CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 costa brava ... moyen de transport

Aller en bas 
+4
elo!
Mamagnès
dyan06
fleurensucre
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

costa brava ... moyen de transport Empty
MessageSujet: costa brava ... moyen de transport   costa brava ... moyen de transport EmptyMar 22 Sep - 10:54

un cousin de zhom vit à Empuria Brava (depuis 11 ans) : magnifique ville de la costa brava
Nous n'y avons jamais été (lui revient régulièrement).
Lors de son dernier retour, nous lui avons promis (il nous invite à chaque fois) d'y aller au congé scolaire de Toussaint
Nous sommes bien sur : tous les 3 ravis.

Hier, nous cherchons le moyen de transport : l'avion bien sur ...

on ne trouve qu'une seule compagnie. Heure départ : ok - Heure de retour : avion à 6 ou 7 heures du mat : il faut être là 2 heures à l'avance .... et une heure de route de chez lui à l'aéroport .... = on devrait l'obliger à nous conduire en pleine nuit (ou prendre une navette/taxi) mais il va quand même se réveiller

on regarde pour le train : 8h30 de train : ok - plus de 400 € pour nous 3 pour l'aller seul !

bon on va se rabattre sur la voiture je pense ....
le congé de Toussaint ne dure qu'une semaine : nous aurions préférer ne pas devoir conduire ...

donc 1 semaine + 2 week-end ... mais zhom bosse le samedi (il s'arrangera pour terminer à 14h30 mais bon ....)

je pense qu'on partira de chez nous jusqu'à +/- Beaune le samedi
et la suite le dimanche ...
pour le retour, je dois encore regarder ...



Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

costa brava ... moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: costa brava ... moyen de transport   costa brava ... moyen de transport EmptyMar 22 Sep - 20:42

Perso, j'ai déjà eu des départs de la maison d'invité très tot. (vers 5h a peut près....)
Ben je me lève, je prépare le ptit dej, j'accompagne à la porte et.... je file me recoucher. Smile
Je ne pense pas que ce soit un problème si il vous aime.
Et savoir que vous venez en voiture de Belgique..... Autant prendre un transport qui est plus sure que la route!
appelez le et demandez lui: les problèmes de communications font que l'on évite de demander alors qu'il peut être ravi de passer plus de temps avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

costa brava ... moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: costa brava ... moyen de transport   costa brava ... moyen de transport EmptyMer 23 Sep - 8:21

fleurensucre a écrit:
Perso, j'ai déjà eu des départs de la maison d'invité très tot. (vers 5h a peut près....)
Ben je me lève, je prépare le ptit dej, j'accompagne à la porte et.... je file me recoucher. Smile
Je ne pense pas que ce soit un problème si il vous aime.
Et savoir que vous venez en voiture de Belgique..... Autant prendre un transport qui est plus sure que la route!
appelez le et demandez lui: les problèmes de communications font que l'on évite de demander alors qu'il peut être ravi de passer plus de temps avec vous.
5 heures du mat ... ok mais 3 heures : j'estime que ce serait lui manquer de respect car il va forcément accepter .... lui poser la question = l'obliger
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

costa brava ... moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: costa brava ... moyen de transport   costa brava ... moyen de transport EmptyMer 23 Sep - 8:39

je suis d'accord avec fleurensucre, te prend pas la tête, explique lui la situation, laisse le réfléchir et ensuite tu avise. mais si tu ne demande pas, tu ne pourras pas savoir.
et puis c'est qu'une fois que tu lui demande de se lever si tôt c'est pas toute la semaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

costa brava ... moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: costa brava ... moyen de transport   costa brava ... moyen de transport EmptyMer 23 Sep - 9:03

Tu pourrais aussi regarder le prix d'une voiture de location sur place. Ça vous permet aussi de garder une certaine autonomie durant votre séjour.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

costa brava ... moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: costa brava ... moyen de transport   costa brava ... moyen de transport EmptyMer 23 Sep - 9:26

je pense que s'il fait les trajets régulièrement il est au courant de ces désagréments . tu te prends trop la tête .
Revenir en haut Aller en bas
PtitesMimines
Expérimentée
PtitesMimines


Messages : 1256
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 40
Localisation : Normandie

costa brava ... moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: costa brava ... moyen de transport   costa brava ... moyen de transport EmptyMer 23 Sep - 9:45

Comme les filles, je pense que si il est content de vous accueillir ça ne le gênera pas de se lever tôt, c'est pas tous les jours !
Et comme tu dis pour 1 semaine ça serait dommage de perdre autant de temps en voiture.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

costa brava ... moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: costa brava ... moyen de transport   costa brava ... moyen de transport EmptyMer 23 Sep - 10:05

elo! a écrit:
je pense que s'il fait les trajets régulièrement il est au courant de ces désagréments . tu te prends trop la tête .
- il ne le fait pas nécessairement à la même saison (novembre quand même ...),
- il les fait le plus souvent en voiture ...
- et l'horaire pose problème en quittant de chez lui et pas de chez nous ....
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

costa brava ... moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: costa brava ... moyen de transport   costa brava ... moyen de transport EmptyMer 23 Sep - 10:36

Moi à ta place je lui dirais que ça m'embête pour cette histoire d'heure et que tu cherches une autre solution, comme ça tu vois sa réponse. Mais perso même si je suis une grande dormeuse ça ne me dérangerait pas pour une raison comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

costa brava ... moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: costa brava ... moyen de transport   costa brava ... moyen de transport EmptyMer 23 Sep - 10:40

Isa a écrit:
Moi à ta place je lui dirais que ça m'embête pour cette histoire d'heure et que tu cherches une autre solution, comme ça tu vois sa réponse. Mais perso même si je suis une grande dormeuse ça ne me dérangerait pas pour une raison comme ça.
sa réponse sera d'office : oui et ça on ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

costa brava ... moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: costa brava ... moyen de transport   costa brava ... moyen de transport EmptyMer 23 Sep - 11:19

il faut savoir qu'en Belgique, il n'est pas habituel d'aller en vacances les un, chez les autres ... la Belgique est assez petite pour faire les trajets en 1 journée : de chez moi, je mets entre 1 et 2 heures pour atteindre toutes les frontières (selon l'endroit où je voudrais la passer) ....
Donc quand on va voir quelqu'un qui accepte de nous recevoir chez lui pour une semaine ... on s'arrange pour ne pas déranger ... et si on lui pose la question : il va d'office dire oui.
il nous arrive régulièrement d'aller en France ou au Lux pour une journée ...
ici, c'est une situation particulière puisqu'il s'est expatrié.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

costa brava ... moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: costa brava ... moyen de transport   costa brava ... moyen de transport EmptyMer 23 Sep - 13:13

pommier a écrit:
il faut savoir qu'en Belgique, il n'est pas habituel d'aller en vacances les un, chez les autres ... la Belgique est assez petite pour faire les trajets en 1 journée : de chez moi, je mets entre 1 et 2 heures pour atteindre toutes les frontières (selon l'endroit où je voudrais la passer) ....
Donc quand on va voir quelqu'un qui accepte de nous recevoir chez lui pour une semaine ... on s'arrange pour ne pas déranger ... et si on lui pose la question : il va d'office dire oui.
il nous arrive régulièrement d'aller en France ou au Lux pour une journée ...
ici, c'est une situation particulière puisqu'il s'est expatrié.
justement il est expat , je suppose que du coup il voit au delà des frontières de la belgique .
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 34
Localisation : Bretagne

costa brava ... moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: costa brava ... moyen de transport   costa brava ... moyen de transport EmptyMer 23 Sep - 13:42

Franchement, je suis de l'avis des autres, tu devrais pas te prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

costa brava ... moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: costa brava ... moyen de transport   costa brava ... moyen de transport EmptyMer 23 Sep - 13:44

elo! a écrit:
pommier a écrit:
il faut savoir qu'en Belgique, il n'est pas habituel d'aller en vacances les un, chez les autres ... la Belgique est assez petite pour faire les trajets en 1 journée : de chez moi, je mets entre 1 et 2 heures pour atteindre toutes les frontières (selon l'endroit où je voudrais la passer) ....
Donc quand on va voir quelqu'un qui accepte de nous recevoir chez lui pour une semaine ... on s'arrange pour ne pas déranger ... et si on lui pose la question : il va d'office dire oui.
il nous arrive régulièrement d'aller en France ou au Lux pour une journée ...
ici, c'est une situation particulière puisqu'il s'est expatrié.
justement il est expat , je suppose que du coup il voit au delà des frontières de la belgique .
j'ai pas compris ce que tu voulais dire
... après on conduit tous les 2 : si on trouve que c'est la solution qui nous convient le mieux ...
un cousin au bassin d'Arcachon revient régulièrement en voiture aussi (et parfois en avion : ça dépend)
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

costa brava ... moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: costa brava ... moyen de transport   costa brava ... moyen de transport EmptyMer 23 Sep - 13:55

tu parles des habitudes des belges ( et je comprends bien qu'avec de si courts trajets la question ne se pose pas ) mais là ce monsieur ne vit pas en belgique et donc il n'a peut être plus ce reflexe là . ensuite si vous voulez louer une bagnole , bah roule ma poule !
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

costa brava ... moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: costa brava ... moyen de transport   costa brava ... moyen de transport EmptyMer 23 Sep - 13:59

elo! a écrit:
tu parles des habitudes des belges ( et je comprends bien qu'avec de si courts trajets la question ne se pose pas ) mais là ce monsieur ne vit pas en belgique et donc il n'a peut être plus ce reflexe là . ensuite si vous voulez louer une bagnole , bah roule ma poule !
pas louer ... on prendra la notre
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

costa brava ... moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: costa brava ... moyen de transport   costa brava ... moyen de transport EmptyMer 23 Sep - 14:36

oui mais tu peux louer là bas et comme ça tu ramène la loc de voiture en allant prendre ton avion et tu ne dérange pas ton cousin à vous accompagner.
Revenir en haut Aller en bas
fleurensucre
Passionnée
fleurensucre


Messages : 904
Date d'inscription : 05/10/2012

costa brava ... moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: costa brava ... moyen de transport   costa brava ... moyen de transport EmptyMer 23 Sep - 20:55

j'y avais pensé d'ailleurs !!
Dans les aéroports tu as des voitures de locations et du coup, vous pourrez être autonomes pour repartir sur le retour. Même si cela ne me choquerais pas qu'il vienne prendre le ptit dej avec vous et qu'il reparte se recoucher après.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

costa brava ... moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: costa brava ... moyen de transport   costa brava ... moyen de transport EmptyJeu 24 Sep - 7:43

bah nous serons tout aussi autonome avec notre voiture ....
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

costa brava ... moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: costa brava ... moyen de transport   costa brava ... moyen de transport EmptyJeu 24 Sep - 7:44

et pour la "courte" durée disait je ne sais plus qui ... bah, il y a 9 jours
Cécile a traversé toute la France pour le mariage d'Elo .... pour quelques jours également
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

costa brava ... moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: costa brava ... moyen de transport   costa brava ... moyen de transport EmptyJeu 24 Sep - 8:03

pommier a écrit:
bah nous serons tout aussi autonome avec notre voiture ....

oui mais au début tu parles que de l'avion, donc une fois sur place, tu faisait comment?
là on te parles de loc de voiture pour que tu puisses prendre l'avion
1 courte durée des trajets
2 autonomie sur place
3 tu ne déranges pas ton cousin

ds le cas ou tu préfères prendre l'avion

maintenant si tu préfères prendre ta voiture, ben oui tout est réglé!
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

costa brava ... moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: costa brava ... moyen de transport   costa brava ... moyen de transport EmptyJeu 24 Sep - 8:11

dyan06 a écrit:
pommier a écrit:
bah nous serons tout aussi autonome avec notre voiture ....

oui mais au début tu parles que de l'avion, donc une fois sur place, tu faisait comment?
là on te parles de loc de voiture pour que tu puisses prendre l'avion
1 courte durée des trajets
2 autonomie sur place
3 tu ne déranges pas ton cousin

ds le cas ou tu préfères prendre l'avion

maintenant si tu préfères prendre ta voiture, ben oui tout est réglé!

1. courte durée du trajet : dans l'avion : oui ... : minimum 2 heures à l'avance sur place, 1 heure de route et selon l'heure : prévoir bcp plus car l'aéroport est dans les bouchons de Bruxelles aux heures de pointe et de nouveau, après récup des bagages 1 heure de route.

par contre, en voiture, on aura ni Bruxelles, ni Paris mais Lyon : oui mais un dimanche à l'aller et un samedi au retour

en plus, en France, vous nous offrez le luxe de ne pas avoir de camions sur les routes le WE ...

2. autonomie sur place : dans les 2 cas (avec notre voiture ou celle de location = idem)

3. je ne le dérange pas du tout si on prend notre voiture

donc tout mis dans la balance, on trouve effectivement que cette solution est meilleure ....
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

costa brava ... moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: costa brava ... moyen de transport   costa brava ... moyen de transport EmptyLun 28 Sep - 14:10

hier, nous avons reçu un appel d'un ami du cousin .... demandant si on pouvait lui rapporter des caisses de vin ... c'est pas en avion qu'on va les rapporter ...
mais surtout, ça montre que même le cousin pensait qu'on allait y aller en voiture
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

costa brava ... moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: costa brava ... moyen de transport   costa brava ... moyen de transport EmptyLun 12 Oct - 14:10

on commence à être impatient ... dans 3 semaines on y sera ....
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

costa brava ... moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: costa brava ... moyen de transport   costa brava ... moyen de transport EmptyLun 9 Nov - 14:15

nous avons passé un excellent séjour ... et une bonne route !
météo sympa aussi (un jour de pluie) et autrement soleil + 23°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





costa brava ... moyen de transport Empty
MessageSujet: Re: costa brava ... moyen de transport   costa brava ... moyen de transport Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
costa brava ... moyen de transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Vacances / Voyages-
Sauter vers: