CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Compte Nickel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

compte - Compte Nickel Empty
MessageSujet: Compte Nickel   compte - Compte Nickel EmptySam 11 Oct - 23:54

Coucou les filles j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait un compte Nickel ou connaissait des utilisateurs ?

Je cherche comment faire des économies.
- Un livret c'est bien ça rapporte (enfin pas grand chose et vu les sommes que j'y mets ...) mais on ne peut pas payer directement avec ni récupérer l'argent tout de suite si un gros imprévu.
- Une boite en métal avec du liquide ça rapporte pas mais au moins l'argent est disponible de suite. Par contre on ne peut pas tout payer en liquide (achats sur le web par exemple ou grosse somme en billets de 5 et 10 c'est bizarre).

Du coup tout à l'heure au tabac j'ai vu qu'ils étaient partenaires du compte Nickel et ça me semble plutôt adapté à ce que je veux.

Des frais de 20€ par an ce n'est pas excessif du tout (le premier est payé à l'achat).
Virements et prélèvements gratuits.
Paiements gratuits y compris à l'étranger (sauf frais pratiqués par la banque étrangère).
Carte bancaire dont on peut fixer le plafond de paiement jusqu'à 5.000€ (dans la limite de l'argent disponible).
Possibilité de paiement à l'étranger.

Et en fait les inconvénients j'ai l'impression qu'ils ne me concernent pas.
Pas de carnet de chèque : j'en veux pas.
Pas de découvert : c'est pour un compte d'économies dans mon cas donc j'en ai pas besoin.
Pas possibilité de poser un chèque : je m'en fiche ça sera des virements depuis mon compte.
Frais sur les retraits et dépôts de liquide : moi je veux juste faire des virements dessus depuis mon compte et payer avec la carte bancaire de temps en temps (genre j'économise pour un but, quand j'ai la somme je paye avec).
Des frais de fermeture de compte : bon celui là il me concernera un jour mais bon ... 1€ ça va.

Alors vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jade0013
Passionnée
jade0013


Messages : 734
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : 13

compte - Compte Nickel Empty
MessageSujet: Re: Compte Nickel   compte - Compte Nickel EmptyDim 12 Oct - 9:57

je connais pas, mais à la bnp je me suis ouvert un compte annexe, c'est un livret vacances je crois , ça rapporte peu, mais je voulais un compte ou je puisse faire des tranferts d'argent d'un compte à l'autres facilement.
Pour les grosses économies j'ai un lep à la caisse d'épargne, qui rapporte plus.

voila je sais pas si je 'tai bien aidée
Revenir en haut Aller en bas
JessYES
Savante
JessYES


Messages : 2118
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Bretagne

compte - Compte Nickel Empty
MessageSujet: Re: Compte Nickel   compte - Compte Nickel EmptyDim 12 Oct - 10:16

Je ne connais pas non plus, mais nous on a un livret bleu, on transfère des sous dessus quand on veut mais on les remet sur notre compte courant aussi quand on veut.
On a aussi un LEP.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Experte
Audrey


Messages : 3545
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 39

compte - Compte Nickel Empty
MessageSujet: Re: Compte Nickel   compte - Compte Nickel EmptyDim 12 Oct - 11:01

Le livret A ou le Lep tu peux retirer quand tu veux et mettre se que tu veux !!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

compte - Compte Nickel Empty
MessageSujet: Re: Compte Nickel   compte - Compte Nickel EmptyDim 12 Oct - 11:41

Les livrets tu peux pas retirer quand la banque est fermée ou si tu n'es pas chez toi et tu peux pas payer directement avec, c'est ça que je voulais dire dans le fait qu'ils ne sont pas adaptés à ce que je voulais.

Je donne un exemple d'utilisation que je souhaite, je mets 10€ dessus chaque mois, l'été prochain avec ma mère on va au camping, j'utilise cet argent pour acheter des souvenirs ou des activités.

Si j'ai un livret et que je vire l'argent sur mon compte, je risque de dépasser le budget alloué pour ça sans m'en rendre compte et je serais obligés de bien compter. Si j'ai du liquide je risque de me le faire voler. Si j'ai cette carte bancaire je ne dépasse pas et si on me la vole on ne pourra pas l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

compte - Compte Nickel Empty
MessageSujet: Re: Compte Nickel   compte - Compte Nickel EmptyDim 12 Oct - 12:51

J'ai lu un article à ce sujet dans Causette, il y a quelques mois. Tu peux le lire ici : Compte nickel
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

compte - Compte Nickel Empty
MessageSujet: Re: Compte Nickel   compte - Compte Nickel EmptyDim 12 Oct - 13:44

Merci, je l'avais pas lu celui là, j'en ai lu plein d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

compte - Compte Nickel Empty
MessageSujet: Re: Compte Nickel   compte - Compte Nickel EmptyDim 12 Oct - 13:59

Moi je n'ai lu que celui là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte - Compte Nickel Empty
MessageSujet: Re: Compte Nickel   compte - Compte Nickel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte Nickel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte facebook
» Qui y a été ou compte y aller ?
» compte à vue en France
» format de numéro de compte bancaire en France (IBAN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Coup de gueule-
Sauter vers: