CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pas bien grave mais ça fait râler

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Pas bien grave mais ça fait râler Empty
MessageSujet: Pas bien grave mais ça fait râler   Pas bien grave mais ça fait râler EmptyMar 8 Avr - 10:34

Avant hier après midi mon voisin est venu me voir pour me demander si j'avais de l'eau chaude parce que lui n'en avait plus. Je vérifie j'en ai bien.

Hier matin, je me lève, je vais dans la douche et haaaaaaa horreur eau glacée (j'ai jamais été aussi rapide à me laver moi ^^). Du coup je me posais des questions vu que le voisin n'a plus d'eau chaude non plus et qu'on a chacun notre cumulus chez nous qu'est-ce qui pouvait bien relier nos soucis.

Comme on est en électricité jour/nuit et que donc le chauffe eau ne chauffe qu'en nuit, j'en ai déduit un probable soucis électrique, pour tester j'ai forcé la mise en route hier matin pour tester le soir.

Hier soir j'avais en effet de l'eau chaude. Donc soucis électrique confirmé j'appelle EDF (purée j'me suis épatée sur mon diagnostique quand même Laughing ). Sur le répondeur je choisis mon soucis, problème électrique / problème d'heure pleine heure creuse / mes voisins sont concernés aussi et là bim message enregistré "suite à un vol de câble électrique survenu le ... les villes suivantes ... (bla bla d'une quinzaine de villes dont la mienne" ne basculent plus en heures creuses".

Alors pour l'eau je peux forcer le chauffe eau donc ça va j'ai de l'eau chaude. Mais du coup tout ça va être facturé en heures pleines puisque la bascule heures creuses ne se fait pas !! Chauffe eau - sèche linge - lave linge ... J'ai passé l'hiver à grave économiser sur le chauffage et ça va être tout ruiné par ce soucis (même si ils font une estimation pour pas nous léser ils vont estimer sur la conso de l'an dernier donc mes économies d'énergie sont foutues).

J'espère que ça ne sera pas trop long à être résolu tout ça. Et qu'ils attraperont les voleurs aussi parce que zut de zut ils sont pénibles !

Pour pas trop gaspiller vous avez une idée du temps que met un chauffe eau à chauffer correctement ? C'est un 250 litres très récent (il a moins d'un an), histoire que je le force que le temps qu'il chauffe et après je coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Pas bien grave mais ça fait râler Empty
MessageSujet: Re: Pas bien grave mais ça fait râler   Pas bien grave mais ça fait râler EmptyMar 8 Avr - 11:12

Oh chiant... c'est encore plus rageant quand c'est à cause de dégradation de ce genre. Parce que le matos qui tombe en panne ça arrive, mais un vol c'est nul !!

Et ouais du coup pas cool pour tes économies, EDF fera un geste c'est sur mais bon du coup tu te fais avoir quand même :/

Pour le chauffe eau j'aurais dit 5-6 heures, mais je suis pas certaine ^^
Si j'ai mon père au tel, je lui demanderais Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Pas bien grave mais ça fait râler Empty
MessageSujet: Re: Pas bien grave mais ça fait râler   Pas bien grave mais ça fait râler EmptyMar 8 Avr - 11:29

Je viens de croiser mon père tient. Donc pour lui ça serait 4 heures quand il est vide. Donc s'il ne l'est pas c'est moins aussi du coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Pas bien grave mais ça fait râler Empty
MessageSujet: Re: Pas bien grave mais ça fait râler   Pas bien grave mais ça fait râler EmptyMar 8 Avr - 11:33

Merci t'es adorable, je pensais beaucoup moins donc j'ai bien fait de demander !
Donc en gros je vais le mettre en rentrant et le couper en me couchant.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Pas bien grave mais ça fait râler Empty
MessageSujet: Re: Pas bien grave mais ça fait râler   Pas bien grave mais ça fait râler EmptyMar 8 Avr - 11:40

En tout cas heureusement que tu peux forcer le système quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Pas bien grave mais ça fait râler Empty
MessageSujet: Re: Pas bien grave mais ça fait râler   Pas bien grave mais ça fait râler EmptyMar 8 Avr - 12:09

Pas cool les vols mais voilà les matières premières flambants et bien les voleurs s'attaquent aux câbles.

Mais comment surveiller les milliards de câbles en France ???

Tu fais des économies et les voilà à mal ce n'est pas de chance !!!

Ici, nous produisons notre eau chaude au fur et à mesure. Et je n'ai qu'un compteur simple, du coup le compteur nous coûte bien moins cher, et je peux faire tourner mes machines quand je veux ça c'est plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Pas bien grave mais ça fait râler Empty
MessageSujet: Re: Pas bien grave mais ça fait râler   Pas bien grave mais ça fait râler EmptyMar 8 Avr - 13:23

J'ai déjà calculé parce que je consomme quand même beaucoup en heures pleines, donc j'ai comparé ce que je paye avec ce que je paierais si j'étais en tarif normal et c'est quand même avantageux dans mon cas les heures pleines / creuses. Après ça m'arrive des fois de lancer le lave linge ou le sèche linge en journée mais rarement. Et c'est vrai que le chauffage je chauffe surtout la nuit en fait. En hiver j'ai beaucoup de soleil donc ça chauffe avec les vitres fermées la journée et puis on n'est pas souvent là la journée en fait.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Pas bien grave mais ça fait râler Empty
MessageSujet: Re: Pas bien grave mais ça fait râler   Pas bien grave mais ça fait râler EmptyMar 8 Avr - 15:40

Tu es en chauffage électrique ?? Moi je suis au gaz de ville, donc pas de cumulus et pas besoin d'une grosse puissance électrique.

LE prix d'un compteur simple et le tien c'est du simple au triple mais juste obligatoire quand tu as tout électrique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Pas bien grave mais ça fait râler Empty
MessageSujet: Re: Pas bien grave mais ça fait râler   Pas bien grave mais ça fait râler EmptyMar 8 Avr - 15:47

Oui tout électrique, on n'est pas reliés au gaz (même pour la gazinière de cuisine c'est des bouteilles qu'on doit acheter). J'ai toujours vécu dans des apparts pas reliés au gaz en fait et pourtant dans des régions différentes (près de Marseille, près de Lyon et maintenant dans le Var)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas bien grave mais ça fait râler Empty
MessageSujet: Re: Pas bien grave mais ça fait râler   Pas bien grave mais ça fait râler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas bien grave mais ça fait râler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle qui m'a fait bien bien plaisir
» ça fait du bien
» Ca m'a bien fait rire ...
» Mais elle n'est pas bien !!!!!!!!!!
» c'est pas bien de se moquer mais la vache !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: