CDG

Un forum de discussion pour parler de tout et rien.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bon, je sais c'est très con mais ....

Aller en bas 
+7
toadette91
Virginiecr
Gwennaeris
elo!
pommier
Mamagnès
cécile
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Bon, je sais c'est très con mais .... Empty
MessageSujet: Bon, je sais c'est très con mais ....   Bon, je sais c'est très con mais .... EmptyMar 15 Déc - 13:45

En cette période de noël, et les téléfilms où tout est beau, les gens s'aiment malgré les épreuves de la vie.... Bref, j'aimerai renouer avec ma famille.

Mais, je ne le ferais pas, car j'ai tenté de nombreuses fois de tendre la main et à part m'en prendre plein la tête à chaque fois, rien ne change.

Toujours les mêmes qui souffrent. Et mes enfants doivent être protégés.

Du coup, le moral en prend un coup.

Hier, mon grand me demande "a qui je peux encore envoyer une carte de noël ?" pas simple quand la famille ne répond même pas par un mail, sms ou un petit appel téléphonique.

J'espère juste que lorsque mes fils seront grands nous aurons une belle relation.

J'aime les fêtes, mais j'aurai aimé avoir des grandes tablées pleine de joie, de rire, de coup de gueule .... Bref, la vie.

Que vos fêtes soient gaies, et pleine d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Mamagnès
Experte
Mamagnès


Messages : 2844
Date d'inscription : 04/10/2012
Localisation : Essonne

Bon, je sais c'est très con mais .... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je sais c'est très con mais ....   Bon, je sais c'est très con mais .... EmptyMar 15 Déc - 14:10

scratch Cécile.

Tu sais, la famille c'est rarement parfait. Quand on s'entend bien, ce sont les kilomètres ou les deuils qui nous privent des grandes tablées. Quand on ne peut pas avoir ce qu'on aime, on aime ce que l'on a.

Je te souhaite de très bonnes fêtes avec tes hommes.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Bon, je sais c'est très con mais .... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je sais c'est très con mais ....   Bon, je sais c'est très con mais .... EmptyMar 15 Déc - 14:15

cécile a écrit:
En cette période de noël, et les téléfilms où tout est beau, les gens s'aiment malgré les épreuves de la vie.... Bref, j'aimerai renouer avec ma famille.

Mais, je ne le ferais pas, car j'ai tenté de nombreuses fois de tendre la main et à part m'en prendre plein la tête à chaque fois, rien ne change.

Toujours les mêmes qui souffrent. Et mes enfants doivent être protégés.

Du coup, le moral en prend un coup.

Hier, mon grand me demande "a qui je peux encore envoyer une carte de noël ?" pas simple quand la famille ne répond même pas par un mail, sms ou un petit appel téléphonique.

J'espère juste que lorsque mes fils seront grands nous aurons une belle relation.

J'aime les fêtes, mais j'aurai aimé avoir des grandes tablées pleine de joie, de rire, de coup de gueule .... Bref, la vie.

Que vos fêtes soient gaies, et pleine d'amour.

je sais que c'est un peu bateau mais

on choisit ses amis, pas sa famille ... donc je lui proposerais d'envoyer une (ou des) carte(s) à des amis

ps : en B, on envoie les voeux noel et nouvel an donc on envoie aussi bien aux amis qu'à la famille (je comprends quand je te lis, que c'est réservé à la famille)
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Bon, je sais c'est très con mais .... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je sais c'est très con mais ....   Bon, je sais c'est très con mais .... EmptyMar 15 Déc - 14:21

je compatis ! je suis une adepte des grandes tablées , il y a encore quelques années , on avait tout le monde , cette année il y aura mes parents , ma plus jeune tante (son homme et mes deux beaux gosses de cousins ) et l'un de mes oncles , avec ma soeur .

alors pour beaucoup c'est énorme mais moi ce que je retiens , c'est que mon oncle et ma tante ne pourront pas être là car c'est trop épuisant pour lui , que donc mon cousin ne sera pas là non plus .

que ma tante qui est veuve de cette année ne veut pas venir non plus , que ceux en bretagne ne veulent plus faire la route , et ainsi de suite ...
je suis obligée de constater que la vie nous sépare et je trouve ça juste cruel .
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Bon, je sais c'est très con mais .... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je sais c'est très con mais ....   Bon, je sais c'est très con mais .... EmptyMar 15 Déc - 14:21

Mamagnès a écrit:
scratch  Cécile.

Tu sais, la famille c'est rarement parfait. Quand on s'entend bien, ce sont les kilomètres ou les deuils qui nous privent des grandes tablées. Quand on ne peut pas avoir ce qu'on aime, on aime ce que l'on a.

Je te souhaite de très bonnes fêtes avec tes hommes.

J'aime ce que j'ai, et j'ai conscience que c'est déjà beaucoup.

Merci, on va faire plein de choses ou bien rien !!! J'aimerai faire du patin à glace, une sortie cinéma .... Vendredi soir mon homme sort avec des collègues de boulot, du coup, je vais aller au restaurant avec mes fistons.

pommier a écrit:
cécile a écrit:
En cette période de noël, et les téléfilms où tout est beau, les gens s'aiment malgré les épreuves de la vie.... Bref, j'aimerai renouer avec ma famille.

Mais, je ne le ferais pas, car j'ai tenté de nombreuses fois de tendre la main et à part m'en prendre plein la tête à chaque fois, rien ne change.

Toujours les mêmes qui souffrent. Et mes enfants doivent être protégés.

Du coup, le moral en prend un coup.

Hier, mon grand me demande "a qui je peux encore envoyer une carte de noël ?" pas simple quand la famille ne répond même pas par un mail, sms ou un petit appel téléphonique.

J'espère juste que lorsque mes fils seront grands nous aurons une belle relation.

J'aime les fêtes, mais j'aurai aimé avoir des grandes tablées pleine de joie, de rire, de coup de gueule .... Bref, la vie.

Que vos fêtes soient gaies, et pleine d'amour.

je sais que c'est un peu bateau mais

on choisit ses amis, pas sa famille ... donc je lui proposerais d'envoyer une (ou des) carte(s) à des amis

ps : en B, on envoie les voeux noel et nouvel an donc on envoie aussi bien aux amis qu'à la famille (je comprends quand je te lis, que c'est réservé à la famille)

Pommier, non ce n'est pas réservé à la famille, il avait déjà fait pour les amis. Et puis il a préparé les dromacartes pour ceux qui ont internet et dont on a les adresses mails.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Bon, je sais c'est très con mais .... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je sais c'est très con mais ....   Bon, je sais c'est très con mais .... EmptyMar 15 Déc - 14:24

Mamagnès a écrit:
scratch  Cécile.

Tu sais, la famille c'est rarement parfait. Quand on s'entend bien, ce sont les kilomètres ou les deuils qui nous privent des grandes tablées. Quand on ne peut pas avoir ce qu'on aime, on aime ce que l'on a.

Je te souhaite de très bonnes fêtes avec tes hommes.

pommier a écrit:
cécile a écrit:
En cette période de noël, et les téléfilms où tout est beau, les gens s'aiment malgré les épreuves de la vie.... Bref, j'aimerai renouer avec ma famille.

Mais, je ne le ferais pas, car j'ai tenté de nombreuses fois de tendre la main et à part m'en prendre plein la tête à chaque fois, rien ne change.

Toujours les mêmes qui souffrent. Et mes enfants doivent être protégés.

Du coup, le moral en prend un coup.

Hier, mon grand me demande "a qui je peux encore envoyer une carte de noël ?" pas simple quand la famille ne répond même pas par un mail, sms ou un petit appel téléphonique.

J'espère juste que lorsque mes fils seront grands nous aurons une belle relation.

J'aime les fêtes, mais j'aurai aimé avoir des grandes tablées pleine de joie, de rire, de coup de gueule .... Bref, la vie.

Que vos fêtes soient gaies, et pleine d'amour.

je sais que c'est un peu bateau mais

on choisit ses amis, pas sa famille ... donc je lui proposerais d'envoyer une (ou des) carte(s) à des amis

ps : en B, on envoie les voeux noel et nouvel an donc on envoie aussi bien aux amis qu'à la famille (je comprends quand je te lis, que c'est réservé à la famille)

elo! a écrit:
je compatis ! je suis une adepte des grandes tablées , il y a encore quelques années , on avait tout le monde , cette année il y aura mes parents , ma plus jeune tante (son homme et mes deux beaux gosses de cousins ) et l'un de mes oncles , avec ma soeur .

alors pour beaucoup c'est énorme mais moi ce que je retiens , c'est que mon oncle et ma tante ne pourront pas être là car c'est trop épuisant pour lui , que donc mon cousin ne sera pas là non plus .

que ma tante qui est veuve de cette année ne veut pas venir non plus , que ceux en bretagne ne veulent plus faire la route , et ainsi de suite ...
je suis obligée de constater que la vie nous sépare et je trouve ça juste cruel .

scratch scratch scratch Vous avez eu une année difficile et avec la vie qui passe et bien il faut s'attendre à d'autre départ.

Tu as de la chance que la famille faisait la route. Ici, la famille de mon mari ne fera jamais la route. Dommage ou pas, je n'en sais trop rien. Car pour eux c'est surtout boire +++, et j'avoue que je préfère que mes fils ne le vivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Bon, je sais c'est très con mais .... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je sais c'est très con mais ....   Bon, je sais c'est très con mais .... EmptyMar 15 Déc - 14:50

Ce qui me manque le plus, c'est les préparations à plusieurs, les échanges d'idées.
Bon cette année, on l'a fait avec les garçons, et comme ils ne croient plus au père noël, cela change les choses, c'est assez rigolo.

On va préparer ensemble, enfin si j'ai la patience car je n'aime pas que cela traine en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Bon, je sais c'est très con mais .... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je sais c'est très con mais ....   Bon, je sais c'est très con mais .... EmptyMar 15 Déc - 14:51

cécile a écrit:
Mamagnès a écrit:
scratch  Cécile.

Tu sais, la famille c'est rarement parfait. Quand on s'entend bien, ce sont les kilomètres ou les deuils qui nous privent des grandes tablées. Quand on ne peut pas avoir ce qu'on aime, on aime ce que l'on a.

Je te souhaite de très bonnes fêtes avec tes hommes.

J'aime ce que j'ai, et j'ai conscience que c'est déjà beaucoup.

Merci, on va faire plein de choses ou bien rien !!! J'aimerai faire du patin à glace, une sortie cinéma .... Vendredi soir mon homme sort avec des collègues de boulot, du coup, je vais aller au restaurant avec mes fistons.

pommier a écrit:
cécile a écrit:
En cette période de noël, et les téléfilms où tout est beau, les gens s'aiment malgré les épreuves de la vie.... Bref, j'aimerai renouer avec ma famille.

Mais, je ne le ferais pas, car j'ai tenté de nombreuses fois de tendre la main et à part m'en prendre plein la tête à chaque fois, rien ne change.

Toujours les mêmes qui souffrent. Et mes enfants doivent être protégés.

Du coup, le moral en prend un coup.

Hier, mon grand me demande "a qui je peux encore envoyer une carte de noël ?" pas simple quand la famille ne répond même pas par un mail, sms ou un petit appel téléphonique.

J'espère juste que lorsque mes fils seront grands nous aurons une belle relation.

J'aime les fêtes, mais j'aurai aimé avoir des grandes tablées pleine de joie, de rire, de coup de gueule .... Bref, la vie.

Que vos fêtes soient gaies, et pleine d'amour.

je sais que c'est un peu bateau mais

on choisit ses amis, pas sa famille ... donc je lui proposerais d'envoyer une (ou des) carte(s) à des amis

ps : en B, on envoie les voeux noel et nouvel an donc on envoie aussi bien aux amis qu'à la famille (je comprends quand je te lis, que c'est réservé à la famille)

Pommier, non ce n'est pas réservé à la famille, il avait déjà fait pour les amis. Et puis il a préparé les dromacartes pour ceux qui ont internet et dont on a les adresses mails.
Ok, j'avais mal compris
autrement, ok avec Elo, même quand on s'entend : les décès, la distance fait que ce n'est pas tjs possible
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Bon, je sais c'est très con mais .... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je sais c'est très con mais ....   Bon, je sais c'est très con mais .... EmptyMar 15 Déc - 14:54

Courage !! scratch scratch scratch scratch


Avec ma famille maternelle, on est très proche. On se réunit régulièrement pour les anniversaires. Mais forcé de constater que plus les années passent, plus on a du mal à vraiment se retrouver. Normalement, tout le monde sera là pour noël, mais ma cousine qui travaille en tant qu'infirmière libérale devra partir tôt, vu qu'elle bosse le jour de noël.
On sait qu'on risque d'avoir beaucoup plus de mal de se retrouver quand ma grand-mère ne sera plus là... alors on en profite.

Mais faut dire que c'est pas toujours facile. Ca va mieux pour moi maintenant, mais l'année dernière j'avais beaucoup de mal avec certain membre de ma famille (bon encore maintenant, mais j'y prête moins attention Razz). Je les connais, je sais qu'à un moment où à un autre à Noël ils vont porter un toast à mon père (comme l'année dernière)... c'est con mais j'ai juste tellement pas envie. J'ai pas besoin de moment particulier pour penser à lui, j'y pense tout le temps. Y'a pas un jour où je pense pas à lui alors forcément, j'ai envie de pouvoir profiter de la soirée sans baisse de moral.

Mais c'est comme ça, et je fais avec. Parce que c'est clair que je trouve que j'ai de la chance. Bon on a pas la même relation avec le côté de mon père, mais pas parce qu'on s'entend moins bien, juste qu'on a moins l'occasion de se voir.

Mais ça m'empêche pas d'angoisser un peu. L'année dernière j'ai décidé de pas rester dormir chez ma grand-mère comme d'habitude à noël. Par moment, j'ai juste tellement la flemme d'aller à des repas de famille.
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Bon, je sais c'est très con mais .... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je sais c'est très con mais ....   Bon, je sais c'est très con mais .... EmptyMar 15 Déc - 14:58

Gwen, je te comprend, tu ne pourrais pas dire à un membre de la famille de ne pas faire le toast, que cela te gène ???

Tu as e droit de ne pas avoir envie, mais tu sais qu'ils sont là.

Ici, l'autre soir avec ma super crise de migraine que j'ai appelé le samu, j'étais mal car si j'avais eu besoin de partir à l'hôpital et bien nous n'avions personne pour garder les garçons, nous aurions du les lever. C'est ce qui me fait le plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Bon, je sais c'est très con mais .... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je sais c'est très con mais ....   Bon, je sais c'est très con mais .... EmptyMar 15 Déc - 15:26

ah ça même en ayant de la famille , faut il les avoir à coté !
l'année dernière jérôme a fait un malaise du à une intox alimentaire , tête dans le carrelage , il s'est fait un scalp ( je dirais facile 7/9 centimetres d'ouverture ) avec deux artérioles d'entamées ...

biensur on a appeler les pompiers et j'ai demandé à hugo d'appeler la voisine à la rescousse pour surveiller ses soeurs ... elle m'a gentiment dit qu'elle ne pouvait pas parce qu'elle travaillait le lendemain matin .

( éléonore avait 3 ans et demi ... )
au final c'est hugo qui a géré ( c'était la veille du nouvel an ) .
Revenir en haut Aller en bas
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Bon, je sais c'est très con mais .... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je sais c'est très con mais ....   Bon, je sais c'est très con mais .... EmptyMar 15 Déc - 15:28

gwen je te comprend , mais je comprend ta famille aussi qui a juste envie de célébrer ton papa .
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Bon, je sais c'est très con mais .... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je sais c'est très con mais ....   Bon, je sais c'est très con mais .... EmptyMar 15 Déc - 15:34

elo! a écrit:
ah ça même en ayant de la famille , faut il les avoir à coté !
l'année dernière jérôme a fait un malaise du à une intox alimentaire , tête dans le carrelage , il s'est fait un scalp ( je dirais facile 7/9 centimetres d'ouverture ) avec deux artérioles d'entamées ...

biensur on a appeler les pompiers et j'ai demandé à hugo d'appeler la voisine à la rescousse pour surveiller ses soeurs ... elle m'a gentiment dit qu'elle ne pouvait pas parce qu'elle travaillait le lendemain matin .

( éléonore avait 3 ans et demi ... )
au final c'est hugo qui a géré ( c'était la veille du nouvel an ) .

Même si je travaille le lendemain, moi, je suis prête à le faire. Pas sympa le voisinage.
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Bon, je sais c'est très con mais .... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je sais c'est très con mais ....   Bon, je sais c'est très con mais .... EmptyMar 15 Déc - 15:41

Pareil, même en bossant le lendemain... je garde les petites. Je comprends même pas qu'on puisse refuser en fait.


Ouais je comprends aussi ma famille, mais bon. Pour ça que je dis rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
elo!
Légende
elo!


Messages : 7732
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 40
Localisation : la ferrière

Bon, je sais c'est très con mais .... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je sais c'est très con mais ....   Bon, je sais c'est très con mais .... EmptyMar 15 Déc - 15:45

ben moi aussi , quitte à m'allonger sur la canap' en attendant quoi !

en plus c'est nos seuls voisins proches donc bon ps trop le choix .

je vous avouerais que ça et sa réaction quand j'ai eu mon accident de voiture ( en gros elle me trouvait une sale mine je lui explique je me suis mise dans le fossé et que j'ai mal partout ) où elle a embrayé direct avec le fait que sa boite ne lui avait pas payé ses km bah ça m'a bien gonflé ...

au final c'est vite fait bonjour/bonsoir mais pas plus .
Revenir en haut Aller en bas
Virginiecr
Experte
Virginiecr


Messages : 3502
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 48
Localisation : Val d'Oise

Bon, je sais c'est très con mais .... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je sais c'est très con mais ....   Bon, je sais c'est très con mais .... EmptyMar 15 Déc - 17:21

Comme je te comprends Cécile pour les grandes tablées, j'aurai aimé cela aussi mais pas de ça chez nous. Juste nous, mes parents et mon frère et ma soeur qui sont seuls en ce moment et n'ont pas d'enfants. Du coup, le repas se fait vite et tout le monde rentre chez soi !
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Bon, je sais c'est très con mais .... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je sais c'est très con mais ....   Bon, je sais c'est très con mais .... EmptyMar 15 Déc - 19:09

Tu m'étonnes Elo...

Ah nous par contre, même avec que mes frères et ma mère (donc on est 5), on met une plombe à bouffer XD
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
toadette91
Experte
toadette91


Messages : 3678
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 37
Localisation : essonne

Bon, je sais c'est très con mais .... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je sais c'est très con mais ....   Bon, je sais c'est très con mais .... EmptyMar 15 Déc - 21:26

J'aime aussi les grandes tablées familiale, malheureusement nous on n' est jamais invité.Cette année sa sera juste nous trois Sad
Revenir en haut Aller en bas
Gwennaeris
Experte
Gwennaeris


Messages : 4097
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 35
Localisation : Bretagne

Bon, je sais c'est très con mais .... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je sais c'est très con mais ....   Bon, je sais c'est très con mais .... EmptyMar 15 Déc - 21:37

Oh je viens de voir ta signature toadette... je suis désolée Sad bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://coupdegueule.superforum.fr
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Bon, je sais c'est très con mais .... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je sais c'est très con mais ....   Bon, je sais c'est très con mais .... EmptyMar 15 Déc - 21:44

bisous à toutes celles (et ceux) qui en ont besoins.

j'ai une grande famille de mon côté (surtout celui de ma mère, bcp plus petite du côté de mon père), ils habitent tous presque au même endroit.
Du coup, le 24 au soir, nous sommes du côté de Cédric (et là aussi y a du monde) le lendemain midi chez mes parents, ensuite on file chez ma marraine pour voir ma grand mère et ma cousine. Puis vite fait mon autre grand mère. On revient chez mes parents pour finir la soirée.
Cette année mon bf et ma bs ne seront pas là noël, du coup, on se ferra surement un repas ensemble le lundi. Et pour que les enfants récupère leurs cadeaux tranquillement (nous habitions tous à côté des uns des autres), nous ferrons l'appéro chez nous, le repas chez mes beaux parents puis le dessert chez ma bs et mon bf.
Et pour finir, et là tout le monde sera là, on fait un gros dessert du côté de ma mère, avec ma grand mère, ses 6 enfants et leurs conjoints, mes 9 cousins cousines et conjoints (pour la plus part) et les 5 arrières petits enfants ce qui fait 35 personnes!

Cécile, il y a qq années, ma gm était un peu casse bonbons, mes parents n'avaient pas de grands moyens et nous offraient ce qu'ils pouvaient, du coup, pour ne pas avoir le regard (un peu méprisant de ma grand mère) on se faisait notre pré réveillon juste nous 4, mes parents, ma soeur et moi. C'est finalement les plus beaux réveillons. On se faisait notre super menu, chacun mangeait le truc qui le faisait le plus saliver et comme toi Gwenn, ça durait des plombes!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dyan06
Expérimentée
dyan06


Messages : 1321
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 44
Localisation : bretagne

Bon, je sais c'est très con mais .... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je sais c'est très con mais ....   Bon, je sais c'est très con mais .... EmptyMar 15 Déc - 21:45

Oh Toadette, je bisounours suis désolée, gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Experte



Messages : 4129
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 43

Bon, je sais c'est très con mais .... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je sais c'est très con mais ....   Bon, je sais c'est très con mais .... EmptyMar 15 Déc - 22:15

Pfou cécile je comprends que c'est dur !

Peut-être qu'un jour ...

Tu sais ma grand mère (mère de ma mère) était du genre très très spéciale (je ne vais pas détailler ce n'est pas le sujet) mais elle a décidé de faire la gueule à mon père il avait 21 ans, elle ne l'a jamais revu, elle a toujours refusé d'entendre parler de lui, quand elle venait on allait la rejoindre à la cafétéria casino avec ma mère, quand elle téléphonait si c'est mon père qui décrochait elle raccrochait sans dire un mot, quand elle m'écrivait elle mettait le nom de jeune fille de ma mère (j'ai toujours porté uniquement le nom de mon père) etc... Et puis elle est devenue arrière grand mère (mon père avait 57 ans hein pour donner une idée de la durée de l'histoire). Et là bah je vais pas dire qu'ils sont devenus potes faut pas déconner non plus, mais j'ai une photo de famille où ils sont présents tous les deux (avec le reste de la famille) autours de ma fille. Y'a des gens il leur faut quelque chose pour les débloquer.

Toujours cette même grand mère avait 4 petites filles, mes 3 cousines (filles de la jumelle de ma mère) et moi. J'ai toujours été le mouton noir pour elle (forcément la fille de mon père hein), jamais d'attentions, rien, juste des lettres froides pour les vœux ou de politesse parce que ma mère m'y obligeait et que son mari l'y obligeait. Et puis un jour j'avait environ 20 ans, je lui ai annoncé dans une lettre que j'avais un copain (ça faisait plusieurs années donc ça commençait à être sérieux). Elle m'a répondu froidement et hautainement comme toujours, que ça ne durerait pas que c'était qu'une histoire de cul, que je ne valais rien etc... Bah pour la première fois je me suis rebellée, je l'ai envoyée chier dans ma réponse, en lui disant que si elle n'avait pas été foutue d'être sérieuse à 20 ans ce n'était pas mon cas, que mes parents s'étaient rencontrés à 18 ans et étaient toujours mariés. Elle m'a répondu la plus gentille lettre qu'elle m'ait jamais envoyé ! Un genre de lettre de grand mère normale quoi. L'hiver suivant elle nous payait une semaine de ski à mes 3 cousines et moi dans un chalet (tout payé sauf location matériel), l'année d'après elle m'envoyait un colis avec des souvenirs de la seconde guerre mondiale (parachute de résistants, articles de journaux, bons de rationnement, carnet de rationnement ...) parce qu'elle savait que je m'intéressait à cette période et alors que c'était des souvenirs très personnels et auxquels elle tenait.

Enfin tout ça pas pour raconter ma vie (sur elle y'en aurait à dire !), mais pour dire que des gens qu'on pense des cas désespérés peuvent toujours changer. Mais que ça viendra d'eux et pas de nous.

Et je te souhaite de tout cœur que ta famille change aussi et réalise ce que toi ton homme et tes enfants vous valez !

toadette, je ne savais pas que tu avais été enceinte, je suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Bon, je sais c'est très con mais .... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je sais c'est très con mais ....   Bon, je sais c'est très con mais .... EmptyMer 16 Déc - 8:47

elo! a écrit:
ben moi aussi , quitte à m'allonger sur la canap' en attendant quoi !

en plus c'est nos seuls voisins proches donc bon ps trop le choix .

je vous avouerais que ça et sa réaction quand j'ai eu mon accident de voiture ( en gros elle me trouvait une sale mine je lui explique je me suis mise dans le fossé et que j'ai mal partout ) où elle a embrayé direct avec le fait que sa boite ne lui avait pas payé ses km bah ça m'a bien gonflé ...

au final c'est vite fait bonjour/bonsoir mais pas plus .

Rho ils sont bien cons tes voisins.

Virginiecr a écrit:
Comme je te comprends Cécile pour les grandes tablées, j'aurai aimé cela aussi mais pas de ça chez nous. Juste nous, mes parents et mon frère et ma soeur qui sont seuls en ce moment et n'ont pas d'enfants. Du coup, le repas se fait vite et tout le monde rentre chez soi !

Nous, on traine, on danse, on fait les fous.

Gwennaeris a écrit:
Tu m'étonnes Elo...

Ah nous par contre, même avec que mes frères et ma mère (donc on est 5), on met une plombe à bouffer XD

mouton

toadette91 a écrit:
J'aime aussi les grandes tablées familiale, malheureusement nous on n' est jamais invité.Cette année sa sera juste nous trois Sad

C'est triste pour vous. Bisous.

dyan06 a écrit:
bisous  à toutes celles (et ceux) qui en ont besoins.

j'ai une grande famille de mon côté (surtout celui de ma mère, bcp plus petite du côté de mon père), ils habitent tous presque au même endroit.
Du coup, le 24 au soir, nous sommes du côté de Cédric (et là aussi y a du monde) le lendemain midi chez mes parents, ensuite on file chez ma marraine pour voir ma grand mère et ma cousine. Puis vite fait mon autre grand mère. On revient chez mes parents pour finir la soirée.
Cette année mon bf et ma bs ne seront pas là  noël, du coup, on se ferra surement un repas ensemble le lundi. Et pour que les enfants récupère leurs cadeaux tranquillement (nous habitions tous à côté des uns des autres), nous ferrons l'appéro chez nous, le repas chez mes beaux parents puis le dessert chez ma bs et mon bf.
Et pour finir, et là tout le monde sera là, on fait un gros dessert du côté de ma mère, avec ma grand mère,  ses 6 enfants et leurs conjoints, mes 9 cousins cousines et conjoints (pour la plus part) et les 5 arrières petits enfants ce qui fait 35 personnes!

Cécile, il y a qq années, ma gm était un peu casse bonbons, mes parents n'avaient pas de grands moyens et nous offraient ce qu'ils pouvaient, du coup, pour ne pas avoir le regard (un peu méprisant de ma grand mère) on se faisait notre pré réveillon juste nous 4, mes parents, ma soeur et moi. C'est finalement les plus beaux réveillons. On se faisait notre super menu, chacun mangeait le truc qui le faisait le plus saliver et comme toi Gwenn, ça durait des plombes!!!!!!

Tu me fais rêver !!! Ici j'y ai cru quand on est venue dans la montagne, mais voilà ce n'est pas dans nos gènes.

Isa a écrit:
Pfou cécile je comprends que c'est dur !

Peut-être qu'un jour ...

Tu sais ma grand mère (mère de ma mère) était du genre très très spéciale (je ne vais pas détailler ce n'est pas le sujet) mais elle a décidé de faire la gueule à mon père il avait 21 ans, elle ne l'a jamais revu, elle a toujours refusé d'entendre parler de lui, quand elle venait on allait la rejoindre à la cafétéria casino avec ma mère, quand elle téléphonait si c'est mon père qui décrochait elle raccrochait sans dire un mot, quand elle m'écrivait elle mettait le nom de jeune fille de ma mère (j'ai toujours porté uniquement le nom de mon père) etc... Et puis elle est devenue arrière grand mère (mon père avait 57 ans hein pour donner une idée de la durée de l'histoire). Et là bah je vais pas dire qu'ils sont devenus potes faut pas déconner non plus, mais j'ai une photo de famille où ils sont présents tous les deux (avec le reste de la famille) autours de ma fille. Y'a des gens il leur faut quelque chose pour les débloquer.

Toujours cette même grand mère avait 4 petites filles, mes 3 cousines (filles de la jumelle de ma mère) et moi. J'ai toujours été le mouton noir pour elle (forcément la fille de mon père hein), jamais d'attentions, rien, juste des lettres froides pour les vœux ou de politesse parce que ma mère m'y obligeait et que son mari l'y obligeait. Et puis un jour j'avait environ 20 ans, je lui ai annoncé dans une lettre que j'avais un copain (ça faisait plusieurs années donc ça commençait à être sérieux). Elle m'a répondu froidement et hautainement comme toujours, que ça ne durerait pas que c'était qu'une histoire de cul, que je ne valais rien etc... Bah pour la première fois je me suis rebellée, je l'ai envoyée chier dans ma réponse, en lui disant que si elle n'avait pas été foutue d'être sérieuse à 20 ans ce n'était pas mon cas, que mes parents s'étaient rencontrés à 18 ans et étaient toujours mariés. Elle m'a répondu la plus gentille lettre qu'elle m'ait jamais envoyé ! Un genre de lettre de grand mère normale quoi. L'hiver suivant elle nous payait une semaine de ski à mes 3 cousines et moi dans un chalet (tout payé sauf location matériel), l'année d'après elle m'envoyait un colis avec des souvenirs de la seconde guerre mondiale (parachute de résistants, articles de journaux, bons de rationnement, carnet de rationnement ...) parce qu'elle savait que je m'intéressait à cette période et alors que c'était des souvenirs très personnels et auxquels elle tenait.

Enfin tout ça pas pour raconter ma vie (sur elle y'en aurait à dire !), mais pour dire que des gens qu'on pense des cas désespérés peuvent toujours changer. Mais que ça viendra d'eux et pas de nous.

Et je te souhaite de tout cœur que ta famille change aussi et réalise ce que toi ton homme et tes enfants vous valez !

toadette, je ne savais pas que tu avais été enceinte, je suis désolée.

Aucune chance que ma famille change. Comme dit la soeur de ma mère, ta mère est comme notre GM et franchement elle ne changera pas. Pourtant avec le décès de mon frère, cela aurait du resserrer les liens, mais non. Bref, je sais que des liens forts peuvent exister même dans ma famille, ma tante (soeur de ma mère) le prouve, même si ils sont en froid avec leur fille cadette, et bien ils font l'effort de prendre leurs petits-enfants en vacances. Mon oncle fait 500 km dans la journée pour aller les chercher et les ramener et idem pour le retour.
Et ma tante un jour me dit, pfffffff cela trop longtemps que je n'ai pas vu mes petits enfants ?? Ah oui, combien ?? Un mois tu te rends compte !!!! Purée, je l'aime ma tata. Ma cousine, elle m'a dit t'inquiète tu n'es pas comme ta mère mais plutôt comme la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
cécile
Légende
cécile


Messages : 6622
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes

Bon, je sais c'est très con mais .... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je sais c'est très con mais ....   Bon, je sais c'est très con mais .... EmptyMer 16 Déc - 8:48

Toadette, je te fais d'énormes bisous. Et si tu as besoin d'en parler, on est toutes là.
Revenir en haut Aller en bas
pommier
Légende
pommier


Messages : 5471
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 51
Localisation : Belgique - Gembloux

Bon, je sais c'est très con mais .... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je sais c'est très con mais ....   Bon, je sais c'est très con mais .... EmptyMer 16 Déc - 9:50

cécile a écrit:
elo! a écrit:
ah ça même en ayant de la famille , faut il les avoir à coté !
l'année dernière jérôme a fait un malaise du à une intox alimentaire , tête dans le carrelage , il s'est fait un scalp ( je dirais facile 7/9 centimetres d'ouverture ) avec deux artérioles d'entamées ...

biensur on a appeler les pompiers et j'ai demandé à hugo d'appeler la voisine à la rescousse pour surveiller ses soeurs ... elle m'a gentiment dit qu'elle ne pouvait pas parce qu'elle travaillait le lendemain matin .

( éléonore avait 3 ans et demi ... )
au final c'est hugo qui a géré ( c'était la veille du nouvel an ) .


Même si je travaille le lendemain, moi, je suis prête à le faire. Pas sympa le voisinage.
idem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon, je sais c'est très con mais .... Empty
MessageSujet: Re: Bon, je sais c'est très con mais ....   Bon, je sais c'est très con mais .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, je sais c'est très con mais ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» trés trés en colère
» Rha mais mon chat je l'aime mais il va me rendre folle !
» Je ne sais pas quoi faire
» je ne sais pas coudre un bouton
» Je ne sais quoi cocher HELP !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CDG :: Discussions :: Je raconte ma vie-
Sauter vers: