessageSujet: Re: Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort   Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort EmptyJeu 28 Nov - 9:10

Isa j'adore ton titre !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort Empty
MessageSujet: Re: Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort   Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort EmptyJeu 28 Nov - 12:58

lol merci ^^ je me disais que si je mettais juste "prime de Noël" ça serait même pas lu mdr c'est un sujet sensible lol
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort Empty
MessageSujet: Re: Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort   Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort EmptyJeu 28 Nov - 13:09

Isa a écrit:
lol merci ^^ je me disais que si je mettais juste "prime de Noël" ça serait même pas lu mdr c'est un sujet sensible lol
Comment tu dis on lirais donc pas tous les post !!!!! Vilaine fille va !!!!!!! hinhin 
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort Empty
MessageSujet: Re: Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort   Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort EmptyJeu 28 Nov - 13:14

haaaan pas taper pale Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort Empty
MessageSujet: Re: Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort   Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort EmptyJeu 28 Nov - 13:26

Isa a écrit:
haaaan pas taper pale Laughing 
Le temps que le coup arrive chez toi, il aura perdu la totalité de sa force. Mais moi pas donner de coup, moi être une gentille !!!
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort Empty
MessageSujet: Re: Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort   Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort EmptyJeu 28 Nov - 15:22

Mamagnès a écrit:
AlizeaDorée a écrit:
Mamagnès a écrit:
C'est n'importe quoi de réclamer une prime de Noël pour les chômeurs. Autant je pourrais comprendre que les personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté demandent un coup de pouce, autant chômeur, ça ne veut rien dire. On peut être sans emploi et vivre très confortablement.
C'est ça. Tu parles bien toi.
oh c'est gentil Smile

Non mais je connais des gens qui gagnent plus de 3.000 euros au chômage. Et puis on peut être chômeur et avoir un conjoint qui gagne très confortablement sa vie.
Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort Empty
MessageSujet: Re: Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort   Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prime de Noël ... le retour de la suite de la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prime de noel...
» Vers la fin de la prime de naissance
» Suite et fin ....
» ce n'est pas possible : une page fb : rip Shumi alors qu'il n'est pas mort
» BB mort sur l'autoroute : les soins hors de cause...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: