CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 vitamine D

Aller en bas 
+2
pommier
Isa
6 participants
AuteurMessage
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

vitamine D Empty
MessageSujet: vitamine D   vitamine D EmptyJeu 2 Jan - 22:59

Depuis une dizaine de jours j'ai le genou bloqué, ça coince, ça fait mal, ça claque, ça fait mal par moment pas toujours au même endroit, c'est diffus.

Du coup j'ai fini par aller voir un médecin qui m'a prescrit une prise de sang pour voir d'où ça pourrait venir. Mes analyses sont excellentes à part la vitamine D. Je devrais être entre 30 et 60 et je suis à ... 7 ! Ce qui est considéré comme une carence selon le tableau sur le résultat de la prise de sang (carence quand inférieur à 10).

Alors je vais l'appeler demain matin pour savoir quoi faire bien sur. Vous avez déjà eu une carence comme ça ?

Le pire c'est que bon la vitamine D on la produit au soleil, j'habite dans le sud de la France et je ne mets presque jamais de crème solaire.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vitamine D   vitamine D EmptyVen 3 Jan - 0:21

Bien bien bien, comme d'hab je ne m'applique pas à moi même les conseils que je donne aux autres et je suis allée voir sur le net.

Donc une carence sévère (puisqu'à moins de 10 on parle de carence sévère) a des conséquences sur le tonus musculaire (d'où une probable explication de mon mal au genou) mais aussi sur la calcification des os et là c'est pas cool du tout sachant que ma mère et ma grand mère maternelle ont eu de l'ostéoporose jeunes et que c'est héréditaire, d'ailleurs ça pourrait aussi expliquer mon mal au genou si cette carence est là depuis longtemps vu que c'est la première fois qu'on me la dose.

Et la mauvaise nouvelle c'est que la consommation de produits laitiers favorise la baisse de ce taux et que je risque de me retrouver à devoir limiter leur consommation et ça va être dur dur pour moi sans fromages ni yaourts.

Et le traitement bah c'est classique, les ampoules de vitamine D qu'on donne aux bébés ^^. Je verrai demain avec le doc mais à priori ça va être ça et re-bilan dans 3 ou 6 mois.

N'empêche que si ça pouvait être ça la cause de mes douleurs fréquentes "partout" bah ça serait bien cool parce que je pourrais m'en débarrasser enfin.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vitamine D   vitamine D EmptyVen 3 Jan - 8:40

ah oui, en habitant le sud : c'est étonnant ...
car en B, on nous dit de suspendre la prise de vitamines D pdt qques mois si on a bcp de soleil chez nous ou si on va en vacances à un endroit ensoleillé ... après c'est comme tout : tu as des personnes plus vite carencée en ceci et d'autres en celà ... (moi c'est le fer mon souci déjà avant le by pass parfois ... et maintenant : je dois en prendre 1j/2)
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vitamine D   vitamine D EmptyVen 3 Jan - 11:54

C'est la 1ère fois qu'on te la dose car il y a une nouvelle formulation de la vitamine D qui vient de "sortir" et comme par hasard, depuis, tous les médecins trouvent des carences en vitamine D (je dis ça, je dis rien )...Même mon pharmacien me l'a confirmé
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vitamine D   vitamine D EmptyVen 3 Jan - 13:03

Amusant...

Bon courage Isa quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vitamine D   vitamine D EmptyVen 3 Jan - 14:22

On m'a dosé la vitamine D en juillet 2012. J'avais 13, on m'a alors prescrit 1 ampoule de vitamine D par mois pendant 3 mois.
Le dosage a été demandé car une ostéodensitométrie avait mis en évidence une ostéopénie.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vitamine D   vitamine D EmptyVen 3 Jan - 14:47

Courage à toi Isa !
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vitamine D   vitamine D EmptyVen 3 Jan - 21:46

biboutes a écrit:
C'est la 1ère fois qu'on te la dose car il y a une nouvelle formulation de la vitamine D qui vient de "sortir" et comme par hasard, depuis, tous les médecins trouvent des carences en vitamine D (je dis ça, je dis rien )...Même mon pharmacien me l'a confirmé

Non là il m'a demandé le dosage parce que j'ai une douleur "sans raison", pas de coup, rien à l'examen, et qui est variable, donc il a testé tout ce qui pourrait expliquer une arthrite ou un truc du genre. Et d'ailleurs au final il m'a prescrit un "ancien" médicament que Maëva avait eu petite en ampoule aussi environ un an après l'arrêt de la vitamine quotidienne, au début de l'hiver.

Et puis ce n'est pas le même médecin Wink je ne suis pas chez moi mais chez ma mère donc c'est son médecin qui me l'a prescrit.
Revenir en haut Aller en bas
biboutes
Savante
biboutes


Messages : 2227
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 60
Localisation : Paris

vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vitamine D   vitamine D EmptySam 4 Jan - 10:49

OK , dans ton cas, ça n'a pas l'air d'être un "effet de mode" . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vitamine D   vitamine D EmptySam 4 Jan - 18:57

Bon après d'après la pharmacienne il y a peu de chances que ça soit ce soucis qui cause mon mal au genou donc si mercredi j'ai encore mal j'irai voir mon docteur pour avoir son avis, voir si on fait d'autres examens. Mais je prendrai quand même ma vitamine D parce que le taux est vraiment vraiment bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitamine D Empty
MessageSujet: Re: vitamine D   vitamine D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitamine D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question vitamine K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Santé / Bien être-
Sauter vers: