CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 pfffff ça va prendre du temps !

Aller en bas 
+6
Mamagnès
cécile
Isa
chris0603
elo!
pommier
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

pfffff ça va prendre du temps ! Empty
MessageSujet: pfffff ça va prendre du temps !   pfffff ça va prendre du temps ! EmptySam 14 Déc - 10:08

bon vu vos réactions sur les autres sujets : j'imagine que j'aurai peu de réponse mais bon ...
j'ai été voir mon courtier d'assurance avec tous les docs relatifs à ma chute (un dossier a été ouvert par la cie d'assurance familiale - défense en justice) contre la ville vu le mauvais état du trottoir.

il me dit : votre dossier est bon car :
- photo,
- la police reconnaît le mauvais état du trottoir après constatation sur place et que la ville a réparé par la suite,
- j'étais avec Justin (donc je devais le surveiller en plus de regarder où je marchais)
- j'étais en excursion (pas un trajet habituel dont j'aurais pu connaître l'état du trottoir)

moins bien : absence de témoins et pas de camera de surveillance

il me dit aussi : on a demandé à l'assurance de la partie adverse sa proposition ... et s'il ne propose pas un accord à l'amiable, on demandera à l'avocat de la cie de vous représenter au tribunal

alors bah positif : je suis quasi-sur d'avoir une intervention, mais négatif si ça passe au tribunal : bah ça sera pour dans 10 ans probablement ....



Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

pfffff ça va prendre du temps ! Empty
MessageSujet: Re: pfffff ça va prendre du temps !   pfffff ça va prendre du temps ! EmptySam 14 Déc - 10:55

Ben pourquoi tu n'aurais pas de réponses ???


Sinon oui ça risque d'être super long effectivement . Il va falloir vous armer de patience
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

pfffff ça va prendre du temps ! Empty
MessageSujet: Re: pfffff ça va prendre du temps !   pfffff ça va prendre du temps ! EmptySam 14 Déc - 12:12

elo! a écrit:
Ben pourquoi tu n'aurais pas de réponses ???


Sinon oui ça risque d'être super long effectivement . Il va falloir vous armer de patience
pourquoi, à part des critiques, on ignore mes réponses à tous sujets (sauf 2 sur l'autre post ....).
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

pfffff ça va prendre du temps ! Empty
MessageSujet: Re: pfffff ça va prendre du temps !   pfffff ça va prendre du temps ! EmptySam 14 Déc - 13:45

Oui sa risque d'être long à toi de voir si tu veux patienté ou pas
En tout cas courage
Revenir en haut Aller en bas
chris0603
Passionnée



Messages : 801
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 44

pfffff ça va prendre du temps ! Empty
MessageSujet: Re: pfffff ça va prendre du temps !   pfffff ça va prendre du temps ! EmptySam 14 Déc - 13:46

Oui sa risque d'être long à toi de voir si tu veux patienté ou pas
En tout cas courage
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

pfffff ça va prendre du temps ! Empty
MessageSujet: Re: pfffff ça va prendre du temps !   pfffff ça va prendre du temps ! EmptySam 14 Déc - 13:55

10 ans  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

pfffff ça va prendre du temps ! Empty
MessageSujet: Re: pfffff ça va prendre du temps !   pfffff ça va prendre du temps ! EmptySam 14 Déc - 19:26

Tu as perdu quoi ???

Bon a part ton arrêt maladie, et le traumatisme ???

Enfin as-tu perdu de l'argent sur ton salaire et tes soins ??? Et est-ce que cela vaut le coup, payes tu quelques choses pour le tribunal ??,
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

pfffff ça va prendre du temps ! Empty
MessageSujet: Re: pfffff ça va prendre du temps !   pfffff ça va prendre du temps ! EmptySam 14 Déc - 19:29

J'espère que tu pourras avoir un accord amiable.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

pfffff ça va prendre du temps ! Empty
MessageSujet: Re: pfffff ça va prendre du temps !   pfffff ça va prendre du temps ! EmptySam 14 Déc - 20:01

Une intervention tu veux dire une indemnisation ?
Ma foi je trouve ça assez normal à priori si vraiment il y a mise en cause de la responsabilité de la ville.

Je ne vois pas pourquoi on ne te répondrait pas. On te dis quand on trouve que tu pousse le bouchon un peu loin, ça n'empêche pas de te répondre sur d'autres sujets.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

pfffff ça va prendre du temps ! Empty
MessageSujet: Re: pfffff ça va prendre du temps !   pfffff ça va prendre du temps ! EmptySam 14 Déc - 20:04

Mamagnès a écrit:
J'espère que tu pourras avoir un accord amiable.

Oui c'est encore certainement la solution la plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

pfffff ça va prendre du temps ! Empty
MessageSujet: Re: pfffff ça va prendre du temps !   pfffff ça va prendre du temps ! EmptyDim 15 Déc - 10:05

chris0603 a écrit:
Oui sa risque d'être long à toi de voir si tu veux patienté ou pas
En tout cas courage
je n'ai pas le choix ... soit la partie adverse propose un arrangement à l'amiable (mes frais + dédommagement moral ou c'est le tribunal)

Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

pfffff ça va prendre du temps ! Empty
MessageSujet: Re: pfffff ça va prendre du temps !   pfffff ça va prendre du temps ! EmptyDim 15 Déc - 10:09

Isa a écrit:
10 ans  affraid 

à part le tribunal du travail et les référés : c'est souvent très long en Belgique ... souvent 10 ans !
ex vécu dans ma famille : à la jeunesse (garde d'un enfant de 1.5 ans, séparation avant la naissance : essai d'arrangement à l'amiable, puis
- référé
- première audience à la jeunesse en août ... appel : prévu en février !!!!  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

pfffff ça va prendre du temps ! Empty
MessageSujet: Re: pfffff ça va prendre du temps !   pfffff ça va prendre du temps ! EmptyDim 15 Déc - 10:11

cécile a écrit:
Tu as perdu quoi ???

Bon a part ton arrêt maladie, et le traumatisme ???

Enfin as-tu perdu de l'argent sur ton salaire et tes soins ??? Et est-ce que cela vaut le coup, payes tu quelques choses pour le tribunal ??,
salaire, pharmacie (hosto + kiné dans l'assurance hospi), arrhes des vacances, frais de déplacements, location d'un lit d'hosto : notre chambre est à l'étage, location d'une voiturette (chaise roulante)
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

pfffff ça va prendre du temps ! Empty
MessageSujet: Re: pfffff ça va prendre du temps !   pfffff ça va prendre du temps ! EmptyDim 15 Déc - 10:13

cécile a écrit:
Tu as perdu quoi ???

Bon a part ton arrêt maladie, et le traumatisme ???

Enfin as-tu perdu de l'argent sur ton salaire et tes soins ??? Et est-ce que cela vaut le coup, payes tu quelques choses pour le tribunal ??,
je ne dois pas payer : c'est la partie défense en justice de notre assurance familiale qui le couvre ... mais vous donner un autre nom à cette assurance : je ne sais plus comment vous dites ...
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

pfffff ça va prendre du temps ! Empty
MessageSujet: Re: pfffff ça va prendre du temps !   pfffff ça va prendre du temps ! EmptyDim 15 Déc - 10:15

AlizeaDorée a écrit:
Une intervention tu veux dire une indemnisation ?
Ma foi je trouve ça assez normal à priori si vraiment il y a mise en cause de la responsabilité de la ville.

Je ne vois pas pourquoi on ne te répondrait pas. On te dis quand on trouve que tu pousse le bouchon un peu loin, ça n'empêche pas de te répondre sur d'autres sujets.
il y a eu d'autres sujets où j'ai été zappée
ils peuvent ne pas vouloir l'amiable et attendre (pour gagner du temps) d'aller au tribunal (le courtier à l'habitude ...)
oui, la mutuelle et assurance hospi se retournent aussi contre la ville mais elle m'a payée avant
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

pfffff ça va prendre du temps ! Empty
MessageSujet: Re: pfffff ça va prendre du temps !   pfffff ça va prendre du temps ! EmptyDim 15 Déc - 11:21

pommier a écrit:
cécile a écrit:
Tu as perdu quoi ???

Bon a part ton arrêt maladie, et le traumatisme ???

Enfin as-tu perdu de l'argent sur ton salaire et tes soins ??? Et est-ce que cela vaut le coup, payes tu quelques choses pour le tribunal ??,
je ne dois pas payer : c'est la partie défense en justice de notre assurance familiale qui le couvre ... mais vous donner un autre nom à cette assurance : je ne sais plus comment vous dites ...

Je pense que tu parles de ce que nous appelons "responsabilité civile".
Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

pfffff ça va prendre du temps ! Empty
MessageSujet: Re: pfffff ça va prendre du temps !   pfffff ça va prendre du temps ! EmptyDim 15 Déc - 14:16

Bon courage, c'est pénible ce genre de démarche ! J'espère que ça prendra pas autant de temps !!
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

pfffff ça va prendre du temps ! Empty
MessageSujet: Re: pfffff ça va prendre du temps !   pfffff ça va prendre du temps ! EmptyLun 16 Déc - 9:08

Normal de se faire rembouser les frais engagés et les pertes éventuelles de salaires.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

pfffff ça va prendre du temps ! Empty
MessageSujet: Re: pfffff ça va prendre du temps !   pfffff ça va prendre du temps ! EmptyLun 16 Déc - 12:05

Mamagnès a écrit:
pommier a écrit:
cécile a écrit:
Tu as perdu quoi ???

Bon a part ton arrêt maladie, et le traumatisme ???

Enfin as-tu perdu de l'argent sur ton salaire et tes soins ??? Et est-ce que cela vaut le coup, payes tu quelques choses pour le tribunal ??,
je ne dois pas payer : c'est la partie défense en justice de notre assurance familiale qui le couvre ... mais vous donner un autre nom à cette assurance : je ne sais plus comment vous dites ...

Je pense que tu parles de ce que nous appelons "responsabilité civile".
Bon courage en tout cas.
oui, c'est la rc qui concerne la famille et les animaux et biens car il y a aussi la rc auto (la partie obligatoire de l'assurance)
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

pfffff ça va prendre du temps ! Empty
MessageSujet: Re: pfffff ça va prendre du temps !   pfffff ça va prendre du temps ! EmptyLun 16 Déc - 12:08

oui, et puis au niveau finances 2013 ... fut pas la bonne quoi : "tout" a peté :
- l'ordi,
- la machine à laver,
- panne de voiture,
- panne de chauffage (j'attends le chauffagiste, à nouveau demain)
- l'imprimante ne fonctionne pas avec le nouvel ordi (donc si on gère bien le budget fêtes de fin d'année : on en achète une nouvelle)
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

pfffff ça va prendre du temps ! Empty
MessageSujet: Re: pfffff ça va prendre du temps !   pfffff ça va prendre du temps ! EmptyLun 16 Déc - 13:04

La loi des séries quoi !!!! Enfin c'est jamais drôle. Nous on a remplacer le vieux électroménager, en 2011, nos salaires étaient haut donc on a profiter de bonnes promos ( aspi, LV, four ....) Et nous avons eu raison car les 2 années suivantes c'était bof question salaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

pfffff ça va prendre du temps ! Empty
MessageSujet: Re: pfffff ça va prendre du temps !   pfffff ça va prendre du temps ! EmptyLun 16 Déc - 13:10

cécile a écrit:
La loi des séries quoi !!!! Enfin c'est jamais drôle. Nous on a remplacer le vieux électroménager, en 2011, nos salaires étaient haut donc on a profiter de bonnes promos ( aspi, LV, four ....) Et nous avons eu raison car les 2 années suivantes c'était bof question salaire !!!
vous avez tous les 2 (toi oui je comprends bien) des revenus variables (style indépendant) ?
si oui, c'est difficile à gérer

nous, on a attendu les pannes pour remplacer
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

pfffff ça va prendre du temps ! Empty
MessageSujet: Re: pfffff ça va prendre du temps !   pfffff ça va prendre du temps ! EmptyLun 16 Déc - 13:16

Oui mon salaire est variable, clui de mon mari non, mais en 2010, il a été licencié, il a retrouvé un travail le mois suivant, seulement le salaire un peu plus bas et plus de 13ème mois qui nous servait justement à remplacer ou réparer des choses de la maison. En 2011 donc il a bénéficié d'un complément de revenu par Pôle-emploi, et on a remplacé les choses qui vieillissaient !!!

Attendre la panne je n'aime pas car souvent c'est à un mauvais moment. L'aspirateur avait 22 ans quand même et il devenait caractériel !!!! Le four avait une partie de la voute qui ne fonctionnait plus sur les bord et le LV les paniers rouillés !!!

Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

pfffff ça va prendre du temps ! Empty
MessageSujet: Re: pfffff ça va prendre du temps !   pfffff ça va prendre du temps ! EmptyLun 16 Déc - 13:18

cécile a écrit:
Oui mon salaire est variable, clui de mon mari non, mais en 2010, il a été licencié, il a retrouvé un travail le mois suivant, seulement le salaire un peu plus bas et plus de 13ème mois qui nous servait justement à remplacer ou réparer des choses de la maison. En 2011 donc il a bénéficié d'un complément de revenu par Pôle-emploi, et on a remplacé les choses qui vieillissaient !!!

Attendre la panne je n'aime pas car souvent c'est à un mauvais moment. L'aspirateur avait 22 ans quand même et il devenait caractériel !!!! Le four avait une partie de la voute qui ne fonctionnait plus sur les bord et le LV les paniers rouillés !!!

ok
22 ans : il méritait bien sa pension et les autres, sans être en panne, avait quand même des soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

pfffff ça va prendre du temps ! Empty
MessageSujet: Re: pfffff ça va prendre du temps !   pfffff ça va prendre du temps ! EmptyLun 16 Déc - 16:09

Le pire je le regrette car il aspirait super bien !!! Fallait le coucher sur le côté pour qu'il s'allume. Tu sais mon électroménager tient bien chez moi, je n'ai pas à me plaindre, une de mes BS c'est une cata !!!! A peine la garantie passée zou en panne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pfffff ça va prendre du temps ! Empty
MessageSujet: Re: pfffff ça va prendre du temps !   pfffff ça va prendre du temps ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pfffff ça va prendre du temps !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pfffff mais pourquoi ??
» 28€ pour ... prendre un rendez-vous
» Depuis le temps que je le dis
» Ateliers temps libéré dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires !
» Temps de repos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: