CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 compte à vue en France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

compte - compte à vue en France Empty
MessageSujet: compte à vue en France   compte - compte à vue en France EmptyVen 19 Juin - 14:27

Bonjour,

Avec zhom on se posait la question suivante : lorsque l'on fait un retrait en France d'argent, nous payons des frais (5 € par retrait quelque soit le montant du retrait)
alors on se se demandait (comme on va quand même souvent en France ... on peut y être en 1 heure de route ....) si on n'avait pas intérêt à y ouvrir un compte à vue ...
tout dépend bien sur des frais annuels pour la gestion d'un compte à vue.
Combien payez-vous pour votre compte (un truc basic avec une carte pour les retraits/paiement en magasin suffit) ?
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

compte - compte à vue en France Empty
MessageSujet: Re: compte à vue en France   compte - compte à vue en France EmptyVen 19 Juin - 14:33

La banque postale mais je ne sais pas si en ne vivant pas en France tu peux ouvrir un compte.
Certaines banques te demandent de domicilier un salaire (plus pour les crédits je pense que pour une carte visa.

Sinon, je ne peux te dire que la banque postale est l'une des seules qui soit peu chère.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

compte - compte à vue en France Empty
MessageSujet: Re: compte à vue en France   compte - compte à vue en France EmptyVen 19 Juin - 14:50

cécile a écrit:
La banque postale mais je ne sais pas si en ne vivant pas en France tu peux ouvrir un compte.
Certaines banques te demandent de domicilier un salaire (plus pour les crédits je pense que pour une carte visa.

Sinon, je ne peux te dire que la banque postale est l'une des seules qui soit peu chère.
intéressant car où que l'on aille : il y a toujours un bureau de poste (je suppose que ce n'est pas comme ça pour toutes les banques) ...
merci pour l'info.
ce serait une carte de débit, donc je suppose qu'il ne faut pas domicilier de salaire .... si ça ne va pas, c'est pas un drame non plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

compte - compte à vue en France Empty
MessageSujet: Re: compte à vue en France   compte - compte à vue en France EmptyVen 19 Juin - 17:36

Mon mari a ouvert un compte sur internet chez Boursorama. La carte de crédit est gratuite et il me semble que la tenue de compte aussi. 
Après il faut voir si tu peux ouvrir en Belgique un compte "français"
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

compte - compte à vue en France Empty
MessageSujet: Re: compte à vue en France   compte - compte à vue en France EmptyMer 24 Juin - 8:43

pas convaincue de pouvoir ouvrir via le net un compte "en France" au départ de la Belgique (et sans doute trop tard pour cette fois-ci)
j'avais demandé à la banque de la Poste de me tel (pas moyen de laisser un message ou de trouver un e-mail sur leur site) .... ils m'ont rappelé mais j'étais dans le train (= mauvais réseau) ... mais comme nous le craignons ils envoient la carte de débit au domicile autrement il faut une attestation de résidence : je me vois mal faire envoyer la carte à l'accueil du camping ....
donc je pense que ça ne sera pas possible
mais nous irons quand même poser la question dans un bureau de poste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte - compte à vue en France Empty
MessageSujet: Re: compte à vue en France   compte - compte à vue en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte à vue en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte facebook
» Compte Nickel
» Qui y a été ou compte y aller ?
» format de numéro de compte bancaire en France (IBAN)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Vacances / Voyages-
Sauter vers: