CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dernières idées du gouvernement sur l'emploi...

Aller en bas 
+3
Audrey
Mamagnès
AlizeaDorée
7 participants
AuteurMessage
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... Empty
MessageSujet: Dernières idées du gouvernement sur l'emploi...   Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... EmptyMer 15 Jan - 11:30

Vous avez vu les dernières trouvailles de notre gouvernement pour l'emploi ?

Plus de temps partiels de moins de 24h...
Plus de femmes au foyer...

Comme si le chômage avait besoin de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... Empty
MessageSujet: Re: Dernières idées du gouvernement sur l'emploi...   Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... EmptyMer 15 Jan - 11:43

Pour le temps partiel, on peut dire que ça part d'un "bon sentiment" : supprimer les petits contrats subis, mais comme d'hab, c'est fait sans prendre en compte la totalité du problème et c'est une solution simple à un problème compliqué.


Pour la taxation des femmes au foyer, je me marre (jaune). Si on taxe toutes les femmes qui ne travaille pas (et les hommes ?) ça veut dire que les femmes en recherche d'emploi auront la double peine ? Ou alors on ne taxera que les femmes qui ne sont pas inscrites à Pôle emploi et là vous allez voir comment les chiffres du chômage vont exploser.
Moi je vais aller m'inscrire tout de suite et c'est les employé de PE qui vont être contents d'avoir à gérer tous ces dossiers supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... Empty
MessageSujet: Re: Dernières idées du gouvernement sur l'emploi...   Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... EmptyMer 15 Jan - 11:51

Oui enfin les temps partiels que je vois autour de moi je sont pas vraiment subis, surtout des 20h de jeunes mamans par exemple...

Je trouve que c'est une (nouvelle) façon de tenter d'imposer un modèle familial, un modèle de fonctionnement de vie.

Et comme tu dis, et les hommes au foyer ? Et les femmes en recherche d'emploi ?
Et les mères célibataires jeunes mamans ? Fin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... Empty
MessageSujet: Re: Dernières idées du gouvernement sur l'emploi...   Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... EmptyMer 15 Jan - 11:56

ALors faudra que leur contrat CUI CAE soit en accord avec ça car a l'heure actuelle c'est des 20h pas plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... Empty
MessageSujet: Re: Dernières idées du gouvernement sur l'emploi...   Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... EmptyMer 15 Jan - 11:58

Je croyais qu'il existait plus celui la...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... Empty
MessageSujet: Re: Dernières idées du gouvernement sur l'emploi...   Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... EmptyMer 15 Jan - 11:59

D'ailleurs non c'est 20h minimum, donc ça devient de fait 34h minimum. Pas maximum.
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... Empty
MessageSujet: Re: Dernières idées du gouvernement sur l'emploi...   Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... EmptyMer 15 Jan - 12:00

24h minimum. Faute de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... Empty
MessageSujet: Re: Dernières idées du gouvernement sur l'emploi...   Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... EmptyMer 15 Jan - 12:04

question c'est plus dans le sens zéro , ou + ???
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... Empty
MessageSujet: Re: Dernières idées du gouvernement sur l'emploi...   Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... EmptyMer 15 Jan - 12:06

Plus dans le sens zéro.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... Empty
MessageSujet: Re: Dernières idées du gouvernement sur l'emploi...   Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... EmptyMer 15 Jan - 12:07

ben c'est mignon comme tout ça comme projet .
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... Empty
MessageSujet: Re: Dernières idées du gouvernement sur l'emploi...   Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... EmptyMer 15 Jan - 12:09

Oui...
Mignon tout plein c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... Empty
MessageSujet: Re: Dernières idées du gouvernement sur l'emploi...   Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... EmptyMer 15 Jan - 12:33

si il existe bien et pour un moment je pense.... j'ai signer mon renouvellement en septembre ma collegue a signer le sien le 6janvier
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... Empty
MessageSujet: Re: Dernières idées du gouvernement sur l'emploi...   Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... EmptyMer 15 Jan - 12:39

Nous on n'a plus le droit d'en faire, on doit faire des contrats avenir. (Qui eux sont forcément des temps pleins)

Mais bon du coup c'est minimum 20h et pas maximum. Donc ce n'est pas incompatible avec cette loi débile.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... Empty
MessageSujet: Re: Dernières idées du gouvernement sur l'emploi...   Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... EmptyMer 15 Jan - 13:13

en meme temps dans ma branche c'est difficile de faire 35h alors que l'ecole est ouverte 24h ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... Empty
MessageSujet: Re: Dernières idées du gouvernement sur l'emploi...   Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... EmptyMer 15 Jan - 13:15

Je prend pas en compte le periscolaire et la cantine la on passe a 44h/ semaine enfin chez moi lastem qui fait le periscolaire (en maternelle) ne fait pas la cantine.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... Empty
MessageSujet: Re: Dernières idées du gouvernement sur l'emploi...   Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... EmptyMer 15 Jan - 13:18

AlizeaDorée a écrit:
Oui enfin les temps partiels que je vois autour de moi je sont pas vraiment subis, surtout des 20h de jeunes mamans par exemple...

Je trouve que c'est une (nouvelle) façon de tenter d'imposer un modèle familial, un modèle de fonctionnement de vie.

Et comme tu dis, et les hommes au foyer ? Et les femmes en recherche d'emploi ?
Et les mères célibataires jeunes mamans ? Fin bref...


Bien sur que tous les temps partiels ne sont pas subis, mais il n'y a que ceux qui les subissent qui râlent et qui donc sont entendus.

Et effectivement, c'est encore une manière d'imposer un modèle familial... qui n'est pas du tout raccord avec les réalités économiques en plus. Ca pourrait, éventuellement, se comprendre en période de manque de main d'oeuvre, mais je crois savoir que ce n'est pas vraiment le cas en ce moment.

meekoo a écrit:
en meme temps dans ma branche c'est difficile de faire 35h alors que l'ecole est ouverte 24h ^^

Vous pouvez toujours être recrutées pour animer les ateliers péri-scolaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... Empty
MessageSujet: Re: Dernières idées du gouvernement sur l'emploi...   Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... EmptyMer 15 Jan - 13:37

meme pas Mamagnes enfin pas chez moi j'ai demander quand ce cher ministre a mis en place sa super reforme, ici c'est les gens de la mairie qui gere ca et(surtt) les associations c'est tout.

c'est pour ca que je cumule 2 autres taf a coter :/
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... Empty
MessageSujet: Re: Dernières idées du gouvernement sur l'emploi...   Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... EmptyMer 15 Jan - 14:00

Purée faut que je me renseigne, je fais pas 24h par semaine moi... (si c'est 24h par semaine d'ailleurs ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... Empty
MessageSujet: Re: Dernières idées du gouvernement sur l'emploi...   Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... EmptyMer 15 Jan - 14:36

Moi j'aimerais bien repasser à 24h avec le salaire qui va avec ! Mais notre directeur a vu un papier où il noté en petit en bas "sauf éducation nationale" ...
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... Empty
MessageSujet: Re: Dernières idées du gouvernement sur l'emploi...   Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... EmptyMer 15 Jan - 19:09

meekoo a écrit:
en meme temps dans ma branche c'est difficile de faire 35h alors que l'ecole est ouverte 24h ^^
Ah non mais c'est clair.
Et les cantinières aussi par exemple. Et plein d'autres secteurs...
Mamagnès a écrit:



Bien sur que tous les temps partiels ne sont pas subis, mais il n'y a que ceux qui les subissent qui râlent et qui donc sont entendus.

Et effectivement, c'est encore une manière d'imposer un modèle familial... qui n'est pas du tout raccord avec les réalités économiques en plus. Ca pourrait, éventuellement, se comprendre en période de manque de main d'oeuvre, mais je crois savoir que ce n'est pas vraiment le cas en ce moment.
Mais oui c'est ça, en plus ce n'est pas logique du tout par rapport au contexte !
meekoo a écrit:
meme pas Mamagnes enfin pas chez moi j'ai demander quand ce cher ministre a mis en place sa super reforme, ici c'est les gens de la mairie qui gere ca et(surtt) les associations c'est tout.

c'est pour ca que je cumule 2 autres taf a coter :/
Faire appel à des associations c'est beaucoup beaucoup beaucoup moins cher que d'employer direct via la mairie.
Gwennaeris a écrit:
Purée faut que je me renseigne, je fais pas 24h par semaine moi... (si c'est 24h par semaine d'ailleurs ?)
Oui c'est 24h/semaine et ils ont jusqu'en 2016 pour se mettre en ligne.
Isa a écrit:
Moi j'aimerais bien repasser à 24h avec le salaire qui va avec ! Mais notre directeur a vu un papier où il noté en petit en bas "sauf éducation nationale" ...
Bah la je ne sais pas. Mais à priori les dérogations ne sont pas encore validées par l'état. Mais ça le sera certainement avant 2016...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... Empty
MessageSujet: Re: Dernières idées du gouvernement sur l'emploi...   Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... EmptyMer 15 Jan - 19:24

oui malheureusement pour ceux qui veulent bosser...
Mais ici on a un système bizar enfin par rapport a d'autre régions que jai faite l'organisation est a revoir totalement.

Alors ok le "maire" remplacant gere comme il peut car La maire c'est barrer l'année derniere mais on paye pas de fourniture scolaire la coop est de 24e (dans ttes les ecoles) gouter(laitage) fournis par la mairie pour les maternelle, les sorties c'est royales , patinoires des la MS piscine des le cp , USEP ETC
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... Empty
MessageSujet: Re: Dernières idées du gouvernement sur l'emploi...   Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... EmptyJeu 16 Jan - 9:21

Alors là c'est un truc que j'ai du mal à comprendre ! Ici, mi-temps subi pour mon homme et franchement, le problème est très complexe : il aimerait faire plus d'heures, mais le souci étant que souvent, les heures tombent au même moment : dans sa boîte il faut au moins trois gars pour faire trois circuits scolaires différents aux mêmes heures. Ce qui donne trois mi-temps et le patron ne peut pas faire autrement, il ne "suffit" pas de donner un plein temps à deux gars par exemple puisqu'il faudrait dans ce cas que le mec soit doué du don d'ubiquité !! Donc on peut râler après les mi-temps mais ce n'est pas toujours facile. Le gouvernement pourrait peut-être plutôt s'attaquer aux entreprises qui n'offrent plus que des mi-temps sans raison valable (ce qui est aussi le cas de l'entreprise de mon homme pour d'autres salariés et d'autres cas mais bref !). Parce qu'entrer dans un mi-temps et avoir un salaire au ras des pâquerettes en sachant parfaitement qu'il n'y aura aucune amélioration possible dans cette boîte ou dans une autre (tout simplement parce que les autres boîtes se mettent à faire pareil), ben c'est raide !

Et je vais passer pour une ignorante mais c'est quoi la différence entre contrat d'avenir et CUI ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... Empty
MessageSujet: Re: Dernières idées du gouvernement sur l'emploi...   Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... EmptyJeu 16 Jan - 10:09

Ben ça n'a rien à voir à part que ce sont deux contrats aides.
Ils ne sont pas destines aux mêmes personnes, n'ont pas les mêmes conditions d'exécution.
Le but du cui c'est de favoriser l'insertion professionnelle de personnes en long chômage, alors que le contrat avenir c'est de permettre à des jeunes de moins de 25 ans sans bac d'obtenir un diplôme dans certains secteurs d'activités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... Empty
MessageSujet: Re: Dernières idées du gouvernement sur l'emploi...   Dernières idées du gouvernement sur l'emploi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières idées du gouvernement sur l'emploi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des idées !!
» Idées cadeaux
» Idées rangements
» Des idées cadeaux?
» à court d'idées.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: