CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonne nouvelle !

Aller en bas 
+11
toadette91
fleurensucre
dyan06
Mamagnès
Gwennaeris
cécile
pommier
Laurie22
AlizeaDorée
elo!
Isa
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013

Bonne nouvelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 16:19

Bon !!!! La conseillère financière vient de m'appeler.

Le dossier est ok, j'ai rdv mercredi prochain pour signer les papiers (elle peut pas avant parce que l'autre conseiller vient d'être papa cette nuit donc elle a récupéré tous les rdv la pauvre).

Ouf ça c'est un sacré soulagement même si je serais encore plus tranquille une fois l'argent vraiment sur mon compte en banque.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Bonne nouvelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 14:47

ça y est j'ai eu l'argent !!

J'avais fait une demande de réduction du temps de réflexion (en même temps vu le temps que ça a pris depuis fin novembre je l'ai eu mon temps de réflexion, plus de 4 mois ^^) donc ça a pris 8 jours seulement au lieu de 14.

Le taux du crédit est très bas puisque c'est un micro-crédit (4%), réservé aux bas revenus et le remboursement est faible (sur 2 ans et demi donc ça échelonne bien, ça fait un poil plus que 35€ par mois). Si j'ai des soucis je peux suspendre le crédit pendant plusieurs mois gratuitement. Et si au contraire tout s'améliore, je peux augmenter les remboursements voire rembourser d'un coup.

Je suis bien rassurée, j'ai de suite payé ce qu'il me restait à payer à la fac, je suis tranquille je ne leur doit plus rien ! Et du coup ça va me faire un gros poids en moins vu que depuis octobre je payais 200€ par mois pour la première année et là depuis le moins dernier 250€ par mois pour cette année, du coup là j'ai versé les 750€ qu'il restait à payer et je n'ai plus que 35€ de crédit à payer par mois.

C'est mon tout premier crédit et j'espère que le prochain sera dans longtemps (ou pas on sait jamais ^^) pour une maison lol. J'ai été élevée avec comme principe qu'un crédit ne devait servir qu'à un logement ou une voiture à l’extrême limite si vraiment pas de choix, que tout le reste on pouvait se débrouiller pour s'en passer en attendant d'avoir les moyens même si c'est des fois compliqué !

Sinon dans le registre des bonnes nouvelles financières, le fils de ma belle mère bosse à la CAF (dans un autre département donc il ne peut rien faire sur mon dossier, juste regarder) et selon lui je pourrais avoir le RSA à la place de mon salaire pour les 8 semaines de stage. Alors certes ça sera beaucoup moins (normalement 600€ de salaire et 300€ de RSA et là ça sera 630€ de RSA donc presque 300€ de moins) mais c'est bien mieux que rien et je ne vais surement pas cracher dessus ! Je leur ai envoyé les papiers mais visiblement ils les ont pas pris en compte (lui ne les voit pas sur mon compte) donc je vais y aller lundi en personne, aujourd'hui je pouvais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Bonne nouvelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 14:52

Ce sont d'excellentes nouvelles ça Isa, je suis ravie pour toi.

Sinon, j'ai exactement la même politique que toi concernant les crédits.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Bonne nouvelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 14:53

bounce santa bravo 
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Bonne nouvelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 14:54

Super pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Bonne nouvelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 14:56

Que de bonne nouvelle !!!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Bonne nouvelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 14:58

Super pour toi Isa. Pour les crédits je suis comme toi, j'évite au maximum ou alors des 3 ou 4 fois sans frais !!!! Mais ma banque a voulu me faire ouvrir un accès crédit revolving et j'ai du me fâcher car elle ne voulait pas en démordre !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Bonne nouvelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 15:07

Le revolving c'est le pire en plus ! Par contre pour eux c'est super rentable.

Là c'est vraiment parce que j'en avais besoin et pas du tout pour une futilité ni même du matériel, je le vois plutôt comme un investissement sur l'avenir. Et puis j'ai pas cédé à cofidis etc... qui m'envoient des papiers toutes les semaines lol non j'ai pris un crédit sérieux dans une banque et adapté à mes moyens (et pas trop cher parce que bon il va me coûter moins de 60€ au final pour 1000€ empruntés).
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Bonne nouvelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 15:15

Oui je m'en méfie comme de la peste et pourtant je n'ai jamais eu de soucis !!! Bon en même temps j'ai la chance d'avoir les moyens de mettre de l'argent de côté et de pourvoir acheter rapidement ce qui tombe en panne.

Mon mari vient de partir au magasin pour voir si il peut racheter un roulement pour la machine à laver le linge et il me sort si je trouve ta machine ( il a une référence) je peux faire une CB !!! Mais oui on peut le faire et cela n'a pas toujours été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Bonne nouvelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 16:07

Après c'est clair que si machine à laver tombait en panne (pour rester dans ton exemple), je serais super embêtée, mais je me débrouillerai (à la main, au lavomatic), mais je ferais pas un crédit pour ça.

Même le frigo j'arriverais à me débrouiller (pas longtemps certes) à ne pas prendre de produits frais un temps, ou mettre des glaçons pour ce qui craint pas trop.

Et après quand on n'a pas les moyens bah pour ravoir plus vite on prend pas du neuf, à Emmaüs on trouve des appareils en bon état pour vraiment pas cher, c'est toujours mieux qu'un crédit.

Et le pire en effet c'est les crédits à la consommation, genre je connais quelqu'un qui fait des crédits pour les cadeaux de Noël Suspect .

Par contre pour moi les paiements en 3 fois sans frais, c'est pas vraiment des crédits, d'ailleurs ils n'ont pas de gros dossier, d'attente de 14 jours et tout, la plupart du temps c'est juste une formalité sans rien. Enfin ça m'empêche pas de pas en faire, mais je comprends bien plus facilement (quand on sait qu'on pourra rembourser) que le vrai crédit quoi !
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Bonne nouvelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 16:20

Isa a écrit:
Après c'est clair que si machine à laver tombait en panne (pour rester dans ton exemple), je serais super embêtée, mais je me débrouillerai (à la main, au lavomatic), mais je ferais pas un crédit pour ça.

Même le frigo j'arriverais à me débrouiller (pas longtemps certes) à ne pas prendre de produits frais un temps, ou mettre des glaçons pour ce qui craint pas trop.

Et après quand on n'a pas les moyens bah pour ravoir plus vite on prend pas du neuf, à Emmaüs on trouve des appareils en bon état pour vraiment pas cher, c'est toujours mieux qu'un crédit.

Et le pire en effet c'est les crédits à la consommation, genre je connais quelqu'un qui fait des crédits pour les cadeaux de Noël Suspect .

Par contre pour moi les paiements en 3 fois sans frais, c'est pas vraiment des crédits, d'ailleurs ils n'ont pas de gros dossier, d'attente de 14 jours et tout, la plupart du temps c'est juste une formalité sans rien. Enfin ça m'empêche pas de pas en faire, mais je comprends bien plus facilement (quand on sait qu'on pourra rembourser) que le vrai crédit quoi !
je te comprends mais sur le fond, c'est un vrai crédit ... et si après tu as besoin d'un crédit (pour une voiture par ex car tu en as besoin pour aller au boulot et que la tienne est sinistrée) : ce crédit sera pris en compte pour accepter ou refuser le nouveau
ça vaut aussi pour les cartes de crédit (pas de débit)
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Bonne nouvelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 16:38

Oui Isa, aujourd'hui avec Emmaüs on peut acheter pour pas trop cher. Si je ne pouvais pas en racheter une neuve j'irais voir. Les 3/4 fois sans frais, oui bien évidemment c'est si tu peux payer sans soucis, sinon c'est idiot de le faire.

Quand on a fait construire on s'est dit houlà 20 ans c'est long et puis voilà plus que 6 ans et demi à faire !!!!

Mon homme est en train de voir pour ma machine, apparemment il n'a pas trouvé de pièce détachée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle !   Bonne nouvelle ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle !!
» bonne nouvelle du jour
» Alors ça c'est une bonne nouvelle ^^
» Bonne année !
» ma nouvelle vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: