CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je vais me lancer

Aller en bas 
+9
pommier
requiem44
fleurensucre
boubene0307
toadette91
cécile
Gwennaeris
dyan06
Isa
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Winnie
Experte



Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012

Je vais me lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer   Je vais me lancer - Page 2 EmptySam 21 Fév - 19:49

Super projet !! Je te souhaite vraiment que ça marche !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Je vais me lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer   Je vais me lancer - Page 2 EmptyLun 2 Mar - 11:23

Tous mes voeux de réussite.
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Je vais me lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer   Je vais me lancer - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 14:39

coucou isa, alors as tu avancé ds ton projet? tu avais un rdv, ça a donné quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Je vais me lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer   Je vais me lancer - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 20:47

Oui, alors le rdv j'ai pas appris grand chose lol. Enfin c'était très intéressant, mais ayant fait beaucoup de recherches avant je savais déjà tout ce que le monsieur a dit. Mais si j'y avais été avant mes recherches j'aurais gagné beaucoup de temps !

J'en ai profité pour filer mes coordonnées à 2 futurs indépendants, tant qu'à faire hein.

Je suis de plus en plus sure de me lancer, je me fixe juin pour commencer.

Niveau impôts la première année ce sera 1600€ fixes et le reste sur ce que je gagne et dans 3 ans seulement donc comme j'aurais l'aide de pôle emploi qui va me rapporter 7200€ (en deux fois 3600€) et que je n'ai pas de frais de départ je ne risque rien.

Par contre j'ai un doute, en EI il y a 3 statuts : commerçant, artisan et profession libérale. Je ne voyais pas du tout dans lequel je me situe et il m'a dit commerçant. Mais dans la définition de commerçant que je trouve sur le net dans le cadre de l'EI il est dit que ça concerne ceux qui achètent pour revendre, donc pas mon cas. Mais ce n'est pas non plus artisan. Je verrais plutôt profession libérale non réglementée. Enfin ça sera vite vu, si c'est commerçant c'est à la chambre du commerce, donc j'irai la semaine prochaine et il sauront me dire.
Revenir en haut Aller en bas
shaara
Habituée



Messages : 315
Date d'inscription : 15/01/2015

Je vais me lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer   Je vais me lancer - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 12:41

tu es courageuse
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Je vais me lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer   Je vais me lancer - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 16:35

bon, c'est bien tu avances!!!!

et à la cci tu auras plein d'infos!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Je vais me lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer   Je vais me lancer - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 23:27

Bon j'en étais sure, à la réunion il m'avait dit que c'était du domaine commerce (donc CCI). Je suis allée à la CCI vendredi et elle a bien confirmé que c'était profession libérale non réglementée comme je le pensais, et donc URSSAF. Donc lundi je retourne à l'URSSAF pour leur amener tout ça et faire la déclaration.

Alors tout n'est pas prêt pour démarrer, mais ce n'est pas grave, je lance tout dès maintenant, comme j'ai une opportunité pour commencer des contrats comme ça ils seront bien légaux si ça se fait. En fait c'est juste mon site qui n'est pas fini.

Par contre la dame de la CCI était super sympa. Même si mon domaine ne dépend pas d'eux, je peux faire leurs réunions d'informations et de formations gratuites. Comme elle m'a dit "allez-y même si vous n'en avez pas besoin, on a beaucoup de gens qui sont largués pour leur site pro, même créer une page facebook c'est toute une histoire pour certains". Donc je vais aussi regarder de ce côté là pour trouver des clients !
Revenir en haut Aller en bas
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Je vais me lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer   Je vais me lancer - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 7:46

Super Isa
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Je vais me lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer   Je vais me lancer - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 7:49

Géant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Je vais me lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer   Je vais me lancer - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 8:40

allez hop c'est parti!!!

bonne chance!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Je vais me lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer   Je vais me lancer - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 9:01

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Je vais me lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer   Je vais me lancer - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 9:55

Je vois que ça n'a pas changé Smile
Quand je travaillais à mon compte, ils ont eu du mal à me rentrer dans les cases aussi. Mais c'était il y a longtemps et je pensais que les choses avaient changées depuis. 

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Je vais me lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer   Je vais me lancer - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 10:00

Ho ben ça reste l'administration, c'est pas prêt de changer.

Il a fallu que je courre entre la CM et l'URSSAF pour fermer une auto-entreprise qui n'avait jamais servi et maintenant entre la CCI et l'URSSAF pour ouvrir mon EI. C'est bien comme ça j'aurais visité les 3 services possibles pour les entreprises lol.

En plus c'est hallucinant comme les documents sont mal faits ! Ils font une notice (téléchargeable à part, totalement débile déjà) mais dans la notice ils ne te donnent pas les pièces à joindre au dossier. Elles ne sont notées nulle part officiellement. On les trouve seulement sur les sites d'aide aux créateurs d'entreprise. Par contre la notice tu te demandes à quoi elle sert, genre elle t'explique que dans la case "nom" il faut marquer ton nom patronymique, au cas où tu sois trop con pour comprendre, mais dans ce cas laisse tomber, ouvre pas ton entreprise hein.

Bref je retourne remplir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Experte
Winnie


Messages : 4031
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36

Je vais me lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer   Je vais me lancer - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 10:02

C'est génial Isa !! Bien contente pour toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sauvages2mn.canalblog.com/
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Je vais me lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer   Je vais me lancer - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 10:58

Bon je comprends rien à certaines questions, et les notices aident aux questions faciles mais ne parlent même pas de ce sur quoi j'hésite (on dirait qu'elles correspondent pas au même document carrément), je vais prendre rdv pour remplir ça avec eux parce que là ça me gonfle !
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Je vais me lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer   Je vais me lancer - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 12:58

Courage pour les dernières démarches !!!
Et c'est top que tu puisse aller aux réunions, pour démarcher quelques clients en plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Je vais me lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer   Je vais me lancer - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 15:12

Voilà la déclaration est faite !

Finalement ils ont un site pour le faire en ligne (mais alors sur leur site principal c'est pas indiqué, d'ailleurs c'est une horreur leur site ! merdouille avec chrome, ne marche pas avec IE, heureusement ça passe avec firefox) et c'est beaucoup plus clair que la déclaration papier. J'y étais quand même allée ce matin et non, ils ne donnent pas de dossier à remplir, donc comme mon imprimante merde bah pas possible à faire. Sont pénibles quand même.

Il faut encore que l'envoie la demande d'ACCRE, qui elle ne se fait qu'en papier, que je ferai vendredi (j'ai 45 jours).

Voilà voilà vous savez tout.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Je vais me lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer   Je vais me lancer - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 15:17

Un gros me**e à toi.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Je vais me lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer   Je vais me lancer - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 15:39

super ! bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Je vais me lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer   Je vais me lancer - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 16:27

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Je vais me lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer   Je vais me lancer - Page 2 EmptyMer 1 Avr - 17:59

bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Je vais me lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer   Je vais me lancer - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 11:52

Papier reçu ce matin !

https://imgur.com/5jKbKUf

Reste à attendre le papier de l'ACCRE (ou 30 jours après la demande) pour demander l'ARCE.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Je vais me lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer   Je vais me lancer - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 11:58

Yeah !! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Je vais me lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer   Je vais me lancer - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 12:32

Gwennaeris a écrit:
Yeah !! bounce bounce bounce

jap jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais me lancer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je vais me lancer   Je vais me lancer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais me lancer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je vais y arriver ...
» Heu, j'vais pas être d'accord là !!
» Là je vais finir par craquer
» Je vais aller ... au Japon !!
» je vous previens je vais me plaindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: