CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 sauvegarder une photo par gsm

Aller en bas 
+2
droopy236
pommier
6 participants
AuteurMessage
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

sauvegarder une photo par gsm Empty
MessageSujet: sauvegarder une photo par gsm   sauvegarder une photo par gsm EmptyMar 17 Juin - 9:19

pour prouver ma chute, j'ai comme petit élément (on voit juste le trottoir abimé) une photo dans mon gsm avec date et heure
le gms a 2 ans et la justice est super lente en Belgique => mon gsm sera mort avant le procès ... qui sait s'il est possible de conserver cette photo avec la date
ps : je me la suis envoyée sur mon mail ... une semaine après la chute donc ça c'est mort comme solution

j'ai aussi la preuve d'achat du ticket de train de zhom qui a fait le trajet avec nous mais était ailleurs au moment de la chute

merci
Revenir en haut Aller en bas
droopy236
Habituée



Messages : 171
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

sauvegarder une photo par gsm Empty
MessageSujet: Re: sauvegarder une photo par gsm   sauvegarder une photo par gsm EmptyMar 17 Juin - 9:29

Super le fichier de la photos normalement tu as la date de prise de vue qui doit être rempli
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

sauvegarder une photo par gsm Empty
MessageSujet: Re: sauvegarder une photo par gsm   sauvegarder une photo par gsm EmptyMar 17 Juin - 9:38

droopy236 a écrit:
Super le fichier de la photos normalement tu as la date de prise de vue qui doit être rempli
sur le gsm ?
mais comment le conserver hors gsm pour le jour où il est mort ?
je suis un peu blonde parfois ...
Revenir en haut Aller en bas
droopy236
Habituée



Messages : 171
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

sauvegarder une photo par gsm Empty
MessageSujet: Re: sauvegarder une photo par gsm   sauvegarder une photo par gsm EmptyMar 17 Juin - 9:50

si tu as envoyé la photo sur ton mail tu as la photo sur ton pc ?
Si oui tu cliques droit sur la photo, tu va sur l'onglet "Détail" dans les éléments du détail tu as "Date de prise de vue" et ça ça contient la date ou la photo a été prise
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

sauvegarder une photo par gsm Empty
MessageSujet: Re: sauvegarder une photo par gsm   sauvegarder une photo par gsm EmptyMar 17 Juin - 10:02

j'ai la date du mail mais pas de la prise de vue
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

sauvegarder une photo par gsm Empty
MessageSujet: Re: sauvegarder une photo par gsm   sauvegarder une photo par gsm EmptyMar 17 Juin - 10:21

Non pommier si tu enregistres la photo sur ton cp depuis l'email, dans les paramètres et informations de la photo tu as la date de prise de vue.
Et sinon il faut brancher ton téléphone sur l'ordinateur avec un câble et aller la copier. Mais ça fera exactement pareil qu'avec le mail.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

sauvegarder une photo par gsm Empty
MessageSujet: Re: sauvegarder une photo par gsm   sauvegarder une photo par gsm EmptyMar 17 Juin - 10:22

AlizeaDorée a écrit:
Non pommier si tu enregistres la photo sur ton cp depuis l'email, dans les paramètres et informations de la photo tu as la date de prise de vue.
Et sinon il faut brancher ton téléphone sur l'ordinateur avec un câble et aller la copier. Mais ça fera exactement pareil qu'avec le mail.
je vais la ré-enregistrer depuis le mail ... et autrement je cherche un cable (j'ai tjs un vieux gsm mais ....)


Dernière édition par pommier le Mar 17 Juin - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

sauvegarder une photo par gsm Empty
MessageSujet: Re: sauvegarder une photo par gsm   sauvegarder une photo par gsm EmptyMar 17 Juin - 10:26

j'ai la date du jour : celle d'aujourd'hui en réenregistrant la photo du mail auj ....
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

sauvegarder une photo par gsm Empty
MessageSujet: Re: sauvegarder une photo par gsm   sauvegarder une photo par gsm EmptyMar 17 Juin - 10:30

dans la boite du tel, j'ai une oreillette mais pas de cable pour pc ...
ehh pc ou portable c'est la même chose je suppose ...
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

sauvegarder une photo par gsm Empty
MessageSujet: Re: sauvegarder une photo par gsm   sauvegarder une photo par gsm EmptyMar 17 Juin - 10:34

J'ai essayé avec une photo de téléphone que je me suis envoyée par mail il y a quelques jours et ça fait comme Pommier : date d'aujourd'hui. Pourtant a priori j'aurais dit comme droopy et alizea, bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

sauvegarder une photo par gsm Empty
MessageSujet: Re: sauvegarder une photo par gsm   sauvegarder une photo par gsm EmptyMar 17 Juin - 10:41

je retiens ton autre technique Alizea : j'irai acheter un cable ... je viens d'avoir zhom au tel : il pense aussi que nous n'en avons pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

sauvegarder une photo par gsm Empty
MessageSujet: Re: sauvegarder une photo par gsm   sauvegarder une photo par gsm EmptyMar 17 Juin - 11:29

Je viens de m'envoyer par mail une photo qui était dans mon téléphone depuis un moment et j'ai bien la date de prise de vue :

sauvegarder une photo par gsm Pommie10
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

sauvegarder une photo par gsm Empty
MessageSujet: Re: sauvegarder une photo par gsm   sauvegarder une photo par gsm EmptyMar 17 Juin - 11:42

dans origine : j'ai simplement "prise de vue" sans date et dans fichier la date de création et modification ...
Revenir en haut Aller en bas
droopy236
Habituée



Messages : 171
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

sauvegarder une photo par gsm Empty
MessageSujet: Re: sauvegarder une photo par gsm   sauvegarder une photo par gsm EmptyMar 17 Juin - 12:09

Après ces métadonnées peuvent être modifiée donc je suis pas sur que ça puisse servir de preuve
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

sauvegarder une photo par gsm Empty
MessageSujet: Re: sauvegarder une photo par gsm   sauvegarder une photo par gsm EmptyMar 17 Juin - 12:12

ok droopy ça je verrai avec mon avocat
Revenir en haut Aller en bas
AlizeaDorée
Légende
AlizeaDorée


Messages : 5056
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : Bourges

sauvegarder une photo par gsm Empty
MessageSujet: Re: sauvegarder une photo par gsm   sauvegarder une photo par gsm EmptyMar 17 Juin - 12:31

Ah c'est bizarre que la date de prise de vue soit vierge...
Du coup certainement avec mon autre technique ce sera pareil...

Ceci dit même simplement comme ça ça appuie ton témoignage non ?
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

sauvegarder une photo par gsm Empty
MessageSujet: Re: sauvegarder une photo par gsm   sauvegarder une photo par gsm EmptyMar 17 Juin - 12:39

AlizeaDorée a écrit:
Ah c'est bizarre que la date de prise de vue soit vierge...
Du coup certainement avec mon autre technique ce sera pareil...

Ceci dit même simplement comme ça ça appuie ton témoignage non ?

ça montre l'état du trottoir et chose très positive : à ma demande la police est allée voir, a fait les constatations d'usage en précisant qu'il n'y avait pas de signalisation par rapport à l'état.

le trottoir a été réparé par la suite (donc quelque part la ville reconnait le problème)

le problème c'est que rien ne prouve que ma fracture (prouvée par le doc bien sur) c'est bien faite là ... donc faut que j'essaie de prouver que j'étais là, ce jour-là
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

sauvegarder une photo par gsm Empty
MessageSujet: Re: sauvegarder une photo par gsm   sauvegarder une photo par gsm EmptyJeu 19 Juin - 23:17

Regarde ta photo avec un logiciel qui permet de voir le détail des données EXIF Wink
Revenir en haut Aller en bas
droopy236
Habituée



Messages : 171
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

sauvegarder une photo par gsm Empty
MessageSujet: Re: sauvegarder une photo par gsm   sauvegarder une photo par gsm EmptyVen 20 Juin - 8:05

Il s'agit de métadonnée, si l'appareil n'est pas réglée tu ne verras pas l'information. La il s'agit d'un téléphone donc normalement elle doit y être. Si tu le souhaite, contact moi par MP et je te donne mon adresse e-mail pour que tu m'envois ton fichier pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

sauvegarder une photo par gsm Empty
MessageSujet: Re: sauvegarder une photo par gsm   sauvegarder une photo par gsm EmptyVen 20 Juin - 10:14

Isa a écrit:
Regarde ta photo avec un logiciel qui permet de voir le détail des données EXIF Wink
quel logiciel par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

sauvegarder une photo par gsm Empty
MessageSujet: Re: sauvegarder une photo par gsm   sauvegarder une photo par gsm EmptyVen 20 Juin - 12:46

http://www.clubic.com/telecharger-fiche15136-exifmanager.html
ou
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/41999.html

Sinon tape "données exif" sur google tu trouveras plein d'explications. Après si les données n'ont pas été enregistrées au moment de la prise de vue c'est fichu.
Revenir en haut Aller en bas
droopy236
Habituée



Messages : 171
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

sauvegarder une photo par gsm Empty
MessageSujet: Re: sauvegarder une photo par gsm   sauvegarder une photo par gsm EmptyVen 20 Juin - 13:45

Tu pourrais éventuellement ajouter cette donnée EXIF sur ton fichier mais la c'est un peu limite au vu de l'utilisation prévu.
Normalement pour la visualisation de cette donnée tu ne devrais pas avoir besoin de logiciel
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

sauvegarder une photo par gsm Empty
MessageSujet: Re: sauvegarder une photo par gsm   sauvegarder une photo par gsm EmptyVen 20 Juin - 13:45

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sauvegarder une photo par gsm Empty
MessageSujet: Re: sauvegarder une photo par gsm   sauvegarder une photo par gsm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sauvegarder une photo par gsm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo; montage
» photo sur gateau
» appareil photo
» Réduire photo
» photo téléphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: